- Le grand schtroumpf
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[Peugeot] 207 LW Rally
Jeu 23 Nov 2006 - 22:14
Peugeot 207 GTI Rally (England)
La revue Autoexpress est parvenue à être la première à essayer le Peugeot 207 GTi, puisqu'au Royaume-Uni elle arrivera dans les concessions avant sa présentation officielle au prochain Salon de Genève.
Le moteur est le 1.6L de la Peugeot 207 GT, mais au lieu de 150 il arrive jusqu'aux 175 chevaux tout comme le Mini Cooper S. La différence entre la Mini et la Peugeot est la boite de la vitesse 5 rapports de la 207 face aux six de la Mini, pour lui donner peut-être un comportement plus agressif.
Le modèle essayé portait un intérieur préparé pour rally, avec la correspondante réduction de poids (et cela explique aussi la décoration extérieure). Dans l'essai ils commentent que malgré ceci le comportement et la maniabilité est assez bon.
Paraissant un peu déçu avec la réponse du moteur à ne pas être tellement brute comme il pourrait ainsi être attendu d'un modèle sportif(ils soient peut-être réservés pour le RC). Ils commentent aussi que les freins sont trop brusques, bien qu'ils disent que Peugeot continue à travailler en ces derniers.
Motorpasion
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Re: [Peugeot] 207 LW Rally
Jeu 23 Nov 2006 - 23:11
Dans l’esprit des Rencontres Peugeot Sport, la Peugeot 207 LW « Light Weight » garde les mêmes principes techniques que la 206 S16 à commencer par conserver le plus possible d’éléments de série afin de limiter le prix et de privilégier la fiabilité. Ainsi, en dehors du circuit de freinage et du kit Peugeot Sport, tout le reste est strictement de série. Cette version allégée de la future 207 RC, c’est à dire dépouillée de tout élément de confort, sera donc équipée d’un kit de compétition comprenant, arceau, baquet, harnais, extincteur, coupe circuit, volant, suspensions, amortisseurs et roues, etc. Le strict nécessaire pour la course automobile sans strass ni paillette ! Les pneus, identiques pour la pluie et le sec, sont également issus de la série Michelin.
Le châssis La coque de la Peugeot 207 accueillera des arceaux de sécurité boulonnés. Pour conserver cet esprit de voiture de série, les concurrents ne sont pas autorisés à les souder. Les suspensions seront spécifiques Peugeot Sport, des Pseudo Mc Pherson à l’avant avec barre antiroulis et bras tirés à traverse déformable à l’arrière.
Le moteur Le moteur 1.6 l THP EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207 RC, développé en collaboration avec BMW Group. Il s’agit également du moteur qui anime le spider 207. Il sera dans une configuration intégralement de série. La puissance est de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn.
Les freins Si les disques et étriers restent de série, un circuit de freinage a été spécialement conçu pour d’une part, installer un limiteur dans l’habitacle qui agit sur la pression des étriers AR puis d’autre part pour supprimer les éléments électroniques ABS/ESP/CT, etc...
Performances Les 175 ch de la 207 LW « Light Weight » permettent un gain de plus de 15 kilomètre/heure sur la S16 jusque là utilisée en Coupe Sprint.
Conception / Fabrication Sous la direction de Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport et de Yann Le Fur, chef de projet 207 LW chez Peugeot Sport, la société Tork Engineering, basée à Amilly a été désignée pour la conception et le montage.
Article provenant de chez PSa a propos de la 207 LW
Le châssis La coque de la Peugeot 207 accueillera des arceaux de sécurité boulonnés. Pour conserver cet esprit de voiture de série, les concurrents ne sont pas autorisés à les souder. Les suspensions seront spécifiques Peugeot Sport, des Pseudo Mc Pherson à l’avant avec barre antiroulis et bras tirés à traverse déformable à l’arrière.
Le moteur Le moteur 1.6 l THP EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207 RC, développé en collaboration avec BMW Group. Il s’agit également du moteur qui anime le spider 207. Il sera dans une configuration intégralement de série. La puissance est de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn.
Les freins Si les disques et étriers restent de série, un circuit de freinage a été spécialement conçu pour d’une part, installer un limiteur dans l’habitacle qui agit sur la pression des étriers AR puis d’autre part pour supprimer les éléments électroniques ABS/ESP/CT, etc...
Performances Les 175 ch de la 207 LW « Light Weight » permettent un gain de plus de 15 kilomètre/heure sur la S16 jusque là utilisée en Coupe Sprint.
Conception / Fabrication Sous la direction de Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport et de Yann Le Fur, chef de projet 207 LW chez Peugeot Sport, la société Tork Engineering, basée à Amilly a été désignée pour la conception et le montage.
Article provenant de chez PSa a propos de la 207 LW
- InvitéInvité
Re: [Peugeot] 207 LW Rally
Ven 24 Nov 2006 - 12:33
Superbe 207
Et quel moteur :affraid: ... Super alliance avec BMW
Et quel moteur :affraid: ... Super alliance avec BMW
- Le grand schtroumpf
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Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Peugeot] 207 LW Rally
Ven 24 Nov 2006 - 12:37
Ce n'est que le debut des que le
EP...sortira tu verras
EP...sortira tu verras
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