Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Invité
Invité

default Re: [Publicité] quand tu nous tiens...

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:49
Vincelebourrin a écrit:
bon sinon pour les infractions, ca se rééquilibre un peu, 33% de femmes, 67% d'hommes.
Tiens ici je te laisse admirer ce que ton message présente comme une situation qui «se rééquilibre un peu» et non pas « toujours déséquilibrée quoique dans des proportions moindres ».

On parle de quasiment 70%/30% quand même...

eek
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:52
VLB a écrit:ah parce que donc si "le monde" utilise des raisonnements et mecanismes sociaux "stupides", il faut nous abêtir tous en se disant qu'on va tous devenir des bisounours ?  personnellement je ne crois pas en cette solution, mais bien plus à un travail d'éveil plus global tout en conservant une vraie liberté d'expression

Et tu crois que ton propos va dans ce sens et le notre dans le sens d'une dictature c'est cela ? (Parce qu'un état sans vraie liberté d'expression » ce n'est pas un état démocratique, hein...)

Et donc avoir conscience de l'existence de biais discriminants et de l'impact de la diffusion de stéréotypes sexistes ou racisants, et exprimer cela, c'est être un bisounours ?

Dernière édition par Tang le Sam 24 Aoû 2019 - 17:55, édité 1 fois
Lulu
Lulu

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 22 Excell10

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:53
Je ne comprends pas ton interprétation littérale de cette pub Vince. POINT DE VUE a tout résumé en une ligne.

C'est un wording bien beauf, conçu pour les beaufs incapables de prendre du recul et de se remettre en question.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 22 Addict10

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:54
et donc, c'est un crime d'être "beauf" ? oui cette pub est beauf, mais elle n'a rien d'oppressive ...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:55
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
bon sinon pour les infractions, ca se rééquilibre un peu, 33% de femmes, 67% d'hommes.
Tiens ici je te laisse admirer ce que ton message présente comme une situation qui «se rééquilibre un peu» et non pas « toujours déséquilibrée quoique dans des proportions moindres ».

On parle de quasiment 70%/30% quand même...

eek

continue de jouer sur les mots si tu as envie, je vois que la dipterophilie semble être ta passion Wink on n'est pas tous aussi lettrés que toi cher Tang !
Lulu
Lulu

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:55
Tu es le seul a avoir qualifié cette pub d'oppressive (par 6 fois page précédente).

EDIT : être beauf n'est pas un crime, mais j'espère que BMW n'aspire pas à être une marque pour beauf.

Dernière édition par Lulu le Sam 24 Aoû 2019 - 17:58, édité 1 fois
jankris
jankris

[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 22 Reguli10
Voitures : Peugeot e208 GT / Peugeot 806 (oui, bon...)
http://www.conduite-interieure.fr

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:56
Ne pas voir que la voiture est, pour beaucoup, et particulièrement pour les modèles les plus chers, un éléments de construction de sa propre image, c'est tout de même faire preuve d'un peu de cécité. Après, dans la mesure où ces mécanismes identitaires existent, faut-il s'étonner que la publicité les utilise ? Pas vraiment. Ce qu'on peut remarquer tout de même, c'est que dernièrement, elle le fait avec beaucoup d'applomb, et sans aucune subtilité, et dans la mesure où on peut penser que ces campagnes sont un peu maîtrisées, il est possible que ça soit un effet d'une baisse du niveau de culture de la clientèle visée : là où, avant, on était dans la suggestion, aujourd'hui on est obligé de dire les choses clairement, ou pour le dire autrement : "de façon décomplexée".

Ce qui est marrant cependant, c'est que finalement, ce type de propos, assimilant la propriété de telle ou telle voiture à une sorte de droit à dominer les autres, c'est la marque Sixt qui l'a le mieux saisi et mis en perspective, avec sa campagne "C'est qui l'patron ?!!!". Et il me semble tout de même que, depuis, dès qu'on voit une publicité exploitant sérieusement ce filon, on a ce slogan en tête, ce qui remet un peu les choses à leur véritable place.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:57
Lulu a écrit:Tu es le seul a avoir qualifié cette pub d'oppressive (par 6 fois dans la page précédente).
c'est ce que Tang entend comme les gens de caradisiac qui ont interpellé bmw pourtant ? ou alors j'ai pas compris pourquoi vous vous excitiez ?
oppressif étant le mot à la mode quand ca entretien des mecanisme de discrimination et d'inégalité tout ca tout ca
jankris
jankris

Voitures : Peugeot e208 GT / Peugeot 806 (oui, bon...)
http://www.conduite-interieure.fr

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:57
Au risque de paraître un peu castrateur et hystérique, j'ai aussi regardé, beaucoup, le spot américain accompagnant l'arrivée de la RS6 aux USA, et je l'ai trouvé bien, bien gonflé; mais en douceur, avec subtilité, à l'ancienne quoi :

http://www.conduite-interieure.fr/2019/08/24/american-dream/
POINT DE VUE
POINT DE VUE

Voitures : vélib

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:59
Vincelebourrin a écrit:

euh, il y avait une question ? je ne vais pas expliquer pourquoi l'humain est stupide, ce n'est pas mon propos ... et désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le cigarette, ce n'est pas le même type d'objet que l'automobile, il ne remplit pas une mission globale pour la société qu'est le besoin de transport. mais donc j'en conclue que tu voudrais un petit rectangle noir à fond blanc sur chaque véhicule disant " attention la stupidité du propriétaire peut tuer" ?

Oui il y avait une question . L’humain stupide. L’humain c’est 50% d’hommes et 50% de femmes. La stupidité que tu lui associe concerne majoritairement les hommes. Alors tournons la question autrement : pourquoi les hommes sont ils plus stupides que les femmes?
Le rapport avec la cigarette est qu’on te raconte de belles histoires pour les acheter, on te fait des promesses qui flattent ton égo et on minimise au possible les inconvénients. Dans les cas il est question de santé public, mourir à un carrefour ou d’un cancer coûte cher à la société mais n’entame pas les bénéfices des fabricants.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Tang a écrit:
VLB a écrit:ah parce que donc si "le monde" utilise des raisonnements et mecanismes sociaux "stupides", il faut nous abêtir tous en se disant qu'on va tous devenir des bisounours ?  personnellement je ne crois pas en cette solution, mais bien plus à un travail d'éveil plus global tout en conservant une vraie liberté d'expression

Et tu crois que ton propos va dans ce sens et le notre dans le sens d'une dictature c'est cela ? (Parce qu'un état sans vraie liberté d'expression » ce n'est pas un état démocratique, hein...)

Et donc avoir conscience de l'existence de biais discriminants et de l'impact de la diffusion de stéréotypes sexistes ou racisants, et exprimer cela, c'est être un bisounours ?

dans la mesure ou vous ne respectez que votre avis ( et pas ceux contraire, comme je l'ai calmement expliqué depuis deux pages) il me semble qu'on est déja en dictature de la pensée unique ( de la bien-pensance "bisounours" de mon point de vue )

POINT DE VUE a écrit:
Vincelebourrin a écrit:

euh, il y avait une question ? je ne vais pas expliquer pourquoi l'humain est stupide, ce n'est pas mon propos ... et désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le cigarette, ce n'est pas le même type d'objet que l'automobile, il ne remplit pas une mission globale pour la société qu'est le besoin de transport. mais donc j'en conclue que tu voudrais un petit rectangle noir à fond blanc sur chaque véhicule disant " attention la stupidité du propriétaire peut tuer" ?

Oui il y avait une question . L’humain stupide. L’humain c’est 50% d’hommes et 50% de femmes. La stupidité que tu lui associe concerne majoritairement les hommes. Alors tournons la question autrement : pourquoi les hommes sont ils plus stupides que les femmes?
Le rapport avec la cigarette est qu’on te raconte de belles histoires pour les acheter, on te fait des promesses qui flattent ton égo et on minimise au possible les inconvénients. Dans les cas il est question de santé public, mourir à un carrefour ou d’un cancer coûte cher à la société mais n’entame pas les bénéfices des fabricants.

de mon point de vue l'humain est stupide de manière globale, c'est ma vision "égalitaire" des choses, et non, je ne saurais t'expliquer pour les hommes sont plus dangereux au volant, je n'ai pas fait de thèse dessus. mais les chiffres sont en effet sans équivoque !

Dernière édition par Vincelebourrin le Sam 24 Aoû 2019 - 18:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Et allez une petite accusation de supériorité intellectuelle. Si tu as des complexes en ce domaine c'est ton problème VLB, je n'ai pas spécialement fait étalage de mes lettres ici (ni ailleurs). Merci. Vraiment dégueu ce genre d'insinuation.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:03
pauvre petit, une "accusation de supériorité intellectuelle" écoute, oui je trouve que tu souligne des tournures qui pour le coup ne sont globalement dues qu'à une rédaction "rapide" mais tu les prend comme argent comptant, donc oui c'est le genre de trucs que je trouve très irritant.

sur ce, je vous laisse vous auto-congratuler d'être aussi progressistes, on arrive avec des arguments, calme, sans faire d’interprétation capillotractées ni voir le mal partout et on se fait renvoyer dans ses 22m et traiter de beauf sur ce forum ...
Lulu
Lulu

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:09
Vincelebourrin a écrit:
Lulu a écrit:Tu es le seul a avoir qualifié cette pub d'oppressive (par 6 fois dans la page précédente).
c'est ce que Tang entend comme les gens de caradisiac qui ont interpellé bmw pourtant ? ou alors j'ai pas compris pourquoi vous vous excitiez ?
oppressif étant le mot à la mode quand ca entretien des mecanisme de discrimination et d'inégalité tout ca tout ca

Personnellement, je pense en effet qu'on peut qualifier cette pub d'oppressive et de sexiste.
Mais ce qui m'a choqué en premier, ce qui m'interpelle réellement, c'est sa stupidité abyssale et son caractère pathétique.
En fait, elle est même nuisible à l'image de l'homme (bien plus qu'elle n'est oppressive pour la femme), qui aurait besoin d'un affreux SUV coupé pour avoir enfin les attributs de mâle dominants qui semblent lui faire défaut et pour remédier à son impuissance qui l'empêche de se sentir en pleine possession de ses moyens.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:16
Vincelebourrin a écrit:[

de mon point de vue l'humain est stupide de manière globale, c'est ma vision "égalitaire" des choses, et non, je ne saurais t'expliquer pour les hommes sont plus dangereux au volant, je n'ai pas fait de thèse dessus. mais les chiffres sont en effet sans équivoque !

Pas besoin de faire de thèse, car tu arrives à donner des chiffres sans vouloir t’interroger sur les facteurs explicatifs de ces chiffres. Tu prends les faits comme ils sont, ils ne t’interpellent pas soit, c’est ta manière de penser je la respecte. Mais d’un autre côté je te demanderai de respecter l’opinion de ceux qui avancent des explications sur ces facteurs à la lumière de travaux de thésards dont c’est leur objet d’études.
Sans chercher d’explication et sans le moindre questionnement sur des faits tu te permets d’envoyer balader Tang, Jeremy moi et quelques autres qui prenons la peine de chercher à comprendre comment et pourquoi notre société véhicule des stéréotypes et comment dans le cas ici de l’automobile puissance et publicité servent à valider la place de l’homme en dépit d’une évolution des mentalités.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:20
Vincelebourrin a écrit:
sur ce, je vous laisse vous auto-congratuler d'être aussi progressistes, on arrive avec des arguments, calme, sans faire d’interprétation capillotractées ni voir le mal partout et on se fait renvoyer dans ses 22m et traiter de beauf sur ce forum ...

Arguments : quelle page stp?
Sans faire d’interprétation capillotractées : on est d accord y’a pas d’interprétation, même des chiffres...
psykokwak
psykokwak

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:32
POINT DE VUE a écrit:mourir à un carrefour ou d’un cancer coûte cher à la société mais n’entame pas les bénéfices des fabricants.
Quand même un peu confused A moins que Dieu et ses rappelés soient des "fumeurs de Havane" dont les nuages de fumée se mélangeraient à celles de leurs BM et Audi.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:37
J’ai pas compris
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:43
Vincelebourrin a écrit:pauvre petit, une "accusation de supériorité intellectuelle" écoute, oui je trouve que tu souligne des tournures qui pour le coup ne sont globalement dues qu'à une rédaction "rapide" mais tu les prend comme argent comptant, donc oui c'est le genre de trucs que je trouve très irritant.

On te fait remarquer la bassesse de ton attaque ad personam complètement gratuite et tu doubles cela de formule méprisante. Cool.

Je te laisse à tes certitudes.
psykokwak
psykokwak

le Sam 24 Aoû 2019 - 18:43
POINT DE VUE a écrit:J’ai pas compris
Un mort n'est plus rentable (à part pour les fleuristes).
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019 - 19:20
[Publicité] quand tu nous tiens... - Page 22 1566476995-img-5151

Vu sur le forum de l automobile sportive, en ce moment, par une coïncidence amusante (On n'y parlait pas de la dernière frasque de BMW)
psykokwak
psykokwak

le Sam 24 Aoû 2019 - 20:27
Collector ! Un petit souvenir sur la portière l'aurait peut-être fait réfléchir la fois d'après.
Invité
Invité

le Sam 24 Aoû 2019 - 20:35
psykokwak a écrit:Collector ! Un petit souvenir sur la portière l'aurait peut-être fait réfléchir la fois d'après.
Clairement, je vois une auto garée ainsi, je la colle côté conducteur et je sors côté passager en ouvrant la portière sans ménagement.
psykokwak
psykokwak

le Sam 24 Aoû 2019 - 20:40
Moi je déplie ses essuie-glaces. Si l'indélicat ne le remarque pas en revenant, il doit alors ressortir de sa bagnole pour les rabattre. Amusant de le voir pester.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

le Sam 24 Aoû 2019 - 20:57
POINT DE VUE a écrit:
Vincelebourrin a écrit:

Arguments : quelle page stp?
Sans faire d’interprétation capillotractées : on est d accord y’a pas d’interprétation, même des chiffres...
Moi je te parle de lecture de la pub bmw, toi tu viens me parler de morts sur les routes ... Excuse moi mais je ne vois pas bien le rapport initial non .

Sinon pareil le gars avec son x6 sur la photo j'ai envie de le tarter Wink

Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:pauvre petit, une "accusation de supériorité intellectuelle" écoute, oui je trouve que tu souligne des tournures qui pour le coup ne sont globalement dues qu'à une rédaction "rapide" mais tu les prend comme argent comptant, donc oui c'est le genre de trucs que je trouve très irritant.

On te fait remarquer la bassesse de ton attaque ad personam complètement gratuite et tu doubles cela de formule méprisante. Cool.

Je te laisse à tes certitudes.
Il n'y a que toi qui y voit une attaque et qui te sens attaqué  ! 

Tu sembles offusque qu'on puisse avoir un avis contraire au tiens, qau point de faire des micro citations qui ne sont qu'a la marge de mon propos, quand ca t'arrange,  et quand on te le fais remarquer tu te refugies en citant une attaque "ad personam" qui n'en est pas une ... 

Donc oui, impossible de discuter sur ce forum.
Contenu sponsorisé