[Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Elyas le Dim 21 Déc 2014 - 22:17

On comprends mieux pourquoi Peugeot arrête 308CC et 207CC... il faut dire que le design n'était pas non plus aussi réussie, que pour leurs aïeules !
Mais le segment n'est plus aussi porteur, aujourd'hui ce qui fait succès ce sont les SUV sick
avatar
Elyas



Nombre de messages : 4173
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Vilyon le Lun 22 Déc 2014 - 0:23

Moi je dis que Land Rover n'a pas tord de sortir un Evoque Cabriolet ...
avatar
Vilyon



Nombre de messages : 2861
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Elyas le Lun 22 Déc 2014 - 0:37

Je pense que cela peut fonctionner... Nissan a déjà tenté avec le Murano, on verra bien.

J'ai surtout l'impression que les mélanges hybride, suv/coupé, coupé/4portes (aberration), ou que sais-je ça fonctionne surtout quand c'est lancé, par les constructeurs premium Allemands...
avatar
Elyas



Nombre de messages : 4173
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Vilyon le Lun 22 Déc 2014 - 12:44

Le problème du Murano c'est que le cabriolet était basé sur un véhicule peu diffusé. L'Evoque est un succès commercial à son niveau et pourra aisément piquer des ventes à l'A3 cabriolet. Outre son côté peu pratique, sa hauteur de caisse et son côté "ostentatoire" plaira.
Pour en revenir à peugeot, une simple version découvrable du 2008 pourrait déjà plaire.
avatar
Vilyon



Nombre de messages : 2861
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Zoom-Zoom le Lun 22 Déc 2014 - 12:50

Le Murano s'est bien vendu aux Etats-Unis, son marché principal. Par contre la péniche cabriolet a fait un bide, ce qui n'est guère étonnant vu son style "particulier".

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5828
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Shackler le Lun 22 Déc 2014 - 14:40

Le problème du Murano est double :
1) Il est quasiment un des véhicules les plus cher de la gamme Nissan USA alors en Cab, il devient un produit de luxe, donc pas la clientèle Nissan. L'Airscape de Citroen aurait connu le même problème
2) Le Murano est avant tout un véhicule à usage familiale et le transformé en 3p est une aberration comme l'Avantime par rapport à la clientèle visé à la base

Pour en revenir à Peugeot, je pense qu'ils peuvent un jour revenir sur le segment des petits CC mais il faut déjà qu'ils améliorent leurs offres généralistes. Si la 207CC à fait un bide c'est parce que la base ne plaisaient déjà pas
avatar
Shackler



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par matth21 le Lun 22 Déc 2014 - 16:24

Pour la 207 CC, Peugeot se touche sévère aussi sur le prix. Plus de 28000€ catalogue pour une 207 CC toutes options, c'est le prix catalogue d'une 308 CC déjà bien équipée confused

Et pour moi, le désintérêt pour ces versions, c'est plutôt la fin d'un effet de mode qu'un désintérêt esthétique. La 206 CC était déjà la seule à fonctionner à son époque, et ça tenait principalement à l'innovation (toute relative) et au contexte économique. Une 207 CC, ça n'a surpris personne et avec la crise, les gens ont préféré faire des choix plus pragmatiques. Et les soucis de toit qui fuient sur les C3 Pluriel, 206 et 307 CC ont aussi dû refroidir certains clients lors de leur renouvellement.

Par contre l'arrêt simultané des 207 et 308 CC, je me demande s'il n'y a pas non plus une histoire de faillite d'un fournisseur ou quelque chose comme ça.

matth21



Nombre de messages : 4853
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Zoom-Zoom le Lun 22 Déc 2014 - 16:56

Loud Howard a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Tiens un journaliste automobile qui n'a jamais entendu parler des [...] 308CC confused

La production de 308 CC s'arrête également en février 2015 ... Laughing

Il en reste d'autres. La MX-5? Ah on me dit que la nouvelle a été dévoilée avec un toit souple uniquement. Ca doit vouloir dire qu'il n'y aura pas d'autre version diablo

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5828
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Zoom-Zoom le Lun 22 Déc 2014 - 17:01

matth21 a écrit:Par contre l'arrêt simultané des 207 et 308 CC, je me demande s'il n'y a pas non plus une histoire de faillite d'un fournisseur ou quelque chose comme ça.

Karmann a fait faillite mais c'était il y a un moment déjà. Je ne sais plus qui a repris l'activité toit, mais il semble me souvenir que c'était Edscha qui fournissait les toits à Peugeot (à vérifier). Je crois qu'ils ont aussi eu des problèmes d'ailleurs, comme Bertone, Heuliez et plein d'autres.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5828
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par 908LM le Lun 22 Déc 2014 - 18:51

@Shackler,tu es gentil,mais avec plus de 2 millions d'unités vendu,on ne peut pas dire que la base ne plaisait pas... Wink
avatar
908LM



Nombre de messages : 55680
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par 205gentry le Lun 22 Déc 2014 - 19:23

Karmann a été repris par VAG

Pour les 207 et 307 CC il me semble que le fournisseur est/était CTS
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6472
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 368 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Le marseillais le Lun 22 Déc 2014 - 19:37

908LM a écrit:@Shackler,tu es gentil,mais avec plus de 2 millions d'unités vendu,on ne peut pas dire que la base ne plaisait pas... Wink

La base est sympa, belle même, même si je lui préfère une 206 cc indémodable , immuable. Mais concernant le fait quelle était seule sur le marché dans sa categorie, les chiffres sont décevants mais comme dit plus haut elle netait/est pas donné du tout !
avatar
Le marseillais



Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Zoom-Zoom le Lun 22 Déc 2014 - 20:26

205gentry a écrit:Karmann a été repris par VAG

Pour les 207 et 307 CC il me semble que le fournisseur est/était CTS

VAG n'a repris qu'une usine je crois.

Pour la 207CC, wiki parle bien d'Edscha (repris visiblement par Webasto)
http://en.wikipedia.org/wiki/Edscha#Current_production_of_roof_modules

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5828
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Essai] Peugeot 207 CC 150 THP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum