[Economie] Ghosn et LEpoint

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Economie] Ghosn et LEpoint

Message par Yves le Dim 10 Juin 2007 - 16:22

Je suis calme, mais j'explique le fond de ma pensée !
Tu sais vu ton âge je ne serais pas surpris que tu ne puisse pas savoir ce qui ce soit passée avant ta naissance malgrès le fait de savoir depuis quand tu t'interesse à l'automobile sans que cla me surprenne d'où mes dires !
Ben à un peu trop à fond dedans, quand j'ai une opinion je la défend en apportant mes exemples, je débat normalement quoi !
Moi je n'ai pas d'attaque à envoyer aux boss et à CG, mais des critiques fondées.
C'est que je disais et ce que je pense chacun sa personnalité mais elle n'est pas conditionnée par les faits et gestes des predecesseurs ou de l'image des anciens posts des boss par exemples !

J'aime pas trop les allusions portées au passé de Streiff (dont ut n'es pas le seul à faire preuve) chez Airbus, si certains savaient ce qu'il c'est réellement passé avant d'en parler... j'ai pas dit que tu lui avais attribué quoique ce soit mais faire allusion à ça pour faire passer sa discretion par rapport à ghosn !
J'aime pas non plus qu'on surmediatise le fait que CG soit un sauveur et j'en passe il à fait son boulot, du bon boulot bon ben c'est bien... voyons ce qu'il va faire maintenant.
C'est peut-être sûr qu'ils ne seront jugés que sur leurs résultats quel que soit leur plan de com', j'ai pas dit le contraire justement c'est ce que je voulais dire, je le redis si les résultats sont pas la chute n'en sera que plus terrible pour celui qui aura choisi le moins bon plan de com, vous savez qui c'est pour moi et on en reparlera d'ici là...
Yves

Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prof le Dim 10 Juin 2007 - 18:29

Sans vouloir polemiquer Yves je pense comme Tigramy que tu manques de nuance. D'abord chacun des patrons que tu cites ont (ou avaient) une personalité bien différente mais Streiff n'a pas été l'un des plus modestes (puisque visiblement c'est ce que tu repproches à Ghosn) sous l'ère Airbus (et je ne pense pas que tu en saches beaucoup plus que d'autres...), quant à Calvet c'était sans doute l'un des patrons les plus prétentieux de France. Folz a été plus discret mais il n'empêche que s'il était inconnu de la majorité des français avant d'être aux commandes de PSA il ne l'est plus aujourd'hui... pourquoi donc ?
En fait les patrons des grands groupes (et particulièrement les deux groupes automobiles français, qui sont des fleurons de notre économie) sont médiatisés en permanence et Ghosn pas forcément plus qu'un autre (je te rappelle qu'il y a une grosse activité chez Renault en ce moment ce n'était pas le cas l'année dernière...).
Pour finir je pense que la gueguerre Renault-PSA est d'une sterilité absolue et que surtout elle n'a pas lieu d'être...
Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Yves le Dim 10 Juin 2007 - 22:10

Je sais toujours que tu penses l'inverse de ce que je pense soit... Je manque de nuance ? Tu veux rire ? C'est fini le 1er avril et tigramy n'a pas pensé ça, il a un peu plus de respect ce qui est bien en lui ! good
On sait très bien que chacun des patrons que je cite on des personnalités differentes, si tu lisais un peu tu verrais qu'on l'a repeté maintes et maintes fois tigramy et moi !

Streiff n'a pas été l'un des plus modestes chez PSA ? Ah bon je ne savais pas, je dois être d'une autre planete alors... Visiblement ce que je pense de ghosn tu l'as pas assimilé correctement, tu fais limite de la diffamtion là je pense qu'il s'affiche trop et qu'il s'auto-surmediatise tout le contraire de Streiff et celui qui dit (ou dira) le contraire ne sait pas de quoi il parle !
Et comment peux tu savoir que je n'en sais pas beaucoup plus que d'autres à propos de l'ère Airbus et Streiff ? Tu le supposes tu ne sais pas plus que d'autres ce que je connais à propos de l'ère Airbus et du commandant Streiff !
Calvet qui était l'un des patrons les plus prétentieux de France s'quil faut pas entendre desfois... En tout cas il ne s'affiche pas à la Ghosn et ne s'y affichera jamai point.
Folz à toujours été discret... Depuis qu'il était à la tête de PSA tu début à la fin de sa carriere il a pas fait de vagues et il a été reconnu pour ce qu'il à fait pour PSA, augmenter les chiffres de ventes et la marge commerciale, la mondialisation, la dependance de Citroën qui n'est plus une marque pour vieux qui fait des Peugeot rebadgées, un groupe 2 marques, la marguerite des gammes, 206CC, 206 SW, 307 CC c'est lui tout ça, alors les sous-entendu on s'les mets de côté !

Déjà à la télé tu n'entends pas beaucoup parler des patrons des groupes... on en entend parler que quand ils sont nominés ou qu'ils vont s'en aller...
Je te rassure, je sais pas si tu regardes la télé et pas seuleument la télé mais aussi la presse et consors tu entends plus parler de carlos ghosn tant l'année derniere que cette année que de Folz ou de Streiff alors quand tu dis que c'est pareil ben faudra me le montrer parce que c'est clairement faux !

La gueguerre Renault-PSA est d'une stérilité absolue et elle n'a pas lieu d'être, ben c'est sûr mais je vois pas le rapport... on peut aimer Renault et pas son président... et faut arrêter la paranoïa qui consiste à voir partout des assaillants de PSA qui veulent casser du petit losange rinot c'est d'autant plus stérile et ça n'a pas lieu d'être non plus !

! Chacun sont avis sur la question !
Yves

Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*

Message par Tigramy le Dim 10 Juin 2007 - 22:16

Shocked Hey ! Zen ! peace

On ne va pas s'embrouiller là-dessus quand même hein ?

Tigramy

Message par Yves le Dim 10 Juin 2007 - 22:53

Laughing Laughing Comme je disais ! Chacun sont avis sur la question ! Smile
Yves

Message par Prof le Dim 10 Juin 2007 - 23:02

Je ne ferais qu'une remarque, celle concernant la lecture des posts que tu me reproches mais dans ce cas je te prie d'en faire autant car je n'ai pas parlé de Streiff chez PSA mais chez Airbus...
Sur ce je n'irais pas plus loin car la hache de guerre n'a pas sa place sur ce forum Love Love Love fleurs Smile
Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Quentin le Dim 10 Juin 2007 - 23:15

On peut donner son avis mais de facon harmonieuse jap

Quand j'arrive sur un sujet comme ca, ca me donne deja mal a la tete rien qu'a voir les placards de marqué jap

Pas besoin d'etre rentre dedans pour donner son avis Wink

Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois merci
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par KLEEV le Dim 10 Juin 2007 - 23:24

peace

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 23:23, édité 1 fois
KLEEV

Message par Quentin le Lun 11 Juin 2007 - 20:52

Menage effectué!

Le prochain qui poste un message qui n'a rien a voir avec le sujet se prend un BAN definitif!

Je suis assez clair?! Sans preavis!
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut