[Porsche] Des moteurs volés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Porsche] Des moteurs volés

Message par KLEEV le Mar 5 Juin 2007 - 13:00

Article du blog auto:

Une affaire hallucinante secoue l’Allemagne depuis lundi dernier. 3 moteurs volés dans le centre de développement Porsche en Avril dernier viennent d’être retrouvés chez Techart. 4 personnes sont en prison, 2 responsables du leasing chez Porsche et deux clients malveillants.

Techart est un des préparateurs allemand les plus connus pour les modèles Porsche.

Les moteurs dérobés récemment sont des prototypes. Les deux premiers sont des moteurs flat six de 997 Turbo avec seulement quelques améliorations par rapport à celui de série. Le troisième moteur en revanche est un prototype du ”moteur du futur” et Porsche pense qu’il y a pu avoir espionnage industriel.

Techart se défend en évoquant sa version de l’affaire qui a commencé à la réception de moteurs. Ils auraient récuperé ces moteurs par erreur et les mécaniciens se seraient vite rendus compte que quelque chose étaient différents sur ces moteurs. Un des ingénieurs de Techart qui a eu les moteurs entre les mains a déclaré à la Police qu’il s’était bien vite rendu compte que ces moteurs étaient des prototypes, d’une “technologie fascinante” selon lui…

Bien que quasiment toutes les pièces soient encore assemblées sur ces moteurs, Porsche estime que Techart a pu avoir le temps de les démonter et de les remonter, et en faire des photos qui pourront servir à faire des copies pour un concurrent peu scrupuleux.

Plus de précision dans les jours à venir quant à la suite de l’affaire, toutes les suppositions sont envisageables.

Réelle malveillance ou manipulation de la part d’un des nombreux concurrents du secteur, quoi qu’il en soit le mal est déjà fait pour la réputation de Techart qui fête cette année ses 20 ans…
KLEEV

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Porsche] Des moteurs volés

Message par Ragazzo57 le Mar 5 Juin 2007 - 15:10

Bah comme ça, 20 ans à sa mort, il aura pas besoin de complexer sur ses rides...
sortie
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par Tigramy le Mar 5 Juin 2007 - 15:11

Surprised Wouah... Enorme ! Mais comment s'y prendre pour voler un proto de moteur "révolutionnaire" chez un grand constructeur ??? Il faut être sacrément gonflé pour oser...

Tigramy

Message par Ragazzo57 le Mar 5 Juin 2007 - 15:17

tigramy a écrit:Surprised Wouah... Enorme ! Mais comment s'y prendre pour voler un proto de moteur "révolutionnaire" chez un grand constructeur ??? Il faut être sacrément gonflé pour oser...
Gonflé comme leurs moteurs ! L'apât du gain fait beaucoup les choses ! Mais attendons de bien connaitre la vérité avant de condamner.
Ragazzo57

Message par Prof le Mar 5 Juin 2007 - 15:31

Ach ! Grosse scandal lol1
Pour moi l'affaire est très claire, c'est Renault qui tente de piquer un V8 à Porsche pour mettre sous le capot de sa Laguna III marteau ptdr
Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Tigramy le Mar 5 Juin 2007 - 15:35

lol2 Chuuuuuut !!!!!!

Tigramy

Message par Ragazzo57 le Mar 5 Juin 2007 - 15:41

lol1 good lol1 ptdr ptdr
Ragazzo57

Message par Drien19 le Mar 5 Juin 2007 - 16:44

Surprised:o

Voitures : Renault Twingo I

Message par supermouzo le Mar 5 Juin 2007 - 18:26

Comment peux t-on sortir un sortir un moteur proto qui doit faire son poid d'une usine fermée,archi gardée ?
supermouzo

Message par SchuminatOr le Mar 5 Juin 2007 - 19:26

lol1 lol1

moi je serai chez Porsche, je me pencherai déja sur le "comment ils ont pu avoir notre moteur??"
SchuminatOr

Message par KLEEV le Mar 5 Juin 2007 - 20:39

supermouzo a écrit:Comment peux t-on sortir un sortir un moteur proto qui doit faire son poid d'une usine fermée,archi gardée ?

avec des complicités internes !!!
les "complicités" internes, cela existe ! un exemple, comment se fait il qu'on ait pu avoir les photos de la laguna 3 avec les blouses blanches ?
Y a toujours des petits malins.....
KLEEV

Message par Yves le Mar 5 Juin 2007 - 20:52

Faudra m'expliquer comment on peut sortir d'un centre de développement un moteur prototype comme ça, ni vu ni connu, viens faire ça à Velisy ou à Poissy tare
Yves

Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*

Message par Tigramy le Mar 5 Juin 2007 - 20:53

Bah c'est ce que je me demandais, c'est dur à faire passer sous le manteau...

Tigramy

Message par Yves le Mar 5 Juin 2007 - 20:56

Ou alors faut en avoir une grosse lol1 lol1 lol1
Yves

Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*

Message par KLEEV le Mar 5 Juin 2007 - 21:11

Yves a écrit:Faudra m'expliquer comment on peut sortir d'un centre de développement un moteur prototype comme ça, ni vu ni connu, viens faire ça à Velisy ou à Poissy tare

Je peux t'assurer que ce n'est pas si compliqué que cela....
KLEEV

Message par Tigramy le Mar 5 Juin 2007 - 21:15

Démonstration ? lol1

Tigramy

Message par Prof le Mar 5 Juin 2007 - 21:19

En fait c'est très simple, il suffit de le cacher dans une 911 et de sortir tranquile du garage
Le plus long c'est de trouver la voiture d'enlever le précédent moteur et de le remplacer par le nouveau mais sinon two fingers in the nose beta drive
ok sortie
Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Yves le Mar 5 Juin 2007 - 21:31

KLEEVENER a écrit:
Yves a écrit:Faudra m'expliquer comment on peut sortir d'un centre de développement un moteur prototype comme ça, ni vu ni connu, viens faire ça à Velisy ou à Poissy tare

Je peux t'assurer que ce n'est pas si compliqué que cela....

Essaye de le faire tu verras Smile
Yves

Message par KLEEV le Mar 5 Juin 2007 - 21:35

tigramy a écrit:Démonstration ? lol1

Bon, les filles....Vous souhaitez un cours sur les techniques d'espionnages industriels ? police

Faut savoir que lorsque tu veux quelques choses, tu vas le chercher, et c'est tres facile ! ce n'est qu'une question de moyens...

tout les moyens sont bons pour avoir l'info....Jusqu'a infiltré des taupes, un peu a la manière de James Bond.
Exemple d'une pratique répandue: La boite X paie un homme pour ce faire engagé dans la boite Z....(On parle de poste dit "stratégique")
Le type touche sa prime de résultat (On parle en Centaine de milliers d'euro, en fonction des enjeux), et son salaire chez Z.

Te sortir un moteur n'est pas plus compliqué, car, le moteur ne reste jamais sur un banc d'essai.....il part chez des fournisseurs (réalésage par exemple) ou sur d'autres sites de l'entreprise....et puis, il n'y a jamais qu'un seul proto....
Et puis y a ceux qui sont cassés, qui ne fonctionnent plus, mais le systeme existe toujours....suffit de démonter, pour voir les principes de fonctionnement...
Demain si je te propose quelques milliers d'euros, tu sors ce que je te demande. Chaque chose à son prix, tout s'achete, meme toi yes !
KLEEV

Message par Tigramy le Mar 5 Juin 2007 - 21:37

Même moi ? cool, je vais essayer de m'estimer ! marteau
Merci pour ce tuto d'espionnage industriel ! MDR

Tigramy

Message par KLEEV le Mar 5 Juin 2007 - 21:42

on pourrait pousser largement les choses, mais pas sur le forum...(la DST va s'interressé à nos propos !!! )

Pour ta valeur tongue , cela dépend de ta position stratégique dans l'entreprise.... si t'es magasinier.....ou si t'es carrement le bras droit du PDG ! black APN
KLEEV

Message par Yves le Mer 6 Juin 2007 - 18:44

Tout a un prix, tu as beau donner tout ce que tu veux si c'est bien protéger et que c'est dans le centre de développement tu vas voir si t'arrives à sortir le moteur comme ça, essaye tu verras bien surtout à Velisy comme je disais, tu passes mêmes pas avec un boulon de moteur prototype à Velisy !
Yves

Message par supermouzo le Mer 6 Juin 2007 - 18:49

Mais quand meme quand les pieces repartent aux fournisseurs elles sont surveillés meme un minimun ya au moins une feuille de route avec ?
supermouzo

Message par KLEEV le Mer 6 Juin 2007 - 21:29

Yves a écrit:Tout a un prix, tu as beau donner tout ce que tu veux si c'est bien protéger et que c'est dans le centre de développement tu vas voir si t'arrives à sortir le moteur comme ça, essaye tu verras bien surtout à Velisy comme je disais, tu passes mêmes pas avec un boulon de moteur prototype à Velisy !

C'est ce que tu crois ! PSA confie à Valeo et Delphi des voitures (proto) entier......et le fournisseur en a la responsabilité ! Tout ne se fait pas à Velizy (si pour le style !) mais par exemple, les essais pour un alternateur, ou le systeme Star and Stop, c'est le fournisseur qui le developpe !
Ce n'est pas vraiment en interne que le probleme existe, mais plutot lorsque le proto ou projet est confié à un prestataire externe !
Quand aux feuilles de route, oui, pourquoi pas....Un camion, ca se vole (avec les aides internes, bien sur!) suffit d'avoir les renseignements....
C'est plus facile de voler, que d'espionner, et puis, penalement, c'est pas pris pour de l'espionnage industriel....puisque c'est du vol !
On appelle cela, une commande !
KLEEV

Message par Tigramy le Mer 6 Juin 2007 - 21:32

Cool ! Au fait je cherche des infos sur les protos de la Laguna V8 (lieu de garage, parcours d'essai...) cagoule MDR

Tigramy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut