2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

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Message par 908LM le Mer 19 Juin 2019 - 13:24

avantime74 a écrit:C'est pas très sympa de comparer le break Talisman a un break de déménageur, c'est vrai que tu aurais pu prendre d'autres exemples, il y'a en pleins d'autres beaucoup moins réussi je trouve... Wink


Je n'ai pas voulut étre "pas sympa",l'essentiel c'est que je me sois fait comprendre.. Very Happy
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Message par avantime74 le Mer 19 Juin 2019 - 13:28

Toutes les deux sont de belles autos, les proportions sont réussies chez les 2 marques…2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 11 Talism10
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Message par Maxime13 le Mer 19 Juin 2019 - 14:03

En Belgique aussi je commence à en voir… et bizarrement à chaque fois je me dis qu'elle fait petite dans la circulation comme si elle était à cheval entre la compacte et la berline. Elle fait très dynamique du reste, même en finition sans les crocs.
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Message par Bern le Mer 19 Juin 2019 - 14:14

Il y a aussi que Peugeot a réussi a relever son image de marque, et pas Renault...
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Message par firebird2 le Mer 19 Juin 2019 - 14:18

C'est vrai qu'elle apparait comme petite car elle est très basse visuellement. C'est assi ce qui la fait ressortir dans la circulation surtout depuis que les SUV dominent la route.
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Message par lommag le Mer 19 Juin 2019 - 21:27

Pareil, sur l'autoroute la Talisman break est plus "costaude".
Et pour ma part la 508 SW particulièrement réussie au regard de la frêle version berline.

Tant mieux que les 2 marques proposent 2 visions antagonistes, peut-être comparé à Merco versus Passat.

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Message par benoit62 le Mer 19 Juin 2019 - 23:07

Bern a écrit:Il y a aussi que Peugeot a réussi a relever son image de marque, et pas Renault...

Mouais ............
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Message par benoit62 le Mer 19 Juin 2019 - 23:12

Comparé la Talisman à cette " 508 " ok .....
Le non " succès " espéré n'est pas niveau design, ni du niveau intérieur pour ma pars ...
Le problème vient du fait que l'entrée de gamme démarre sur un pauvre 110 CV .......

Sur cette voiture et vu son poids le minimum syndicale aurait été de démarré minimum a 140/150cv ...... et au moins tenté du 250/300cv en gros moteur .....

La les ventes auraient décollé ....Car niveau style, dire que la Talisman est moche ou a des années lumières niveau style, c'est ce voiler la face ...
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Message par 908LM le Jeu 20 Juin 2019 - 6:28

Tu peux se que tu veux ou te voilé la face aussi,il y a quand méme un probléme(ou plusieurs..?),mais bon autant en parlé sur son topic ...
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Message par matth21 le Jeu 20 Juin 2019 - 7:09

Oui enfin c'est pas la présence d'une entrée de gamme en 110 chevaux qui fait d'un modèle un flop, faut pas déconner non plus.

Le débat a été fait et refait pour la Talisman, la planche de bord a été longtemps décriée pour son style et sa finition "basique" et le début de carrière a été cahotique sur le plan de la fiabilité.

Maintenant on peut passer à autre chose.

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Message par JB.AAEL le Jeu 20 Juin 2019 - 8:06

Ramener la carrière médiocre de la Talisman à sa planche de bord est un peu comique...
Le véritable problème vient de plusieurs points :
- Le segment D généraliste est en train de mourir car les clients particuliers après avoir préféré les monospaces, préfèrent les SUV. Pour les clients Pro, ils se tournent aussi vers les SUV, mais les offres de financement leur permettent de rouler en D premium pour quasiment le même prix. Pour le client particulier qui achète de plus en plus en LOA, c’est un peu pareil, pour à peine plus il peut avoir une BM, Merco ou Audi. Le segment D Sedan ne cesse de chuter et Ford aurait pris la décision de ne pas renouveler la Mondeo...
- La Talisman fait suite à une Laguna II à la fiabilité très aléatoire, et à une Laguna III à l’esthétique douteuse. De plus la clientèle a été déroutée par l’abandon de la 5e porte.
- Renault s’est privé de quelques milliers de ventes en ne proposant pas de véhicules avec conduite à droite.
- Il faut relativiser le soit disant succès de la 508II, qui a un début de carrière honorable, mais en dessous de la 508I. Au sujet de cette 508II si elle est considérée comme du segment D pour ma part j’ai plutôt tendance à la considérer comme un Coupé du segment C à l’image d’un CLA. Et si on regarde les véhicules repris pour l’achat d’une 508II, on se rend compte qu’il y a un faible taux de conquête hors marques PSA, et que l’essentiel des véhicules repris sont du segment C.
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Message par Connect+ le Jeu 20 Juin 2019 - 11:17

benoit62 a écrit:Comparé la Talisman à cette " 508 " ok .....
Le non " succès " espéré n'est pas niveau design, ni du niveau intérieur pour ma pars ...
Le problème vient du fait que l'entrée de gamme démarre sur un pauvre 110 CV .......
Mais pourquoi ? J'aurais pu comprendre que les clients soient déroutés si le modèle de base était trop puissant, mais pas assez... ?! Il suffit tout simplement de prendre le dCi 130/160 unsure
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Message par JB.AAEL le Jeu 20 Juin 2019 - 11:36

Connect+ a écrit:
benoit62 a écrit:Comparé la Talisman à cette " 508 " ok .....
Le non " succès " espéré n'est pas niveau design, ni du niveau intérieur pour ma pars ...
Le problème vient du fait que l'entrée de gamme démarre sur un pauvre 110 CV .......
Mais pourquoi ? J'aurais pu comprendre que les clients soient déroutés si le modèle de base était trop puissant, mais pas assez... ?! Il suffit tout simplement de prendre le dCi 130/160 unsure

La gamme débute maintenant à 150 en diesel en France, et à 120 dans d'autres pays Européens
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Message par avantime74 le Jeu 20 Juin 2019 - 20:10

De toute façon même si la Talisman était parfaite, elle aurait marché à peine plus, la clientèle pour ce genre de véhicule va directement l'autre côté du Rhin, ensuite vers Ford, Skoda et après vers les Français…
La 508 II marchera surement mieux, mais je suis pas sur que ce sera un carton...
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Message par 908LM le Jeu 20 Juin 2019 - 20:13

Les cartons sur ce segment en tant que généralistes non allemand n'existent plus..
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Message par didi78 le Jeu 20 Juin 2019 - 20:13

benoit62 a écrit:Comparé la Talisman à cette " 508 " ok .....
Le non " succès " espéré n'est pas niveau design, ni du niveau intérieur pour ma pars ...
Le problème vient du fait que l'entrée de gamme démarre sur un pauvre 110 CV .......

Sur cette voiture et vu son poids le minimum syndicale aurait été de démarré minimum a 140/150cv ......  et au moins tenté du 250/300cv en gros moteur .....

La les ventes auraient décollé ....Car niveau style, dire que la Talisman est moche ou a des années lumières niveau style, c'est ce voiler la face ...

Tu dis n'importe quoi sur le 110ch. Au contraire ce moteur était un atout sur sa perfo très honorable vs meilleure conso de la catégorie.
D'ailleurs les premiums ont aussi des offres diesels de base. Par contre j'ai vu beaucoup de voitures souffrir de ne pas avoir de diesel de base. cf Koleos 1 qui démarrait en 2.0 dci à 150ch et était pénalisé par l'absence d'offre 110ch vs la concurrence.
Là où tu as raison et c'est valable aussi pour l'Espace c'est qu'il lui a manqué un moteur image, un 250ch effectivement mais surtout un HYBRIDE pour faire la différence sur les FLOTTES qui font 80% des ventes.
De toute façon pour un généraliste pas allemand ou apparenté allemand (Skoda Superb) c'est MORT sur ce segment. Même la Giulia n'a pas percé pourtant elle est objectivement top : meilleur comportement routier vs série 3 (la référence !), une bonne gamme moteur avec un moteur image (Quadrifoglio) et un blason sympa. Ventes 2018 Europe : 16k vs 20k pour une Talisman et 156k pour Passat.
Ce qui est venu aussi plomber la carrière c'est la qualité de l'Espace. Beaucoup de sociétés sont revenues en arrière après avoir acheté des Espace et ont dit non aux Talisman.
Avoir aussi en tête que ce marché se concentre sur ALL et UK. Le reste c'est peanuts. Et que ce marché se casse la figure tous les ans.
Peut-être que l'électrique redistribuera les cartes.

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Message par 908LM le Jeu 20 Juin 2019 - 20:14

C'est méme la seule chance des généralistes...
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Message par avantime74 le Jeu 20 Juin 2019 - 20:21

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Message par Maxime13 le Jeu 20 Juin 2019 - 20:55

Pas mal l'Insignia alors que j'en vois que très rarement en Belgique... Bon début pour la 508, Peugeot s'est donné les moyens et ça commence bien pour elle. Pour revenir à la Talisman, elle est un peu sortie dans l'anonymat pas de réelles pubs valable, un nom nouveau et surtout un intérieur trop proche de la Mégane (sortie dans la foulée). Je le redis mais moi déjà je l'aurais sortie avec un hayon (tradition Renault) et surtout je l'aurais badgé "Safrane" qui je pense reste un nom qui sonne mieux avec un "bon" vécu.
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Message par lommag le Jeu 20 Juin 2019 - 22:23

JB.AAEL a écrit:
*****
- Il faut relativiser le soit disant succès de la 508II, qui a un début de carrière honorable, mais en dessous de la 508I. Au sujet de cette 508II si elle est considérée comme du segment D pour ma part j’ai plutôt tendance à la considérer comme un Coupé du segment C à l’image d’un CLA. Et si on regarde les véhicules repris pour l’achat d’une 508II, on se rend compte qu’il y a un faible taux de conquête hors marques PSA, et que l’essentiel des véhicules repris sont du segment C.

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Message par bibi30th le Jeu 20 Juin 2019 - 22:49

lommag a écrit:
JB.AAEL a écrit:
*****
- Il faut relativiser le soit disant succès de la 508II, qui a un début de carrière honorable, mais en dessous de la 508I. Au sujet de cette 508II si elle est considérée comme du segment D pour ma part j’ai plutôt tendance à la considérer comme un Coupé du segment C à l’image d’un CLA. Et si on regarde les véhicules repris pour l’achat d’une 508II, on se rend compte qu’il y a un faible taux de conquête hors marques PSA, et que l’essentiel des véhicules repris sont du segment C.

good

Faut prendre le contexte d’aujourd’hui, le marché de là berlines est en chute libre chaque année cannibaliser par les SUV !
Le prochain Passât ne fera jamais un départ comme l’actuelle et ces pareil pour les autres marques.

Là où la 508 II marche c’est dans le sens où dans un marché en berne elle s’en sort plutôt bien niveau vente tout simplement Smile

D’ailleurs j’ai jamais compris l’utilite D’un CLA vu qu’il y’a un classe C et que le marché ne fonctionne plus trop
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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2019 - 22:53

Bern a écrit:Il y a aussi que Peugeot a réussi a relever son image de marque, et pas Renault...

Bonsoir Bern. Permet moi de n’être absolument pas d'accord avec ceci. Renault n'a jamais mentionné vouloir "monter en gamme" ou être un acteur du segment semi-premium auquel Peugeot prétend. Je crois qu'il est important de ne pas confondre l'image de marque que ces deux entreprises veulent cultiver. Renault c'est d'abord et traditionnellement la voiture populaire et les "voitures a vivre", une image de marque qui se prête plus à un design sympathique voire ludique (je trouve le tout dernier Triber excellent dans le sens ou c'est un peu une Renault de la même veine que la R4, R5, Twingo, etc....)

Peut-on vraiment parler d'une mauvaise image de marque de Renault par rapport a Peugeot quand la firme au losange positionne certains de ces modèles sur le haut du podium en Europe et vend plus que Peugeot dans certains pays/région ?

Les françaises, en général, tendent encore à avoir mauvaise réputation dans certains pays ou certaines démographies je vous l'accorde mais je ne pense pas que Renault soit nécessairement plus mal perçu que Peugeot en Europe ou dans le monde de ce coté la. Encore une fois c'est le sentiment, erroné, que parce que Peugeot a décider de tenter de jouer sur un créneau plus premium cela veut forcement dire que Renault n'a pas su le faire, alors que cette dernière cultive volontairement cette image populaire. Les dernières Renault ont adoptées un style légèrement plus dynamique et athlétique sous la houlette de LVDA mais Renault a tout de même gardé je pense ce coté non-agressif qui les caractérise. Et c'est peut être mieux ainsi, les lignes super agressives et les "balafres" à outrance sur les flancs commencent à être passé de mode, Mercedes revient à des surfaces latérales beaucoup moins compliquées par rapport à ces dernières années par exemple et c'est un de ces constructeurs qui généralement influe sur le reste de l'industrie.

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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2019 - 23:46

Pour faire suite au message de Bern, c'est une très bonne nouvelles pour eux que le 3008 marche très bien en France et qu'il se positionne 3eme ou 4eme de sa catégorie en Europe or je pense qu'il faut tempérer ce sentiment que tout leur réussit actuellement....simplement parce qu'un de leurs modèles rencontrent un certain succès. Ils sont dans une phase de remaniement de leur image de marque après quelques années difficiles et le nouveau style semble leur apporter un nouveau souffle mais tout reste a faire et avoir un seul modèle qui cartonne mondialement sans que les autres modèles de leur gamme suivent c'est déjà arrivé chez Peugeot, voire l’ère 205 et 206.

La 508 arrive sur un segment en bout de souffle ou les allemands dominent largement donc si succès il y a, ca sera toujours qu'un succès d'estime, surtout avec l'indéboulonnable Passat sur le chemin en plus des 3 premiums)

Le nouveau 2008 arrive sur un segment bourré de concurrents tout aussi réussi, la 208 se doit de mieux faire en Europe que sa devancière, la 108 va disparaitre. Opel reste un acteur purement Européen avec une identité floue. Les ventes en Chine s’écroule et j'ai un énorme doute sur leur chance aux Etats-Unis (ma prédiction: échec total, y'a aucune place pour des voitures françaises de type 'generaliste' en 2019 dans ce pays à mon avis).

Non vraiment, je pense qu' un seul modèle a succès ne fait pas encore la success story que certains veulent vendre je pense.

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Message par Invité le Ven 21 Juin 2019 - 1:10

Pour rester avec une comparaison a Renault celui-ci a vendu un sacré paquet de Scenic à l’époque aussi, atteignant même la place de no 1 du segment en Europe pendant plusieurs années alors que le 3008 actuel, même si sur un segment différent, se positionne en 3e ou 4e position en Europe, de la à parler de phénomène 3008......Idem no 1 avec l'Espace pendant longtemps, et no 1 en Europe actuellement avec le Captur et le Duster, les très bonnes ventes de Sandero, le succès phénoménale de la Clio en Europe, qui est resté en 2e position en Europe alors même qu'elle était remplacée !sa place de no 1 dans le marché de l'utilitaire. J'ai pas de parti pris entre les deux marques mais je dirais que, discrètement, c'est plutot Renault qui s'en sort mieux (hors déboires avec Ghosn et Nissan).

Je crois surtout que la machine Marketing de Peugeot est a fond les caisses en ce moment, ou depuis l'arrivée de Tavares pour être précis: les résultats de l’enquête JDpower au U.K qui plaçait Peugeot en haut du podium en terme de fiabilité c’était du 100% acheté par Peugeot, ce n'est d'ailleurs pas un secret qu'un constructeur paye JDpower pour avoir leur logo apparaitre dans les pubs....et regarder combien de gens ont été interrogé dans cette "enquête"......

Au delà des qualités du 3008 et des autres modèles de la gamme, il y a, à mon avis, aussi beaucoup de poudre aux yeux et de "wishful thinking" chez Peugeot et PSA en ce moment.

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Message par 908LM le Ven 21 Juin 2019 - 6:37

936HZ a écrit:Pour faire suite au message de Bern, c'est une très bonne nouvelles pour eux que le 3008 marche très bien en France et qu'il se positionne 3eme ou 4eme de sa catégorie en Europe or je pense qu'il faut tempérer ce sentiment que tout leur réussit actuellement....simplement parce qu'un de leurs modèles rencontrent un certain succès. Ils sont dans une phase de remaniement de leur image de marque après quelques années difficiles et le nouveau style semble leur apporter un nouveau souffle mais tout reste a faire et avoir un seul modèle qui cartonne mondialement sans que les autres modèles de leur gamme suivent c'est déjà arrivé chez Peugeot, voire l’ère 205 et 206.

La 508 arrive sur un segment en bout de souffle ou les allemands dominent largement donc si succès il y a, ca sera toujours qu'un succès d'estime, surtout avec l'indéboulonnable Passat sur le chemin en plus des 3 premiums)

Le nouveau 2008 arrive sur un segment bourré de concurrents tout aussi réussi, la 208 se doit de mieux faire en Europe que sa devancière, la 108 va disparaitre. Opel reste un acteur purement Européen avec une identité floue. Les ventes en Chine s’écroule et j'ai un énorme doute sur leur chance aux Etats-Unis (ma prédiction: échec total, y'a aucune place pour des voitures françaises de type 'generaliste' en 2019 dans ce pays à mon avis).



Bienvenue au fait,pense a te présenté.. smile  Wink
Tu a en partie raison pour les USA,mais il faut bien un début,et il n'y a qu'en persistant,et avec de bons modèles évidemment que cela marchera,la route sera longue,mais ce sera pour la future génération 2022,voir 2023 si il n'y a pas de retard..

Non vraiment, je pense qu' un seul modèle a succès ne fait pas encore la success story que certains veulent vendre je pense.
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