2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Message par avantime74 le Dim 7 Avr 2019 - 19:50

sur cette photo elle parait moins haute et plus large...
avantime74
avantime74

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 39 Addict10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Connect+ le Dim 7 Avr 2019 - 19:56

Tang a écrit:
Pour le reste cette photo n'est pas destinée à la mettre en valeur, je ne vois pas trop le problème, ni la surprise.
S'il faut qu'une photo soit destinée à la mettre en valeur pour qu'elle le soit, alors oui c'est problématique.
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 39 Expert10

Voitures : BMW 330d E46

Message par Tang le Dim 7 Avr 2019 - 20:05

Connect+ a écrit:
Tang a écrit:
Pour le reste cette photo n'est pas destinée à la mettre en valeur, je ne vois pas trop le problème, ni la surprise.
S'il faut qu'une photo soit destinée à la mettre en valeur pour qu'elle le soit, alors oui c'est problématique.
Une photo d'une Alpine à la même distance ne sera pas plus flatteuse, et même une 208 II en blanc, Conect, ne soit pas de mauvaise foi !

La comparaison par Maxime est très parlante: l'une a l'air d'une miniature 1/43, l'autre d'une auto bien large, bien posée :

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 39 56567312
Tang
Tang

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 39 Excell10

Message par avantime74 le Dim 7 Avr 2019 - 20:10

Y'a du chrome sur le bas du PC arrière ?
avantime74
avantime74

Message par Tang le Dim 7 Avr 2019 - 20:17

Oui une barre de chrome qui démarre juste au-dessus des catadioptres. Smile

Code:

Dernière édition par Tang le Dim 7 Avr 2019 - 20:19, édité 2 fois
Tang
Tang

Message par Elyas le Dim 7 Avr 2019 - 20:18

On dirait la même (beaucoup on dit ça) mais on voit bien tout le travail qui a été fait... elle est bien mieux cette 5, elle me plaît bien !
Elyas
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Connect+ le Dim 7 Avr 2019 - 20:30

Là n'est pas le sujet Tang, je tire un constat après avoir vu quelques photos de configurations plus basiques qui ne sont pas passées à la moulinette du photoshop.
Ce n'est pas une critique de cette Clio blanche en particulier, d'ailleurs je la préfère là que sur la photo de la grise publiée en début de semaine.  yes

Et désolé hein, mais si on doit lui chercher des excuses à chaque publication (la faute à l'angle, aux conditions météorologiques et tutti quanti), c'est que ce n'est pas si génial que ça... en comparaison avec la Clio IV en tous cas. Smile
Et c'est ça qui me fatigue un peu, j'ai comme l'impression que certains tentent de se rassurer de peur d'être déçus (exactement comme lorsque certains jugeaient très sévèrement les plastiques de la 208 quelques minutes après les fuites pour mettre en avant la Clio en fait  smile )...  unsure

Après, je ne suis pas fermé, je ne demande qu'à changer d'avis (mais je crains qu'il faille attendre son arrivée en concession pour cela).

PS : Pour l'Alpine, je te laisse seul juge de tes propos mais pour la 208 je souscris totalement puisque je répète depuis le début qu'elle me semble disgracieuse sous certains points. J'ai d'ailleurs été bien plus sévère avec la Lionne (sans doute parce que j'en attendais plus, cqfd). En d'autres termes, je ne suis pas d'accord (mais libre à toi de penser que je suis de mauvaise foi).

PS 2 : Si j'étais mauvaise langue, je vous ferais remarquer qu'on ne se torture pas autant l'esprit quand on commente le Kuga, on aime ou on n'aime pas et ça n'ouvre pas à tant de critiques. La subjectivité et les critiques sont comme toujours tolérées dès lors qu'on ne parle pas de Peugeot ou de Renault. Sinon, c'est la pagaille. Tant pis, je préfère assumer mes convictions. diablo
Connect+
Connect+

Message par cyrille le Dim 7 Avr 2019 - 20:44

Tang a écrit:La comparaison par Maxime est très parlante: l'une a l'air d'une miniature 1/43, l'autre d'une auto bien large, bien posée :
ouais enfin y'en a une qui a des petites roues toles, quand l'autre a des plus grosses roues alu, des vitres arrières surteintées, ...
Niveau comparaison, on n'est pas loin du niveau foireux tongue

cyrille

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 39 Reguli10

Message par avantime74 le Dim 7 Avr 2019 - 20:57

Ca fait rien, même en version de base elle sera plus réussi moins de plastiques noirs apparents par ex...
avantime74
avantime74

Message par Connect+ le Dim 7 Avr 2019 - 21:00

Justement, je trouvais que ça lui donnait un air plus sérieux. Je trouve ça trop épuré (un comble), trop blanc...
et ça ne devait pas être une si mauvaise idée car comme rappelé par Maxime page précédente, l'idée fût reprise par Peugeot. Wink
Maxime13 a écrit:J'aimais bien le "diffuseur" laqué sur la 4, ça faisait sportif... désormais il se retrouve sur la 208....
Connect+
Connect+

Message par Tang le Dim 7 Avr 2019 - 21:06

@Connect : on parle d'une photo d'une Clio blanche prise de loin (30 mètres ?) par un téléphone, dans une mauvaise résolution avec une luminosité médiocre (ciel gris). Je ne comprends pas ce que vous attendez.

Pour moi la seule chose analysable ce sont les proportions et je trouve qu'il n'y a pas photo avec la Clio 4, et ça ne m'étonne pas dans la mesure où le gros du travail a porté sur les proportions... J'ai toujours eu la même analyse à ce sujet et je ne vais pas changer d'avis sur ce point.

Je ne parle pas de choisir une photo avantageuse mais simplement une photo qui permette de se faire une idée du design. Parce qu'une photo de l'A110 dans les mêmes conditions ne serait sans doute pas plus élogieuse.

Aucun problème à ce qu'on (tu) critique le design de cette Clio V mais franchement je ne vois pas comment cette photo peut servir de base à cela.

@Cyrille : C'est difficile de trouver le même angle de vision et la même config. Si tu trouves mieux je veux bien prendre. Maintenant si tu regardes que la partie haute des autos et notamment au niveau de la lunette arrière, si tu ne trouves pas que l'une fait bien plus large que l'autre, c'est ce que je trouverais foireux... Wink
Tang
Tang

Message par Tapss le Dim 7 Avr 2019 - 22:28

Comme quoi les gouts et les couleurs... Je la trouve particulièrement rassurante sur cette photo volée. Sobre, épurée mais possède quand même quelques rondeurs et les volumes sont plaisants. C'est donc, sans surprise, une Clio modernisée. Et la recette de la Golf fonctionne plutôt bien et est, je trouve, assez pertinente . Elle garde les lignes générales très réussies de la Clio IV mais soigne et modernise l'ensemble. Et c'est assez parlant sur les photos de Maxime.
Il n'y a donc pas de grosse surprise et elle parait classique mais c'est ce que la majorité des clients recherchent, les autres se tourneront plus vers la 208 et son gout pour les détails qui partent dans tout les sens Very Happy
Donc de la trouver rassurante sur une photo qui ne la met pas vraiment en valeur est un bon point.
Tapss
Tapss

Voitures : Octavia / 3008 2.0 HDI 150

Message par avantime74 le Dim 7 Avr 2019 - 22:33

Tapss a écrit:Comme quoi les gouts et les couleurs... Je la trouve particulièrement rassurante sur cette photo volée. Sobre, épurée mais possède quand même quelques rondeurs et les volumes sont plaisants. C'est donc, sans surprise, une Clio modernisée. Et la recette de la Golf fonctionne plutôt bien et est, je trouve, assez pertinente . Elle garde les lignes générales très réussies de la Clio IV mais soigne et modernise l'ensemble. Et c'est assez parlant sur les photos de Maxime.
Il n'y a donc pas de grosse surprise et elle parait classique mais c'est ce que la majorité des clients recherchent, les autres se tourneront plus vers la 208 et son gout pour les détails qui partent dans tout les sens Very Happy
Donc de la trouver rassurante sur une photo qui ne la met pas vraiment en valeur est un bon point.

+1
avantime74
avantime74

Message par 908LM le Lun 8 Avr 2019 - 7:17

Tapss a écrit:Comme quoi les gouts et les couleurs... Je la trouve particulièrement rassurante sur cette photo volée. Sobre, épurée mais possède quand même quelques rondeurs et les volumes sont plaisants. C'est donc, sans surprise, une Clio modernisée. Et la recette de la Golf fonctionne plutôt bien et est, je trouve, assez pertinente . Elle garde les lignes générales très réussies de la Clio IV mais soigne et modernise l'ensemble. Et c'est assez parlant sur les photos de Maxime.

L'avantage de la 208 et de ses rondeurs généreuse c'est qu'elle est moins banale que la Clio... smile
Au moins il y en a pour tous les gouts.. Smile
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Jourdan 59 le Lun 8 Avr 2019 - 8:56

Bonjour à tous
Comme vous le savez je n'ai jamais été un grand fan de la Clio 4 mais la, il faut être objectif cette Clio 5 est plutôt élégante et devrait rencontrer un succès mérité et certainement supérieur à la Clio 4.
Ca va être dur pour la 208/2 !
Jourdan 59
Jourdan 59

Voitures : Peugeot 3008/1 Vapor grey HDI 110 BVM6 et 3008/2 GRIS ARTENSE HDI 120 BVM6

http://wattignies1793.blog4ever.com/

Message par Peg-JJ le Lun 8 Avr 2019 - 9:02

Franchement je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'inquiétant avec cette photo. De ce que l'on voit c'est une voiture avec de belles proportions, bien posée sur la route et qui dégage une vraie impression de solidité. On a vraiment l'impression de quitter les citadines et de débarquer chez les compacts avec cette C5. Peu de plastiques noirs, des chromes bien placés, bref photo photo rassurante.
Peg-JJ
Peg-JJ

Message par Tang le Lun 8 Avr 2019 - 9:04

Ce qui est étonnant c'est que la Clio 4 n'a jamais été considérée comme passe-partout mais que la 5 qui en améliore nettement les proportions le serait quant à elle.

On préfère peut-être une auto avec des défauts qui offrent une forme d'aspérité ?

Ce qui manque à mon goût c'est une variante sportive pour proposer un look sportif plutôt que « bourgeois ».
Tang
Tang

Message par Peg-JJ le Lun 8 Avr 2019 - 9:11

C'est son (trop ?) grand air avec la C4 qui est reproché à la C5. Question de goût et d'habitude. Certaines préfèrent un vrai souffle de nouveauté, d'autres se rassurent avec des similitudes avec le modèle précédent. Ce qui est sûr c'est qu'il est difficile de reprocher à Renault d'avoir repris les codes stylistiques d'une voitures qui a tant cartonné sur la scène française et européenne, c'est presque du bon sens.
Peg-JJ
Peg-JJ

Message par Jeep9 le Lun 8 Avr 2019 - 9:42

Sur cette photo dans la circulation, je lui trouve un air de Leon et c'est positif.
Elle est bien mieux posée que la 4 selon moi pourtant c'est le seul angle sous lequel je trouvais la 4 pas mal.

Jeep9

Message par jeremy.klaxonne le Lun 8 Avr 2019 - 10:32

Les roulages ont l'air d'avoir été faits mi décembre, donc c'est assez logique que ce n'était pas 100% finalisé.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Tang le Lun 8 Avr 2019 - 10:36

Oui, c'est bien précisé. Je ne pige pas trop l'intérêt de ce genre d'essais du coup. Comment donner une première impression forcément mitigée...
Tang
Tang

Message par JB.AAEL le Lun 8 Avr 2019 - 11:07

Les même essais publiés par l'Argus sur ces véhicules non finalisés sont très positifs selon eux, en particulier pour le Tce 100 qui évolue très nettement dans le bon sens.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par Connect+ le Lun 8 Avr 2019 - 11:18

Tang a écrit:Ce qui est étonnant c'est que la Clio 4 n'a jamais été considérée comme passe-partout mais que la 5 qui en améliore nettement les proportions le serait quant à elle.
Ce qui manque à mon goût c'est une variante sportive pour proposer un look sportif plutôt que « bourgeois ».
Parce qu'elle ne l'était pas à son lancement, tout simplement. Comparaison n'est pas raison : les temps ont changé depuis sa sortie en 2012, nous nous sommes tous accoutumés au design de la Clio IV et en voir une resucée aujourd'hui peut procurer ce sentiment. Wink
Connect+
Connect+

Message par Tang le Lun 8 Avr 2019 - 11:40

Une resucée ce serait le cas de figure de la Golf 6. Là c'est plutôt l'équivalent d'une Golf 7, pour moi une très grosse amélioration du design en termes de proportions.

Il est vrai que sur ws la golf 7 est décriée, et je fais partie des rares à ne pas partager ce jugement sévère. Les ventes de la golf 7 semblent au moins souligner que ce jugement n'est peut-être pas partagé par le grand public.
Tang
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant