Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Expert10
Voitures : BMW 330d E46

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mar 2 Avr 2019 - 18:47
JB.AAEL a écrit:une photo d'une version milieu de gamme
Cela ressemble à une Zen (Phares LED de base, Pas d'antibrouillards) avec option jantes Alu et vitrage arr surteinté. Il y a 2 choses qui ne collent pas les rétros noirs (qui concerne les modèles à partir de l'Intens) et l'absence de cerclage chromé des vitres (qui ne concerne que la version Life).
A moins que cela concerne une définition d'un autre pays.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 56384910
Sport Driver a écrit:Novo mesto saying hi Very Happy
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Cliovnm2
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Cliovnm

Une fois l'effet de surprise estompé, je maintiens que ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu mille fois des comme ça (et en plus, je préfère toujours la IV)... Sleep

Je ne parlerai pas de la 208 pour que l'on ne puisse pas m'accuser de faire du prosélytisme, mais Clio et Polo, même combat : je n'ai pas l'impression d'être face à une nouveauté et elles m'ennuient déjà. Sleep
mongoloïd
mongoloïd

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Reguli10
Voitures : Alfa Romeo Carabo 1/43e, Golf 7 SW en prêt

le Mar 2 Avr 2019 - 18:49
Sport Driver a écrit:Novo mesto saying hi Very Happy
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Cliovnm2

pozdrav !

va vraiment falloir s'y faire entre la face de Megane et le profil de Clio IV Smile

pour la Clio rouge, je pense que comme pour la Clio slovène, ça correspond à une définition locale.
advantage20
advantage20

le Mar 2 Avr 2019 - 19:00
Sur le configurateur il y a les feux arrière LED dès la Zen.
Invité
Invité

le Mar 2 Avr 2019 - 19:05
Le profil est mille fois plus fluide que celui d'une Clio 4. Le 3/4 avant n'a plus cette face un peu boursouflée par les gros feux triangulaires. Possible par contre que le 3/4 arrière fasse moins posé car les épaulements semblent moins marqués que sur la 4. A voir.
matth21

le Mar 2 Avr 2019 - 19:13
Je ne trouve pas que les tarifs soient particulièrement serrés ou attractifs. Ils sont bien placés oui, mais pour moi dans la moyenne du segment pour une marque généraliste. Personnellement, je ne pense pas qu'une 208 sera particulièrement plus chère, en particulier sur le cœur de gamme.

Les équipements d'aide à la conduite vont devenir obligatoires donc rien de fou à ce qu'ils soient en série sur toutes les versions. Ce sera probablement la même chose sur la 208. A noter cependant que le Peugeot Connect SOS semble bien plus abouti que le eCall de Renault (plateforme dédiée chez PSA avec prise en charge en français même en Europe, alors que le 112 nous accueillera en langue locale, et le Connect SOS englobe en plus la télémaintenance, l'analyse de la conduite, la possibilité de souscrire à un service de tracking etc., je ne sais pas si Renault proposera tout ça).

En entrée de gamme, le SCe 65 est clairement inutile. Le prix d'appel n'est pas particulièrement abaissé (500€, qu'il aurait été facile de tirer sur le SCe 75) et les performances seront ridicules. Quant à la finition Live, elle est simplement invendable sans clim ou radio de série. En face, Peugeot proposera la 208 Like avec le PureTech 75, système multimédia tactile 5 pouces, et très certainement la climatisation manuelle (la 208 Like actuelle, qui se vend plutôt bien, propose radio et clim), sur la même gamme de prix. Sur ce segment de marché, je pense que les clients seront plus intéressés par la climatisation ou la radio que par des projecteurs à LED, aussi sympas soient-ils.

Du coup il faudra attendre les séries spéciales Limited et consorts pour avoir une offre entrée de gamme intéressante. Sur le milieu de gamme, l'équipement est standard, avec un bon point pour Android Auto et CarPlay de série. Par contre, on découvre les petites mesquineries de Renault : la coiffe de planche de bord et les panneaux de portes AV ne sont moussés qu'à partir de la finition Intens, les encadrements et montants de portes ne sont laqués de série que sur RS-Line et Initiale Paris (en option à 250€ sur Intens !), et les freins à disque dépendent de la finition plutôt que de la motorisation. Sur la finition Zen, seuls le bandeau décoratif et les médaillons de porte seront moussés.

Dommage également que le grand écran soit de série uniquement sur la finition Initiale Paris, heureusement son tarif est doux (350€ avec le DAB).

La finition Intens est plutôt bien équipée, ce qui est en raccord avec le prix (à partir de 20100€). La comparaison tarifaire avec la 208 Allure deviendra plus intéressante ici, puisque Peugeot a annoncé proposer en série le compteur Peugeot i-Cockpit 3D à effet holographique, et l'écran tactile de 10 pouces (probablement couplé à la navigation connectée). Cependant, la 208 n'aura les projecteurs à LED qu'à partir de la finition GT Line, qui sera donc un peu plus qu'une Allure + pack esthétique. C'est là que la 208 risque de potentiellement dériver vers le haut au niveau prix.

En bref, je pense qu'une 208 sera plus intéressante et aboutie sur l'entrée et le cœur de gamme, avec la finition Like qui devrait proposer plus d'équipements clés pour atteindre les clients. Sur le haut de gamme, les prestations vont s'aligner, mais Peugeot ayant été plus radical sur l'évolution de sa citadine, une 208 Allure ou GT Line devrait se négocier quelques centaines d'euros de plus qu'une Clio Intens ou RS Line. Et la Clio Initiale Paris chapeautera tout ça au niveau des prix.

Par contre, grosse déception à première vue sur les possibilités de personnalisation à l'intérieur. Les inserts beiges ou rouges sont réservés à la finition Intens seulement en option, et sur toutes les finitions, de série tout est noir ton sur ton.
matth21

le Mar 2 Avr 2019 - 19:15
Pour que ce soit plus simple pour tout le monde :

- Grille de tarifs et options France : https://media.group.renault.com/global/fr-fr/download/21223626/file/docx

- Montée en gamme France : https://media.group.renault.com/global/fr-fr/download/21223625/file/xlsx
Prof
Prof

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Modo10
Voitures : 318d pack luxe
http://lenouvelautomobiliste.fr

le Mar 2 Avr 2019 - 19:26
jean a écrit:Ces jantes vieillottes...

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 05_vol10

Ce sont des enjoliveurs sur la Clio, donc pas si mal Wink
Sport Driver
Sport Driver

Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG

le Mar 2 Avr 2019 - 19:51
matth21 a écrit:

Du coup il faudra attendre les séries spéciales Limited et consorts pour avoir une offre entrée de gamme intéressante. Sur le milieu de gamme, l'équipement est standard, avec un bon point pour Android Auto et CarPlay de série. Par contre, on découvre les petites mesquineries de Renault : la coiffe de planche de bord et les panneaux de portes AV ne sont moussés qu'à partir de la finition Intens

So Zen is on the same as GT-Line 208 in that case Very Happy

Donc, Zen est sur le même que GT-Line 208 dans ce cas Very Happy
jean
jean

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Addict10
Voitures : Welter Gallix SW

le Mar 2 Avr 2019 - 19:53
Oui mais leur dessin est vraimen anguleux ! Je ne sais pas quelle voiture ça me rappelle exactement, mais c'est vieux Smile

Des influences très années 80 et je ne mets pas la main sur la vraie source...
benoit62
benoit62

Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6

le Mar 2 Avr 2019 - 20:11
salut à tous, vous avez remarqué qu'il n'y a pas toit panoramique ?
matth21

le Mar 2 Avr 2019 - 20:28
Sport Driver a écrit:
matth21 a écrit:

Du coup il faudra attendre les séries spéciales Limited et consorts pour avoir une offre entrée de gamme intéressante. Sur le milieu de gamme, l'équipement est standard, avec un bon point pour Android Auto et CarPlay de série. Par contre, on découvre les petites mesquineries de Renault : la coiffe de planche de bord et les panneaux de portes AV ne sont moussés qu'à partir de la finition Intens

Hum no, on the Peugeot 208 :
- the soft carbon decorative insert is standard on all versions
- only the 208 Like has an basic dashboard cap, the other versions are soft
Sport Driver
Sport Driver

Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG

le Mar 2 Avr 2019 - 20:37
Only dashboard top is better then. On 208 you get about as much soft plastic on doors as you did on Clio IV.

Seul le haut du tableau de bord est meilleur alors. Sur 208, vous obtenez à peu près autant de plastique mou sur les portes que sur Clio IV.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

le Mar 2 Avr 2019 - 20:47
matth21 a écrit:Je ne trouve pas que les tarifs soient particulièrement serrés ou attractifs. Ils sont bien placés oui, mais pour moi dans la moyenne du segment pour une marque généraliste. Personnellement, je ne pense pas qu'une 208 sera particulièrement plus chère, en particulier sur le cœur de gamme.

Les équipements d'aide à la conduite vont devenir obligatoires donc rien de fou à ce qu'ils soient en série sur toutes les versions. Ce sera probablement la même chose sur la 208. A noter cependant que le Peugeot Connect SOS semble bien plus abouti que le eCall de Renault (plateforme dédiée chez PSA avec prise en charge en français même en Europe, alors que le 112 nous accueillera en langue locale, et le Connect SOS englobe en plus la télémaintenance, l'analyse de la conduite, la possibilité de souscrire à un service de tracking etc., je ne sais pas si Renault proposera tout ça).

En entrée de gamme, le SCe 65 est clairement inutile. Le prix d'appel n'est pas particulièrement abaissé (500€, qu'il aurait été facile de tirer sur le SCe 75) et les performances seront ridicules. Quant à la finition Live, elle est simplement invendable sans clim ou radio de série. En face, Peugeot proposera la 208 Like avec le PureTech 75, système multimédia tactile 5 pouces, et très certainement la climatisation manuelle (la 208 Like actuelle, qui se vend plutôt bien, propose radio et clim), sur la même gamme de prix. Sur ce segment de marché, je pense que les clients seront plus intéressés par la climatisation ou la radio que par des projecteurs à LED, aussi sympas soient-ils.

Du coup il faudra attendre les séries spéciales Limited et consorts pour avoir une offre entrée de gamme intéressante. Sur le milieu de gamme, l'équipement est standard, avec un bon point pour Android Auto et CarPlay de série. Par contre, on découvre les petites mesquineries de Renault : la coiffe de planche de bord et les panneaux de portes AV ne sont moussés qu'à partir de la finition Intens, les encadrements et montants de portes ne sont laqués de série que sur RS-Line et Initiale Paris (en option à 250€ sur Intens !), et les freins à disque dépendent de la finition plutôt que de la motorisation. Sur la finition Zen, seuls le bandeau décoratif et les médaillons de porte seront moussés.

Dommage également que le grand écran soit de série uniquement sur la finition Initiale Paris, heureusement son tarif est doux (350€ avec le DAB).

La finition Intens est plutôt bien équipée, ce qui est en raccord avec le prix (à partir de 20100€). La comparaison tarifaire avec la 208 Allure deviendra plus intéressante ici, puisque Peugeot a annoncé proposer en série le compteur Peugeot i-Cockpit 3D à effet holographique, et l'écran tactile de 10 pouces (probablement couplé à la navigation connectée). Cependant, la 208 n'aura les projecteurs à LED qu'à partir de la finition GT Line, qui sera donc un peu plus qu'une Allure + pack esthétique. C'est là que la 208 risque de potentiellement dériver vers le haut au niveau prix.

En bref, je pense qu'une 208 sera plus intéressante et aboutie sur l'entrée et le cœur de gamme, avec la finition Like qui devrait proposer plus d'équipements clés pour atteindre les clients. Sur le haut de gamme, les prestations vont s'aligner, mais Peugeot ayant été plus radical sur l'évolution de sa citadine, une 208 Allure ou GT Line devrait se négocier quelques centaines d'euros de plus qu'une Clio Intens ou RS Line. Et la Clio Initiale Paris chapeautera tout ça au niveau des prix.

Par contre, grosse déception à première vue sur les possibilités de personnalisation à l'intérieur. Les inserts beiges ou rouges sont réservés à la finition Intens seulement en option, et sur toutes les finitions, de série tout est noir ton sur ton.

Juste quelques commentaires sur ton exposé
La 208 Like actuelle coûte 1200 € de plus que la Clio V Life...
Cela ne m’empêche pas de penser que la Clio Life n’a pas beaucoup voire aucun intérêt, il vaut mieux basculer sur une Clio IV génération à 11000€.
La version Trend qui sortira probablement à l’arret de la IV génération sera probablement plus attractive avec clim et radio en série.
Concernant la personnalisation intérieure, elle peut paraître légère mais elle a le mérite d’exister, car pour faire le pendant avec la 208 II cette dernière n’offre aucune personnalisation et les décors sont les mêmes sur toutes les finitions.
Enfin les niveaux d’équipement de la 208 II seront très proches, et sur les infos reçue la version de base n’aura ni clim ni radio... à vérifier toutefois...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Excell10
Voitures : Mégane 3, Twingo 3

le Mar 2 Avr 2019 - 20:49
De toutes façons, ce n'est pas sur l'équipement de la version de base que ça va se jouer.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

le Mar 2 Avr 2019 - 20:52
matth21 a écrit:
Sport Driver a écrit:
matth21 a écrit:

Hum no, on the Peugeot 208 :
- the soft carbon decorative insert is standard on all versions
- only the 208 Like has an basic dashboard cap, the other versions are soft

L’insert décoratif est soft à partir du niveau Zen
La Coiffe est moussée à partir de Intens
La console centrale est soft à partir de Intens
Les médaillons de portes sont Soft sur tous les modèles
Le haut de porte est moussé à partir de Intens
JB.AAEL
JB.AAEL

le Mar 2 Avr 2019 - 20:57
jeremy.klaxonne a écrit:De toutes façons, ce n'est pas sur l'équipement de la version de base que ça va se jouer.

Je suis bien d’accord et compte tenu de l’impossibilité d’avoir une clim en option sur la Life, je pense que la finition Life représentera une part anectodique dans le ventes. Si mes souvenirs sont bons, la Clio IV Life se vendait en Life dans moins de 5%, là en rajoutant le fait qu’elle n’existe pas en diesel on sera sur du 1 à 2%.
Pour la version IV, la finition Intens représentait plus de 50% des ventes.
Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

le Mar 2 Avr 2019 - 21:47
Prof a écrit:

Sur la grise ce sont des jantes alu 16 pouces, en option sur zen.
JB.AAEL
JB.AAEL

le Mar 2 Avr 2019 - 22:04
Toitoine a écrit:
Prof a écrit:

Désolé mais même si tu es bien informé chez Renault (et pour cause...)
Ce sont bien des enjoliveurs flexwheel de 16´ destinés aux jantes tôle allégées. Mais il est vrai qu.ils font illusion (comme le modèle qui équipe les Sandero steppage)
Renault joue sur les mots en appelant cela des Jantes Design mais ce n’est pas des jantes alu
Les jantes optionnelles sur Zen correspondent à celles en série sur l’intens
Prof
Prof

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Modo10
Voitures : 318d pack luxe
http://lenouvelautomobiliste.fr

le Mar 2 Avr 2019 - 22:06
Toitoine a écrit:
Prof a écrit:

Ce n'est pas ça ?

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 36 Screen14
Maxime13
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)

le Mar 2 Avr 2019 - 22:21
A voir en vrai... 20000e pour une tce 100... A force je pense que pour la difference une Megane 4 tce115 est plus attractive, certe un peu moins bien équipée mais au moins avec une motorisation décente et une bm6.
ifoine14
ifoine14

Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

le Mar 2 Avr 2019 - 22:50
A voir ce que donnera le TCE 100. J'espère que la boîte ne sera pas trop longue et qu'il aura moins d'à-coups à basse vitesse que le TCE 90.
AntiPsychoEdouard

le Mar 2 Avr 2019 - 23:03
Maxime13 a écrit:A voir en vrai... 20000e pour une tce 100... A force je pense que pour la difference une Megane 4 tce115 est plus attractive,  certe un peu moins bien équipée mais au moins avec une motorisation décente et une bm6.

C’est pas les mêmes équipements non plus. En limited c’est 24000€ la Megane.
Il faut attendre son restylage pour retrouver les nouveaux équipements de la Clio, et là on verra mieux l’ecart de prix.
Le Tce100 je le sens pas, il n’est pas emballant sur la Micra et vu que Renault le reprend carrément avec les mêmes boites de vitesse sur la Clio il ne devrait pas être transcendé.
Invité
Invité

le Mer 3 Avr 2019 - 0:29
Brochure officielle (il y reste quelques erreurs, paraît-il) :

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/ebrochure/XJA1VPVPCL5/FR/XJA1VPVPCL5_FR.pdf
Lulu
Lulu

le Mer 3 Avr 2019 - 0:34
Tang a écrit:Brochure officielle (il y reste quelques erreurs, paraît-il) :

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/ebrochure/XJA1VPVPCL5/FR/XJA1VPVPCL5_FR.pdf

Euhhh dans la liste des motorisations, le V8 5 litres 420 chevaux fait partie des erreurs?
benoit62
benoit62

Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6

le Mer 3 Avr 2019 - 0:46
déçu qui'l n'y ont pas mis de toit au moins en verre comme la IV, çà apporte une belle plus value malgré tout .....
pack bleu et orange non mis sur la brochure également ....
Contenu sponsorisé