2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+74
hoelken
0123
Cooper92-76
Mitch13
duriezro
sayen
Bern
math.rs
psykokwak
NicoFTS
Gabriel 19260
Homer S
Sebuik
'moR
ChRiS
Venturi
g-innovation
Tom.aaah
rjps38
Jeep9
Drien19
arkam
cyrille
Tapss
motorsport57
nickodu42
jasonbrody
Sport Driver
ll0ll
foxx13
lapl76
Lyrks
jean
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
205gentry
Diphilus2
alpha
Godzilla75
steveAlpine74
simK
Prof
BonusTrack
Just1
Toitoine
jeanle_borgne23
didi78
dd28
oldcham
advantage20
jojo337
Lulu
Woodman
908LM
POINT DE VUE
Piert
firebird2
Leouch
De_passage
soozyx
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
JB.AAEL
Maxime13
benoit62
mongoloïd
Connect+
matth21
ifoine14
avantime74
Fan de voiture a moteur
VISIONOFCAR
Jagu4r-91
jeremy.klaxonne
78 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 6:50
ifoine14 a écrit:Pourquoi installer le sce 75 en lieu et place du tce 75 ? Surtout que ce dernier est bien meilleur niveau rejets de CO2.
Il doit couter moins cher à produire.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 7:32
Le tce 75 est basé sur l’ancien bloc 0,9 et n’est plus au normesifoine14 a écrit:Pourquoi installer le sce 75 en lieu et place du tce 75 ? Surtout que ce dernier est bien meilleur niveau rejets de CO2.
Le Sce 75 est basé sur le nouveau bloc 1,0 et il coûte moins cher
- De_passage
- Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:09
JB.AAEL a écrit:Le tce 75 est basé sur l’ancien bloc 0,9 et n’est plus au normesifoine14 a écrit:Pourquoi installer le sce 75 en lieu et place du tce 75 ? Surtout que ce dernier est bien meilleur niveau rejets de CO2.
Le Sce 75 est basé sur le nouveau bloc 1,0 et il coûte moins cher
il faut arrêter de dire que le 0.9 n'est plus aux normes !
Twingo 3 phase 2 => 0.9 TCe 95ch norme euro6 D-temp
Personnellement je pense plutôt à ce moteur sur Clio 5 plutôt que le 1.0 TCe 100 de Nissan.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:23
Non, il n'y aura pas de 0.9 TCE sur la Clio 5 mais bien le nouveau 3 cylindres 1.0l (HR10jenesaisplusquoi).
- De_passage
- Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:26
jeremy.klaxonne a écrit:Non, il n'y aura pas de 0.9 TCE sur la Clio 5 mais bien le nouveau 3 cylindres 1.0l (HR10jenesaisplusquoi).
DE= atmo injection indirecte
DD = Atmo injection directe
DDT = Turbo injection directe
DET = turbo injection indirecte
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:27
De_passage a écrit:JB.AAEL a écrit:Le tce 75 est basé sur l’ancien bloc 0,9 et n’est plus au normesifoine14 a écrit:Pourquoi installer le sce 75 en lieu et place du tce 75 ? Surtout que ce dernier est bien meilleur niveau rejets de CO2.
Le Sce 75 est basé sur le nouveau bloc 1,0 et il coûte moins cher
il faut arrêter de dire que le 0.9 n'est plus aux normes !
Twingo 3 phase 2 => 0.9 TCe 95ch norme euro6 D-temp
Personnellement je pense plutôt à ce moteur sur Clio 5 plutôt que le 1.0 TCe 100 de Nissan.
Ben si le 0.9 TCE 90 n'est plus aux normes pour des volumes tels que la Clio V.
Il a été mis aux normes pour Twingo 3 Ph 2 seulement, sans passage par un FAP.
Clio V sera équipée de la variante 1.0 (Le 0.9 est voué à ne persister que sur la Twingo)
- Fan de voiture a moteur
- Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Belgique
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:28
Le 1.0 tce 100 cv est quand même plus performant et économique que le 0,9 tce
- De_passage
- Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:32
JB.AAEL a écrit:De_passage a écrit:JB.AAEL a écrit:Le tce 75 est basé sur l’ancien bloc 0,9 et n’est plus au normesifoine14 a écrit:Pourquoi installer le sce 75 en lieu et place du tce 75 ? Surtout que ce dernier est bien meilleur niveau rejets de CO2.
Le Sce 75 est basé sur le nouveau bloc 1,0 et il coûte moins cher
il faut arrêter de dire que le 0.9 n'est plus aux normes !
Twingo 3 phase 2 => 0.9 TCe 95ch norme euro6 D-temp
Personnellement je pense plutôt à ce moteur sur Clio 5 plutôt que le 1.0 TCe 100 de Nissan.
Ben si le 0.9 TCE 90 n'est plus aux normes pour des volumes tels que la Clio V.
Il a été mis aux normes pour Twingo 3 Ph 2 seulement, sans passage par un FAP.
Clio V sera équipée de la variante 1.0 (Le 0.9 est voué à ne persister que sur la Twingo)
"Ben si le 0.9 TCE 90 n'est plus aux normes pour des volumes tels que la Clio V.
Il a été mis aux normes pour Twingo 3 Ph 2 seulement, sans passage par un FAP."
Conclusion, le 0.9 TCe est homologué euro6D-temp.
De toute façon j'imagine qu'on aura droit à une première liste de motorisation à Genève donc on sera fixé d'ici peu
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:49
Vu la date de commercialisation encore très lointaine, on s’en tape un peu de l’euro6Dtemp maintenant non ?
- De_passage
- Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 11:53
AntiPsychoEdouard a écrit:Vu la date de commercialisation encore très lointaine, on s’en tape un peu de l’euro6Dtemp maintenant non ?
L'euro6Dfull c'est à partir de janvier 2020 pour les nouveaux modèles. Beaucoup de nouveautés en 2019 hasard ? je ne crois pas
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 12:07
Ah oui puis l’homologation a certainement lieu bien avant la mise en vente ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 12:31
L'homologation se fait en toute fin de développement du véhicule, donc 3 à 6 mois avant le début des livraisons vers les clients.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 19:39
Deux nouvelles images en provenance du fa :
- Maxime13
- Nombre de messages : 7614
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 19:41
Toutes les versions auront-elles droit au démarrage sans clé ?
Sinon ces dernières photos montrent une réelle montée en gamme. J'attend avec impatience de voir l'écran plus petit qui devrait être plus esthétique.
Dommage, les touches piano auraient mérité des inserts chromés.
Sinon ces dernières photos montrent une réelle montée en gamme. J'attend avec impatience de voir l'écran plus petit qui devrait être plus esthétique.
Dommage, les touches piano auraient mérité des inserts chromés.
- Leouch
- Nombre de messages : 469
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 19:48
L’écran fait très sérieux mais je me demande si c'est bien pratique dans une voiture d'avoir de petite icônes monochromes difficiles à distinguer au premier coup d’œil.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 19:53
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 20:49
J'aime bien le volant, mais je l'aurai bien vu plus petit comme le son celui des Peugeots
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 20:50
il n'y a pas de maps sur le MEDIA NAV sur la 4 , c'est le bilan trajet , ( conso, écologie etc..)
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 21:13
benoit62 a écrit:J'aime bien le volant, mais je l'aurai bien vu plus petit comme le son celui des Peugeots
Ah non pitié, que ça reste chez Peugeot !
- firebird2
- Nombre de messages : 8170
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 23:12
C'est peut être plus joli mais moins ergonomique pour voir facilement ce sur quoi on veut cliquer, autant sur pc on s'en fout, autant en voiture il faut que ce soit repérable au premier coup d'oeil
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 20 Fév 2019 - 23:43
Je ne suis pas sûr que ce soit plus ergonomique...firebird2 a écrit:C'est peut être plus joli mais moins ergonomique pour voir facilement ce sur quoi on veut cliquer, autant sur pc on s'en fout, autant en voiture il faut que ce soit repérable au premier coup d'oeil
La forme permet de représenter symboliquement la fonction, c'est le principe de l'icône. Alors que le lien entre la couleur et la fonction est arbitraire et impose une mémorisation supplémentaire, un "apprentissage".
Le logo renvoie à une symbolique qui se trouve dans notre mémoire de long terme, il n'y a pas besoin d'un apprentissage et pas de risque d'oubli, de confusion.
La couleur en plus du logo n'apporte rien et crée à mon avis un "écran ergonomique" en causant une surcharge cognitive inutile.
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 21 Fév 2019 - 0:39
Je vais verrais bien cette clio 5 avec le retour de version qui ont marqué l'histoire de la clio comme une version WILLIAMS , ou une Version GORDINI avec le moteur d'une RSi serait peut être sympa. La 3 avait une version gordini sur sa phase 2.
- Piert
- Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 21 Fév 2019 - 1:30
Tang a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit plus ergonomique...firebird2 a écrit:C'est peut être plus joli mais moins ergonomique pour voir facilement ce sur quoi on veut cliquer, autant sur pc on s'en fout, autant en voiture il faut que ce soit repérable au premier coup d'oeil
La forme permet de représenter symboliquement la fonction, c'est le principe de l'icône. Alors que le lien entre la couleur et la fonction est arbitraire et impose une mémorisation supplémentaire, un "apprentissage".
Le logo renvoie un une symbolique qui se trouve dans notre mémoire de long terme, il n'y a pas besoin d'un apprentissage et pas de risque d'oubli, de confusion.
La couleur en plus du logo n'apporte rien et crée à mon avis un "écran ergonomique" en causant une surcharge cognitive inutile.
Il y a aura peut être le apple car ou l'équivalent chez tous services concurrents, attendons de voir ce qu'il sera techniquement possible
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 21 Fév 2019 - 1:41
Williams, impossible ou presque, à cause des droits.
Gordini ça a été saccagé et ça me semble peu en accord avec la volonté de montée en gamme.
De toute façon pas de RS avant la phase 2 j'ai l'impression.
A voir le poids de la RSi 165 ch, le rapport poids/puissance serait meilleur que l'ancienne RSi (7,8 kg/ch) donc vers 7,3 ou 7,5 kg/ch. Soit un poids de 1.204 kg ou 1.240 kg.
Je penche pour une valeur cible de 1.240 kg à titre personnel car l'isolation et les équipements obligatoires sont en hausse.
Mais d'un autre côté le moteur est plus léger sans doute et 1.204 kg c'est exactement le poids de la Clio 4 RS... Et afficher une masse stable malgré la montée en gamme et en qualité serait très positif.
A voir.
Gordini ça a été saccagé et ça me semble peu en accord avec la volonté de montée en gamme.
De toute façon pas de RS avant la phase 2 j'ai l'impression.
A voir le poids de la RSi 165 ch, le rapport poids/puissance serait meilleur que l'ancienne RSi (7,8 kg/ch) donc vers 7,3 ou 7,5 kg/ch. Soit un poids de 1.204 kg ou 1.240 kg.
Je penche pour une valeur cible de 1.240 kg à titre personnel car l'isolation et les équipements obligatoires sont en hausse.
Mais d'un autre côté le moteur est plus léger sans doute et 1.204 kg c'est exactement le poids de la Clio 4 RS... Et afficher une masse stable malgré la montée en gamme et en qualité serait très positif.
A voir.
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 21 Fév 2019 - 11:10
165 ch c'est déjà pas mal pour se faire plaisir, en boite EDC j'imagine ????
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|