2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
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- 'moR
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mar 12 Fév 2019 - 18:08
Par contre on ne voit pas de protos de la version R5 tourner
- matth21
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mar 12 Fév 2019 - 18:10
Connect+ a écrit:On touche le fond. 2 pages complétement lunaires, un membre complétement paranoïaque qui voit le mal partout et qui s'en prend aux autres.... mouais je suis convaincu que Prof & Homer vont devoir poser un RTT.
Oui, si les modos pouvaient faire un peu de ménage, ce serait cool. Les 3 dernières pages sont des posts qui soit ne servent à rien, soit sont des redites de ce qui a été dit 2 pages avant. J'en ai marre de recevoir 50 notifs par jour pour toutes ces querelles d'égo de fanboys.
- 'moR
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mar 12 Fév 2019 - 18:12
En même temps vous y remettez une pièce lol
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mar 12 Fév 2019 - 18:18
On va appuyer sur pause là.
Je rouvrirai demain...
Je rouvrirai demain...
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 18:12
Réouverture...
Et un avertissement en prime : inutile de venir poster quoi que ce soit ici si ce n'est pas une info, et ça signifie aussi que je n'attends AUCUNE réaction à ce post
A bon entendeur
Et un avertissement en prime : inutile de venir poster quoi que ce soit ici si ce n'est pas une info, et ça signifie aussi que je n'attends AUCUNE réaction à ce post
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- JB.AAEL
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 18:45
Petit récapitulatif des motorisations car ces infos ont été noyées dans d’autres
Il y aurait :
4 versions essence 3 cylindres 1,2
Atmo 82ch Bvm, THP 100 bvm, THP 130 bva, THP 155 bva
1 seul diesel HDI 100 Bvm (bva ultérieurement?)
1 électrique mais début 2020 136ch
Pour faire le comparatif avec Clio
Cette dernière aurait
3cylindres 1,0 : SCE 75-80 Bvm, TCE 100 bvm (possible EDC ultérieurement)
4 cylindres 1,3 : TCE 130 EDC (incertitude pour une BVM), TCE 160-165 pour la future RSi, incertitudes pour le TCE 150
1,5 dCi qui serait disponible en deux niveaux de puissance, mais les informations ne sont pas concordantes : soit blue dCi 85 Bvm soit blue dCi 95 Bvm et EDC et en haut de gamme blue dCi 115 Bvm et EDC.
1 hybride non rechargeable 1,6 130 bva en 2020
Confirmation de tout cela d’ici 3 semaines
Il y aurait :
4 versions essence 3 cylindres 1,2
Atmo 82ch Bvm, THP 100 bvm, THP 130 bva, THP 155 bva
1 seul diesel HDI 100 Bvm (bva ultérieurement?)
1 électrique mais début 2020 136ch
Pour faire le comparatif avec Clio
Cette dernière aurait
3cylindres 1,0 : SCE 75-80 Bvm, TCE 100 bvm (possible EDC ultérieurement)
4 cylindres 1,3 : TCE 130 EDC (incertitude pour une BVM), TCE 160-165 pour la future RSi, incertitudes pour le TCE 150
1,5 dCi qui serait disponible en deux niveaux de puissance, mais les informations ne sont pas concordantes : soit blue dCi 85 Bvm soit blue dCi 95 Bvm et EDC et en haut de gamme blue dCi 115 Bvm et EDC.
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- Peugeot37
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 18:53
Pourquoi faire perdre 10ch au PureTech 110 ?
- Connect+
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 18:55
Dommage de ne pas proposer de moteur entre le THP 100 et le THP 130 et surtout de démarrer la BVA à 130 chevaux... à moins que ce soit en réalité le 1.2 e-THP 110 ?
- JB.AAEL
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 19:07
Peugeot37 a écrit:Pourquoi faire perdre 10ch au PureTech 110 ?
Les explications ont été données plus haut
Le THP 100 est en fait autant voir plus performant que le 110 vis à vis de la courbe de puissance.
Une autre raison est purement juridique, car les jeunes conducteurs sont souvent dans l’impossibilité de pouvoir assurer une voiture de plus 100ch... c’est un seuil important en France comme Europe (comme 117 et 163)
- matth21
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 19:13
Exactement, pour beaucoup d'assureurs les véhicules de plus de 100 chevaux sont considérés comme des véhicules puissants, et il est très compliqué pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans de pouvoir les assurer à un tarif on va dire raisonnable.
- Fan de voiture a moteur
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 19:21
C’est dommage parce que la 110ch c’est bien vendue mes bon la 100ch se vendra bien aussi a voir quand on auras les premiers test si le 100ch est aussi performant que le 110ch
- Arno908
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 19:57
Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir la possibilité de choisir sa boîte de vitesse sur un même moteur. Résultat on a soit des petites motorisations en BVM, soit des grosses en BVA.
Alors qu'un PureTech 100 (et donc BHDi 100 aussi) en boîte auto, même si ce n'est que l'EAT6, trouverai surement des adeptes, a un prix bien plus attractif qu'un PureTech 130 EAT8 :/
Alors qu'un PureTech 100 (et donc BHDi 100 aussi) en boîte auto, même si ce n'est que l'EAT6, trouverai surement des adeptes, a un prix bien plus attractif qu'un PureTech 130 EAT8 :/
- Connect+
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 19:59
Période de transition sans engendrer trop de coûts supplémentaires ?Arno908 a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir la possibilité de choisir sa boîte de vitesse sur un même moteur. Résultat on a soit des petites motorisations en BVM, soit des grosses en BVA.
Alors qu'un PureTech 100 (et donc BHDi 100 aussi) en boîte auto, même si ce n'est que l'EAT6, trouverai surement des adeptes, a un prix bien plus attractif qu'un PureTech 130 EAT8 :/
Je pense très sincèrement que les BVA vont prendre la place des BVM petit à petit et qu'on se retrouvera progressivement avec une gamme entièrement composée de BVA... donc ils se disent peut-être que ça ne sert à rien de trop insister avec les BVM
- Arno908
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 20:08
Je suis d'accord avec toi sur les BVA, mais justement, raison de plus pour proposer les petits moteurs en BVA aussi, pour commencer a préparer les clients. La, on reserve ça aux versions les plus huppées et les moins accessibles.
La 208 actuelle se vend majoritairement en version Style et Like, donc sur des motorisations Puretech 82 et 68, et BHDi 100 (je crois que le 75 a été arreté)
Bref, de toute façon je suis un convaincu de la BVA (oui, même à 25 ans seulement ), et ne comprends pas comment en 2019, on peut encore proposer des BVM sur des véhicules/motorisations qui ne sont pas des sportives ^^
La 208 actuelle se vend majoritairement en version Style et Like, donc sur des motorisations Puretech 82 et 68, et BHDi 100 (je crois que le 75 a été arreté)
Bref, de toute façon je suis un convaincu de la BVA (oui, même à 25 ans seulement ), et ne comprends pas comment en 2019, on peut encore proposer des BVM sur des véhicules/motorisations qui ne sont pas des sportives ^^
- jeremy.klaxonne
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 20:11
De toutes façons, la BVA va devenir indispensable pour profiter de la conduite semi-autonome, ne serait-ce qu'un "simple" régulateur actif dès 0km/h.
- matth21
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mer 13 Fév 2019 - 20:14
Rien n'interdit de proposer ultérieurement le PureTech 100 en EAT6. PSA a la licence de production pour cette boite, il faut bien que ça serve à quelque chose.
Et l'EAT8 semble un peu victime de son succès, la 308 repasse à l'EAT6 par exemple sur le diesel.
Et l'EAT8 semble un peu victime de son succès, la 308 repasse à l'EAT6 par exemple sur le diesel.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 10:14
JB.AAEL a écrit:Petit récapitulatif des motorisations car ces infos ont été noyées dans d’autres
Il y aurait :
4 versions essence 3 cylindres 1,2
Atmo 82ch Bvm, THP 100 bvm, THP 130 bva, THP 155 bva
1 seul diesel HDI 100 Bvm (bva ultérieurement?)
1 électrique mais début 2020 136ch
Pour faire le comparatif avec Clio
Cette dernière aurait
3cylindres 1,0 : SCE 75-80 Bvm, TCE 100 bvm (possible EDC ultérieurement)
4 cylindres 1,3 : TCE 130 EDC (incertitude pour une BVM), TCE 160-165 pour la future RSi, incertitudes pour le TCE 150
1,5 dCi qui serait disponible en deux niveaux de puissance, mais les informations ne sont pas concordantes : soit blue dCi 85 Bvm soit blue dCi 95 Bvm et EDC et en haut de gamme blue dCi 115 Bvm et EDC.
1 hybride non rechargeable 1,6 130 bva en 2020
Confirmation de tout cela d’ici 3 semaines
heureusement que j'ai précisé que la version ATN8 HDI 130 était existante
- ton ton tony
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 10:17
1.2 thp 155? En 3 cylindres? C est nouveau? Je pensais au 4 cylindres dégonflé
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- Vincelebourrin
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 10:28
yes, c'est nouveau, il est inauguré sur le DS3 crossbackton ton tony a écrit:1.2 thp 155? En 3 cylindres? C est nouveau? Je pensais au 4 cylindres dégonflé
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il est donné pour les mêmes couples et puissance maxi que feu le 4cylindres en version 155
Puissance réelle maxi 156 ch / 115 kW Au régime de 5 500 tr/min
Couple maxi 240 Nm Au régime de 1 750 tr/min
avec pour performances, sur ce dernier, annoncé à 1 205 kg (Poids à vide)
Vitesse maximale 208 km/h
0 à 100 km/h 8,2 s
0 à 1000 m DA2 9,1 s
Cycle urbain 6,5 L/100km
Extra urbain 4,9 L/100km
Mixte 5,5 L/100km
Emission de CO2 126 g/km
- jeremy.klaxonne
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 10:34
Ca doit quand même être intéressant de conduire un véhicule léger avec ce niveau de puissance et peu de poids sur le train avant. Ma Mégane de 150ch avance bien, mais on sent bien que le 2.0DCI pèse sur le train avant.
- 908LM
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 10:39
C'est ni plus ni moins que le concept d'une GTi,mais en moins puissant,donc plutôt une GT...
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 10:40
jeremy.klaxonne a écrit:Ca doit quand même être intéressant de conduire un véhicule léger avec ce niveau de puissance et peu de poids sur le train avant. Ma Mégane de 150ch avance bien, mais on sent bien que le 2.0DCI pèse sur le train avant.
franchement vs le 130; le 150 apporte rien, je le trouve meme moins pechu bon s’était pas un véhicule série mais quand même
- ton ton tony
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 11:20
Ça se rapproche doucement de ce que propose actuellement Ford sur la dernière Fiesta st, un 3 cylindres de plus de 200ch si je ne me trompe pas, on peut croire qu'à terme les 3 cylindres développeront cette puissance voire plus ?
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- 908LM
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 11:22
Avec l'appoint de l'électrique alors..
- Cdc
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Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Jeu 14 Fév 2019 - 11:43
Si PSA veut positionner la DS3 CB sur le premium, il va bien falloir qu'il propose une version un tantinet sportive (> 200 cv); on peut donc penser que la même motorisation se retrouvera chez Peugeot, éventuellement effectivement avec l'aide de l’électrique.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi PSA semble renoncer aux versions sportives traditionnelles, alors que justement Ford a montré qu'il était possible de faire des choses sympas, tout en respectant les nouvelles normes.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi PSA semble renoncer aux versions sportives traditionnelles, alors que justement Ford a montré qu'il était possible de faire des choses sympas, tout en respectant les nouvelles normes.
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