2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

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Message par 'moR le Mar 12 Fév 2019 - 18:08

Par contre on ne voit pas de protos de la version R5 tourner
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Message par matth21 le Mar 12 Fév 2019 - 18:10

Connect+ a écrit:On touche le fond. 2 pages complétement lunaires, un membre complétement paranoïaque qui voit le mal partout et qui s'en prend aux autres.... mouais je suis convaincu que Prof & Homer vont devoir poser un RTT.  lol1

Oui, si les modos pouvaient faire un peu de ménage, ce serait cool. Les 3 dernières pages sont des posts qui soit ne servent à rien, soit sont des redites de ce qui a été dit 2 pages avant. J'en ai marre de recevoir 50 notifs par jour pour toutes ces querelles d'égo de fanboys.

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Message par 'moR le Mar 12 Fév 2019 - 18:12

En même temps vous y remettez une pièce lol
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Message par Prof le Mar 12 Fév 2019 - 18:18

On va appuyer sur pause là.

Je rouvrirai demain...
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Message par Prof le Mer 13 Fév 2019 - 18:12

Réouverture...

Et un avertissement en prime : inutile de venir poster quoi que ce soit ici si ce n'est pas une info, et ça signifie aussi que je n'attends AUCUNE réaction à ce post Wink

A bon entendeur jap
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Message par JB.AAEL le Mer 13 Fév 2019 - 18:45

Petit récapitulatif des motorisations car ces infos ont été noyées dans d’autres

Il y aurait :
4 versions essence 3 cylindres 1,2
Atmo 82ch Bvm, THP 100 bvm, THP 130 bva, THP 155 bva
1 seul diesel HDI 100 Bvm (bva ultérieurement?)
1 électrique mais début 2020 136ch

Pour faire le comparatif avec Clio
Cette dernière aurait
3cylindres 1,0 : SCE 75-80 Bvm, TCE 100 bvm (possible EDC ultérieurement)
4 cylindres 1,3 : TCE 130 EDC (incertitude pour une BVM), TCE 160-165 pour la future RSi, incertitudes pour le TCE 150
1,5 dCi qui serait disponible en deux niveaux de puissance, mais les informations ne sont pas concordantes : soit blue dCi 85 Bvm soit blue dCi 95 Bvm et EDC et en haut de gamme blue dCi 115 Bvm et EDC.
1 hybride non rechargeable 1,6 130 bva en 2020

Confirmation de tout cela d’ici 3 semaines
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Message par Peugeot37 le Mer 13 Fév 2019 - 18:53

Pourquoi faire perdre 10ch au PureTech 110 ?
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Message par Connect+ le Mer 13 Fév 2019 - 18:55

Dommage de ne pas proposer de moteur entre le THP 100 et le THP 130 et surtout de démarrer la BVA à 130 chevaux... à moins que ce soit en réalité le 1.2 e-THP 110 ?
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Message par JB.AAEL le Mer 13 Fév 2019 - 19:07

Peugeot37 a écrit:Pourquoi faire perdre 10ch au PureTech 110 ?

Les explications ont été données plus haut
Le THP 100 est en fait autant voir plus performant que le 110 vis à vis de la courbe de puissance.
Une autre raison est purement juridique, car les jeunes conducteurs sont souvent dans l’impossibilité de pouvoir assurer une voiture de plus 100ch... c’est un seuil important en France comme Europe (comme 117 et 163)
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Message par matth21 le Mer 13 Fév 2019 - 19:13

Exactement, pour beaucoup d'assureurs les véhicules de plus de 100 chevaux sont considérés comme des véhicules puissants, et il est très compliqué pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans de pouvoir les assurer à un tarif on va dire raisonnable.

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Message par Fan de voiture a moteur le Mer 13 Fév 2019 - 19:21

C’est dommage parce que la 110ch c’est bien vendue mes bon la 100ch se vendra bien aussi a voir quand on auras les premiers test si le 100ch est aussi performant que le 110ch
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Message par Arno908 le Mer 13 Fév 2019 - 19:57

Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir la possibilité de choisir sa boîte de vitesse sur un même moteur. Résultat on a soit des petites motorisations en BVM, soit des grosses en BVA.
Alors qu'un PureTech 100 (et donc BHDi 100 aussi) en boîte auto, même si ce n'est que l'EAT6, trouverai surement des adeptes, a un prix bien plus attractif qu'un PureTech 130 EAT8 :/
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Message par Connect+ le Mer 13 Fév 2019 - 19:59

Arno908 a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir la possibilité de choisir sa boîte de vitesse sur un même moteur. Résultat on a soit des petites motorisations en BVM, soit des grosses en BVA.
Alors qu'un PureTech 100 (et donc BHDi 100 aussi) en boîte auto, même si ce n'est que l'EAT6, trouverai surement des adeptes, a un prix bien plus attractif qu'un PureTech 130 EAT8 :/
Période de transition sans engendrer trop de coûts supplémentaires ?
Je pense très sincèrement que les BVA vont prendre la place des BVM petit à petit et qu'on se retrouvera progressivement avec une gamme entièrement composée de BVA... donc ils se disent peut-être que ça ne sert à rien de trop insister avec les BVM unsure
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Message par Arno908 le Mer 13 Fév 2019 - 20:08

Je suis d'accord avec toi sur les BVA, mais justement, raison de plus pour proposer les petits moteurs en BVA aussi, pour commencer a préparer les clients. La, on reserve ça aux versions les plus huppées et les moins accessibles.
La 208 actuelle se vend majoritairement en version Style et Like, donc sur des motorisations Puretech 82 et 68, et BHDi 100 (je crois que le 75 a été arreté)

Bref, de toute façon je suis un convaincu de la BVA (oui, même à 25 ans seulement Very Happy ), et ne comprends pas comment en 2019, on peut encore proposer des BVM sur des véhicules/motorisations qui ne sont pas des sportives ^^
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Fév 2019 - 20:11

De toutes façons, la BVA va devenir indispensable pour profiter de la conduite semi-autonome, ne serait-ce qu'un "simple" régulateur actif dès 0km/h.
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Message par matth21 le Mer 13 Fév 2019 - 20:14

Rien n'interdit de proposer ultérieurement le PureTech 100 en EAT6. PSA a la licence de production pour cette boite, il faut bien que ça serve à quelque chose.


Et l'EAT8 semble un peu victime de son succès, la 308 repasse à l'EAT6 par exemple sur le diesel.

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Message par Invité le Jeu 14 Fév 2019 - 10:14

JB.AAEL a écrit:Petit récapitulatif des motorisations car ces infos ont été noyées dans d’autres

Il y aurait :
4 versions essence 3 cylindres 1,2
Atmo 82ch Bvm, THP 100 bvm, THP 130 bva, THP 155 bva
1 seul diesel HDI 100 Bvm (bva ultérieurement?)
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Pour faire le comparatif avec Clio
Cette dernière aurait
3cylindres 1,0 : SCE 75-80 Bvm, TCE 100 bvm (possible EDC ultérieurement)
4 cylindres 1,3 : TCE 130 EDC (incertitude pour une BVM), TCE 160-165 pour la future RSi, incertitudes pour le TCE 150
1,5 dCi qui serait disponible en deux niveaux de puissance, mais les informations ne sont pas concordantes  : soit blue dCi 85 Bvm soit blue dCi 95 Bvm et EDC et en haut de gamme blue dCi 115 Bvm et EDC.
1 hybride non rechargeable 1,6 130 bva en 2020

Confirmation de tout cela d’ici 3 semaines

heureusement que j'ai précisé que la version ATN8 HDI 130 était existante Wink

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Message par ton ton tony le Jeu 14 Fév 2019 - 10:17

1.2 thp 155? En 3 cylindres? C est nouveau? Je pensais au 4 cylindres dégonflé

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Message par Vincelebourrin le Jeu 14 Fév 2019 - 10:28

ton ton tony a écrit:1.2 thp 155? En 3 cylindres? C est nouveau? Je pensais au 4 cylindres dégonflé

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yes, c'est nouveau, il est inauguré sur le DS3 crossback Wink

il est donné pour les mêmes couples et puissance maxi que feu le 4cylindres en version 155

Puissance réelle maxi 156 ch / 115 kW Au régime de 5 500 tr/min
Couple maxi 240 Nm Au régime de 1 750 tr/min

avec pour performances, sur ce dernier, annoncé à 1 205 kg (Poids à vide)

Vitesse maximale 208 km/h
0 à 100 km/h 8,2 s
0 à 1000 m DA2 9,1 s

Cycle urbain 6,5 L/100km
Extra urbain 4,9 L/100km
Mixte 5,5 L/100km
Emission de CO2 126 g/km
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 14 Fév 2019 - 10:34

Ca doit quand même être intéressant de conduire un véhicule léger avec ce niveau de puissance et peu de poids sur le train avant. Ma Mégane de 150ch avance bien, mais on sent bien que le 2.0DCI pèse sur le train avant.
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Message par 908LM le Jeu 14 Fév 2019 - 10:39

C'est ni plus ni moins que le concept d'une GTi,mais en moins puissant,donc plutôt une GT...
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Message par Invité le Jeu 14 Fév 2019 - 10:40

jeremy.klaxonne a écrit:Ca doit quand même être intéressant de conduire un véhicule léger avec ce niveau de puissance et peu de poids sur le train avant. Ma Mégane de 150ch avance bien, mais on sent bien que le 2.0DCI pèse sur le train avant.

franchement vs le 130; le 150 apporte rien, je le trouve meme moins pechu Rolling Eyes bon s’était pas un véhicule série mais quand même eek

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Message par ton ton tony le Jeu 14 Fév 2019 - 11:20

Ça se rapproche doucement de ce que propose actuellement Ford sur la dernière Fiesta st, un 3 cylindres de plus de 200ch si je ne me trompe pas, on peut croire qu'à terme les 3 cylindres développeront cette puissance voire plus ?

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Message par 908LM le Jeu 14 Fév 2019 - 11:22

Avec l'appoint de l'électrique alors..
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Message par Cdc le Jeu 14 Fév 2019 - 11:43

Si PSA veut positionner la DS3 CB sur le premium, il va bien falloir qu'il propose une version un tantinet sportive (> 200 cv); on peut donc penser que la même motorisation se retrouvera chez Peugeot, éventuellement effectivement avec l'aide de l’électrique.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi PSA semble renoncer aux versions sportives traditionnelles, alors que justement Ford a montré qu'il était possible de faire des choses sympas, tout en respectant les nouvelles normes.

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