2019 - [Nissan] IMS Concept

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: 2019 - [Nissan] IMS Concept

Message par ar78 le Mar 15 Jan 2019 - 10:01

Avec le compteur au dessus du volant, entre autre, il y aurait un lion comme logo que ça ne serait pas déconnant.
Comme beaucoup, je ne retrouve rien de Nissan dans ce concept. Peut-être qu'un changement de design global brutal va être engagé pour la marque.

ar78

2019 - [Nissan] IMS Concept - Page 2 Reguli10

Voitures : 406 2.2 HDI - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean le Mar 15 Jan 2019 - 22:01

Zoom-Zoom a écrit:Au contraire, c'est pas générique du tout mais c'est un design assez "intellectuel" dont l'attrait ne saute pas aux yeux. C'est plus un travail sur les formes, les surfaces, la réflection.
Personnellement, je trouve que les jantes ne collent pas avec le reste et qu'ils auraient du s'abstenir de rajouter cette brisure sur les flancs.

Mmm Renault a longtemps fait de l'intellectuel mais après l'Ondelios ils ont complètement arrêté.
jean
jean

2019 - [Nissan] IMS Concept - Page 2 Addict10

Voitures : Welter Gallix SW

Message par avantime74 le Mar 22 Jan 2019 - 9:39

jean a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Au contraire, c'est pas générique du tout mais c'est un design assez "intellectuel" dont l'attrait ne saute pas aux yeux. C'est plus un travail sur les formes, les surfaces, la réflection.
Personnellement, je trouve que les jantes ne collent pas avec le reste et qu'ils auraient du s'abstenir de rajouter cette brisure sur les flancs.

Mmm Renault a longtemps fait de l'intellectuel mais après l'Ondelios ils ont complètement arrêté.

Euh c'est quoi de l'intellectuel Design ??? jamais entendu parlé ?
Il faut savoir distinguer les concepts qui répondent à des cahiers des charges précis (derniers concept car Renault pour la mobilité urbaines, les véhicules autonomes etc...) et les études de styles qui annoncent un nouveau design langage, ou/et un revival façon Néo/Retro…
Je trouve particulièrement intéressant ce concept de chez Nissan, ça annonce peut-être un nouveau tournant stylistique chez eux, certains détails sont très bien réalisés je trouve...
avantime74
avantime74

Message par 908LM le Mar 22 Jan 2019 - 9:44

L'intellectuel design j'ai surtout l'impression que c'est du paluchage de cerveau,ou quand on ne comprend pas,on dis que c'est intellectuel,je suis rassuré(ou pas!),je dois surement étre idiot car moi a part un truc fadasse au possible je n'y vois rien d'autre.. confused
908LM
908LM

2019 - [Nissan] IMS Concept - Page 2 Excell10

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par avantime74 le Mar 22 Jan 2019 - 9:55

Oui je comprends, mais les concepts doivent aussi s'adresser à tout le monde, explorer d'autres manières de se déplacer...se projeter et faire rêver autrement, penser à d'autres systèmes d'énergies, matériaux etc...Faire des Peugeot E-Legend, Renault Trezor, et autres coupés sportifs avec milles chevaux, c'est plus facile pour une marque et son équipe de designer...Attention je ne dis pas que j'aime pas, au contraire j'adore, mais faut distinguer les deux...
avantime74
avantime74

Message par 908LM le Mar 22 Jan 2019 - 9:58

Je suis d'accord avec toi,mais bon,il faut aussi que cela fasse réver a mon avis..
908LM
908LM

2019 - [Nissan] IMS Concept - Page 2 Excell10

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Zoom-Zoom le Mar 22 Jan 2019 - 10:02

Bah c'est simple.
Y a les concepts faciles, tape-à-l'oeil, avec une couleur bien flashy, des roues de 25 pouces, des proportions de super sportives, qui font leur effet immédiatement. Du genre Renault Trezor (la couleur flashy en moins). Je ne pense pas que ce soit ce qu'un designer préfère créer. Il suffit de connaitre les bonnes ficelles.

Et il y a des concepts comme cette Nissan qui demande un peu plus d'efforts, de contemplation, peut-être de culture design aussi pour l'apprécier ou conclure qu'on n'aime pas. Le designer ne s'appuie pas sur les recettes faciles pour attirer le chaland mais s'essaie à ses risques et périls à quelque chose de plus profond. Parfois ça marche et parfois pas.

Zoom-Zoom

2019 - [Nissan] IMS Concept - Page 2 Expert10

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par avantime74 le Mar 22 Jan 2019 - 10:09

Zoom-Zoom a écrit:Bah c'est simple.
Y a les concepts faciles, tape-à-l'oeil, avec une couleur bien flashy, des roues de 25 pouces, des proportions de super sportives, qui font leur effet immédiatement. Du genre Renault Trezor (la couleur flashy en moins). Je ne pense pas que ce soit ce qu'un designer préfère créer. Il suffit de connaitre les bonnes ficelles.

Et il y a des concepts comme cette Nissan qui demande un peu plus d'efforts, de contemplation, peut-être de culture design aussi pour l'apprécier ou conclure qu'on n'aime pas. Le designer ne s'appuie pas sur les recettes faciles pour attirer le chaland mais s'essaie à ses risques et périls à quelque chose de plus profond. Parfois ça marche et parfois pas.

+1 Tu as complétement raison, Nissan aurait pu faire un monstre électrique bien agressif etc...aller dans la simplicité, mais là je trouve que c'est bien réfléchi sans tomber dans le déjà vu
avantime74
avantime74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2