Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+50
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
motorsport57
TM6
Elyas
Passion FRAlpina
c-design
jbtk08
Densaga
mongoloïd
foxx13
lommag
Sebuik
KevManner
steveAlpine74
Alex.L
alpha
frk34
A310V6
'moR
VISIONOFCAR
gromajor
psykokwak
Damien28
Venturi
jean
Toitoine
Vincelebourrin
zzzzzzzz
Le grand schtroumpf
Lulu
Lyrks
Piert
205gentry
oldcham
duriezro
Kiddson
Connect+
didi78
Bern
JB.AAEL
Prof
Ami 6
cyrille
GMU
jeremy.klaxonne
simK
908LM
Zoom-Zoom
Just1
54 participants
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Excell10

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 30 Nov 2018 - 10:04
Il me semble que c'est la dernière prolongation possible.

Par ailleurs je me demandais si les accusations qui ont été faites concernant de l'immobilier au Brésil ou au Liban étaient punissables au Japon, si les faits concernent des sociétés de droit étranger et Carlos qui n'est pas japonais non plus.
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 30 Nov 2018 - 10:06
Ne parlons pas des Balkani et tant d'autres encore en liberté..

Oui sinon c'est vrai que Carlos est parti pour un bon moment en prison,mais j'ai hate d'avoir sa version..
Si cela concerne de l'argent Japonais cela tombe sous la loi,surtout si son usage 1er est détourné.. smile
GMU

Ven 30 Nov 2018 - 10:12
Pour votre affaire, j´ai également suivi, vous vous faites un film.
Ces fameux "autocollants" sont des scellés judiciaires et utilisés dans toutes les procédures juridiques. Les scellés à la cire c´est fini depuis longtemps pour les biens immobiliers. Et ils sont concus pour êtres plus ou moins impossibles à retirer sans les endommager. Juste pour info. Ils ont été développés par un prestataire spécialement dans ce but.
Le tout à la demande des syndicats policiers eux-mêmes qui en avaient marre de se ballader Avec Chalumeaux, Cordes et bâtons de cire.
Donc quand je lis qu´un avocat d´un syndicat policier indique que les scellés auraient parfaitement pu être enlevés et remis sans laisser de traces, c´est purement impossible. En tout cas cela ne s´est jamais vu dans les annales judiciaires. Je précise aussi que l´emplacement des scellés doit être documenté après leur pose et avant leur enlèvement. Reproduire à l´identique leur Emplacement et positionnement est assez délicat, qui plus est dans un lieu public.
Maintenant pour la Porte: par le passé, la Police l´aurait défoncée. Mais depuis quelques années la jurisprudence oblige (enfin) l´Etat à rembourser les Portes endommagées (ils contestent et perdent à chaque fois), donc les consignes sont maintenant de ne plus recourir à ce genre de mesures que dans des cas d´extrême nécéssité. Car cela commence à faire cher.

Dernière édition par GMU le Ven 30 Nov 2018 - 10:19, édité 2 fois
GMU

Ven 30 Nov 2018 - 10:18
Zoom-Zoom a écrit:
Par ailleurs je me demandais si les accusations qui ont été faites concernant de l'immobilier au Brésil ou au Liban étaient punissables au Japon, si les faits concernent des sociétés de droit étranger et Carlos qui n'est pas japonais non plus.
Bah non, le droit japonais n´est pas extraterritorial.
Par ailleurs ces histoires d´emploi fictif et de Maison à l´étranger ne sont pas dans l´acte d´accusation. C´est juste Nissan qui distille ces Infos pour ternir son Image dans l´opinion.

Notez que je ne dis pas que ces histoires sont fausses, c´est juste sur l´aspect illégal que je me pose des Questions: Nissan n´a déposé aucune plainte dans les Pays concernés et se limite strictement au territoire nippon. Ce qui est assez curieux.
908LM
908LM

Ven 30 Nov 2018 - 10:25
Ou Nissan se réserve le droit de le faire selon les développements de l'affaire en gardant une cartouche dans le fusil ce qui n'est pas impossible..
cyrille
cyrille

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Addict10

Ven 30 Nov 2018 - 10:31
https://www.ouest-france.fr/reflexion/point-de-vue/carlos-ghosn-et-la-fierte-japonaise-6100969

Ouest France a écrit:Au terme de ce délai et au vu des documents fournis par Nissan, le parquet décidera sans doute la mise en examen de Carlos Ghosn. En l’absence d’aveux, celle-ci est souvent assortie d’une mise en détention, sous prétexte d’empêcher le prévenu de détruire des preuves. Au pire, cette détention peut durer jusqu’au procès. Carlos Ghosn ne peut l’éviter qu’en avouant, afin de bénéficier d’une procédure négociée de plaider-coupable. C’est sans doute ce que son avocat lui conseille, et l’objectif de ceux qui l’ont fait chuter.

ou l'art de ne pas trop avoir le choix Very Happy
Ami 6
Ami 6

Voitures : Mazda

Ven 30 Nov 2018 - 10:47
Zoom-Zoom a écrit:Il me semble que c'est la dernière prolongation possible.

Eh ben même pas.

"L’accusé pourrait devoir subir vingt-trois jours de détention supplémentaires, selon le controversé système baptisé « justice de l’otage », qui permet aux procureurs de maintenir un suspect sans jugement en prison pendant des mois. Pour le célèbre avocat pénaliste Makoto Endo, ce système s’appuie sur la présomption de « culpabilité jusqu’à la preuve de culpabilité ».

Source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/29/carlos-ghosn-en-attente-d-une-decision-du-parquet-de-tokyo-sur-le-prolongement-de-sa-garde-a-vue_5390272_3234.html

Dernière édition par Ami 6 le Ven 30 Nov 2018 - 10:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Ven 30 Nov 2018 - 10:52
GMU a écrit:Pour votre affaire, j´ai également suivi, vous vous faites un film.
Ces fameux "autocollants" sont des scellés judiciaires et utilisés dans toutes les procédures juridiques. Les scellés à la cire c´est fini depuis longtemps pour les biens immobiliers. Et ils sont concus pour êtres plus ou moins impossibles à retirer sans les endommager. Juste pour info. Ils ont été développés par un prestataire spécialement dans ce but.
Le tout à la demande des syndicats policiers eux-mêmes qui en avaient marre de se ballader Avec Chalumeaux, Cordes et bâtons de cire.
Donc quand je lis qu´un avocat d´un syndicat policier indique que les scellés auraient parfaitement pu être enlevés et remis sans laisser de traces, c´est purement impossible. En tout cas cela ne s´est jamais vu dans les annales judiciaires. Je précise aussi que l´emplacement des scellés doit être documenté après leur pose et avant leur enlèvement. Reproduire à l´identique leur Emplacement et positionnement est assez délicat, qui plus est dans un lieu public.
Maintenant pour la Porte: par le passé, la Police l´aurait défoncée. Mais depuis quelques années la jurisprudence oblige (enfin) l´Etat à rembourser les Portes endommagées (ils contestent et perdent à chaque fois), donc les consignes sont maintenant de ne plus recourir à ce genre de mesures que dans des cas d´extrême nécéssité. Car cela commence à faire cher.
Peux-tu nous communiquer ta source car ce n'est pas ce que j'ai lu dans le canard enchaîné qui n'a quasiment jamais été condamné (une seule fois je crois) pour diffamation, et je n'ai lu aucun droit de réponse du MINT remettant en cause le contenu de cet article...

Par ailleurs je comprends que défoncer des portes coûte cher et doit être à la charge de l'intérieur. Mais d'une part ils étaient venus avec un serrurier d'après ce même article et d'autre part vu le côté un peu sensible de l'affaire dans l'opinion publique je pense qu'on était un peu dans ces cas d'extrême nécessité où la dépense (modeste au regard du budget de l'intérieur) pouvait se justifier...

Mais je reconnais qu'on est HS et donc je me contenterais de ta source car je n'y ai pas eu accès... jap
GMU

Ven 30 Nov 2018 - 11:26
Tang a écrit:
Peux-tu nous communiquer ta source car ce n'est pas ce que j'ai lu dans le canard enchaîné qui n'a quasiment jamais été condamné (une seule fois je crois) pour diffamation, et je n'ai lu aucun droit de réponse du MINT remettant en cause le contenu de cet article...

Par ailleurs je comprends que défoncer des portes coûte cher et doit être à la charge de l'intérieur. Mais d'une part ils étaient venus avec un serrurier d'après ce même article et d'autre part vu le côté un peu sensible de l'affaire dans l'opinion publique je pense qu'on était un peu dans ces cas d'extrême nécessité où la dépense (modeste au regard du budget de l'intérieur) pouvait se justifier...

Mais je reconnais qu'on est HS et donc je me contenterais de ta source car je n'y ai pas eu accès... jap
Source sur quoi? La pratique de la pose de scellés judiciaires? Code de procédure pénale, cirdulaires administratives émises par la DCPJ, et deux semestres de droit pénal.
Sinon non, ils n´avaient pas de serrurier Avec eux, ils étaient venues Avec des clés qui ne fonctionnaient pas, le prévenu a refusé de coopérer (il était présent et a refusé d´appeler sa compagne qui a un autre jeu de clés) et c´est justement parce qu´il n´y avait pas de serrurier à proximité qu´ils ont posé des scellés. C´est en tout cas ce que j´ai pu lire dans plusieurs articles tous concordants. Je n´ai pas accès au canard ici, je me limite à des articles publiés en ligne, mais encore une fois tous disent la même Chose.
Invité
Invité

Ven 30 Nov 2018 - 11:30
Ok il faudrait que je retrouve l'article du canard, je ne l'ai pas conservé mais je connais quelqu'un qui les conserve, normalement. [/hs]
Ami 6
Ami 6

Voitures : Mazda

Ven 30 Nov 2018 - 11:32
Bientôt une taxe sur la pollution des topics. Very Happy
908LM
908LM

Ven 30 Nov 2018 - 11:48
Quentin Prof et Homer vont étre riche alors!! Very Happy
Invité
Invité

Ven 30 Nov 2018 - 11:54
Tant que les posts ayant Alpine pour objet sont exonérés...
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Ven 30 Nov 2018 - 12:42
908LM a écrit:Quentin Prof et Homer vont étre riche alors!! Very Happy
On aimerait quand même éviter d'avoir des gilets orange alors on va renoncer à la richesse pour le coup Very Happy
GMU

Mar 4 Déc 2018 - 11:31
Hahaha, c´est à mourir de rire (jaune):
https://www.20minutes.fr/monde/2387111-20181204-affaire-carlos-ghosn-patron-renault-pourrait-rester-detention-moins-jusqu-fin-annee
https://www.capital.fr/economie-politique/carlos-ghosn-devrait-etre-rearrete-et-passer-noel-en-prison-1318395
Ghosn pourrait se reprendre 22 jours de garde à vue pour les même faits, mais maintenant sur la période couvrant 2015 à 2017... confused
Cela dit, c´est curieux: l´article précise que la pratique est courante au Japon, mais je me demande si cela ne veut pas également dire qu´ils n´ont pas assez de billes contre lui pour l´inculper formellement.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mar 4 Déc 2018 - 11:33
Il me semblait avoir lu que c'était une pratique courante pour forcer les prisonniers à avouer (puisque c'est le seul moyen d'interrompre la garde à vue), ou pour laisser le temps à l'accusation d'enquêter tranquillement.
Invité
Invité

Mar 4 Déc 2018 - 11:44
jeremy.klaxonne a écrit:Il me semblait avoir lu que c'était une pratique courante pour forcer les prisonniers à avouer (puisque c'est le seul moyen d'interrompre la garde à vue), ou pour laisser le temps à l'accusation d'enquêter tranquillement.
avec la coopération très active du lanceur d'alerte et du dg de Nissan depuis des mois, s'ils ont besoin de plus de 20 jours pour avoir de quoi l'inculper (pas le condamner), il faut peut-être qu'ils pensent à revoir leur système judiciaire...

eek
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mar 4 Déc 2018 - 12:14
Peut être ont ils un peu de mal à trouver des éléments à charge probants non ?
cyrille
cyrille

Mar 4 Déc 2018 - 19:32
jeremy.klaxonne a écrit:Il me semblait avoir lu que c'était une pratique courante pour forcer les prisonniers à avouer (puisque c'est le seul moyen d'interrompre la garde à vue), ou pour laisser le temps à l'accusation d'enquêter tranquillement.
cf. mon lien Ouest-France de la page précédente : plaider-coupable ou bien [nouvelle GAV]/inculpation/détention jusqu'au procès...
Zoom-Zoom

Mer 5 Déc 2018 - 8:48
https://english.kyodonews.net/news/2018/12/cf3e0d84ecd7-refiling-update3-nissan-rejects-renaults-request-to-send-successor-to-replace-ghosn.html

Les Japonais ne veulent pas qu'on leur envoie un nouveau président. Je crains qu'il faille leur rappeler les règles du jeu.
Invité
Invité

Mer 5 Déc 2018 - 8:57
On ne connaît pas les termes de l'accord secret Rama, Zoom-Zoom, c'est peut-être tout le problème...
Bern
Bern

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Expert10
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Mer 5 Déc 2018 - 9:04
C'est qund que Renault demande l'eviction de Saikawa?
C'est clair que c'est lui derriere ce bordel.
Zoom-Zoom

Mer 5 Déc 2018 - 9:16
Je crois surtout que Nissan espère que Renault ne fera rien pour envenimer la situation, vu que Renault a parait-il (c'est sans dout vrai) plus à perdre que Nissan.

A moins que le Japon ait des règles significativement différentes, en tant qu'actionnaire principal, Renault pourrait très bien décider de convoquer une assemblée et dégager dans la seconde tout le conseil d'admnistration de Nissan et son CEO dans la foulée. Tous les accords sont faciles à modifier quand on contrôle les deux côtés de la négociation. C'est sans doute trop brutal mais les excès de diplomatie me paraissent être perçues malheureusement comme des aveux de faiblesse chez certains.

Evidemment, s'il s'avère que les chefs de Nissan n'ont pas été réglos, ont comploté contre Ghosn ou ont fait preuve de mauvaise foi, alors il faudra choisir sa voie entre deux options désagréables. Soit lâcher l'affaire en négociant des termes de sortie favorables à Renault ou alors trouver un Ghosn Jr. pour aller faire le ménage dans le management de Nissan. Ce qui serait très difficile et créerait de nombreuses rancoeurs.
Invité
Invité

Mer 5 Déc 2018 - 9:24
Zoom-Zoom a écrit:il faudra choisir sa voie entre deux options désagréables. Soit lâcher l'affaire en négociant des termes de sortie favorables à Renault ou alors trouver un Ghosn Jr. pour aller faire le ménage dans le management de Nissan. Ce qui serait très difficile et créerait de nombreuses rancoeurs.
Si ça ne bouge pas pour le moment c'est sûrement que Renault (et l'état français) ne veulent d'aucune de ces deux options et souhaitent parvenir à un compromis acceptable à la fois pour eux et pour Nissan.

Le départ de Saikawa fera nécessairement parti du lot, pour le symbole, pour l'exemple et pour faciliter le fonctionnement de l'alliance en purgeant un peu la rancoeur côté Renault.

Dernière édition par Tang le Mer 5 Déc 2018 - 9:27, édité 1 fois
Bern
Bern

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 2 Expert10
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Mer 5 Déc 2018 - 9:27
Je pense que Renault attend le sort de Ghosn.
Si finalement Ghosn n'est pas inculpe et sort libre, a mon avis, ca va chier...
Contenu sponsorisé