2020 - [Renault] Talisman restylée

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Message par jeremy.klaxonne le Sam Jan 05 2019, 07:11

Il y a déjà des Talisman 2 ? Shocked
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Message par JB.AAEL le Sam Jan 05 2019, 07:56

Il a existé en Chine une Talisman qui correspondait à une Samsung SM7 rebadgée...
Mais en pratique la Talisman vendue actuellement est considérée par Renault comme la 1
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Message par Connect+ le Sam Jan 05 2019, 12:20

jeremy.klaxonne a écrit:Il y a déjà des Talisman 2 ? Shocked
C'est un complot ! Tout n'est que tromperie depuis le début, j'en étais sûr ! Laughing
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Message par advantage20 le Sam Jan 05 2019, 12:47

Ça me fait vraiment mal au coeur de voir s'effondrer la carrière de cette superbe berline qui méritait un succès au moins honorable vu la conjoncture du marché, car certes il y a la frénésie SUV mais il subsiste encore pas mal de grandes berlines généralistes qui se vendent suffisamment bien. Surtout lorsque visiblement il n'y a pas eu que les aléas du marché mais aussi des erreurs de managament et de marketing.

Ma critique personnelle vise le dessin de la planche de bord qui ne fait pas assez sérieux, statutaire et valorisant pour ce segment. Mais ici nous sommes des passionnés esthètes, et ce n'est pas forcément pire que ce à quoi nous ont habitués Ford ou Opel, qui pourtant ne rencontrent pas le même insuccès, donc ce n'est sûrement pas le critère déterminant. L'extérieur quant à lui remplit tous les critères du segment et rivalise avec les premium. Les motorisations modestes ne me semblent pas non plus un obstacle vu l'époque et vu ce qui se vend en masse chez la concurrence. J'en déduis que le principal handicap aux yeux du public est bien la présence d'un losange sur le capot dans ce segment.
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Message par VISIONOFCAR le Sam Jan 05 2019, 13:13

C’est une bien belle auto, mais Renault aurait dû la sortir plus fiable, avec les matériaux intérieurs plus valorisant directement au lieu de faire des modifications par la suite.

Les moteurs étaient un peu juste au départ.

Et sans oublier qu’elle n´était pas vendu dans tous les pays où le sont les concurrentes, et qu’il n’y a pas eu non plus de campagne publicitaire intéressante et soutenu pour vendre cette auto.

Je trouve cela vraiment dommage surtout que Renault tient enfin sur ce segment une belle voiture.

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Message par jean le Sam Jan 05 2019, 13:26

Elle se vend bien en corée ?
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Message par 908LM le Sam Jan 05 2019, 13:31

Je me demande quand méme pourquoi les errements passé(Laguna2)ne servent pas de piqure de rappel,qand on est un constructeur on vend la voiture la plus fiable possible a des clients qui payent trop cher pour avoir des (emmerdes )problèmes!
Personne ne pense a l'image chez eux?
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Message par Woodman le Sam Jan 05 2019, 15:04

908LM a écrit:Je me demande quand méme pourquoi les errements passé(Laguna2)ne servent pas de piqure de rappel,qand on est un constructeur on vend la voiture la plus fiable possible a des clients qui payent trop cher pour avoir des (emmerdes )problèmes!
Personne ne pense a l'image chez eux?

C'est très Français : PSA a toujours fait de même en reproduisant régulièrement les mêmes erreurs que par le passé... Quand on voit le nombre de problèmes sur les DS7, on se dit qu'ils n'ont pas compris la leçon avec les 607, 605, XM... et je ne parle même pas du SAV à la ramasse

Pour la Talisman c'est d'autant plus dommage que la Laguna 3 était une voiture certes moche, mais très fiable et plutôt bien construite avec des matériaux de qualité. jap

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Message par 908LM le Sam Jan 05 2019, 15:12

(La 607 a plutôt été fiable,et pour le DS7 je ne sais pas)..

Néanmoins on est sur le topic de la Talisman pour parlé de ce modéle justement.... Wink
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Message par VISIONOFCAR le Sam Jan 05 2019, 15:15

La DS7 a beaucoup de problèmes ?? Je savais pas ça, je pensais que c’était fiable comme voiture.

Pour la Talisman je suis d’accord avec toi 908LM, ils auraient dû bosser un maximum pour sortir une auto sans reproche surtout niveau fiabilité ça aurait permis de garder ce qui fesait la qualité de la Laguna 3 tout en apportant un design enfin à la hauteur 👍


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Message par GMU le Sam Jan 05 2019, 16:19

Bien qu'étant le premier à dire du mal de la DS7, je n'ai pas d'infos particulières sur sa fiabilité ou absence de fiabilité.
La 607 a eut de graves problèmes électroniques sur ses deux première années, forçant Peugeot à faire un "re-launch" pour essayer de sauver les meubles.
Pour la Talisman, il y aurait donc des soucis de fiabilité?
Perso l'absence de succès du véhicule est dû aux deux générations précédentes : la Laguna II avec les problèmes qu'on sait, la Laguna III fiabilisée mais au design raté.
Deux générations d'échec cela ne pardonne pas dans un segment aussi concurrentiel, en perte de vitesse, et bouffé par les premiums. C'est une génération de trop en somme. Je pense que même avec un produit parfait, elle n'aurait pas fait beaucoup mieux, peut-être 40000 unités/an.
Sachant que Ghosn avait poussé pour un renouvellement dans le segment D envers et contre tout, je suis assez inquiet sur l'avenir du Losange dans le segment en question.

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Message par 908LM le Sam Jan 05 2019, 16:37

D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur un renouvellement ou non,mais peut étre bien que c'est encore trop tot pour le savoir..
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Message par VISIONOFCAR le Sam Jan 05 2019, 16:44

Enfin fiabilité c’est plutôt tout ce qui est R-Link, électroniques et certains ajustages de carrosserie qui sont au cœur des soucis, enfin ce que j’avais lu, pour le reste niveau fiabilité, ça parait bon, des retours que j’ai pu lire.

Les personnes se plaignent juste de tout les petits soucis accumulés et qui ont mis du temps à être réglé.

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Message par JB.AAEL le Sam Jan 05 2019, 17:02

908LM a écrit:D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur un renouvellement ou non,mais peut étre bien que c'est encore trop tot pour le savoir..

Le renouvellement serait toujours prévu
Avec toujours 2 carrosseries
Et il était question qu’elle soit badgée
Renault Talisman pour Europe Moyen Orient et Afrique Amérique Centrale
Samsung SM6 pour la Corée du Sud
Mitsubishi Galant pour l’Asie et l’Océanie, Australie, Amérique du Nord
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Message par 908LM le Sam Jan 05 2019, 17:07

Merci... Smile
Il faut reconnaitre que ce serais bien dommage qu'elle n'ai pas de descendante,car elle est plutôt jolie...
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Message par Venturi le Sam Jan 05 2019, 18:56

jean a écrit:Elle se vend bien en corée ?

24'800 pour l'année 2018, soit peu ou prou un chiffre voisin de la Talisman dans le reste du monde.
Le QM6 (Koleos) est passé devant la SM6 avec 33' 000 unités.
Bref, après un début de carrière en fanfare, ce n'est pas folichon. La faute aux SUV qui ont pris le pouvoir mais également au retour de la mainmise totale de Hyundai/Kia sur le marché. no

GMU a écrit:Bien qu'étant le premier à dire du mal de la DS7, je n'ai pas d'infos particulières sur sa fiabilité ou absence de fiabilité.
La 607 a eut de graves problèmes électroniques sur ses deux première années, forçant Peugeot à faire un "re-launch" pour essayer de sauver les meubles.
Pour la Talisman, il y aurait donc des soucis de fiabilité?
Perso l'absence de succès du véhicule est dû aux deux générations précédentes : la Laguna II avec les problèmes qu'on sait, la Laguna III fiabilisée mais au design raté.
Deux générations d'échec cela ne pardonne pas dans un segment aussi concurrentiel, en perte de vitesse, et bouffé par les premiums. C'est une génération de trop en somme. Je pense que même avec un produit parfait, elle n'aurait pas fait beaucoup mieux, peut-être 40000 unités/an.
Sachant que Ghosn avait poussé pour un renouvellement dans le segment D envers et contre tout, je suis assez inquiet sur l'avenir du Losange dans le segment en question.

50000 unités/an, c'est à peu près ce qu'on obtient en ajoutant la SM6 mais même là, je ne sais pas si on est à l'équilibre du seuil de rentabilité. Surtout que Renault s'est fermé tout seul les portes du second marché européen des berlines.

Dommage elle est vraiment plaisante à croiser dans la rue, surtout que sur Nice il n'y a quasiment que des IP...de vtc et taxi. cagoule

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Message par Woodman le Sam Jan 05 2019, 19:48

VISIONOFCAR a écrit:La DS7 a beaucoup de problèmes ?? Je savais pas ça, je pensais que c’était fiable comme voiture.

Pour la Talisman je suis d’accord avec toi 908LM, ils auraient dû bosser un maximum pour sortir une auto sans reproche surtout niveau fiabilité ça aurait permis de garder ce qui fesait la qualité de la Laguna 3 tout en apportant un design enfin à la hauteur 👍


Pour la DS7 il y a pas mal de petits bugs niveau électronique apparemment (voir le sujet dédié sur forum auto). Pas forcément méchant mais ça oblige à retourner à l'atelier... La 3008 aussi mais ça ne l'empêche pas de très bien se vendre. La gestation de la DS7 a été plus longue, ils auraient pu prendre le temps de la peaufiner complètement surtout en voulant s'attaquer aux marques premium.

Concernant la Talisman apparemment il y avait aussi quelques petits bugs et problèmes d'ajustements sur les premiers modèles qui ont certainement tous été corrigés.

Concernant la Renault je trouve que c'est un beau gâchis car c'est une belle voiture, plutôt bien finie mais c'est vrai que la qualité de certains plastiques laissait à désirer sur les premières années. C'est nettement mieux maintenant. Des fois je ne comprends pas trop les gens de chez Renault... La Talisman soigne beaucoup de détails mieux qu'une Passat : contour des vitres avec des enjoliveurs en plastiques pour cacher la peinture vu de l'intérieur, système d'ouverture du coffre soigné, cuir de grande qualité pour l'Initiale Paris... mais va faire des économies de bouts de chandelles sur ce que les journalistes et les gens vont voir en premier... no

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Message par simK le Sam Jan 05 2019, 19:53

La DS7 j'ai lu des topics sur d'autres forum où les problèmes s'enchainent...

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Message par delco67 le Sam Jan 05 2019, 20:08

Est-ce que le choix d'un coffre à la place du hayon n'a pas encore plus éloigné (du moins les clients potentiels d'une Renault...) de cette berline? Il y a le break mais qui existait déjà sur les précédents modèles... et les SUV, eux, n'existaient pas.
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Message par didi78 le Dim Jan 06 2019, 00:46

advantage20 a écrit:Ça me fait vraiment mal au coeur de voir s'effondrer la carrière de cette superbe berline qui méritait un succès au moins honorable vu la conjoncture du marché, car certes il y a la frénésie SUV mais il subsiste encore pas mal de grandes berlines généralistes qui se vendent suffisamment bien. Surtout lorsque visiblement il n'y a pas eu que les aléas du marché mais aussi des erreurs de managament et de marketing.

Franchement hormis les constructeurs allemands personne ne vend plus de berlines du D seg tout simplement parce que le marché (qui baisse encore) est d'abord en Allemagne et UK. Pas en France.
Plusieurs facteurs au faibles volumes de Talisman (les objectifs n'étaient pas élevés d'ailleurs en Europe) :
- Fiabilité d'Espace qui n'a pas aidé
- Pas de moteur image au lancement
- Design intérieur et surtout quelques matériaux peu flatteurs laissant un goût d'inachevé
- Réputation des précédentes générations (lag 2 pas fiable, lag 3 insipide)
Je pense mais ce n'est que mon opinion qu'une offre hybride aurait pu faire le taf afin de proposer une offre française unique sur le segment. Stratégie moteur qui laisse à désirer...

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Message par didi78 le Dim Jan 06 2019, 00:54

908LM a écrit:Je me demande quand méme pourquoi les errements passé(Laguna2)ne servent pas de piqure de rappel,qand on est un constructeur on vend la voiture la plus fiable possible a des clients qui payent trop cher pour avoir des (emmerdes )problèmes!
Personne ne pense a l'image chez eux?

Si en interne des directions qui s'occupent de cela ont été mise en place plutôt récemment.
Sachant que Renault est une énorme machine très forte dans la réduction des coûts et que parfois cela va évidemment à l'encontre de ladite image. C'est un peu le court-termisme vs le long-termisme. Et devine qui gagne souvent dans le système capitaliste financiarisé d'aujourd'hui ?
Wink

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Message par GMU le Dim Jan 06 2019, 11:41

Venturi a écrit:

50000 unités/an, c'est à peu près ce qu'on obtient en ajoutant la SM6 mais même là, je ne sais pas si on est à l'équilibre du seuil de rentabilité. Surtout que Renault s'est fermé tout seul les portes du second marché européen des berlines.

Dommage elle est vraiment plaisante à croiser dans la rue, surtout que sur Nice il n'y a quasiment que des IP...de vtc et taxi. cagoule
Je précise que 40000 ce sont des chiffres européens.
Après ta question ne se laisse pas répondre facilement, il y a quantité de paramètres à prendre en compte. Mais à vue de nez, non, cela pourrait marcher si il n'y avait qu'un seul et unique lieu de production et si le prix de vente moyen atteint un certain seuil.
Or 50000 pour plusieurs sites....

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Message par avantime74 le Dim Jan 06 2019, 11:57

Oui c'est dommage, j'adore cette voiture, son design extérieur est pour moi très réussi...J'ai vu l'année dernière une dizaine de Talismans noires Initial "festival de Cannes" sur un camion, et je vois certains taxis dans cette finition, elle est en jette vraiment...Après mon CC m'a surtout relaté des problèmes électroniques liés au R-Link, pour le reste c'est plutôt une voiture fiable...La grosse critique que je ferais, c'est le décalage entre le design extérieur réussi et son intérieur vieillissant dans son dessin...on sent que Renault n'est pas allé assez loin dans le design de ces intérieurs...
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Message par Maxime13 le Dim Jan 06 2019, 14:44

Ce qui est dommage c'est surtout la trop grande ressemblance avec la megane pour ce qui est de l'intérieur.
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Message par Opeloman80 le Dim Jan 06 2019, 15:41

Renault aurait aussi pu proposer une version sportive histoire de dynamiser l'image de leur berline et marquer une rupture par rapport aux générations précédentes.

Vu qu'ils ont un savoir faire reconnu maintenant grâce à la mégane RS ça aurait été cohérent je trouve de placer une Talisman RS face à une S4/Octavia RS par exemple.
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