2020 - [Renault] Talisman restylée

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Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 11:41

Bern a écrit:Et aussi les clients des voitures de cette taille, donc familiales, sont passés aux SUVs

Tout à fait.
Mais je ne serais, pas surpris que les berlines remontent un peu dans les années à venir car une partie de la clientèle des monospaces qui souffre également va peut être revenir sur la berline ou le break au lieu de passer au SUV.
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Message par VISIONOFCAR le Ven 11 Jan 2019 - 12:14

Moi je pense surtout que face à cet engouement du SUV, Renault se doit de repenser la berline traditionnelle et l’emmener sur un concept moins classique.

Proposer un design peut être plus moderne encore, en faire un objet plus passionnel et plus marqué.

La voiture doit être différenciante, belle, novatrice et racé.

Il faut que le client ne puisse pas retrouver un produit concurrent similaire.

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Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 12:24

VISIONOFCAR a écrit:Moi je pense surtout que face à cet engouement du SUV, Renault se doit de repenser la berline traditionnelle et l’emmener sur un concept moins classique.

Proposer un design peut être plus moderne encore, en faire un objet plus passionnel et plus marqué.

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Message par VISIONOFCAR le Ven 11 Jan 2019 - 12:25

JB.AAEL a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Moi je pense surtout que face à cet engouement du SUV, Renault se doit de repenser la berline traditionnelle et l’emmener sur un concept moins classique.

Proposer un design peut être plus moderne encore, en faire un objet plus passionnel et plus marqué.

La voiture doit être différenciante, belle, novatrice et racé.

Il faut que le client ne puisse pas retrouver un produit concurrent similaire.

Genre Avantime et Vel Satis Very Happy Very Happy Laughing Laughing

J’ai dis belle et racé, une belle carrosserie 🤣🤣🤣

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 11 Jan 2019 - 12:34

Genre une 508 II alors ?
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Message par VISIONOFCAR le Ven 11 Jan 2019 - 13:41

jeremy.klaxonne a écrit:Genre une 508 II alors ?

Non concept trop classique, tout comme son design trop primaire et trop ressemblant a ce qui se fait déjà.

Moi j’y verrais quelque chose de plus moderne, par ex un vitrage comme sur le concept Dezir qui apporterait déjà quelque chose de bien différenciant et ultra moderne.

Un design avec une attitude plus racée, tout en étant très élégante, chic, un effet belle carrosserie et ultra moderne.

Le concept Dèzir serait vraiment le bon point de départ en restant proche des idées et en le mettant à la sauce berline.

Quand on voit le prix des autos aujourd’hui et surtout dans le segment D, le poids du premium sur ce marché on ne peut pas arriver après tout le monde et ne proposer que quelque chose de Classique en s’inspirant de voitures allemande, sans non plus travailler à fond sur son produit et penser qu’on va en vendre autant.C’est impensable et infaisable.


Le client a besoin d’avoir un gros coup de cœur pour laisser de côté ses références et aller acheter chez Renault une berline segment D, il faut de la passion et de l’inventivité comme ont toujours très bien fait les français.
Il faut qu’on puisse acheter un produit typiquement français comme pouvait l’être une DS en son temps.

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Message par 908LM le Ven 11 Jan 2019 - 13:44

Ils ont très bien fait les Français soit...mais cela ne s'est pas vendu!(c'est le proto VelSatis de l'époque)aux proportions un peu folle qui aurait du sortir...et pas le truc qu'on a eu a la place...
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Message par Lulu le Ven 11 Jan 2019 - 13:46

Au contraire, je trouve l'approche de la 508 excellente: elle a une personnalité forte, mais elle reste réaliste (les français ne sont pas en position de disrupter ce segment à l'heure actuelle).

Le seul point regrettable c'est la régression en terme de format/aspects pratiques, drôle de décision quand on voit qui achetait la précédente 508.
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Message par bibi30th le Ven 11 Jan 2019 - 14:06

Lulu a écrit:Au contraire, je trouve l'approche de la 508 excellente: elle a une personnalité forte, mais elle reste réaliste (les français ne sont pas en position de disrupter ce segment à l'heure actuelle).

Le seul point regrettable c'est la régression en terme de format/aspects pratiques, drôle de décision quand on voit qui achetait la précédente 508.

Je suis d’accord avec toi mais justement je me demande si la clientèle qui aime la berline avec de l’espace et de la participer ne sait pas diriger vers le SUV justement ? 

Parce que là talisman elle possède ses qualités que n’a pas la 508 II
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 11 Jan 2019 - 14:08

A mon avis, la clientèle qui cherche encore des berlines classiques généralistes avec de l'espace intérieur doit se limiter aux VTC/taxis confused
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Message par Lulu le Ven 11 Jan 2019 - 14:14

jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, la clientèle qui cherche encore des berlines classiques généralistes avec de l'espace intérieur doit se limiter aux VTC/taxis confused

@Bibi Oui ceux-là sont partis vers les SUVs, mais comme l'a soulevé Jeremy ce critère praticité reste central pour les taxis et VTC.

Et vu que c'était la seule clientèle de l'ancienne 508, on peut être dubitatif face au choix de Peugeot de saborder sa base clients et repartir de 0.
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Message par Leouch le Ven 11 Jan 2019 - 14:34

Après il reste encore peut être des clients pour qui le plaisir de conduite prime sur l'effet de mode et une berline/break classique à son mot à dire sur ce point face aux SUV's plus lourds et plus hauts mais combien sont-ils? surement pas assez pour faire le succès d'un model.

Les anciens clients de monospaces auront plus tendance à se tourner vers les SUV par contre.

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 11 Jan 2019 - 14:40

Le problème, c'est que la taille des berlines en hausse constante ne va pas vraiment dans le sens du plaisir de conduite et les rendent presque aussi pataudes qu'un SUV ... à part en usant d'artifices comme le 4Control ou avec des dimensions un peu plus raisonnables comme sur la 508.
Restent les berlines à propulsion, mais en premium à tarif premium confused
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Message par didi78 le Ven 11 Jan 2019 - 19:07

JB.AAEL a écrit:
ifoine14 a écrit:Un tout nouveau Kadjar arrivera assez rapidement aux dernières nouvelles, par contre pour la Talisman j'imagine bien un gros restylage avant une nouvelle, qui,  vu le succès de l'actuelle, va sans doutes mettre du temps à arriver confused

Kadjar II va arriver quasi en même temps que la Qashqai III et l’ASX II (ce dernier changera de nom)
Et effectivement il devrait arriver assez rapidement avec une commercialisation début 2021 et une présentation fin 2020

fin 2021

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Message par VISIONOFCAR le Ven 11 Jan 2019 - 20:48

didi78 a écrit:
JB.AAEL a écrit:
ifoine14 a écrit:Un tout nouveau Kadjar arrivera assez rapidement aux dernières nouvelles, par contre pour la Talisman j'imagine bien un gros restylage avant une nouvelle, qui,  vu le succès de l'actuelle, va sans doutes mettre du temps à arriver confused

Kadjar II va arriver quasi en même temps que la Qashqai III et l’ASX II (ce dernier changera de nom)
Et effectivement il devrait arriver assez rapidement avec une commercialisation début 2021 et une présentation fin 2020

fin 2021

Ben ça fais tard, je sais pas comment ce Kadjar va tenir jusque là 🤣🤣🤣Je pensais que ça arriverais plus tôt avec les mulets qu’on avait vu où ils mettaient au point le 4 control

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Message par avantime74 le Ven 11 Jan 2019 - 20:51

Lulu a écrit:Au contraire, je trouve l'approche de la 508 excellente: elle a une personnalité forte, mais elle reste réaliste (les français ne sont pas en position de disrupter ce segment à l'heure actuelle).

Le seul point regrettable c'est la régression en terme de format/aspects pratiques, drôle de décision quand on voit qui achetait la précédente 508.

La 508 II sacrifie tout pour le design, ils ont joué la carte de la berline racée, sport, avec une superbe tenue de route, belle initiative je trouve...Après est ce que les étrangers seront sensibles à cette nouvelle Peugeot, apparemment l'espace arrière est critiquée (par les Allemands) et les berlines Skoda sont des monstres de volume…
Mais c'est une très belle voiture, et bravo P, ils ont mis le paquet, l'intérieur est juste sublime !!!
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Message par Toitoine le Ven 11 Jan 2019 - 20:59

Le segment est mort de toute façon
Renault vend actuellement plus de koleos  en Europe que de talisman, c’est dire.
La 508 est sans doute une bonne bagnole comme le remonte les essais presse.
Mais c’est une « voiture d’ingenieurs » Au sens que le client n’a pas été mis au centre du projet.
Par exemple des portes sans cadre, c’est incompatible avec de la grande série, c’est con à régler en chaîne, la gestion de l’étanchéité est aussi complexe et la durabilité ouille.
Avec la géométrie caisse en tôlerie foireuse du à l’absence de moyens financiers et de recyclage d’installations obsolete, ce sont les 2 problèmes majeurs de la montée en qualité de la 508.

Hormis la DS, la vraie, les voitures d’ingénieurs n’ont jamais eu le succès: Vel satis, A2, 1007, Avantime, tucker, e méhari, cactus, phaeton ......

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Message par VISIONOFCAR le Ven 11 Jan 2019 - 23:41

Toitoine a écrit:Le segment est mort de toute façon
Renault vend actuellement plus de koleos  en Europe que de talisman, c’est dire.
La 508 est sans doute une bonne bagnole comme le remonte les essais presse.
Mais c’est une « voiture d’ingenieurs » Au sens que le client n’a pas été mis au centre du projet.
Par exemple des portes sans cadre, c’est incompatible avec de la grande série, c’est con à régler en chaîne, la gestion de l’étanchéité est aussi complexe et la durabilité ouille.
Avec la géométrie caisse en tôlerie foireuse du à l’absence de moyens financiers et de recyclage d’installations obsolete, ce sont les 2 problèmes majeurs de la montée en qualité de la 508.

Hormis la DS, la vraie, les voitures d’ingénieurs n’ont jamais eu le succès: Vel satis, A2, 1007, Avantime, tucker, e méhari, cactus, phaeton ......

Je pense que dire que le segment est mort est exagéré 😉

La folie actuelle c’est le Suv mais on a toujours 10 ans minimum de retard sur les États Unis, et on voit bien que la berline est toujours actualité.

Je pense qu’il faut recentrer la berline sur ce qui fait la différence que ce soit l’agrement de conduite, apporter plus de passion et un design plus racé, et pourquoi pas un concept plus moderne.

Les voitures d’ingénieurs que tu cite n’ont jamais eu de succès car elle n’était pas au point.

Il faut sortir un produit déjà avec un design ultra moderne et au top, que ce soit son premier critère achat, ensuite respecter tous les critères important sur le segment.

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Message par Connect+ le Sam 12 Jan 2019 - 0:24

Mouais... Ford a tout de même annoncé qu'elle allait délaisser les berlines au profit des SUV aux EU.

Après, l'histoire est un éternel recommencement. Quand les gens se lasseront des SUV, et ça viendra, les monospaces reviendront à la mode, puis ce sera au tour des berlines. Je suis plutôt optimiste à ce sujet.
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Message par motorsport57 le Sam 12 Jan 2019 - 1:00

Connect+ a écrit:Mouais... Ford a tout de même annoncé qu'elle allait délaisser les berlines au profit des SUV aux EU.

Après, l'histoire est un éternel recommencement. Quand les gens se lasseront des SUV, et ça viendra, les monospaces reviendront à la mode, puis ce sera au tour des berlines. Je suis plutôt optimiste à ce sujet.

C'est même quasiment sûr pour les berlines mais pour les monospaces j'en suis pas aussi sûr car quelque part bon nombre de SUV les remplacent.. après les SUV ont encore de beaux jours devant eux! Après pour avoir une berline qui se vend plus qu'elle ne l'est faudrait-il proposer une version baroudeuse comme la classe E alltrack ou la A6 Allroad..?
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Message par VISIONOFCAR le Sam 12 Jan 2019 - 8:17

On voit bien qu’une Clio se vends toujours plus qu’un Captur, une Mégane se vends plus qu’un Kadjar actuellement, je pense que le problème vient plutot du produit qu’on propose.

Ce qui va être important c’est de voir comment se débouille la 508 en Europe, tout en sachant que les critères habitabilité, coffre ont été diminué par rapport à l’ancienne voiture qu’elle remplace.

De ce qu’on a lu pour l’instant les reprises seraient du 3008 et 5008 ce qui est intéressant puisque c’est ces mêmes véhicules qui ont la cote en ce moment.

Le fait de proposer un produit aboutit, chic avec plus de passion est la voie qu’a suivit Peugeot a voir si ça paye 😉👌

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 12 Jan 2019 - 8:28

VISIONOFCAR a écrit:On voit bien qu’une Clio se vends toujours plus qu’un Captur, une Mégane se vends plus qu’un Kadjar actuellement,

Et un 3008 se vend plus qu'une 308, un Qashqai se vend plus que tout ce que Nissan avait pu proposer comme compactes avant, ...
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Message par JB.AAEL le Sam 12 Jan 2019 - 8:43

Je fais partie de ceux qui pensent que le SUV n’est pas une mode, mais que c’est peut être le concept de voiture pour la famille le plus abouti.
Si on se réfère aux EU et san tenir compte des Pick Up :
Dans les années 60-70-80: la voiture de la famille par excellence c’etait le break : Chevrolet Caprice, Oldsmobile Vista Cruiser, Mercury Villager.... Maintenant aux US seules quelques marques Européennes proposent des Breaks (Volvo Mercedes Audi et BMW.
Dans les années 80-90 : c’etait Le monospace, Dodge Chrysler Voyager, Chevrolet Astro, Pontiac TranSport, Ford Aerostar... Maintenant aux US, seuls quelques japonais et Coréens proposent des monospaces (Toyota, Honda, Kia et Hyundai) ainsi que le Chrysler Pacifica.
Depuis les années 95 c’est les SUV et il ne cessent de prendre des part de marché.

Les Européens ont toujours étés décalés par rapport aux USA de 10-15 ans, avec toutefois quelques spécificités.
Le segment des Breaks n’est pas mort...
Le segment des grand monospaces est mort, et le segment des monospaces compacts s’est considérablement réduit mais je pense qu’il se poursuivra encore mais avec un nombre d’acteur réduit (VW, Citroën, Renault, Mercedes et BMW)
Le segment des SUV qui progresse et continuera encore...
Le segment des berlines qui se réduit mais qui n’est pas mort... on a vu disparaître les Segment E des généralistes (Omega, Scorpio, Safrane, 607, Vel Satis, XM, C6....), certaines marques ont déserté le segment D (Fiat, Seat, Nissan, Honda, Mitsubishi...) mais le segment n’est pas tout à fait mort, et seuls les constructeurs qui feront des D Sedan mondiales auront encore une chance....

Bref tout cela pour en arriver au fait que le SUV est peut être la voiture de la famille idéale car :
Il ne coute pas beaucoup plus cher Qu’un break ou un monospace.
Il est plus fonctionnel et pratique qu’une berline (hayon, modularité, volume de coffre)
Il est plus habitable
Il offre une position de conduite surélevée plus sécurisante.
Il n’y consomme pas forcément beaucoup plus qu’une berline, voire même pas plus car il incite à une conduite plus coulée.
On peut prendre du plaisir en conduisant certains SUV (pas tous ça c’est sûr...
Il permet plus facilement d’avoir une activité de loisirs (meilleure garde au sol, possibilité d’avoir une transmission 4x4...)
On peu avoir un véhicule stylé, classe (pas tous bien évidemment...)

Voilà c’et Mon analyse personnelle...
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Message par 908LM le Sam 12 Jan 2019 - 8:52

Le Suv est pour moi un non sens…
Lourd..
Consomme beaucoup…
Haut perché….
Bref je ne l'aime pas,mais tout le monde le sait..
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Message par jeremy.klaxonne le Sam 12 Jan 2019 - 9:02

C'est parce que tu ne listes que les points négatifs Wink

Le rapport longueur/espace intérieur est plus intéressant sur un SUV familial que sur une berline/break. Le côté haut perché plait à une partie de la clientèle, soit pour le look et/ou le fait de dominer la route (les autres ?) soit parce que ça évite de "tomber" dans son siège à partir d'un certain âge.
Comme il y a de moins en moins de possibilités de rouler vite, à cause des contrôles de plus en plus présent ou à cause du trafic, le poids joue un rôle moins important. C'est encore plus vrai sur les SUV familiaux où la contrainte principale n'est pas de prendre son pied en attaquant des virages sur les petites routes de montagne.

Quelque part, les SUV présentent les mêmes avantages/inconvénient que les monospaces, le côté "déplaçoir des familles" en moins et avec l'immense avantage de pouvoir être vendus dans le monde entier contrairement aux monospaces qui restaient une spécialité européenne.


Sinon, pour en revenir aux berlines et à la Talisman, ce qui la sauve un peu, c'est le fait de pouvoir accéder à d'autres zones géographiques que l'Europe, notamment via Samsung. Ca doit bien aider à améliorer la rentabilité du projet.
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