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2019 - [Honda] e (Urban EV)

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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 9:39
Les ventes sont au rendez-vous finalement ?
Quelqu'un a des chiffres sous le coude ?
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 10:16
Jamais vu de mon coté,sa bouille triste ne l'a pas aidé selon moi..
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 12:24
Je ne pense pas que ce soit un problème de design du tout, c'est juste que le rapport prix/prestations est scandaleux.

@ovo environ 300 ventes par mois à travers l'Europe

jmkz1, CITRON., Tapss et Greta.Klaxonne aiment ce message

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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 12:32
Lulu a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème de design du tout, c'est juste que le rapport prix/prestations est scandaleux.

@ovo environ 300 ventes par mois à travers l'Europe

Merci Smile

Des ventes assez confidentielles davantage dû au rapport prix/prestation qu'au design.
Je pense qu'Honda n'imaginait pas inonder le marché mondial avec de toutes façons
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 12:37
Ils voulaient en vendre 10 000 par an, dont 90% en Europe.

La production était donc très limitée dès le départ, sauf que là elle est carrément en-dessous des objectifs modestes Very Happy
Façon Veyron

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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 12:59
Salut Patrick, salut Nicole et salut Fred, salut les potes  Very Happy

Que lis-je ici : Quelle bouille triste cette petite Honda     908LM à 11h16

Certes elle a quelques petits défauts, le prix, l’autonomie, trop d’écrans…
Mais aller lui reprocher sa piteuse mine alors qu’elle a une bouille incroyable !  Very Happy
Laissez donc les péniches Tesla rue de la Paix, et allez essayer cette petite puce qui invite à la fête dans la jungle urbaine.  Very Happy

Que le flux qui jaillit des bornes, électriques, réconcilie les amateurs de boites à piles, petites ou grosses,. Very Happy
Les fous du malus en dinosaure thermique me comprendront, ou pas  Very Happy

Pour redevenir sérieux, je l’aimais bien cette petite Honda e.
Mais Madame a passé commande, sur mes conseils, d’une 500 électrique. Un choix rationnel et aussi un coup de cœur ♥ pour cette 500.

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Jeu 20 Jan 2022 - 13:23
Non mais je pense que 908LM file un mauvais coton. D' abord il nous dit que la Veyron est plus jolie que la Chiron, ensuite il nous dit que la Honda e a une bouille triste. Sad
Pour le chiffres, heum disons.
Pour cette annee en Europe Honda devrait en ecouler atour de 3,400 unites.
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 13:29
Un tel prix pour une autonomie aussi petite je ne vois pas à quoi ils s'attendaient, surtout avec la sortie de la nouvelle 500e qui est une concurrente directe et bien pensée.

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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 13:52
GMU a écrit:Non mais je pense que 908LM file un mauvais coton. D' abord il nous dit que la Veyron est plus jolie que la Chiron, ensuite il nous dit que la Honda e a une bouille triste. Sad
Pour le chiffres, heum disons.
Pour cette annee en Europe Honda devrait en ecouler atour de 3,400 unites.

Non non!! nono marteau
La Chiron est largement plus belle que la moche Veyron... Razz
Et pour la Honda par contre je maintiens,mais chacun ses gouts..
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Jeu 20 Jan 2022 - 13:54
Libres à vous de la trouver jolie, mais de là à dire que la Honda respire la joie de vivre avec son minois déprimant... Je la trouve triste et morose à mourir.

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Jeu 20 Jan 2022 - 14:17
908LM a écrit:
GMU a écrit:Non mais je pense que 908LM file un mauvais coton. D' abord il nous dit que la Veyron est plus jolie que la Chiron, ensuite il nous dit que la Honda e a une bouille triste. Sad
Pour le chiffres, heum disons.
Pour cette annee en Europe Honda devrait en ecouler atour de 3,400 unites.

Non non!! nono marteau
La Chiron est largement plus belle que la moche Veyron... Razz
Et pour la Honda par contre je maintiens,mais chacun ses gouts..

C'est trop drôle que tu détestes la Honda, qui en termes de design est ce qui se rapproche le plus d'une 205 moderne Very Happy

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Jeu 20 Jan 2022 - 14:35
Je pense plutot que la ressemblance avec la Golf I le derange. 2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 1f605

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Jeu 20 Jan 2022 - 14:48
Pfff,vous n'étes que des mauvaises langue tous les 2!!!!! nono peace nonono
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Jeu 20 Jan 2022 - 15:26
Honda doit perdre de l'argent sur chaque voiture vendue et sa raison d'être est juste d'abaisser la moyenne de CO2.

Cela dit la proposition est vraiment bonne et claire. C'est cher mais c'est assez iconique comme design. Gros contenu techno, autonomie en phase avec le gabarit. Elle sort du lot. C'est un objet qualitatif, une belle vitrine, pas un truc fait à l'économie.
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Ven 21 Jan 2022 - 13:56
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Ven 21 Jan 2022 - 14:27
Zoom-Zoom a écrit:Honda doit perdre de l'argent sur chaque voiture vendue et sa raison d'être est juste d'abaisser la moyenne de CO2.

Cela dit la proposition est vraiment bonne et claire. C'est cher mais c'est assez iconique comme design. Gros contenu techno, autonomie en phase avec le gabarit. Elle sort du lot. C'est un objet qualitatif, une belle vitrine, pas un truc fait à l'économie.

C'est plus qu'une affaire de CO2. C'est une sorte de voiture laboratoire pour acquérir du savoir faire dans le BEV
Les japonais ne sont pas conceptuels, il leur faut du réel pour expérimenter et comprendre. Ils n'hésitent pas a commercialiser des véhicules exploratoires, et certainement non rentables.

En plus, c'est aussi un outil de management, car ce type de programme est aussi une source de motivation pour le personnel d'étude: les ingénieurs peuvent se lacher

En Europe on se contente de faire des mulet, éventuellement un démonstrateur / concept car fonctionnel

Pourtant recemment BMW a suivi cette méthode avec les i3 et i8
La BMW i3 n'a cessé d'évoluer techniquement (même si ca ne se voit pas de l'extérieur) pendant ses 10 ans d'existence. Tout est fait "maison" et BMW a acquis un savoir faire énorme sur les BEV avec cette voiture

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Ven 21 Jan 2022 - 14:31
Redstone a écrit:La BMW i3 n'a cessé d'évoluer techniquement (même si ca ne se voit pas de l'extérieur) pendant ses 10 ans d'existence. Tout est fait "maison" et BMW a acquis un savoir faire énorme sur les BEV avec cette voiture

C'est pas le meilleur exemple car le savoir-faire en question ne leur sert pas à grand-chose au final et le pognon de dingue qu'ils ont cramé dans ce programme a refroidi les ardeurs électriques en interne. Du coup ils sont plutôt à la bourre qu'autre chose alors qu'ils étaient pionniers à la base.

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Ven 21 Jan 2022 - 15:00
'moR a écrit:En mode wrapping :
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Bon, je sais que les stations-service Esso seront prochainement équipées de bornes de recharge, mais quand même, de voir ce sponsor sur une Honda e ça m'a fait rire. Laughing

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Ven 21 Jan 2022 - 17:20
C'est un rappel de la déco des F1
Même si je n'avais pas fait gaffe Laughing

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Redstone
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Ven 21 Jan 2022 - 17:51
Zoom-Zoom a écrit:
Redstone a écrit:La BMW i3 n'a cessé d'évoluer techniquement (même si ca ne se voit pas de l'extérieur) pendant ses 10 ans d'existence. Tout est fait "maison" et BMW a acquis un savoir faire énorme sur les BEV avec cette voiture

C'est pas le meilleur exemple car le savoir-faire en question ne leur sert pas à grand-chose au final et le pognon de dingue qu'ils ont cramé dans ce programme a refroidi les ardeurs électriques en interne. Du coup ils sont plutôt à la bourre qu'autre chose alors qu'ils étaient pionniers à la base.

Je ne parle pas de solutions techniques ou pièces a transférer directement sur d'autres modèles. Mais bien de savoir faire "métier", de connaissance profonde des technologies d'électricité de puissance, qui vont leur permettre de développer leur propre solution et de ne pas être un assembleur qui dépend de ces fournisseurs ou "partenaires".

Le pilotage de la machine électrique ou l'antipatinage par exemple ont beaucoup évolué entre une i3 de 2013 et une de 2020. Pour avoir fait du benchmarking, en controle de la chaine de traction electrique Tesla est le meilleur mais BMW n'est pas loin derrière

Déjà en thermique, BMW a l'inverse de la plupart des autres constructeurs programme lui même ses calculateurs moteur. Ils achètent des "boites blanches" c'est a dire des calculateurs vides et ils font eux mêmes le software et le paramètrage. Alors qu'en général en calculateur moteur on achète une "boite noire", c'est a dire un calculateur avec un software et ensuite on donne des spécifications fonctionnelles au fournisseur, et c'est lui qui paramètre ou customise le logiciel en fonction de ce besoin (typiquement Bosch, Conti ou Delphi). Incidemment Honda pratique aussi la boite blanche en thermique

Bref ils ont repris cette pratique en électrique avec la i3.
Et les réticences internes pour passer a l'étape suivantes n'étaient pas lié a une stratégie ou aytre, mais bien a ce que les specialistes estimaient n'être pas encore prêt techniquement pour se lancer dans la grande série

L'approche PSA etait exactement l'inverse ou toute la chaine de traction est achetée chez Conti, et PSA ne fournit que des spécifications automobiles et c'est Conti qui programme et paramètre... donc le client n'acquiert aucun savoir faire

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GMU

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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Ven 21 Jan 2022 - 21:23
Et ton avis sur VW?
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Sam 22 Jan 2022 - 8:51
Je connais moins la plateforme ID. Ce n'est pas notre benchmark et on a seulement commencé l'analyse du démontage
Donc c'est plus une impression générale:
Incontestablement avec les ID, VW a "mis le paquet" en remettant toutes les options techniques sur la table. Du point de vue de l'architecture automobile, on voit bien l'expertise du groupe pour redistribuer les fonctions dans le véhicule de façon optimale et sans tabou (exemple des freins a tambour a l'arrière, plus adaptés que des disques pour des freins d'appoint et de parking)
Concernant la chaine de traction elle même (moteur, batterie, composants haute tension) l'impression est plus inégale avec des choses pas vraiment a l'état de l'art (pas d'interlock line sur certains connecteurs HV) ou achetées sur étagère. il y a du avoir une très grosse contrainte planning
Coté software ils ont tout remisa plat avec une architecture des calculateurs nouvelle. Mais du point de vue du résultat on a pas vu de prestations en rupture comme chez Tesla, Hyundai ou BMW

Je dirais que contrairement a BMW (ou Honda) qui prennent le temps de peaufiner leurs connaissances techniques sur de la petite série avant de se lancer a grande échelle, VW a décidé de passer a la grande serie beaucoup plus vite (pour des raisons externes assez évidentes) et donc fatalement il faut prendre des options un peu arbitraires ou faire des compromis
J'imagine que le travail de fond est plutôt fait chez Porsche

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Sam 22 Jan 2022 - 9:01
Redstone a écrit:Je ne parle pas de solutions techniques ou pièces a transférer directement sur d'autres modèles. Mais bien de savoir faire "métier", de connaissance profonde des technologies d'électricité de puissance, qui vont leur permettre de développer leur propre solution et de ne pas être un assembleur qui dépend de ces fournisseurs ou "partenaires".

Ils auraient très bien pu acquérir les mêmes compétences électriques avec un produit bien moins disruptif. Les nouveaux matériaux, l'utilisation de fibre de carbone (le fournisseur est au tapis), l'utilisation d'une plateforme dédiée... tout ça n'était pas indispensable pour comprendre à fond la partie électrique.

Ils ont été très très ambitieux et le résultat n'a pas été à la hauteur.

Je ne suis pas sur que VW avec une "bête" e-Golf ait acquis moins de connaissances électriques au final. Surtout si on ramène à l'investissement.
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2019 - [Honda] e (Urban EV) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Honda] e (Urban EV)

Sam 22 Jan 2022 - 11:43
Oui, ils auraient pu... On peut toujours refaire l'histoire mais ils n'auraient surement pas obtenu le même résultat
Quand on fait des études exploratoires dans un domaine qu'on ne connait pas, on ne sait pas très bien ce que l'on recherche et ou sont les points critiques. Il faut donc se donner beaucoup de degrés de liberté
C'est aussi un état d'esprit général qui est a l'opposé du développement industriel habituel dans l'industrie automobile

Donc il y a un aspect humain, si on veut que les gens d'études pensent "out of the box", il faut les mettre dans un contexte de ce type, leur permettre de tout remettre en cause y compris des choses a priori pas directement liées a l'objectif principal. Et forcement après il y a des choses qui ne seront pas retenues

On peut prendre le cas de tesla: ils auraient pu se contenter de mettre leur chaine de traction electrique dans une voiture conventionnelle. il n'y avait a priori pas besoin de revoir les interface homme-machine ou les poignées de portes... Mais ils ont appliqué un esprit global d'innovation

Mon propos n'est pas de dire que BMW a eu la meilleure approche et la plus efficiente de la voiture electrique. C'est de dire que leur démarche avec cette i3, qui en apparence semble ne déboucher sur rien, a en fait sa logique. Et qu'elle leur a permis d'atteindre des objectifs et des connaissances que d'autres n'ont pas , et qui leur permettront de faire des choix stratégiques dans le futur

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Sam 27 Mai 2023 - 15:25
Ventes totales en France d'un modèle qu'on a probablement jamais vu dans le top 100 des ventes de PFA

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Elle decote comment ?
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