[Actualité] Groupe PSA

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

default Re: [Actualité] Groupe PSA

Message par JB.AAEL le Dim 6 Jan 2019 - 12:16

JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Revenir en haut Aller en bas

Message par JB.AAEL le Dim 6 Jan 2019 - 12:18

JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par GMU le Dim 6 Jan 2019 - 12:28

Bien vu, j'avais oublié ce dérivé, mais moi je veux un peu plus. Very Happy

GMU

Message par c-design le Mar 8 Jan 2019 - 9:12

JB.AAEL a écrit:
GMU a écrit:Bah il fallait bien quelques stickers pour célébrer dignement cet évènement confused .
Je rêve un peu (enfin beaucoup), mais de vrais détails rétros auraient été plus en accord : par exemple chevrons historiques à l'arrière, selleries d'inspiration anciennes, coloris sur les volant cuir (genre le cuir couleur crème pour évoquer la traction)...Ce sont des détails qui ne coûtent pas très cher en plus.

Je partage ton point vue
Un bel exemple de ce genre d’hommage avait été réalisé par Renault quand ils avaient sortis une Megane cabriolet Floride (logos style anciens; couleur, aspect sellerie...)

Je suis totalement d'accord aussi! C'est limite honteux; à espérer quelque chose de mieux dans l'année mais bon...
c-design
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Message par Vincelebourrin le Mar 8 Jan 2019 - 14:49

Cdc a écrit:
GMU a écrit:Bah il fallait bien quelques stickers pour célébrer dignement cet évènement confused .
Je rêve un peu (enfin beaucoup), mais de vrais détails rétros auraient été plus en accord : par exemple chevrons historiques à l'arrière, selleries d'inspiration anciennes, coloris sur les volant cuir (genre le cuir couleur crème pour évoquer la traction)...Ce sont des détails qui ne coûtent pas très cher en plus.

+100... J'espère me tromper, mais j'ai un peu peur de ce que nous réserve PSA pour la suite de ce centenaire (je ne pense pas que Citroën ait le droit à son concept e-Legend; à défaut de nouveau modèles...).
ils auront deux concepts cette année en tout cas ...

Vincelebourrin

Message par Cdc le Mar 8 Jan 2019 - 19:12

Vincelebourrin a écrit:
Cdc a écrit:

+100... J'espère me tromper, mais j'ai un peu peur de ce que nous réserve PSA pour la suite de ce centenaire (je ne pense pas que Citroën ait le droit à son concept e-Legend; à défaut de nouveau modèles...).
ils auront deux concepts cette année en tout cas ...

J'attends de voir les concepts justement. Si c'est du niveau d'une e-Legend, valorisant et en lien avec l'histoire de la marque, pas de soucis; mais j'ai un peu peur d'un truc au rabais (un nième vehicule urbain électrique type VELV...) pour encore une fois ancrer le positionnement de Citroën en bas de la gamme PSA. Les teasers déjà diffusées ne me font pas réver en tout cas. Les concepts de l'époque Plouet auraient été parfaits (les C-Survolt et C-Revolt love love love ); mais cette époque est révolue.

Cdc

Message par GMU le Mar 8 Jan 2019 - 23:27

Dans l'absolu si tu compares la politique de concept-cars Peugeot vs Citroen, c'est pas trop un point que je mettrais en avant.
Depuis les Survolt et Tubik, les concepts Citroen se raréfies et interpellent, mais au sens négatif du terme.
Là où l'idée d'un Exalt c'est "waow", le CXsperience c'est plutôt "wtf?"

GMU

Message par Vincelebourrin le Mar 8 Jan 2019 - 23:30

euh, je sais pas, mais moi, Cxperience, ca me fais waouh ...

@Cdc, il risque bien d'y avoir des clins d'oeil dans la mesure où ces concepts rentrent dans le cadre du centenaire

Vincelebourrin

Message par Tang le Mer 16 Jan 2019 - 10:40

Tiens d'après cara les résultats de PSA ne seraient pas extra.

https://www.caradisiac.com/ventes-2018-psa-souffre-plombe-par-peugeot-a-l-international-173714.htm

Au passage, les ventes iraniennes ce n'est pas du trompe-l'oeil de toutes façons ?
Tang
Tang

Message par alpha le Mer 16 Jan 2019 - 10:52

C'est plombé par la Chine et l'Iran. Sachant qu'en fait l'Iran, c'était beaucoup de ventes dans les stats, mais très peu de CA, donc du trompe-l'oeil en effet.

En fait, les chiffres de vente sont sauvés par Opel. C'est un peu ironique. Wink

alpha

Voitures : Megane III

Message par Tang le Mer 16 Jan 2019 - 10:57

C'est bien ce qui me semblait. Smile
Tang
Tang

Message par Connect+ le Mer 16 Jan 2019 - 11:28

Par Opel et Vauxhall, même.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par GMU le Mer 16 Jan 2019 - 12:26

Opel et Vauxhall qui n'ont même pas eu droit à une mention quand Tavares a commenté rapidement les résultats de 2018. jap

GMU

Message par Thomasd le Sam 26 Jan 2019 - 21:36

Des voitures iraniennes sur base Peugeot pour l'Azerbaïdjan ??? Suspect

http://www.azernews.az/business/144582.html

Thomasd

Message par alpha le Mer 6 Fév 2019 - 16:37

PSA ferme le site historique de Peugeot à Hérimoncourt
Le site est aussi petit que symbolique. Selon nos informations, la direction de PSA a annoncé, ce mercredi à ses syndicats, qu'elle allait fermer le site d'Hérimoncourt, près de Sochaux. Environ 200 personnes sont concernées.

L'activité de l'usine - le recyclage - sera transférée sur le site de Vesoul, à 80 kilomètres de là. Les salariés pourront quitter le groupe dans le plan de départs volontaires ou se voir proposer des solutions de formation et/ou de reclassement interne.
(...)
Dans l'histoire des Peugeot, Hérimoncourt est un monument. C'est dans cette petite vallée encaissée du Gland que la famille a transformé son moulin en activité industrielle , à partir de 1810. Sur place, le clan a usiné des scies, des outils, des ressorts, des buscs de corset... Armand Peugeot a vu le jour Hérimoncourt, en 1849.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600648456051-exclusif-psa-ferme-le-site-historique-de-peugeot-a-herimoncourt-2242586.php

alpha

Message par Gargouille le Mer 6 Fév 2019 - 17:08

S'ils avaient choisi de représenter le nom de la vallée à la place de prendre le Lion, l'histoire aurait peut être changé ?
jocolor

Gargouille

Message par Cdc le Mer 6 Fév 2019 - 19:39

Quand même dommage que Citroën ne communique pas plus que ça sur le sujet, encore plus l'année de ses 100 ans:

https://www.automobile-magazine.fr/sport-automobile/article/24943-les-100-victoires-de-citroen-en-wrc

Je me rappelle de l'époque de Bugalski qui arrivait à imposer le Xsara 2RM devant les WRC love

En même temps, vu comment le sport est représenté dans la gamme actuelle, ça peut se comprendre...

Cdc

Message par Invité le Mer 6 Fév 2019 - 21:30

Un petit article traduit et quelques chiffres et graphiques des résultats commerciaux de Peugeot en Chine en 2018. Ou l'on apprend que leurs ventes annuelles sont les mémés que les ventes mensuelles de Nissan, que la 308S est le modèle le plus vendu de la marque et que la 408 aurait fait l'objet de plaintes au niveau qualitatif.

Que faut-il faire pour vous sauver Peugeot, les ventes annuelles de 139 000 unités ne sont équivalentes aux ventes mensuelles de Nissan, 508 n'est pas encore.

En 2018, Peugeot n'a pas lancé de nouveau modèle à contrarian, mais en septembre, avec les dernières cartes 308S et 508, la production de sa seule berline à hayon et de taille moyenne peut être qualifiée d'autodestructrice. L'arrivée rapide du nouveau 508, dévoilé tardivement, était encore pire.

308 une voiture compacte, dans la conception de la forme, l'endroit le plus coloré n'est pas la face avant du lion de sport, mais la plaque noire qui traverse la queue, tout à fait romantique. En 2018, il est devenu le modèle le plus vendu de Peugeot avec 36 000 unités, ce qui n’est bien sûr que relativement parlant: face aux 50 000 unités vendues de LaVida et de Sylphy, l’audience de 308 est encore très réduite.

Le 4008 est un VUS épissé: les gens qui aiment ce modèle ont tendance à rejeter le même niveau de la voiture. La matrice de points dans le réseau avec le logo de la voiture du lion, l’hyperbole du mouvement du côté de la voiture, le feu arrière du lion avec le corps bicolore montrent tous son tempérament romantique. Le tableau de bord suspendu, le volant compact et le cockpit de style dirigeable sont dotés de technologies. En 2018, avec 31 000 unités vendues, il est devenu le VUS le plus vendu du lion. Cependant, l'ensemble du système est équipé d'un système de suspension non indépendant, ce qui est critiqué.

En 2019, où va aller Peugeot, pousser 508 à entrer en bourse le plus tôt possible, et associer le marché pour fixer des prix compétitifs. Le nombre élevé de 408 plaintes liées au produit fera perdre beaucoup d’informations au sujet du produit. La qualité des produits est toujours au cœur du développement d'une entreprise.

https://ibb.co/0ytv37M
https://ibb.co/1X45kD3

https://www.xuehua.us/2019/01/29/%e6%8b%bf%e4%bb%80%e4%b9%88%e6%9d%a5%e6%8b%af%e6%95%91%e4%bd%a0%e6%a0%87%e8%87%b4%ef%bc%8c%e5%b9%b4%e9%94%8013-9%e4%b8%87%e5%8f%b0%e4%bb%85%e4%b8%8e%e6%97%a5%e4%ba%a7%e6%9c%88%e9%94%80%e6%8c%81/

Invité
Invité

Message par JB.AAEL le Mer 6 Fév 2019 - 21:41

Petite précision
Le modèle le plus vendu est la 308 qui est une Sedan. La 308S qui est la variante 5p est un échec complet qui ne se vend qu’a une trentaine d’exemplaires par mois...
JB.AAEL
JB.AAEL

Message par Invité le Mer 6 Fév 2019 - 21:50

Bien vu JB.AAEL.

J'ai ajouté le 'S' par mégarde, la 308S étant mentionnée juste au dessus. Donc c'est bien la berline Wink

Invité
Invité

Message par alpha le Jeu 7 Fév 2019 - 18:07

Le Groupe PSA se renforce sur le marché de la mobilité avec l’acquisition de TravelCar
2 ans après être entré au capital de la start-up TravelCar, le Groupe PSA renforce son pôle de compétences et réaffirme sa stratégie dans les nouvelles solutions de mobilité par l’acquisition de TravelCar.
TravelCar propose des solutions de parking et de location de voitures. Son offre a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs dans plus de 60 pays, avec 5000 partenaires et plusieurs dizaines de milliers de véhicules proposés à la location. Elle est accessible depuis une plateforme digitale unique.
Cette nouvelle étape constitue pour TravelCar un accélérateur pour la diffusion de ses services et leur optimisation. L’équipe de TravelCar va apporter au Groupe toute son agilité et son expertise et bénéficiera d’importantes opportunités et synergies avec les autres activités du Groupe.
https://media.groupe-psa.com/fr/le-groupe-psa-se-renforce-sur-le-march%C3%A9-de-la-mobilit%C3%A9-avec-l%E2%80%99acquisition-de-travelcar

alpha

Message par Thomasd le Mar 12 Fév 2019 - 17:29

Peugeot a décidé de retirer de son catalogue brésilien les 308 et 408 pour cause de méventes(1000 exemplaires de chacun des modèles écoulés en 2018, un flop) Sad

Thomasd

Message par Connect+ le Mar 12 Fév 2019 - 18:03

Du coup, je découvre que Peugeot Brésil distribue toujours le 2008... phase 1.
Connect+
Connect+

Message par 'moR le Mar 12 Fév 2019 - 18:11

Que 3 modèles sur le site internet brésilien !?
'moR
'moR

Voitures : Peugeot 208 / Peugeot 308 II SW

Message par Connect+ le Mar 12 Fév 2019 - 18:22

9 modèles. Wink
https://carros.peugeot.com.br/carros/conheca-nossos-carros.html

Les configurations semblent assez strictes par contre. Very Happy
Connect+
Connect+