[Actualité] Groupe PSA

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Message par jeremy.klaxonne le Dim 16 Sep 2018 - 11:39

Je n'imagine même pas attendre un véhicule 12 ou 18 moins (hors petite production style Alpine). Ca me saoule déjà de devoir attendre une semaine quand je change de voiture d'occasion ...
A la limite, une attente autour de 3 mois, je pourrais comprendre, surtout si ça permet d'avoir SON véhicule (avec une couleur autre que du gris/blanc/noir par exemple). Au dela, ce serait redhibitoire pour moi.
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Message par Thomasd le Lun 24 Sep 2018 - 15:48

Ces deux dernières semaines sont vraiment celles de la présentation des futures hybrides chez PSA: Citroën C5 Aircross la semaine dernière, et d'un seul coup aujourd'hui lundi on a les 508/508 SW, le 3008 et le DS7 Crossback Surprised

Bon OK, il faudra attendre encore un moment après le Mondial de l'auto pour les voir en concessions(on parle du second semestre 2019, le DS7 devant être le premier servi) Embarassed

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Message par Tang le Lun 24 Sep 2018 - 15:51

Au passage dans l'AM le chef de produit C5 Aircross confirme que le SUV familial Citroën en version hybrde ne sera dispo qu'en traction.
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Message par JB.AAEL le Lun 24 Sep 2018 - 16:04

Thomasd a écrit:Ces deux dernières semaines sont vraiment celles de la présentation des futures hybrides chez PSA: Citroën C5 Aircross la semaine dernière, et d'un seul coup aujourd'hui lundi on a les 508/508 SW, le 3008 et le DS7 Crossback Surprised

Bon OK, il faudra attendre encore un moment après le Mondial de l'auto pour les voir en concessions(on parle du second semestre 2019, le DS7 devant être le premier servi) Embarassed

Commercialisation Automne 2019
Premières livraisons tout début 2020...
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Message par alpha le Lun 24 Sep 2018 - 16:11

Pour le DS7, c'est plutôt commercialisation second trimestre 2019, livraison à l'automne.

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Message par Bern le Lun 24 Sep 2018 - 17:07

C'est donc DS qui va essuyer les platres et les autres marques qui auront es versions fiabilisees... 😁
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Message par Tang le Lun 24 Sep 2018 - 17:10

Bern a écrit:C'est donc DS qui va essuyer les platres et les autres marques qui auront es versions fiabilisees... 😁
Bah va évite de fiche en l'air une image de marque bien établie..
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Message par 908LM le Lun 24 Sep 2018 - 17:12

C'est en tests depuis un moment non? il ne devrait donc pas y avoir de problèmes..
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Message par Bern le Lun 24 Sep 2018 - 17:14

Il y en a pourtant eu pas mal des problèmes sur les anciennes Hybrid4....
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Message par 908LM le Lun 24 Sep 2018 - 17:20

Je ne sais pas si il y a eu plus ou moins de problèmes que d'autres marques entre nous,mais je suis optimiste,mais mon optimisme ne peut pas remplacé leurs travail!! Very Happy
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Message par Tang le Lun 24 Sep 2018 - 17:24

Moi ce qui me frappe c'est que PSA communique bcp sur l'électrique et l'hybride. Et on peut se demander si cette sur-communication ne vise pas à masquer un certain retard industriel dans ce domaine.

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Message par 908LM le Lun 24 Sep 2018 - 17:27

Il faut occupé le terrain,coute que coute,pour dire,"nous aussi on est la,en retard mais on est la"..
Et entre nous, il vaut mieux un peu de retard avec de la technologie fiable que l'inverse,par le passé il y a eu des souvenirs cuisant..
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Message par Vincelebourrin le Lun 24 Sep 2018 - 17:35

Tang a écrit:Moi ce qui me frappe c'est que PSA communique bcp sur l'électrique et l'hybride. Et on peut se demander si cette sur-communication ne vise pas à masquer un certain retard industriel dans ce domaine.

Le "fin 2019" pour l'hybride est du majoritairement à une raison ... passage à euro 6d ... et besoin de developper une techno spécifique pour le ...reservoir à essence ...
j'imagine que, quitte à commander un reservoir plus petit, et donc une nouvelle référence de piece, PSA aimerait ne pas avoir à gérer une version de ce reservoir durant quelques mois ...et une version post 2019 ensuite !

certains constructeurs ont anticipé car leurs continent de vente principal (les US/la chine) étaient clair sur les normes :
bmw,volvo, GM, toyota, mitsubishi ...

d'autres non, et il faut dire que le fait que la définition d'euro6d ait encore changé récemment n'a rien arrangé.

sur l'electrique, PSA communique t'il plus qu'un mercedes avec son EQC et son automonie "dantesque" ( je précise que c'est ironique ) ?


la dernière raison est surtout que PSA veut proposer ces technos sans faire exploser le ticket d'entrée client ... on le rappelle souvent, mais qui pourrait bien acheter une 508 à 55k€ ou un 3008 à 50k€ ...

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Message par GMU le Lun 24 Sep 2018 - 17:52

Vincelebourrin a écrit:
on le rappelle souvent, mais qui pourrait bien acheter une 508 à 55k€ ou un 3008 à 50k€ ...
Toi peut-être? diablo

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Message par Zoom-Zoom le Lun 24 Sep 2018 - 18:00

Vincelebourrin a écrit:la dernière raison est surtout que PSA veut proposer ces technos sans faire exploser le ticket d'entrée client ... on le rappelle souvent, mais qui pourrait bien acheter une 508 à 55k€ ou un 3008 à 50k€ ...

Euh ce sont des voitures de fonction, des flottes, des professions libérales...
En Allemagne par exemple, les PHEV auront droit à une grosse déduction sur les taxes perçues auprès des conducteurs de voiture de fonction.

Autre chose, si ton leasing te coute 50€ de plus par moi et que t'économises 50€ d'essence par mois, c'est pas si cher au final confused

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Message par Tang le Lun 24 Sep 2018 - 18:03

@VLB : je pensais plus à comparer avec un autre généraliste français, suis mon regard. Je suis surpris par la différence de stratégie. Et plus curieux que critique en réalité.

Trouvé la réponse chez le concurrent en question :

http://europe.autonews.com/article/20180924/ANE/180919746?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1

Itw d'Éric FEUNTEN, directeur des véhicules électriques Renault, par Automotive press a écrit:Q - Companies such as Volkswagen and Mercedes-Benz are announcing full lineups of electric passenger cars. Will we see similar announcements from Renault?
A - If you look at our Drive the Future midterm plan, we will have a lineup of eight EVs by 2022. We will extend our segment coverage. We are working actively on the future – we improved the battery last year and the motor this year, and we will have more [improvements] next year. In terms of communication, our situation might be slightly different than our competitors, because we already have an electric vehicle business. When you do not have a current business, you have to talk about the future. We are the leaders in electric vehicles and we do not want to give that up.
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Message par alpha le Lun 24 Sep 2018 - 18:27

Tang a écrit:Moi ce qui me frappe c'est que PSA communique bcp sur l'électrique et l'hybride. Et on peut se demander si cette sur-communication ne vise pas à masquer un certain retard industriel dans ce domaine.

On ne peut pas dire que l'offre hybride et électrique soit pléthorique sur le marché pour le moment... Mais oui, en effet PSA sur-communique sur cette technologie, je pense pour deux raisons : dire "on arrive" aux acheteurs potentiels, et dire "faites un bonus spécial pour nos beaux PHEV" au gouvernement français.

PSA n'est pas le seul dans ce cas. Il y a aussi VW par exemple avec ses multiples concepts ID qui annoncent des modèles encore assez lointains.
Si Renault est plus discret, c'est peut-être parce qu'ils sont déjà sur le marché, donc qu'ils ne veulent pas trop dire aux acheteurs de Zoe actuels que s'ils attendent un an ils auront une nouvelle Zoe avec davantage d'autonomie ?

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Message par JB.AAEL le Lun 24 Sep 2018 - 19:13

GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
on le rappelle souvent, mais qui pourrait bien acheter une 508 à 55k€ ou un 3008 à 50k€ ...
Toi peut-être? diablo

Ben c’est que le 3008 GT Hybrid4 va être vendu dans les 50000€...
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Message par cyrille le Lun 24 Sep 2018 - 19:16

Vincelebourrin a écrit:Le "fin 2019" pour l'hybride est du majoritairement à une raison ... passage à euro 6d ... et besoin de developper une techno spécifique pour le ...reservoir à essence ...
c'est quoi ces contraintes sur le réservoir liées au €6d ?

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Message par bibi30th le Lun 24 Sep 2018 - 21:35

908LM a écrit:C'est en tests depuis un moment non? il ne devrait donc pas y avoir de problèmes..

Depuis 2015 avec 600 voitures proto en hybride qui circulent sur nos routes Smile
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Message par Vincelebourrin le Lun 24 Sep 2018 - 22:44

JB.AAEL a écrit:
GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
on le rappelle souvent, mais qui pourrait bien acheter une 508 à 55k€ ou un 3008 à 50k€ ...
Toi peut-être? diablo

Ben c’est que le 3008 GT Hybrid4 va être vendu dans les 50000€...
Voire même plus tout optionné
Ben c'est que l'ironie voire le second degré tu le manie pas très bien ...

@gmu, avec mon modeste salaire d'ingenieur ca va commencer à etre dur ... ( et j'ai pas de prise à paris dans mon parking Sad )


Dernière édition par Vincelebourrin le Lun 24 Sep 2018 - 22:55, édité 1 fois

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Message par Vincelebourrin le Lun 24 Sep 2018 - 22:54

cyrille a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Le "fin 2019" pour l'hybride est du majoritairement à une raison ... passage à euro 6d ... et besoin de developper une techno spécifique pour le ...reservoir à essence ...
c'est quoi ces contraintes sur le réservoir liées au €6d ?
Avec un reservoir standard, tu passes pas les normes avec un phev ...

En gros outre la partie rejets moteur sur wltp, tu as une partie qui concerne les evaporations d'hydrocarbubres ... ( sur toutes les reglementations, eu, us, coree, chine ... ) mais avec des contraintes diverses.
La base pour cet homolo, est de faire faire un roulage type à un vehicule reservoir plein, puis mettre ce vehicule dans un four qui simule des montees et descente de temperature durant plusieurs cycles ( de 24 à 48h en fonction de la reglementation). Le tout avec des capteurs qui detectent les rejets. 
Par defaut depuis les premieres reglementation, il y a un dispositif piege d'hc à charbon actif entre le reservoir et la mise a l'air ... Ce piege est aussi relié à l'entrée d'air moteur, ce qui permet de purger ce piege lorsqu'il est trop plein.
Chose "drole" la reglementation impose de partir avec ce piege "plein" sur le cycle de roulage.
Auparavant, le grand jeu etait de faire que la "purge" soit bien calibree sur le cycle de roulage pour le vider suffisament pour pouvoir tout pieger ensuite.

Probleme, avec les phev, il y a maintenant aussi l'obligation de partir batterie pleine ... Et la carto moteur ne devant etre specifique, il est impossible d'optimiser le wltp, ainsi que ce roulage ... 
( pour les us c'est un peu different il y a une fonction en plus qui impose que le piege a hydrocarbures soit beaucoup plus grand, ce qui impose d'autres contraintes )
Toyota et d'autres ont donc trouve une solution : sceller le reservoir, et le dimensionner pour accepter une pression equivalente à la pression de vapeur saturante ...
Mais la encore ca ne vient pas tout seul, car pour remplir, il faut depressuriser et mettre à l'air le reservoir, ce qui implique pas mal de nouveautés en terme de fonctionnel à gerer ...

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Message par Tang le Lun 24 Sep 2018 - 23:00

Puisqu'on cause technique, quel est l'intérêt de coller deux moteurs électriques à un hybride (pas que PSA, on est d'accord) ?

Dans mon esprit c'est un moteur électrique en rab pour que dalle car on peut simuler du 4RM avec le thermique entraînant les roues avant et un électrique entraînant les roues arrière...
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Message par cyrille le Mar 25 Sep 2018 - 0:12

@vlb merci pour ces explications. Une belle usine à gaz quoi !

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Message par Bern le Mar 25 Sep 2018 - 0:23

Tang a écrit:Puisqu'on cause technique, quel est l'intérêt de coller deux moteurs électriques à un hybride (pas que PSA, on est d'accord) ?

Dans mon esprit c'est un moteur électrique en rab pour que dalle car on peut simuler du 4RM avec le thermique entraînant les roues avant et un électrique entraînant les roues arrière...

Le véhicule est sensé pouvoir rouler en mode EV uniquement.
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