[Presse] Les magazines auto !
+69
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Redstone
Venturi
Ninux
j-krock
MATT
Alex.L
nickodu42
ricky33
Greta.Klaxonne
Frisson
psykokwak
doudou156
Sam22
Leouch
'moR
foxx13
Lulu
TM6
Damien28
didi78
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Arno908
ar78
Bern
c-design
steveAlpine74
Le grand schtroumpf
908LM
Florian Chopin
205gentry
cyrille
Connect+
Coco03
Vincelebourrin
Loutron
alpha
jean
Diphilus2
Jules. B
VISIONOFCAR
Thomas
lommag
Roro_308
yom
0123
Ornaim
KPSAUTO
Prof
Gargouille
the dark knight
mongoloïd
Vilyon
POINT DE VUE
CedricP91
losange
Cdc
duriezro
jbtk08
Ragazzo57
JB.AAEL
CITRON.
GMU
oldcham
ifoine14
Stef.
simK
Maxime
73 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Stef.
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Re: [Presse] Les magazines auto !
Ven 6 Juil 2018 - 10:51
Je vais aller acheter un Hors Série demain pour cet été et j'ai souvenir d'un des magazines de ce type qui donnait les chiffres de ventes de toutes les voitures... Vous savez duquel il s'agit ? (s'il y en a toujours un !)
(Oui c'est important...)
Merci, merci !
(Oui c'est important...)
Merci, merci !
- alpha
Voitures : Megane III
Ven 6 Juil 2018 - 12:04
foxx13 a écrit:En effet la C5 n'a rien à faire sur la couverture ... on est meme pas certain du design ni meme finalement de son existance reel...
Tu as peut-être raté un épisode car on est bien certains de son existence réelle.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est le mélange entre des modèles qui seront au Mondial 2018 (508SW, DS3 crossback) et des modèles qui seront présentés à Genève ou Francfort 2019...
- Lulu
Ven 6 Juil 2018 - 12:23
Stef. a écrit:Je vais aller acheter un Hors Série demain pour cet été et j'ai souvenir d'un des magazines de ce type qui donnait les chiffres de ventes de toutes les voitures... Vous savez duquel il s'agit ? (s'il y en a toujours un !)
(Oui c'est important...)
Merci, merci !
Dans mes souvenirs, c'était le hors-série de l'Argus! Je ne sais pas s'il existe toujours.
Il était super intéressant car il donnait le mix de chaque modèle par type de carrosserie, type de motorisation et nombre de roues motrices!
EDIT: C'était bien le HS L'Argus voitures neuves
Sinon le hors-série de l'Automobile Magazine proposait aussi les chiffres par modèle (sous forme d'un camembert par marque), même s'il était moins complet.
- Stef.
Ven 6 Juil 2018 - 13:37
Aaaah, merci Lulu !
Je vais donc devoir en acheter 2 !
Je vais donc devoir en acheter 2 !
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Ven 6 Juil 2018 - 13:38
J'adorais cet hors-série de l'Argus. Malheureusement il est bel et bien arrêté.
- Stef.
Ven 6 Juil 2018 - 13:40
ifoine14 a écrit:J'adorais cet hors-série de l'Argus. Malheureusement il est bel et bien arrêté.
Merci pour l'info !
- Stef.
Lun 9 Juil 2018 - 9:26
Pas mal de chiffres de ventes finalement dans ce hors-série de l'Auto-Journal, c'est cool !
(Et quelques coquilles, aussi )
(Et quelques coquilles, aussi )
- Florian Chopin
Jeu 19 Juil 2018 - 10:52
Bonjour à tous,
Après le Spécial allemandes, le Spécial Salon, voici le Spécial françaises...
Avec un 10 000 km en DS 7 Crossback, un face-à-face Peugeot 508 / Audi A5 sportback, un petit voyage en Alpine A110, les coulisses du concept DS... et même la 2CV Cochonou.
Normalement il y en a pour tous les goûts
Pour feuilleter le magazine, c'est par ici...
Le prochain numéro sera en kiosque le 16 août prochain.
Bonne lecture (et bonnes vacances à tous)
Après le Spécial allemandes, le Spécial Salon, voici le Spécial françaises...
Avec un 10 000 km en DS 7 Crossback, un face-à-face Peugeot 508 / Audi A5 sportback, un petit voyage en Alpine A110, les coulisses du concept DS... et même la 2CV Cochonou.
Normalement il y en a pour tous les goûts
Pour feuilleter le magazine, c'est par ici...
Le prochain numéro sera en kiosque le 16 août prochain.
Bonne lecture (et bonnes vacances à tous)
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 19 Juil 2018 - 11:03
Merci,celui-la m'intérésse déjà plus,il me tarde de l'avoir en main.
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2018 - 11:11
Merci, très bien le feuilletage pour les non abonnés. De mon côté j'ai pu commencer à feuilleter la version numérique mais je préfère attendre de recevoir l'exemplaire papier, d'ici peu sans doute.
- Florian Chopin
Jeu 19 Juil 2018 - 11:20
Tang a écrit:Merci, très bien le feuilletage pour les non abonnés. De mon côté j'ai pu commencer à feuilleter la version numérique mais je préfère attendre de recevoir l'exemplaire papier, d'ici peu sans doute.
Pour les abonnés, nous avons dû retenir les numéros en raison de l'embargo sur le concept DS...
Toutes nos excuses.
- 908LM
Jeu 19 Juil 2018 - 11:28
Vu le concept….,c'est bien dommage pour les abonnés d'avoir attendu car ils ne ratent pas grand chose,mais bon, cela n'engage que moi...
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2018 - 15:19
Bravo à l'auto journal pour le dossier sur la conduite des fermes femmes. Rien de tel que des statistiques et leur analyse pour combattre certains préjugés persistants, y compris sur WS...
Édit : l'humour est dans le pré... surtout avec le correcteur auto !
Édit : l'humour est dans le pré... surtout avec le correcteur auto !
- 908LM
Jeu 19 Juil 2018 - 15:30
Des femmes tu veux dire?
- Stef.
Jeu 19 Juil 2018 - 15:36
Tang a écrit:Bravo à l'auto journal pour le dossier sur la conduite des fermes. Rien de tel que des statistiques et leur analyse pour combattre certains préjugés persistants, y compris sur WS...
Auto-Journal s'est lancé dans l'analyse du monde agricole ?
- oldcham
Jeu 19 Juil 2018 - 15:53
A quand un test longue durée "road trip" en Massey Ferguson ?
- 908LM
Jeu 19 Juil 2018 - 15:54
L'idée est lancé pour la rédaction!!!!!!
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2018 - 16:17
Ah ah saleté de correcteur auto...
- GMU
Ven 20 Juil 2018 - 13:40
J´ai quand même noté une différence culturelle profonde entre la presse francaise et Allemande: les magazines Auto francais font souvent des couvertures/dossiers spéciaux basé sur la nationalité "les francaises", "les allemandes".
Ici jamais : c´est soit sur une marque, soit par Segment/type de carosserie, soit centré sur un véhicule et ses concurrents. Mais je n´ai jamais vu de couverture "Spezial Frankreich" et co.
Et accessoirement, jamais la sortie d´un numéro se trouve repoussée pour des raisons d´embargo. Soit ils passent outre, soit ils attendent le numéro suivant pour ne pas pénaliser leurs lecteurs. Enfin officiellement: la concurrence est tellement forte ici qu´ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre.
Ici jamais : c´est soit sur une marque, soit par Segment/type de carosserie, soit centré sur un véhicule et ses concurrents. Mais je n´ai jamais vu de couverture "Spezial Frankreich" et co.
Et accessoirement, jamais la sortie d´un numéro se trouve repoussée pour des raisons d´embargo. Soit ils passent outre, soit ils attendent le numéro suivant pour ne pas pénaliser leurs lecteurs. Enfin officiellement: la concurrence est tellement forte ici qu´ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre.
- 908LM
Ven 20 Juil 2018 - 13:52
Il n'y a qu'a voir la différence culturelle pour les limitations de vitesse,c'est assez criant je trouve….
- GMU
Ven 20 Juil 2018 - 14:05
Mouais, au final moi je trouve que les limitations ont du bon, pour faire de la route de manière fréquente, je trouve que c´est plus stressant qu´autre Chose les portions en illimité.
Quant à l´équivalent des nationales ici, la règle c´est 100km/h, or souvent les routes ne sont pas vraiment prévues pour des vitesses aussi élevées, et le plus Grand nombre des accidents mortels ont justement lieu sur ces routes secondaires.
Et accessoirement, quand il y a une Limitation y a pas Grand-monde qui s´y tient.
Après, le gros paradoxe c´est que le nombre de mort est en baisse continue depuis plus de 10 ans, et que malgré des routes davantages fréquentées et dangereuses / moins bien entretenues, malgré des limitations, un Arsenal pénal et une infrastructure radarisée plus laxistes (ici pas de pertes de Point si le dépassement est Sous 20 km/h et les amendes sont plus Faibles), le nombre de morts en Proportion et en chiffres bruts est plus bas qu´en France (3177 en 2017 contre 3693 chez vous). Je ne me l´explique pas.
Quant à l´équivalent des nationales ici, la règle c´est 100km/h, or souvent les routes ne sont pas vraiment prévues pour des vitesses aussi élevées, et le plus Grand nombre des accidents mortels ont justement lieu sur ces routes secondaires.
Et accessoirement, quand il y a une Limitation y a pas Grand-monde qui s´y tient.
Après, le gros paradoxe c´est que le nombre de mort est en baisse continue depuis plus de 10 ans, et que malgré des routes davantages fréquentées et dangereuses / moins bien entretenues, malgré des limitations, un Arsenal pénal et une infrastructure radarisée plus laxistes (ici pas de pertes de Point si le dépassement est Sous 20 km/h et les amendes sont plus Faibles), le nombre de morts en Proportion et en chiffres bruts est plus bas qu´en France (3177 en 2017 contre 3693 chez vous). Je ne me l´explique pas.
- 908LM
Ven 20 Juil 2018 - 14:16
Ce que je veux dire c'est qu'en effet il y a une grosse différence entre les 2 pays,dans un on favorise les constructeurs,dans l'autre on y tape dessus avec des fiscalités ahurissante(carburants.),et des automobilistes qui se font aussi tapé dessus..
Je vais te l'expliqué pour les morts..
La France est le carrefour de l'Europe,les Belges,Allemands et autre pays du nord passe en France pour aller vers le Sud,Espagne,Portugal),obligatoirement le nombre d'accident augmente,les Anglais font pareil,etc etc,donc on a un trafic largement plus grand..
Ici ou je me trouve non loin de Montpellier,le nombre de touriste que je croise et qu'y font des infractions est impressionnant,je ne parle que de ce que je connais et que je constate tous les jours,et en vacances, ils se lachent,c'est juste un constat..
Je vais te l'expliqué pour les morts..
La France est le carrefour de l'Europe,les Belges,Allemands et autre pays du nord passe en France pour aller vers le Sud,Espagne,Portugal),obligatoirement le nombre d'accident augmente,les Anglais font pareil,etc etc,donc on a un trafic largement plus grand..
Ici ou je me trouve non loin de Montpellier,le nombre de touriste que je croise et qu'y font des infractions est impressionnant,je ne parle que de ce que je connais et que je constate tous les jours,et en vacances, ils se lachent,c'est juste un constat..
- GMU
Ven 20 Juil 2018 - 14:55
Techniquement, l Allemagne est davantage un Pays de Transit que la France, étant situé quasiment au centre de l´Europe (beaucoup de traffic Est-Ouest et Nord-Sud), et le traffic routier est beaucoup plus important ici qu´en France. Donc justement cela pencherait davantage en faveur d´un plus Grand nombre de morts ici
C´est justement pour cela que je ne m´explique pas ce décalage.
C´est justement pour cela que je ne m´explique pas ce décalage.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40