908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 10 Excell10
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

default Re: [Presse] Les magazines auto !

le Mar 22 Jan 2019 - 17:02
Merci,cela me rassure un peu!!! Smile
Vous ne pourriez pas ajouter un ou 2 rubriques,voitures oublié ou extraordinaire,1 modèle de rallye par numéro,etc etc,ou d'autres choses...
nickodu42
nickodu42

le Mar 22 Jan 2019 - 17:42
@Florian : une nouvelle formule est au programme ?
losange

[Presse] Les magazines auto ! - Page 10 Reguli10
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!

le Mar 22 Jan 2019 - 17:59
édité
Florian Chopin

le Mer 23 Jan 2019 - 7:21
Concernant les nouvelles rubriques ou les nouvelles formules, ne vous attendez à rien dans les prochains mois. La vente des magazines de Mondadori France a gelé tout investissement et développement de nouveaux projets.
Peut-être que les repreneurs auront des idées...
908LM
908LM

le Mer 23 Jan 2019 - 7:34
Aie,j'imagine qu'il y a des rumeurs sur la suite,ou vous avez une idée comment cela va se passé? Sad
Florian Chopin

le Mer 23 Jan 2019 - 7:43
Voici un article récent sur le rachat : OffreMedia .
Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je vous invite à lire cet article : Libération
908LM
908LM

le Mer 23 Jan 2019 - 7:50
Merci…
Résultat,j'ai peur pour vous,courage!!! Sad Embarassed
Invité
Invité

le Mer 23 Jan 2019 - 16:53
Bon courage à toi et tes collègues, Florian. Et aux camarades délégués syndicaux, car souvent ce sont des périodes mouvementées et délicates au cours desquelles ils ont de quoi faire outre leur cas particulier le cas échéant.

A bientôt.
simK
simK

[Presse] Les magazines auto ! - Page 10 Addict10

le Mer 23 Jan 2019 - 19:46
ça va finir en publirédactionnel... à la webedia quoi
Connect+
Connect+

[Presse] Les magazines auto ! - Page 10 Expert10
Voitures : BMW 330d E46

le Mer 23 Jan 2019 - 19:48
Je me joins à Tang et Alain pour vous apporter, à toi et à toute la rédaction, tout mon soutien. En espérant que vous ressortirez par le haut de cette crise de la presse qui profite à certains individus malintentionnés. no
cyrille
cyrille

le Mer 23 Jan 2019 - 20:44
L'article de Libé ne vend pas du rêve eek larme
Invité
Invité

le Mer 23 Jan 2019 - 22:49
Viens de lire l'article de libé, édifiant. C'est clair que si ça devient comme automoto mon abonnement finira hélas à la poubelle. Vous avez tout mon soutien dans la lutte et face à l'adversité. :/
Lulu
Lulu

le Mer 23 Jan 2019 - 23:24
Bon courage, et on dit encore merci à la grande avancée sociale que représente l'uberisation. Les pouvoirs publics, plus flexibles et disruptifs que jamais, ne vont pas s'en plaindre.
908LM
908LM

le Jeu 24 Jan 2019 - 6:47
Comment est l'ambiance Florian au sein de la rédaction??? Neutral
Florian Chopin

le Jeu 24 Jan 2019 - 6:48
Merci pour tous vos soutiens. Nous essaierons de nous battre pour que les magazines reste des outils d'informations et non de publicité.

Je me permets de vous mettre la question de la députée des Hauts-de-Seine, Lauriane Rossi au ministre de la Culture, Franck Riester...
"Mme Laurianne Rossi attire l'attention de M. le ministre de la culture sur le devenir des magazines français de Mondadori France, troisième groupe français de presse magazine publiant plus de trente titres (certains, comme Science et Vie, étant centenaires). Filiale du groupe de presse italien Arnoldo Mondadori Editore, Mondadori France est devenu l'un des éditeurs leaders de la presse magazine en France. La diversité de ses titres permet de toucher plusieurs millions de lecteurs. Une majorité de Français a lu, lit, ou lira un des titres édités par ce groupe, dont l'apport à l'information et à la culture des concitoyens est incontestable. Or il apparaît que la société Arnoldo Mondadori Editore souhaite céder sa filiale Mondadori France au groupe Reworld Media, dont le cœur de métier comme l'indique son site internet est d'offrir « aux annonceurs une solution intégrée Branding et Performance » grâce à la détention de « plus d'une dizaine de marques média, fédératrices de communautés sur tous les supports et intervient sur un réseau à la performance comprenant plus de 180 000 sites partenaires dans le monde ». Les activités de ce potentiel acquéreur, répondant à des objectifs de marketing digital s'organisant a priori autour de contenus éditoriaux réduits, suscitent les plus grandes inquiétudes quant à l'exigence et à la qualité du journalisme recherché d'une part, et quant à la pérennité des 700 emplois salariés du groupe installés dans la ville de Montrouge, d'autre part. Cette revente interroge de façon plus large la déontologie de la presse, l'avenir du journalisme, son modèle économique et notamment l'octroi d'avantages (aide à la presse, TVA réduite, déductions fiscales) à des entreprises revendiquant un statut d'entreprise de presse. Elle lui demande d'une part, quelles garanties le Gouvernement pourra apporter aux salariés de Mondadori France quant à la revente de leur groupe, la pérennité des titres magazines et des emplois et d'autre part, comment s'assurer de l'exercice rigoureux et déontologique des activités de journalisme revendiquées par les organisations bénéficiant des avantages liés au statut d'entreprise de presse (aides à la presse, TVA réduite, avantages fiscaux)."

Voici la réponse du ministre :
"Les services du ministère de la culture, le 18 octobre dernier, puis le cabinet du ministre, le 28 novembre, ont reçu une délégation de l'intersyndicale de Mondadori et de la presse magazine. Ces deux entretiens ont permis aux représentants des personnels de présenter leurs vives inquiétudes face à la perspective de la cession et aux conséquences potentielles sur toute la filière. Le ministère de la culture suit avec attention et vigilance ce dossier, qui concerne en effet des titres centenaires qui fédèrent des communautés d'intérêt exigeantes et soudées. Il recevra prochainement les potentiels acquéreurs. Le ministère comprend l'inquiétude des personnels quant à la poursuite de leur activité, et le fait qu'ils demandent des garanties, même s'il n'y a pas aujourd'hui de projet annoncé de réduction d'activité. Les garanties sont négociées au moment de la cession entre le cédant, le cessionnaire et les salariés. Il incombera à ces derniers de saisir l'inspection du travail en cas de non-respect des conditions négociées pendant la cession. Le ministère reste attentif à la situation. Par ailleurs et de manière plus large, une réflexion est lancée sur les questions de déontologie dans le secteur à travers la mission confiée à Monsieur Emmanuel Hoog sur l'instauration éventuelle d'un Conseil de presse."

Si vous êtes abonnés, ou même lecteurs occasionnels (que ce soit de l'Auto-Journal, Sport Auto, Auto Plus, ou d'autres magazines du groupe comme Science&Vie), n'hésitez pas à envoyer des mails aux rédactions (les mails sont indiqués dans l'ours) pour leur apporter votre soutien et signifier le cas échéant que vous pourriez arrêter votre abonnement...

Dernière édition par Florian Chopin le Jeu 24 Jan 2019 - 6:58, édité 1 fois
908LM
908LM

le Jeu 24 Jan 2019 - 6:50
Une vraie réponse politicienne qui ne peut étre rassurante,mais au final,ils n'ont plus vraiment de pouvoir,a part celui de parlé...
Florian Chopin

le Jeu 24 Jan 2019 - 6:51
908LM a écrit:Comment est l'ambiance Florian au sein de la rédaction??? Neutral

L'ambiance à la rédaction est à la fois bonne car nous sommes une équipe dans laquelle nous nous entendons vraiment bien et nous aimons ce que nous faisons, mais aussi tendue car l'avenir étant incertain. Nous sommes inquiets pour notre devenir personnel mais aussi pour celui des magazines.
Invité
Invité

le Jeu 24 Jan 2019 - 8:15
Je vais écrire à la rédaction, merci, très bonne idée. J'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé trace d'une éventuelle pétition inter syndicale de soutien aux salariés. Je ne sais pas si elle trouverait un public, il est vrai. Je vais me faire l'écho de ce rachat et de l'idée de mail à la rédaction sur d'autres forum auto où je traîne parfois. Wink

La QAG (question au gouvernement) donne comme à peu près toujours lieu à une réponse noyant le poisson, ce n'est d'ailleurs pas spécifique à cette majorité ni à ce gouvernement. Je ne suis pas sûr que ce gouvernement soit très sensible, par ailleurs, à ces questions. A part la presse généraliste et la presse régionale, les politiques ne me semblent pas très sensibles à l'existence et la survie de la presse magazine.

Pour eux ça doit être un truc de prolo à gilets jaunes.

Je pense que les constructeurs auto seraient plus audibles mais je ne suis pas certain que leurs intérêts recouvrent les vôtres ou qu'ils le perçoivent...

:/
Florian Chopin

le Ven 25 Jan 2019 - 8:10
Et surtout, je ne suis pas certain que, pour l'indépendance des magazines, ce soit une bonne chose qu'un constructeur prennent des parts dans le capital...
oldcham
oldcham

le Ven 25 Jan 2019 - 8:24
Le problème est aussi l'aveuglement des "décideurs" dans les groupes automobiles. Lorsqu'on voit qu'aux premiers essais de l'Alpine, certains blogueurs ont été invité au même titre que les journalistes de la presse écrite. Non pas qu'un support d'informations doit être placé au dessus d'un autre, mais les compétences doivent être jugées, et à mon sens, le tri a été mal effectué.
Alpine a, pour certains, préféré le buzz immédiat à l'impact sur le long terme. Le plus dommageable étant, mais ça je ne le sais pas, si ces blogueurs ont pris la place de journalistes qui auraient peut-être fait un travail plus approfondi sans forcément ressortir tous les éléments de langages donnés par la com d'Alpine.
908LM
908LM

le Ven 25 Jan 2019 - 9:28
Y a t'il encore beaucoup de journalistes qui font un vrai travail approfondi?car il faut aussi qu'ils fassent leurs auto-critiques,tout ne se casse pas la gueule sans raison non plus..
Connect+
Connect+

le Ven 25 Jan 2019 - 11:22
oldcham a écrit:Le problème est aussi l'aveuglement des "décideurs" dans les groupes automobiles. Lorsqu'on voit qu'aux premiers essais de l'Alpine, certains blogueurs ont été invité au même titre que les journalistes de la presse écrite. Non pas qu'un support d'informations doit être placé au dessus d'un autre, mais les compétences doivent être jugées, et à mon sens, le tri a été mal effectué.
Alpine a, pour certains, préféré le buzz immédiat à l'impact sur le long terme. Le plus dommageable étant, mais ça je ne le sais pas, si ces blogueurs ont pris la place de journalistes qui auraient peut-être fait un travail plus approfondi sans forcément ressortir tous les éléments de langages donnés par la com d'Alpine.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais si on se met à la place d'Alpine, une vidéo YouTube aura un impact bien plus fort qu'un article dans l'Autojournal, les vidéos auto font parfois plus d'un million de vues (ce qui équivaut à des audiences tv) et dépassent nos frontières françaises !
Ils ne peuvent plus se passer de ce média très puissant... et ça se fait au détriment de la presse traditionnelle qui offrira toujours un travail plus sérieux et plus approfondi.

Les youtubeurs dépendent totalement des constructeurs qui peuvent les blacklister du jour au lendemain, dès lors, rares sont ceux à basher un véhicule ou à être totalement honnêtes concernant leur ressenti. Bref, c'est tout bénef pour eux.
908LM
908LM

le Ven 25 Jan 2019 - 11:26
La question c'est,la presse traditionnelle a t'elle un avenir?et si oui comment,car avec le papier tu a l'avantage de l'avoir a la maison,mais c'est figé,alors que le net,cela bouge sans arrét...
Connect+
Connect+

le Ven 25 Jan 2019 - 11:29
Et les gens lisent de moins en moins... c'est sûr qu'une vidéo YT divertissante, c'est plus fun et moins fatigant. Mad
908LM
908LM

le Ven 25 Jan 2019 - 11:30
C'est l'actualité et vraisemblablement l'avenir,il ne faut pas se leurré..
Contenu sponsorisé