Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Presse] Les magazines auto !

+69
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Redstone
Venturi
Ninux
j-krock
MATT
Alex.L
nickodu42
ricky33
Greta.Klaxonne
Frisson
psykokwak
doudou156
Sam22
Leouch
'moR
foxx13
Lulu
TM6
Damien28
didi78
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Arno908
ar78
Bern
c-design
steveAlpine74
Le grand schtroumpf
908LM
Florian Chopin
205gentry
cyrille
Connect+
Coco03
Vincelebourrin
Loutron
alpha
jean
Diphilus2
Jules. B
VISIONOFCAR
Thomas
lommag
Roro_308
yom
0123
Ornaim
KPSAUTO
Prof
Gargouille
the dark knight
mongoloïd
Vilyon
POINT DE VUE
CedricP91
losange
Cdc
duriezro
jbtk08
Ragazzo57
JB.AAEL
CITRON.
GMU
oldcham
ifoine14
Stef.
simK
Maxime
73 participants
Aller en bas
avatar
Cdc

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 04/05/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 25 Déc 2018 - 11:03
2 excellents articles dans le magazine Rétro Viseur sur 2 de mes voitures fétiches: la DS (avec un zoom sur une des 2 DS du Général de Gaulle) et la Porsche 928.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 8:22
Bonjour à tous,

Et tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2019 à tous ainsi qu'à vos proches.

Voici le nouveau numéro de l'AJ, et il y en a pour tous les goûts : de la berline, du 10 000 km, de l'électrique, de la sportive, de l'hybride et du SUV (oui il en faut quand même...).

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Couv_112

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Sommai12

Tang a écrit:Sur ordi. En fait sur mon smartphone sous androïd à partir du navigateur web chrome... Wink

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Screen12

@Tang, le problème a-t-il été résolu ?

Bonne lecture à tous
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 8:35
Merci et bonne année aussi!!
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 9:08
Bonne année Florian Smile
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 12:19
Bonne année Florian ! D'après vous, pas de nouveautés en 2019 chez la marque Centenaire ?
nickodu42
nickodu42

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 12:34
Bonne année à tous.
@Florian, petit coup gueule concernant AutoPlus et AutoJournal qui prend le même chemin, le nombre de pages des magazines qui chutent et donc le contenu alors que le prix augmente sans cesse. AutoPlus désormais à 2€20 !!!! Avant AutoPlus c’était entre 80 et 100 pages pour 1€80 aujourd’hui c’est 40 centimes de plus et 30 pages de moins et AutoJournal suit le même exemple !!
Lulu
Lulu

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 12:40
nickodu42 a écrit:Bonne année à tous.
@Florian, petit coup gueule concernant AutoPlus et AutoJournal qui prend le même chemin, le nombre de pages des magazines qui chutent et donc le contenu alors que le prix augmente sans cesse. AutoPlus désormais à 2€20 !!!! Avant AutoPlus c’était entre 80 et 100 pages pour 1€80 aujourd’hui c’est 40 centimes de plus et 30 pages de moins et AutoJournal suit le même exemple !!

Globalement je trouve que la presse auto généraliste devrait proposer des contenus plus exclusifs. J'achète toujours des magazines par pure habitude, mis je n'y trouve que très peu de valeur ajoutée à mon grand regret. Sad
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 12:51
Bonne année Florian, merci.

Le bug demeure sur la page que j'ai postée dans l'avant dernier numéro.

Par contre tout est Okay dans le dernier numéro, en ligne. Pas reçu la version papier encore, mais ça devrait arriver.

Le numéro en question fait un peu redite mais c'est indépendant de votre volonté.
Connect+
Connect+

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 12:54
Je suis d'accord avec vous, mais n'oublions pas la crise de la presse qui touche cette noble profession depuis bien trop d'années maintenant. Je ne pense pas que ce soit par plaisir ou par simple volonté de faire des bénéfices sur le dos de leurs lecteurs mais juste pour compenser les baisses de ventes et pour pouvoir continuer à proposer un magazine de qualité sans avoir besoin de faire des baisses drastiques à côté...

N'oublions pas que journaliste est devenu un métier particulièrement précaire alors je n'irais pas jusqu'à parler d'acte militant mais c'est également par soutien que je continuerai à acheter mes magazines habituels.
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 13:24
Merci pour vos vœux.
@psykokwak : comme Renault en 2018 pour ses 120 ans, Citroën ne devrait pas avoir de vraie nouveautés pour son centenaire. La gamme des marques françaises est plus limitée que celle des marques allemandes qui peuvent offrir plus régulièrement des renouvellements.

@Tang : je vais voir ce qu'il en est sur le bug du précédent numéro. Et concernant les "redites", pour ma part j'ai l'impression d'en faire depuis le Mondial...

@Nickodu42 : votre coup de gueule est parfaitement justifié. A la rédaction nous sommes parfaitement conscient que proposer un magazine de 108 pages à un tarif de 3.90 € est déplorable. Et il est clair qu'en dépensant de l'argent pour avoir de l'information, on est en droit d'attendre quelque chose qui n'est pas disponible ailleurs. La presse va mal, et la presse automobile n'est clairement pas au mieux. Et les stratégies développées ces dernières années n'ont rien arrangé : baisse des coûts, baisses des investissements, donc baisse des ventes donc augmentation des prix... Le mur est proche !

La vente du groupe MF dont font partie l'Auto-Journal, Auto Plus et Sport-Auto, devrait être finalisée sous peu. Je ne saurai dire si les choses iront mieux, mais la tendance est souvent à mélanger les contenus (publicité et rédactionnel) et je ne suis pas certain que ce soit pour le bien des lecteurs.
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 14:22
Aie,cela sent plutôt le sapin si les contenus viennent a étre mélangé!!!
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 19:57
Les constructeurs auto sont un peu fautifs. Ils pourraient réserver davantage de scoops à la presse. Autoplus devrait parvenir à survivre grâce à son approche très large de l'automobile, mais pour les autres, l'incertitude semble plus grande. Peut-être faudrait-il davantage miser sur le fond, développer des questions sociétales liées à l'automobile, livrer des analyses parfois clivantes pour créer le débat. En somme, proposer plus du contenu que des images qu'on peut trouver facilement sur le web.
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 20:15
Le probléme c'est qu'internet va vite,trop vite,et je crains qu'il ne reste plus beaucoup de journaux d'ici 5 a 10ans..
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 20:18
Lire du contenu sur écran est assez désagréable. L'intérêt de la presse est, pour moi, encore là. Or le contenu tend à laisser place aux photos dans l'Autojournal. Et point de vu 'photos', l'écran est inégalable.
205gentry
205gentry

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9901
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 20:44
Je n'achète plus Autoplus qui ne présente plus de vrai scoop avec photo à la clé, tel celui de la XM dans son premier numéro. Les photos des prototypes sont manifestement orchestrées par les constructeurs, puisque apparaissant dans la presse selon un calendrier toujours identique ou presque. L'exclusivité est rare! Les scoops de H.G. Lehmann sont loin!
J'achète encore régulièrement l'A.j  mais de plus en plus par habitude .
Il y a quelques années, je le lisais d'un trait avec un intérêt égal pour tous les sujets; j'ai trop souvent l'impression de (re)lire l'énième comparatif de SUV toujours plus puissants et lourds, qui ne me concernent pas et me font encore moins rêver.
les "premiers essai" ne se démarquent pas à mon sens suffisamment de l'essai proprement  dans la mise en page et tiennent trop du communiqué de presse "pré-maché" par les services de presse des constructeurs qui font tout pour maitriser les retombées.
L'information perd de son intérêt par son aspect trop (en)cadrée.
nickodu42
nickodu42

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 21:00
Florian Chopin a écrit:

@Tang : je vais voir ce qu'il en est sur le bug du précédent numéro. Et concernant les "redites", pour ma part j'ai l'impression d'en faire depuis le Mondial
Impressionnant vos sujets nouveautés sont exactement les mêmes depuis début novembre !!
Rassure nous ça va changer ? (Avec plus de pages)
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 4 Jan 2019 - 21:14
nickodu42 a écrit:
Florian Chopin a écrit:

@Tang : je vais voir ce qu'il en est sur le bug du précédent numéro. Et concernant les "redites", pour ma part j'ai l'impression d'en faire depuis le Mondial
Impressionnant vos sujets nouveautés sont exactement les mêmes depuis début novembre !!
Rassure nous ça va changer ? (Avec plus de pages)
Je pense que l'AJ devait avoir un dossier Clio V prêt, avec des photos et infos exclusives, mais suite au report de présentation pour cause d'affaire Ghosn, ils se sont retrouvés à repasser les plats...

Sur le fond on est dans une période de transition de l'industrie auto, donc il y a une forme d'attentisme sans doute... Il faut bien reconnaître que tous les constructeurs semblent mettre leur gamme "conventionnelle" en relative pause...
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Lun 7 Jan 2019 - 8:27
Merci à tous pour ces commentaires.
Je comprends parfaitement vos attentes et vos ressentis. Les fautifs sont multiples. A commencer par ceux qui éditent les magazines car ils n'ont pas investi dans ce média, préférant internet en pensant que c'était la poules aux œufs d'or publicitaire. Ce n'est pas le cas, car ils sont bien souvent arrivés trop tard et avec les mauvaises stratégies. Pendant ce temps, nous n'avons pas essayé de repenser les magazines papiers. Les photos ont pris toujours plus d'importance, réduisant d'autant celle de l'écrit et on se retrouve parfois avec moins d'infos à lire que sur certains sites Internet. La valeur ajoutée que devraient apportée les magazines papiers est le plus souvent invisible.
Le constructeurs ont une certaine part de responsabilité car ils ont ouvert leurs portes a de nombreux medias alternatifs pour accroître leur visibilité. Les présentations dynamiques, par exemple, se sont réduites en temps pour pouvoir caser un maximum de media. Lors des genèses des nouveaux modèles, les constructeurs proposent la même chose aux magazines et aux sites internet. Certains d'entre vous achètent encore les magazines, plus par habitude, mais le lecteur en phase d'achat automobile se tournera plus volontiers vers ce qui est gratuit plutôt que de débourser 2, 3 ou 4 €.

@Nickodu42 : Les fins d'année sont souvent compliquées. La pub n'est pas florissante et c'est ce qui fait que les magazines paraissent moins fournis. Avec la nouvelle année, on peut espérer que les budgets se débloquent. Les nouveautés vont arriver, à nous d'essayer de trouver les angles qui vous intéresseront plus que ceux choisis par nos concurrents.
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 15 Jan 2019 - 23:59
Reçu le nouvel AJ en avance ce matin. Bon c'est encore plutôt du réchauffé et ce qui est annoncé pour le prochain numéro ne m'enchante pas.

Photo de la couv et du sommaire :

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Img_2068
[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Img_2067
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 16 Jan 2019 - 8:07
Encore un numéro que je laisserai au kiosque...
Connect+
Connect+

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 16 Jan 2019 - 11:34
908LM a écrit:Encore un numéro que je laisserai au kiosque...
♫ Les SUV, c'est tabou on en viendra tous à bout ! ♫ lol1
nickodu42
nickodu42

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 16 Jan 2019 - 11:38
C’est le premier numéro que je reçoit, je me suis réabonné mais franchement je suis déçu. Ça fait trois mois qu’on voit la même chose niveau nouveautés (surtout que c’est le salon de Détroit en ce moment !!!). Et puis, le nombre de pages est toujours aussi faible no
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 16 Jan 2019 - 11:41
Soyons indulgent, ils avaient un dossier Clio v tout près qu'il a fallu rembarquer... :/
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 16 Jan 2019 - 11:57
Sur la 208,la je ferai l'effort! Very Happy

Florian,c'est avec quel sujet(ou constructeurs) vos meilleurs ventes??
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 22 Jan 2019 - 16:58
Bonjour à tous,

Je comprends votre désappointement, mais je vous promets qu'il y aura aussi des choses inédites dans le prochain numéro...

@908LM : les ventes sont délicates en ce moment, et ce qui a fonctionné un temps ne fonctionne plus forcément aujourd'hui... Il est vrai que Peugeot attire plus Citroën ou DS. Audi plus que Mercedes... Les concept car fonctionne moins bien que de vraies voitures. Les SUV plus que des berlines...
Contenu sponsorisé

[Presse] Les magazines auto ! - Page 9 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum