Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Presse] Les magazines auto !

+69
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Redstone
Venturi
Ninux
j-krock
MATT
Alex.L
nickodu42
ricky33
Greta.Klaxonne
Frisson
psykokwak
doudou156
Sam22
Leouch
'moR
foxx13
Lulu
TM6
Damien28
didi78
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Arno908
ar78
Bern
c-design
steveAlpine74
Le grand schtroumpf
908LM
Florian Chopin
205gentry
cyrille
Connect+
Coco03
Vincelebourrin
Loutron
alpha
jean
Diphilus2
Jules. B
VISIONOFCAR
Thomas
lommag
Roro_308
yom
0123
Ornaim
KPSAUTO
Prof
Gargouille
the dark knight
mongoloïd
Vilyon
POINT DE VUE
CedricP91
losange
Cdc
duriezro
jbtk08
Ragazzo57
JB.AAEL
CITRON.
GMU
oldcham
ifoine14
Stef.
simK
Maxime
73 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 30 Oct 2018 - 19:59
Je n'ai pas parlé de ressenti mais de faits.

Je n'ai pas l'impression que ce Speedster ait représenté une telle proportion du programme sportif du Mondial. Outre qu'accorder encore un quart de page de photo à la Porsche 935 qui n'était pas au salon est un peu « curieux » quand dans le même temps le stand Alpine ou Lotus sont snobés...

S'agissant du mélange des genres relatif à Tinseau, c'est là encore évidemment de l'ordre des faits...
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 7:13
Tang a écrit:Pour sport auto le problème est que le parti pris Porsche (et VAG) concerne largement le contenu, pas seulement la une de couverture.

Je viens de recevoir mon dernier numéro. Le dossier Mondial 2018 démarre par une double page de 4 photos du concept « Porsche Speedster » qui n'est qu'une redite d'une précédente version...

Il n'y avait pas d'autres nouveautés ? Les barquettes Ferrari par exemple...

Je ne parle pas des piges de Tinseau qui descend systématiquement les rivales de Porsche et encense ces dernières sans qu'il soit précisé que ledit « pilote instructeur » officie notamment pour la Porsche driving academy...

J'avoue que je regarde bien plus rarement Sport-Auto que lorsque j'étais jeune. Toutefois sur le dernier numéro, il est normal de mettre la 911 Speedster en avant, elle était absente du numéro précédent. A l'inverse des barquettes Ferrari qui faisaient la une et qui avait 3 pages à l'intérieur.
Et attendez-vous à avoir de la Porsche dans les numéros à venir avec l'arrivée de la nouvelle 911...
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 7:15
doudou156 a écrit:puisqu'on parle des revues, est ce que quelqu'un sait ce que devient le magazine GT Italia?

pas de nouveau numéro à l'horizon....

Il me semble qu'il a malheureusement été arrêté. A confirmer...
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 7:25
J'ai remarqué il me semble Florian que des fois dans vos édito,certaines critique reprise ici sur le forum que vous preniez des fois en guise de conclusion comme il y a peu sur DS,j'imagine que vous allez sur différent site pour voir les sons de cloche de ce que les gens pensent et le restranscrire,je me trompe?..
Je vous avoue que je réfléchis très sérieusement(vais-je le faire.?)a porté plainte contre l'état pour taxe abusive sur le carburant histoire d'éssayé modestement de faire parlé et surtout bougé les choses.
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 8:36
908LM a écrit:J'ai remarqué il me semble Florian que des fois dans vos édito,certaines critique reprise ici sur le forum que vous preniez des fois en guise de conclusion comme il y a peu sur DS,j'imagine que vous allez sur différent site pour voir les sons de cloche de ce que les gens pensent et le restranscrire,je me trompe?..
Je vous avoue que je réfléchis très sérieusement(vais-je le faire.?)a porté plainte contre l'état pour taxe abusive sur le carburant histoire d'éssayé modestement de faire parlé et surtout bougé les choses.

A quel édito faites-vous référence ?
Essayer d'avoir une idée du ressenti des gens qui aiment l'auto est important. Nous avons une vision de l'auto assez pragmatique en essayant de laisser de côté la partie émotionnelle (pas toujours évident), mais nous avons besoin de savoir qu'elle est la vision des gens sur tel ou tel modèle pour savoir si le constructeur fait mouche ou pas.
Pour être franc je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de porter plainte pour cette raison. Je vais me renseigner. En revanche une pétition est en cours "Pour une baisse des prix du carburant à la pompe".
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 8:42
C'était sur le sujet DS,et je me suis dis,tiens c'est marrant,nous aussi on a dis ça,il est évident que l'on ne doit pas étre les seuls évidemment…
Pourquoi une éventuelle plainte?
Et bien,rupture d'égalité pour se déplacé..
En ville il est aisé de se déplacé avec les transports en commun,et encore pas toujours simple dés qu'on dépasse le centre ville..
Mais nous a la campagne nous ressentons durement les hausses car pas possible de se passé de voitures,donc oui, cela fait un moment que j'y songe de maniére sérieuse..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 8:55
908LM a écrit:Et bien,rupture d'égalité pour se déplacé..
En ville il est aisé de se déplacé avec les transports en commun,et encore pas toujours simple dés qu'on dépasse le centre ville..
Mais nous a la campagne nous ressentons durement les hausses car pas possible de se passé de voitures,donc oui, cela fait un moment que j'y songe de maniére sérieuse..

Ca n'a aucune chance d'aboutir, sinon les citadins porteraient plainte pour rupture d'égalité parce que le prix des logements est bien plus élevé en ville qu'à la campagne, d'autres parce que les taxes d'habitation varient d'une commune à l'autre.
Chaque mode/lieu de vie a ses avantages et ses inconvénients.

L'argument de la rupture d'égalité ressort régulièrement depuis le passage au 80km/h, mais il n'a aucun fondement juridique. Autant porter plainte contre la pluie qui tombe, ça a autant de chances d'aboutir.
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 9:02
908LM a écrit:C'était sur le sujet DS,et je me suis dis,tiens c'est marrant,nous aussi on a dis ça,il est évident que l'on ne doit pas étre les seuls évidemment…
Pourquoi une éventuelle plainte?
Et bien,rupture d'égalité pour se déplacé..
En ville il est aisé de se déplacé avec les transports en commun,et encore pas toujours simple dés qu'on dépasse le centre ville..
Mais nous a la campagne nous ressentons durement les hausses car pas possible de se passé de voitures,donc oui, cela fait un moment que j'y songe de maniére sérieuse..

Le DS 3 Crossback dispose d'un beau potentiel même s'il y a encore pas mal de choses perfectibles. Pour ma part l'idée est intéressante et l'auto fait moins produit de designer et je pense qu'il y aura un peu plus de pragmatisme dans les modèles à venir chez DS.

Concernant la plainte, je comprends parfaitement votre point de vue, j'habite d'ailleurs dans un petit village et la voiture est une nécessité. Il est vrai que l'on parle beaucoup de mobilité urbaine et très peu du reste des usagers qui doivent toujours s'adapter. En revanche, il y a peu de chance que ce genre de plainte soit recevable
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 9:04
Florian Chopin a écrit:
J'avoue que je regarde bien plus rarement Sport-Auto que lorsque j'étais jeune. Toutefois sur le dernier numéro, il est normal de mettre la 911 Speedster en avant, elle était absente du numéro précédent. A l'inverse des barquettes Ferrari qui faisaient la une et qui avait 3 pages à l'intérieur.
Et attendez-vous à avoir de la Porsche dans les numéros à venir avec l'arrivée de la nouvelle 911...
Le concept speedster n'est qu'une resucée d'un concept identique qui a été sportive du mois d'un précédent numéro. La légende des photos le signale d'ailleurs.

La 935 était absente du Mondial.

Mais l'essentiel est le fait que l'essayeur phare des supertest est rémunéré par Porsche, ce que le mag ne prend pas la peine de signaler...

Au passage ils ont jugé nécessaire de publier le courrier d'un lecteur qui leur reproche leur partialité quand il s'agit de comparer l Alpine A110 à une Porsche 718 Cayman.

Il n'y a peut-être pas de fumée sans feu... Wink
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 9:06
Florian Chopin a écrit:
908LM a écrit:C'était sur le sujet DS,et je me suis dis,tiens c'est marrant,nous aussi on a dis ça,il est évident que l'on ne doit pas étre les seuls évidemment…
Pourquoi une éventuelle plainte?
Et bien,rupture d'égalité pour se déplacé..
En ville il est aisé de se déplacé avec les transports en commun,et encore pas toujours simple dés qu'on dépasse le centre ville..
Mais nous a la campagne nous ressentons durement les hausses car pas possible de se passé de voitures,donc oui, cela fait un moment que j'y songe de maniére sérieuse..

Le DS 3 Crossback dispose d'un beau potentiel même s'il y a encore pas mal de choses perfectibles. Pour ma part l'idée est intéressante et l'auto fait moins produit de designer et je pense qu'il y aura un peu plus de pragmatisme dans les modèles à venir chez DS.

Concernant la plainte, je comprends parfaitement votre point de vue, j'habite d'ailleurs dans un petit village et la voiture est une nécessité. Il est vrai que l'on parle beaucoup de mobilité urbaine et très peu du reste des usagers qui doivent toujours s'adapter. En revanche, il y a peu de chance que ce genre de plainte soit recevable


Je suis bien conscient du peu de chance d'un aboutissement quelconque,mais.
Si cela provoque le moindre débat cela ne pourrait étre que positif a mon avis………...
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 9:08
jeremy.klaxonne a écrit:
908LM a écrit:Et bien,rupture d'égalité pour se déplacé..
En ville il est aisé de se déplacé avec les transports en commun,et encore pas toujours simple dés qu'on dépasse le centre ville..
Mais nous a la campagne nous ressentons durement les hausses car pas possible de se passé de voitures,donc oui, cela fait un moment que j'y songe de maniére sérieuse..

Ca n'a aucune chance d'aboutir, sinon les citadins porteraient plainte pour rupture d'égalité parce que le prix des logements est bien plus élevé en ville qu'à la campagne, d'autres parce que les taxes d'habitation varient d'une commune à l'autre.
Chaque mode/lieu de vie a ses avantages et ses inconvénients.

L'argument de la rupture d'égalité ressort régulièrement depuis le passage au 80km/h, mais il n'a aucun fondement juridique. Autant porter plainte contre la pluie qui tombe, ça a autant de chances d'aboutir.


La pluie qui tombe est une évidence,les 60% de taxes sur les carburants c'est pas une fatalité a mes yeux..
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 10:24
Tang a écrit:
Florian Chopin a écrit:
J'avoue que je regarde bien plus rarement Sport-Auto que lorsque j'étais jeune. Toutefois sur le dernier numéro, il est normal de mettre la 911 Speedster en avant, elle était absente du numéro précédent. A l'inverse des barquettes Ferrari qui faisaient la une et qui avait 3 pages à l'intérieur.
Et attendez-vous à avoir de la Porsche dans les numéros à venir avec l'arrivée de la nouvelle 911...
Le concept speedster n'est qu'une resucée d'un concept identique qui a été sportive du mois d'un précédent numéro. La légende des photos le signale d'ailleurs.

La 935 était absente du Mondial.

Mais l'essentiel est le fait que l'essayeur phare des supertest est rémunéré par Porsche, ce que le mag ne prend pas la peine de signaler...

Au passage ils ont jugé nécessaire de publier le courrier d'un lecteur qui leur reproche leur partialité quand il s'agit de comparer l Alpine A110 à une Porsche 718 Cayman.

Il n'y a peut-être pas de fumée sans feu... Wink

Et si en plus le rédac' chef avait une Porsche... la collusion serait totale Wink
(bon ok, c'est une vieille 911)
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 10:37
Disons qu'un minimum de déontologie journalistique impliquerait de mentionner dans l'encadré de l'essai piste sur Bugatti que M. Tinseau est « à la ville » pilote instructeur à la Porsche driving academy...

Pour le reste chacun roule dans l'auto qu'il veut, sur ses propres deniers... Wink
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 10:59
Oui mais si la Porsche avait eu un pare-brise d'Alpine,aurais tu eu la méme réaction? angel sortie
Connect+
Connect+

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 11:22
908LM a écrit:
Je vous avoue que je réfléchis très sérieusement(vais-je le faire.?)a porté plainte contre l'état pour taxe abusive sur le carburant histoire d'éssayé modestement de faire parlé et surtout bougé les choses.
Comme les autres, je doute très sérieusement que ce soit recevable, malheureusement. Wink  

Le climat anti-bagnolard dans lequel nous vivons fait de ce sujet, pourtant primordial, un sujet tabou. Il y a eu des manifestations ce week-end (organisées par l'extrême droite Sleep ) dont on n'a même pas parlé, c'est dire. Disons qu'il est bienpensant/bien vu d'aller dans le sens du gouvernement (au nom de pseudo raisons écologiques dont ils se moquent éperdument...) et de fermer sa bouche alors même que la majorité de nos concitoyens de province triment toute l'année... no

Mais c'est vrai que notre gouvernement est très concerné par la transition écologique, déjà il mène une politique pro-nucléaire, la suppression des petites lignes ferroviaires va obliger nos concitoyens à davantage utiliser la voiture, et la palme, notre nouveau ministre de l'agriculture a récemment réclamé "des preuves de la dangerosité des pesticides"... semble-t-il que nous ne serions même plus en concomitance avec les accords de Paris de 2015 confused
Bref, ces gens sont écolos quand il s'agit de faire des réformes fiscales pour nous faire les poches. Mais bonne nouvelle, le Président est "champion de la terre" Laughing

Dans les faits, je ne suis pas très optimiste, je pense qu'il n'y a rien à faire et que rien ne pourra faire changer les choses, mais pendant ce temps, on peut toujours signer la pétition, ça ne mange pas de pain (et ça peut forcer les médias à davantage parler de cette cause). Bienvenue en démocratie diablo
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 13:20
908LM a écrit:Oui mais si la Porsche avait eu un pare-brise d'Alpine,aurais tu eu la méme réaction? angel sortie
Avec un pare-brise d'Alpine, ce serait différent c'est sûr... Wink
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 13:27
Tang a écrit:
908LM a écrit:Oui mais si la Porsche avait eu un pare-brise d'Alpine,aurais tu eu la méme réaction? angel sortie
Avec un pare-brise d'Alpine, ce serait différent c'est sûr... Wink
Comme quoi la déontologie a ses limites... Wink
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 13:39
C'est surtout qu'on blague bien avec Tang la dessus.. Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 13:48
Florian Chopin a écrit:
Tang a écrit:
908LM a écrit:Oui mais si la Porsche avait eu un pare-brise d'Alpine,aurais tu eu la méme réaction? angel sortie
Avec un pare-brise d'Alpine, ce serait différent c'est sûr... Wink
Comme quoi la déontologie a ses limites... Wink
Bien sûr, le pare-brise d'Alpine corrompt les plus purs... Wink
oldcham
oldcham

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 19:10
J'ai remarqué d'ailleurs pendant mon essai de l'Alpine que les insectes s'écartaient du passage pour ne pas s'écraser sur le pare-brise jap
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 19:15
oldcham a écrit:J'ai remarqué d'ailleurs pendant mon essai de l'Alpine que les insectes s'écartaient du passage pour ne pas s'écraser sur le pare-brise jap
Et les gouttes de pluie. Du coup on économise sur le chargement d essuie glaces, cher Oldcham !!! Wink

Merci pour un certain envoi qui m'a fait très plaisir. Smile
Connect+
Connect+

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 19:27
oldcham a écrit:J'ai remarqué d'ailleurs pendant mon essai de l'Alpine que les insectes s'écartaient du passage pour ne pas s'écraser sur le pare-brise jap
Dois-je en conclure que l'on devient Chuck Norris dès lors que l'on essaie une Alpine ? Cool
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69337
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 31 Oct 2018 - 20:09
CHuck Tang!!! tongue
doudou156
doudou156

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 429
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 1 Nov 2018 - 16:51
Florian Chopin a écrit:
doudou156 a écrit:puisqu'on parle des revues, est ce que quelqu'un sait ce que devient le magazine GT Italia?

pas de nouveau numéro à l'horizon....

Il me semble qu'il a malheureusement été arrêté. A confirmer...

ah mince larme

Si c'est le cas, c'est vraiment dommage car j'aimais bien cette revue
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 1 Nov 2018 - 21:20
En anglais pour les fanas de Porsche :

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 E1967_cache_s442018

Ils présentent la Peugeot 508 comme la série 3 du lion. Ce qui est déjà flatteur... Wink
Contenu sponsorisé

[Presse] Les magazines auto ! - Page 6 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum