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Cdc

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le Mar 5 Mar 2019 - 20:01
alpha a écrit:Réjouissez-vous, Arnaud Belloni parle d'une version de série en 2020. [smiley]https://2img.net/u/3015/28/64/42/smiles/751597.gif[/smiley]
Et le prochain concept sera une berline... Sans doute l'annonce de la future C4.



Cool, une voiture sans permis et une berline compacte sur base CMP... Y’a pas à dire ça vend du rêve.

Il me semble pourtant que Citroën avait parlé d’un concept de « grande berline tout confort », non ?

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Loutron
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le Mer 6 Mar 2019 - 1:46
alpha a écrit:Réjouissez-vous, Arnaud Belloni parle d'une version de série en 2020.    bave

cheers
psykokwak
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le Mer 6 Mar 2019 - 8:49
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne me souvenais plus de cette pub. Quel massacre Laughing
L'intention était pourtant très bonne : montrer au grand public des véhicules incroyables qu'il ignorait. J'avais longtemps appelé cette pub de mes voeux. Beaucoup avaient dû être surpris par ces concept-cars dignes d'une marque Premium. Si Citroën s'était enfin décidé à les montrer au grand public, c'est peut-être parce que la marque ambitionnait encore de les produire. 2010 était l'année de tous les possibles pour les Chevrons. La chute de cette pub était en effet très risible, mais à l'époque on se disait encore "faute de mieux en attendant mieux". Finalement c'est plus dans la C1 que dans la ReVolt et encore moins dans la GT que se trouvait l'avenir de la marque. Content d'avoir connu le dernier âge d'or de Citroën.
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le Mer 6 Mar 2019 - 9:08
psykokwak a écrit:Content d'avoir connu le dernier âge d'or de Citroën.

Aujourd'hui, c'est plutôt l'âge dort de Citroën Sleep
jankris
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le Mer 6 Mar 2019 - 9:59
Plus vous détestez cette ami-one, plus j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la protéger de la haine, et de l'aimer Smile
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le Mer 6 Mar 2019 - 11:20
Et bien..on te la laisse! 
Et je vais de ce pas prendre une WRC autrement plus excitante! smile
Vilyon
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le Mer 6 Mar 2019 - 12:31
Tel que Bellini l’a expliqué, l’Ami One répond à un besoin de transport urbain, car de plus en plus de personnes habitent en ville mais ne veulent pas forcément être tributaires des transports en commun. Le second concept répondra au besoin d’évasion de ces dits urbains. Il parle à un moment du remplacement du cactus par une auto 100% électrique mais je n’ai pas retenu que le second concept était une vision de celle-ci. Il parle d’une « berline confort et autonome ».
Enfin, et encore une fois, l’Ami One en elle-même n’en m’est pas déplaisante, c’est le fait d’être présentée pour le centenaire qui me dérange. J’airai préféré une CXperience cette année et une Ami One l’an passé.
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le Mer 6 Mar 2019 - 12:53
Ce sera peuit être l'AMI TWO diablo
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le Mer 6 Mar 2019 - 12:58
L'Ami One suscite un certain rejet en raison du fait qu'elle incarne le Centenaire de la marque. Avec une gamme en gruyère, on s'attendait à ce que le segment des Familiales soit le premier à être honoré, et ce d'autant plus qu'une génération a été sauté. Par ailleurs, ce segment est historique chez Citroën. Vu l'activité au ralenti de la marque depuis quelques années, on ne pourra pas dire que c'est le temps qui lui aura manqué.

Perso, ce qui m'inquiète le plus, est ce qu'il va rester du concept Ami One. On sait que le segment des micro-citadines est viable économiquement lorsque les pièces sont mutualisées avec d'autres modèles d'autres marques. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas ici. Sachant qu'en prime, le coût des batteries représentera près de la moitié de son prix et que Citroën visera la clientèle du sans permis et donc sans sous, le budget alloué à la voiture en elle-même devrait être très très Aixamiesque. Le spectre de la e-mehari plane.
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le Mer 6 Mar 2019 - 13:07
psykokwak a écrit:et que Citroën visera la clientèle du sans permis et donc sans sous

Tu n'as jamais du regarder le prix d'achat d'une VSP. Ca coute une blinde pour ce que c'est (11-12k€ minimum).
Les neuneus qui roulent en VSP arrivent à sortir le prix d'une Dacia Sandero haut de gamme pour avoir le droit d'emmerder le monde au volant de leurs cercueils roulants. J'en croise assez régulièrement sur le chemin du travail ces derniers jours, et ça fout un bazar pas possible (trafic dense avec peu de trous pour dépasser + VSP limitées à 45km/h ... de vrais bouchons mobiles).
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le Mer 6 Mar 2019 - 13:10
J'avais en tête 6000/8000 euros mais après vérification, tu as raison Neutral Ce serait suicidaire de vendre l'Ami One au prix d'une C3. Pour espérer en vendre, je tablerais sur un prix d'appel de 6500 euros.
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le Mer 6 Mar 2019 - 13:17
Vu le dynamisme du marché des VSP, ça ne semble pas poser problème!

Moi ça m'inquiète pas mal cette histoire de VSP en libre-service... Il y a une différence entre une trottinette électrique en libre-service et une voiture (de 450kg, certes) en libre-service. Ça s'annonce super dangereux, comme si la circulation dans les grandes villes n'était pas assez chaotique.
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le Mer 6 Mar 2019 - 13:24
Je me faisais exactement la même réflexion, surtout avec un véhicule conduisible dès 14 ans confused


Sinon, il semblerait que cette Ami One ait déjà une concurrente directe au GIMS, qui propose des performances lui permettant de sortir de l'hypercentre et d'aller s'aventurer sur des autoroutes urbaines :
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le Mer 6 Mar 2019 - 14:24
La bonne maire de Paris créera peut être des voies réservées au VE sans permis diablo
Loutron
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le Mer 6 Mar 2019 - 14:29
jeremy.klaxonne a écrit:Je me faisais exactement la même réflexion, surtout avec un véhicule conduisible dès 14 ans confused


Sinon, il semblerait que cette Ami One ait déjà une concurrente directe au GIMS, qui propose des performances lui permettant de sortir de l'hypercentre et d'aller s'aventurer sur des autoroutes urbaines :
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Eh bah le voila le futur clone ! ptdr
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le Mer 6 Mar 2019 - 14:51
3 places, un toit solaire, un intérieur pas austère, un vrai écran GPS et une vitesse supérieure à celle d'un vélo. Le choix va être difficile Very Happy
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le Mer 6 Mar 2019 - 15:54
Vive le futur!!!
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le Mer 6 Mar 2019 - 16:17
psykokwak a écrit:3 places, un toit solaire, un intérieur pas austère, un vrai écran GPS et une vitesse supérieure à celle d'un vélo. Le choix va être difficile Very Happy

J'ai comme l'intuition que le prix de vente de ne sera pas tout à fait le même. Bon, pour de l'autopartage, c'est le problème du gestionnaire de parc, pas celui des clients.
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le Mer 6 Mar 2019 - 16:44
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le Mer 6 Mar 2019 - 17:05
En pub ou en photo (ou en vrai)chez moi ce n'est pas possible…. Sad
jankris
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le Mer 6 Mar 2019 - 17:50
Je comprends, hein, la déception. Mais d'un autre côté, je me dis que, si Citroën avait, avant de sortir la 2cv, fait des trucs aussi extraordinaires que la DS, tout le monde, à la sortir de la deux pattes, aurait boudé l'objet en considérant qu'il n'était pas à la hauteur du prestige de la marque.

Là, Citroën rend hommage à son aptitude à servir les besoins de déplacement des plus modestes. Evidemment, ce n'est pas ce qu'il y a de plus flamboyant, et c'est pas de ce genre de proposition que la marque peut tirer un énorme prestige. Mais justement, il me semble que l'honneur de la marque est de demeurer intéressée par ce type de marché, et de défi. Parce que comme tout le monde le note ici, c'est particulièrement difficile de proposer quelque chose d'abouti tout en restant abordable, voire très abordable. Et à la limite, c'est plus compliqué que mettre sur le marché un produit pour lequel le constructeur et le client sont prêts à dépenser sans compter.

Du coup, comme je suis attaché à ce versant de Citroën, je suis assez content que ce véhicule existe, même s'il est un peu à la marge du règne automobile (mais la 2cv l'était aussi). Et il me semble que si le centenaire de Citroën doit célébrer l'identité de la marque, une telle proposition était indispensable. Maintenant, on ne pourra juger de ce centenaire qu'en découvrant le second concept, même si ça va être compliqué, puisque tous les espoirs de certains reposent désormais sur cette prochaine manche. Mais je ne perds pas confiance !
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Cdc

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le Mer 6 Mar 2019 - 21:12
Indépendamment de la marque Citroën, je ne crois pas du tout à la pertinence/viabilité d'un tel concept: les 45 km/h limitent beaucoup trop son utilisation. Si on ne prend que la ville de Paris, ça veut dire qu'il ne peut pas accéder au périphérique ou au delà (grands axes vers la banlieue), ce qui limite son utilisation à Paris intra-muros... Et c'est encore moins pertinent pour les villes grandes/moyennes (exemple Rennes ou Nantes) où finalement on quitte rapidement le centre-ville proprement dit pour s'engager dans des artères à 50 voir 70 km/h. En fait, on est exactement sur le créneau des voitures sans permis, ni-plus ni-moins... Et là, pour le coup, je ne trouve vraiment pas sa terrible pour l'image (déjà faiblarde) de la marque au Chevron.
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le Jeu 7 Mar 2019 - 7:02
jankris a écrit:Je comprends, hein, la déception. Mais d'un autre côté, je me dis que, si Citroën avait, avant de sortir la 2cv, fait des trucs aussi extraordinaires que la DS, tout le monde, à la sortir de la deux pattes, aurait boudé l'objet en considérant qu'il n'était pas à la hauteur du prestige de la marque.

Citroën a quand même sorti la 2Cv après avoir commercialisé la Traction, reine de la route. Dans le genre "grand écart", c'était pas mal aussi.


J'avais déjà émis les mêmes doutes que CdC : 45km/h de vitesse de pointe, c'est trop limitant. Ca ne doit pas être compliqué de faire un véhicule qui monte à 80-100km/h ... et si ça peut éviter d'avoir des gamins de 14 ans qui se baladent en ville au volant d'un engin de 450 kilos, ce ne sera que plus sécurisant pour tout le monde !
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le Jeu 7 Mar 2019 - 8:31
Je vous rassure, je suis quand même en partie d'accord avec vous. Et pour être honnête, quand j'ai vu le concept, je me suis dit "Holala, exactement ce qu'il ne faut pas faire !". Et puis je me suis souvenu que, finalement, "faire ce qu'il ne faut pas faire", ça pourrait être la devise de Citroën en fait.

Sur l'histoire des 45 km/h et de la puissance limitée, Arnaud Belloni, sur l'interview diffusée sur POA, quand on lui demande si elle restera à cette vitesse, ou si on peut imaginer des versions plus performantes (des versions pour adulte qui a son permis en somme), répond trois fois de suite "tout est possible". Le twizy, après tout, existe bien dans les deux versions : l'une accessible sans permis, et l'autre l'exigeant. On peut imaginer la même évolution pour un véhicule un peu semblable à cet Ami-One. Mais je trouve intéressant qu'ils aient poussé le concept aussi loin dans l'abaissement de la puissance, justement pour aller chercher le client là où il n'est pas, c'est à dire du côté de ceux qui n'ont ni l'âge ni le droit de rouler dans une vraie voiture.

Après, évidemment, je partage dans une certaine mesure bon nombre des doutes qui sont exprimés ici. Mais bon, c'est un concept quoi. Donc on est à la frontière du réalisme. Et encore une fois, il ne s'agit pas de dire qu'à lui seul ce concept est digne du centenaire de la marque, mais il me semble qui va dans une des directions spécifiques, un des territoires particuliers de Citroën.
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le Jeu 7 Mar 2019 - 8:48
Ce n'est pas seulement un concept,j'ai mal compris sur le fait qu'il va étre vendu ou je me trompe?
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