[Election] - Voiture de l’année 2019

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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 13:37

Le SUV électrique Jaguar demarre à 80.000€, beaucoup trop cher pour COTY.

La classe A est chère pour son segment mais reste accessible.
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Message par Bern le Lun 26 Nov 2018 - 14:34

Moi aussi je vois bien la Jag.

Premiere berline europeenne dans ce segment qui peut etre compare a Tesla.
C'est l'avenir...
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Message par irizen le Lun 26 Nov 2018 - 14:44

Tang a écrit:Aucune chance selon moi pour la 508, le manque d'habitabilité sera forcément sanctionné pour une berline. Techniquement elle est un peu à la traîne. Les voix des journalistes allemands vont sans doute lui manquer, d'autant que sa commercialisation mondiale reste assez théorique pour le moment.
J' en reviens à ce que je disais, pour l'alfa 156 à été élue en 97 et elle brille pas sur ces points. A moins que les critères aient changés aujourd'hui.


Dernière édition par irizen le Lun 26 Nov 2018 - 14:45, édité 1 fois

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 26 Nov 2018 - 14:45

Je miserais bien une pièce sur la Classe A.

L'Alpine a très peu de chances, trop exclusive. La Focus et la Ceed n'apportent rien de nouveau. L'iPace un peu trop chère.
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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 14:50

irizen a écrit:
Tang a écrit:Aucune chance selon moi pour la 508, le manque d'habitabilité sera forcément sanctionné pour une berline. Techniquement elle est un peu à la traîne. Les voix des journalistes allemands vont sans doute lui manquer, d'autant que sa commercialisation mondiale reste assez théorique pour le moment.
J' en reviens à ce que je disais, pour l'alfa 156 à été élue en 97 et elle brille pas sur ces points. A moins que cela ai changé aujourd'hui.
Disons que les journalistes sent habitués à des SUV très habitables, logeables, donc cela risque de jouer plus qu'avant.

En outre il y a le problème d'une commercialisation très limitée pour l'heure, c'est plutôt handicapant.

Pas de techno hybride innovante, pas d'interface multimédia avancée comme la classe A, ça devient handicapant. En gros la 508 n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au 3008 sacré il y a un an et qui avait l'avantage d'être un SUV et logeable...
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Message par JB.AAEL le Lun 26 Nov 2018 - 14:51

Tang a écrit:Le SUV électrique Jaguar demarre à 80.000€, beaucoup trop cher pour COTY.

La classe A est chère pour son segment mais reste accessible.

Cher effectivement c'est indéniable
Cependant il ne faut pas oublier que la Porsche 928 et la Mercedes Classe S ont été voitures de l'année...
Donc je n'éliminerai pas trop vite la Jaguar.
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Message par alpha le Lun 26 Nov 2018 - 14:58

Tang a écrit:
Pas de techno hybride innovante, pas d'interface multimédia avancée comme la classe A, ça devient handicapant. En gros la 508 n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au 3008 sacré il y a un an et qui avait l'avantage d'être un SUV et logeable...

Le 3008, c'était il y a 2 ans. Wink
L'année dernière, Volvo XC40. D'ailleurs je suis surpris que les V60 / S60 ne soient pas dans les finalistes cette année.

Bon, si tu penses qu'un SUV très logeable a plus de chances, je ne vois plus que le C5 Aircross. Very Happy

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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 15:02

L'un comme l'autre avaient des concurrents, notamment européens, l iPace est seul face à Tesla. Et ne convainc qu'à demi les essayeurs face à un modèle X.

Je n'y crois pas trop.

@ Alpha : au temps pour moi. Ce que je veux dire c'est que l'aspect logeable tend à prendre de l'importance dans les essais du fait de l'arrivée massive de SUV dont c'est le point fort. Il y a des chances que ça ait des conséquences. Wink
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Message par GMU le Lun 26 Nov 2018 - 15:57

JB.AAEL a écrit:
Tang a écrit:Le SUV électrique Jaguar demarre à 80.000€, beaucoup trop cher pour COTY.

La classe A est chère pour son segment mais reste accessible.

Cher effectivement c'est indéniable
Cependant il ne faut pas oublier que la Porsche 928 et la Mercedes Classe S ont été voitures de l'année...
Donc je n'éliminerai pas trop vite la Jaguar.
La Classe S c´était pour sa Technologie, ce pourquoi je mise sur la A. Wink

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 26 Nov 2018 - 16:00

Le C5 pourrait avoir une chance : il n'apporte pas grand chose de plus que le 3008 mais est une bonne synthèse de la voiture "moyenne" recherchée actuellement par le plus grand nombre (avec un niveau de confort correct, un PHEV à l'approche et des tarifs contenus).
Seul souci, c'est un cousin proche du 3008 qui a gagné il y a 2 ans ...
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Message par 908LM le Lun 26 Nov 2018 - 16:02

Tang a écrit:
irizen a écrit:
Tang a écrit:Aucune chance selon moi pour la 508, le manque d'habitabilité sera forcément sanctionné pour une berline. Techniquement elle est un peu à la traîne. Les voix des journalistes allemands vont sans doute lui manquer, d'autant que sa commercialisation mondiale reste assez théorique pour le moment.
J' en reviens à ce que je disais, pour l'alfa 156 à été élue en 97 et elle brille pas sur ces points. A moins que cela ai changé aujourd'hui.
Disons que les journalistes sent habitués à des SUV très habitables, logeables, donc cela risque de jouer plus qu'avant.

En outre il y a le problème d'une commercialisation très limitée pour l'heure, c'est plutôt handicapant.

Pas de techno hybride innovante, pas d'interface multimédia avancée comme la classe A, ça devient handicapant. En gros la 508 n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au 3008 sacré il y a un an et qui avait l'avantage d'être un SUV et logeable...


La 508 consomme moins,meilleure finition,tenue de route meilleure car plus basse,consommation plus basse,donc oui, elle apporte des choses neuve par rapport au 3008.. confused
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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 16:24

Ce ne sont pas des techno nouvelles, cela...Pour toi ou moi cela a de l'importance, mais pour le jury.

Surtout que s'il veut récompenser le plaisir de conduite, il choisira l A110, logiquement.
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Message par 908LM le Lun 26 Nov 2018 - 16:27

A l'heure actuel,une conso moindre pour le climat c'est important….
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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 17:51

Déçu par l'élimination du Duster II. Le low cost n'est pas vraiment considéré par Coty je trouve, c'est dommage
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Message par Connect+ le Lun 26 Nov 2018 - 18:27

Tang a écrit:Déçu par l'élimination du Duster II. Le low cost n'est pas vraiment considéré par Coty je trouve, c'est dommage
Et en même temps, vu ses prestations, ne soyons pas démagos, ça me ferait vraiment chier qu'il puisse battre l'A110, la 508 ou un C5 Aircross. Surtout que le seul proprio de Duster II de WS (en l'occurrence Maxime) nous en a dit le plus grand mal... confused

En ce qui me concerne, je mise sur le Jaguar, ça semble cohérent vu l'époque dans laquelle nous vivons.
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Message par simK le Lun 26 Nov 2018 - 18:34

A choisir je dirai Ceed ou Classe A
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Message par Zoom-Zoom le Lun 26 Nov 2018 - 18:34

De toutes façons, sans connaitre les critères d'évaluation, toutes ces discussions sont vaines.
Est-ce qu'on note le prix est un facteur? Le rapport qualité/prix? On favorise le degré d'innovation? La voiture la plus équilibrée?

Il faut une grille d'évaluation et après au moins on sait ce qu'on juge.

L'Alpine a été couverte de louanges par la presse. Elle est chère de façon générale mais pas spécialement dans sa catégorie. Elle se distingue du reste.

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 26 Nov 2018 - 18:38

A mon avis, le low-cost souffre du problème exactement inverse des véhicules premium : un super rapport prix-prestations, mais des concessions à faire sur certains points.

C'est pour ça qu'on a souvent des véhicules généralistes des segments B et C qui gagnent : un bon compromis, prestations globalement correctes, aucun gros défaut, prix relativement accessible ... donc capable de plaire aux gouts variés des 5198161654 pays participant.
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Message par 908LM le Lun 26 Nov 2018 - 18:40

Un bon compromis pour tous en somme...
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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 18:43

Une électrique à 80.000€ ça n'a rien de cohérent avec la nécessité d'une transition écologique globale, non.

Même en Europe ça doit correspondre à moins de 10% du marché auto.

A titre personnel je trouve que le low cost est plus intéressant en soi que des électriques à 80.000€. Mais évidemment il faut juger un Duster sur des critères adaptés.

L'avis d'un membre de ws n'est pas un avis général, il ne faut pas exagérer.


Dernière édition par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 18:46, édité 1 fois
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Message par Zoom-Zoom le Lun 26 Nov 2018 - 18:45

jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, le low-cost souffre du problème exactement inverse des véhicules premium : un super rapport prix-prestations, mais des concessions à faire sur certains points.

Ce ne sont surtout pas de bonnes voitures. Une voiture de l'année est censée être un benchmark dans sa catégorie, ou du moins une voiture remarquable.
Technologiquement les lowcosts sont à la traine. Le design ils font ce qu'ils peuvent mais c'est jamais des beautés fatales, les moteurs c'est ce qu'on trouve de moins cher qui passe l’homologation etc. etc.

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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 18:52

Zoom-Zoom a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, le low-cost souffre du problème exactement inverse des véhicules premium : un super rapport prix-prestations, mais des concessions à faire sur certains points.

Ce ne sont surtout pas de bonnes voitures. Une voiture de l'année est censée être un benchmark dans sa catégorie, ou du moins une voiture remarquable.
Technologiquement les lowcosts sont à la traine. Le design ils font ce qu'ils peuvent mais c'est jamais des beautés fatales, les moteurs c'est ce qu'on trouve de moins cher qui passe l’homologation etc. etc.
Dans le segment low cost Sandero 2 et Duster 2 sont des benchmarks car à part Dacia le low cost est quasi inexistant. On peut ajouter Suzuki mais leurs moteurs sont parfois trop malusés (ex le Jimny en France).

Bref je comprends votre point de vue, mais je regrette ce manque d'ouverture de Coty.

Et bien sûr personnellement je suis pour récompenser l Alpine, je pense qu'elle a ses chances cette année d'ailleurs car on est à l'aube d'une révolution auto et la petite bleue ressemble à un beau plaidoyer pour l'auto old school, « analogique ».

Mais le poids allemand dans le jury fera à mon avis pencher la balance vers la classe A et son mbux bien dans l'air du temps.

A voir...


Dernière édition par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 18:54, édité 1 fois
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Message par Connect+ le Lun 26 Nov 2018 - 18:54

Zoom-Zoom a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, le low-cost souffre du problème exactement inverse des véhicules premium : un super rapport prix-prestations, mais des concessions à faire sur certains points.

Ce ne sont surtout pas de bonnes voitures. Une voiture de l'année est censée être un benchmark dans sa catégorie, ou du moins une voiture remarquable.
Technologiquement les lowcosts sont à la traine. Le design ils font ce qu'ils peuvent mais c'est jamais des beautés fatales, les moteurs c'est ce qu'on trouve de moins cher qui passe l’homologation etc. etc.
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Message par Tang le Lun 26 Nov 2018 - 18:58

C'est un contresens d'affirmer que les autos low cost sont à la traîne technologiquement, au niveau de prix proposé elles en proposent beaucoup et surtout si on prend en compte le défi industriel à relever pour sortir une auto homogène, fiable et assez bien équipée au tarif proposé, et avec un design qui parvient à faire mouche (surtout le Duster 2)

Elles se vendraient étonnamment bien pour de mauvaises autos...
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Message par Zoom-Zoom le Lun 26 Nov 2018 - 19:09

Tang a écrit:C'est un contresens d'affirmer que les autos low cost sont à la traîne technologiquement, au niveau de prix proposé elles en proposent beaucoup et surtout si on prend en compte le défi industriel à relever pour sortir une auto homogène, fiable et assez bien équipée au tarif proposé, et avec un design qui parvient à faire mouche (surtout le Duster 2)

Elles se vendraient étonnamment bien pour de mauvaises autos...

Non ce n'est pas un contresens, c'est plus une évidence. Quand on vise du low-cost, on conçoit avec des contraintes énormes. Le produit final a peut-être un très bon rapport qualité-prix mais dans l'absolu ce sont des voitures qui finiraient dernières de tout classement qui ne ne tiendrait pas compte du prix.
Je n'ai aucun problème avec Dacia ou le low-cost en général. Il y a une clientèle pour cela, soit contrainte soit indifférente. Mais de là à dire qu'il s'agit d'une voiture de l'année.


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