2018 - [Citroën] C5 Aircross Hybrid Concept

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: 2018 - [Citroën] C5 Aircross Hybrid Concept

Message par Cdc le Mar 18 Sep 2018 - 12:55

JB33 a écrit:On va avoir droit à cette blague lourde sur tous les sujets Citroën et DS ?? la théorie du complot est lassante à la fin. Si ils voulaient tuer Citroën, il suffit de ne rien faire comme FCA avec Chrysler ou Lancia. Hors ce n'est pas le cas, donc....

Je ne parle pas d'une théorie du complot, mais d'un manque factuel d'investissement chez Citroën, résultant de la stratégie globale de PSA. Et même si je conviens que PSA n'a rien à gagné à couler Citroën, le fait est que la gamme actuelle est pauvre (pas de renouvellement de la C4 et C5) et que le positionnement fait plus bas de gamme / low cost, que marque porteuse (contrairement au milieu des années 2000). Et oui, moi ça me fait "mal au c.l" (désolé mais sur ce coup là ça vient du cœur) de voir ce gâchis pour une marque qui avait un vrai potentiel...

HS Off

Cdc

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gargouille le Mar 18 Sep 2018 - 15:00

Cdc a écrit:
JB33 a écrit:On va avoir droit à cette blague lourde sur tous les sujets Citroën et DS ?? la théorie du complot est lassante à la fin. Si ils voulaient tuer Citroën, il suffit de ne rien faire comme FCA avec Chrysler ou Lancia. Hors ce n'est pas le cas, donc....

Je ne parle pas d'une théorie du complot, mais d'un manque factuel d'investissement chez Citroën, résultant de la stratégie globale de PSA. Et même si je conviens que PSA n'a rien à gagné à couler Citroën, le fait est que la gamme actuelle est pauvre (pas de renouvellement de la C4 et C5) et que le positionnement fait plus bas de gamme / low cost, que marque porteuse (contrairement au milieu des années 2000). Et oui, moi ça me fait "mal au c.l" (désolé mais sur ce coup là ça vient du cœur) de voir ce gâchis pour une marque qui avait un vrai potentiel...

HS Off

Heureusement que Peugeot et Citroën ne sont plus positionnés pareil !
il y a aucune raison pour que chaque Peugeot ait une jumelle Citroën.
Je suis d'accord pour la gamme actuelle, mais ça se réglera dans l'avenir (surtout les C4).

Gargouille

Message par Gargouille le Mar 18 Sep 2018 - 15:03

Lyrks a écrit:50Km annoncé avec l'ancienne norme, ca veut dire que ca va tomber a un petit 30.. c'est light

PSA peut offrir plus mais c'est plus cher, et rien n'est figé.
Pourquoi un moteur essence si c'est pour rouler en électrique ?

Gargouille

Message par Cdc le Mar 18 Sep 2018 - 22:08

Je roule en hybride rechargeable, et je trouve que les 50km annoncés correspondent bien au besoin. Ce type de véhicule est intéressant pour les personnes roulant peu dans la semaine (10km à 20km x2 A/R au boulot tous les jours); mais souhaitant garder un véhicule capable de les emmener en vacances "sans contraintes". Ce qui limite "un peu" l'intérêt pour le moment, c'est l'absence de borne de recharge (qui fonctionnent...) dans les parkings publiques ou dans les entreprises (je serai prêt de mon coté à payer un abonnement en échange de pouvoir recharger ma voiture sur le parking du boulot).

Pour comparer, j'avais regardé pour une leaf ou une zoé; mais au final, il y a encore trop de contraintes pour pouvoir les considérer comme la voiture principale (dont la durée de recharge).

Cdc

Message par Gargouille le Mar 18 Sep 2018 - 23:20

Cdc a écrit:Je roule en hybride rechargeable, et je trouve que les 50km annoncés correspondent bien au besoin. Ce type de véhicule est intéressant pour les personnes roulant peu dans la semaine (10km à 20km x2 A/R au boulot tous les jours); mais souhaitant garder un véhicule capable de les emmener en vacances "sans contraintes". Ce qui limite "un peu" l'intérêt pour le moment, c'est l'absence de borne de recharge (qui fonctionnent...) dans les parkings publiques ou dans les entreprises (je serai prêt de mon coté à payer un abonnement en échange de pouvoir recharger ma voiture sur le parking du boulot).

Pour comparer, j'avais regardé pour une leaf ou une zoé; mais au final, il y a encore trop de contraintes pour pouvoir les considérer comme la voiture principale (dont la durée de recharge).

Tout à fait, c'est comme cela que je vois l'usage.

Gargouille

Message par jeremy.klaxonne le Mer 19 Sep 2018 - 7:00

La moyenne des trajets quotidiens est largement en dessous des 50km/jour, donc ça reste tout à fait cohérent. Au pire, même si on fait légèrement plus tous les jours, ça reste quand même largement moins gourmand qu'une thermique pure.
Ca n'aurait pas de sens de se trimbaler/payer XX kilos de batteries en plus.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Sam22 le Lun 1 Oct 2018 - 22:14

Nouvelles photos:

Sam22

Message par Lyrks le Mar 2 Oct 2018 - 7:48

Ils pourraient l'exposer à coté de la Xsara Dynactive.. apres tout, 20 ans pour fiabiliser une technologie, ca se fete! Surprised Laughing
Lyrks

Message par avantime74 le Mar 2 Oct 2018 - 17:59

Est t'il prévu chez Citroën d'étendre ce dispositif à d'autres véhicules voir utilitaires ????
avantime74

Message par alpha le Mar 2 Oct 2018 - 19:05

avantime74 a écrit:Est t'il prévu chez Citroën d'étendre ce dispositif à d'autres véhicules voir utilitaires ????

Oui, sur la future C6 par exemple.
Par contre, pour les utilitaires, c'est plutôt 100% électrique qui est annoncé.

alpha

Voitures : Megane III

Message par nickodu42 le Mer 3 Oct 2018 - 12:23

nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par avantime74 le Sam 6 Oct 2018 - 14:06

C'est pareille que j'ai Peugeot, cette version hybride existera uniquement en version Haut de Gamme ???
Je le trouve pas mal réussi, pour l'avoir vu en Chine dans la circulation, il passe vraiment bien et je commence même à plus à apprécier son design plus sobre que le 3008 II plus démonstratif... Smile
avantime74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2