Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

[Sport] Tout sur la Formule 1

+62
'moR
Automotiv
GMU
soldi3r57
ABC
BATC42
Jo.RA
JanFi
Cypr-21
jmkz1
motorsport57
Roro_308
Just1
Densaga
gromajor
CITRON.
Greta.Klaxonne
Elyas
Gabz19000
Le grand schtroumpf
Venturi
MatraX7
duriezro
Toitoine
Connect+
908LM
cyrille
Thomasd
cavalino
Maxime13
ll0ll
nickodu42
van den goldo
Sam22
mongoloïd
Dan
De_passage
jeremy.klaxonne
Leouch
Alex.L
steveAlpine74
frk34
didi78
ifoine14
jankris
Bern
avantime74
Shackler
Soussou
ar78
Damien28
Kiddson
simK
Maxime
davie67
papichulo
Ami 6
Prof
oldcham
Vincelebourrin
Fabien
66 participants
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 Expert10

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 12 Sep 2021 - 20:21
Connect+ a écrit:
J'étais absolument stupéfait en visionnant la séquence qu'il n'ait pas pris la peine de se diriger vers Hamilton ne serait-ce que pour s'assurer qu'il va bien Shocked
Repensons juste au beau geste de Vettel qui s'est immédiatement arrêté pour Norris il y a 2 semaines !! On pense ce qu'on veut du pilote, mais humainement, le jeune néerlandais n'est pas un champion. Rolling Eyes

pourquoi se diriger vers lui alors qu'il a enclenché la marche arrière et essaye de dégager sa monoplace ...
ca tombe bien à ce petit jeu, il est au même niveau que Lewis qui n'est fair play que pour les caméras ( et encore ), rien que cette saison, le fait qu'il harponne Verstapen a Silverstone en étant derriere donc responsable en cas de choc, prenne QUE 5s de pénalité et derriere pavane devant les fans, je trouve pas que ca en fasse un "grand"

steveAlpine74 aime ce message

Connect+
Connect+

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Dim 12 Sep 2021 - 20:57
steveAlpine74 a écrit:
Connect+ a écrit:En tous cas, l'info vient de tomber : Max Verstappen écopera de 3 places de pénalités au prochain Grand Prix ainsi que 2 points retirés. A mon sens, c'est amplement mérité voire même assez léger comme sanction. Rolling Eyes

J'étais absolument stupéfait en visionnant la séquence qu'il n'ait pas pris la peine de se diriger vers Hamilton ne serait-ce que pour s'assurer qu'il va bien Shocked
Repensons juste au beau geste de Vettel qui s'est immédiatement arrêté pour Norris il y a 2 semaines !! On pense ce qu'on veut du pilote, mais humainement, le jeune néerlandais n'est pas un champion. Rolling Eyes

Alors non, pas du tout, les deux sont fautifs, point barre.
Relis avec le doigt, je n'ai pas dit qu'Hamilton n'était pas fautif ou que seul Verstappen l'était.  Wink
Vincelebourrin a écrit:
pourquoi se diriger vers lui alors qu'il a enclenché la marche arrière et essaye de dégager sa monoplace ...
ca tombe bien à ce petit jeu, il est au même niveau que Lewis qui n'est fair play que pour les caméras ( et encore ), rien que cette saison, le fait qu'il harponne Verstapen a Silverstone en étant derriere donc responsable en cas de choc, prenne QUE 5s de pénalité et derriere pavane devant les fans, je trouve pas que ca en fasse un "grand"
Je n'ai pas vu la marche arrière sur la vidéo Twitter, mais je veux bien te croire. Pour autant, il me semble qu'il s'agirait de pratiques élémentaires plutôt bienvenues, surtout dans le sport.
Maxime13
Maxime13

Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115

Dim 12 Sep 2021 - 21:06
Finalement le halo prouve une nouvelle fois son efficacité....

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 24173110

Jo.RA aime ce message

steveAlpine74

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 Addict10
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens

Dim 12 Sep 2021 - 21:10
[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 2021-010

Alors, la première image, Verstappen se sert le plus à gauche possible
Et ensuite, la deuxième, Hamilton lui laisse guère de place alors que ça ne lui pose pas de problème pour le premier virage au 1er tour
et à la fin, il touche sur la bandes rugueuses (qui je trouve vraiment débile de mettre ça en plein de virage) et comme Hamilton ne lui laisse pas de place, bah comme on disait : Karma. Smile

Tu vas me dire : Oui mais il aurait dû de freiner avant, mais mets toi à la place de Verstappen, n'import qui de pilote même nous en jouant sur F1 2021 feront ce genre de manœuvre.

Donc pour moi, les deux sont fautifs, c'est un fait de course, c'est tout.

Après on s'étonne que la course devient de plus en plus ennui car à moindre accroche ou à quoi ce soit, c'est la pénalité directe Smile

908LM aime ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

Dim 12 Sep 2021 - 21:10
Connect+ a écrit:
Je n'ai pas vu la marche arrière sur la vidéo Twitter, mais je veux bien te croire. Pour autant, il me semble qu'il s'agirait de pratiques élémentaires plutôt bienvenues, surtout dans le sport.
moui, tu idéalise fortement le "sport", on parle de mecs qui se détestent et quand ils le font, le font surtout pour l'image que ca leur donne dans les médias
pour regarder beaucoup de foot, c'est archi rare qu'un mec s'excuse voire même s'inquiete après en avoir blessé un autre, parfois dans les médias on a des relents de "c'est bien fait, il avait qu'a pas provoquer"

on a la deux enfants gatés, donc un qui a une bonne dizaine de saisons de plus derriere lui mais ont toujours la même soif et la même envie d'exposition médiaque ...

( sinon Lewis insiste bien 2 mn pour dégager sa voiture en marche arriere avant de couper le moteur suite à consigne de son ingénieur, à moins d'une crise d'épilepsie, ca laisse peu place au doute ... en parlant de ca, jsuis assez surpris qu'il y ai pas de coupe circuit auto suite à des chocs au dela d'un certain impact, quoique sur celui la, l'impact est surtout vertifcal et non en longi ou lat')

après, en toute honneteté, je trouve la pénalité donnée pour le prochain GP ridicule, autant que je trouve celle de 5s infligée à Lewis ridicule aussi, dans le sens ou là, les deux se sortent, ca le pénalise déja bien, quant à Silverstone, le drapeau rouge alors qu'il y avait juste la voiture à dégager et le mur de pneu à refaire, j'ai trouvé que c'était plus qu'avantageux, derriere LH peut réparer tranquillement tout en gardant sa position...

qu'il y ait des faits de courses ok, mais derriere t'en assume les conséquence

Dernière édition par Vincelebourrin le Dim 12 Sep 2021 - 21:21, édité 1 fois
Connect+
Connect+

Dim 12 Sep 2021 - 21:20
steveAlpine74 a écrit:[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 2021-010

Alors, la première image, Verstappen se sert le plus à gauche possible  
Et ensuite, la deuxième, Hamilton lui laisse guère de place alors que ça ne lui pose pas de problème pour le premier virage au 1er tour
et à la fin, il touche sur la bandes rugueuses (qui je trouve vraiment débile de mettre ça en plein de virage) et comme Hamilton ne lui laisse pas de place, bah comme on disait : Karma. Smile  

Tu vas me dire : Oui mais il aurait dû de freiner avant, mais mets toi à la place de Verstappen, n'import qui de pilote même nous en jouant sur F1 2021 feront ce genre de manœuvre.

Donc pour moi, les deux sont fautifs, c'est un fait de course, c'est tout.

Après on s'étonne que la course devient de plus en plus ennui car à moindre accroche ou à quoi ce soit, c'est la pénalité directe Smile  
Oui Verstappen aurait dû freiner plus tôt. C'est bien pour cela qu'il est a été jugé responsable de l’accrochage contrairement à la dernière fois en Grande Bretagne et qu'il se coltine une pénalité. C'est aussi simple que ça. Désolé mais je ne regarde pas la Formule 1 pour voir des "accroches" ni pour voir des pilotes prendre des risques inouïs débiles en s'asseyant sur le fairplay quitte à prendre le risque de finir à la morgue. Une pensée pour Jules Bianchi ou Anthoine Hubert (F2) partis trop tôt au passage. A méditer. Wink
Connect+
Connect+

Dim 12 Sep 2021 - 21:24
Vincelebourrin a écrit:
moui, tu idéalise fortement le "sport", on parle de mecs qui se détestent et quand ils le font, le font surtout pour l'image que ca leur donne dans les médias
pour regarder beaucoup de foot, c'est archi rare qu'un mec s'excuse voire même s'inquiete après en avoir blessé un autre, parfois dans les médias on a des relents de "c'est bien fait, il avait qu'a pas provoquer".

on a la deux enfants gatés, donc un qui a une bonne dizaine de saisons de plus derriere lui mais ont toujours la même soif et la même envie d'exposition médiaque ...
C'est plutôt faux dans le foot, et je suis bien placé pour le savoir, j'en regarde beaucoup aussi (même si je suis plutôt focus sur un championnat que tu méprises, je n'ai pas oublié Razz ), même s'il y a des exceptions, bien entendu. La différence notable, c'est que dans le foot, tu as des coachs, un directeur sportif et une institution (à savoir le club) pour te mettre une petite claque et te remettre les idées en place en cas de bad buzz. En Formule 1, c'est une guerre de petits bourgeois qui se prennent pour les rois du monde.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Dim 12 Sep 2021 - 21:25
et que je méprise d'autant plus maintenant que ces pleureuses viennent chouiner à l'injustice après avoir dilapidé leur sous et en ayant plusieurs milliards de dette Wink

PS : parler de Bianchi, ou de Hubert, je trouve ca petit comme argument pour du "Fair play", Hubert, il ya un probleme de normes, un passage dangereux sur un circuit mais dans mon souvenir par une bataille trop virile ... et Bianchi, j'ai toujours en travers de la gorge qu'il n'y ait eu aucun méa culpa des comissaires de piste sur ce GP du Japon ou bien de la FIA quand au signalement à priori pas net de la grue

908LM aime ce message

Connect+
Connect+

Dim 12 Sep 2021 - 21:30
Pas de corrélation entre Bianchi/Hubert et ce qui s'est passé. C'est juste que lire ça :
steveAlpine74 a écrit:
alors qu'on a vu de jeunes pilotes partir si jeunes ces dernières années, ça m'irrite un peu. Les pénalités ne sont pas seulement là pour emmerder les pilotes. C'est tout. Smile
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Dim 12 Sep 2021 - 22:04
Pour moi les 2 sont en tort..
Hamilton tasse Verstappen sur le coté,et celui-ci ne s'en laisse évidemment pas compté et lui rend le virage d'après..
Match nul balle au centre,c'est le sport auto,c'est bien qu'il y ai des actions et du répondant derrière,je comprend méme pas qu'Hamilton joue a ce jeu la,il n'a pas compris que son adversaire est aussi capable que lui,a force de joué au con,voila ce qui arrive..
BATC42

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 Reguli10

Lun 13 Sep 2021 - 22:48
L'analyse de Will Buxton sur le sujet est intéressante. Il aborde notamment le sujet sous l'angle d'Hamilton qui rejoint la course après un arrêt au stand et qui avait donc un drapeau bleu en sortant des stands.
https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/1437350748308840450
mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014

Mar 14 Sep 2021 - 9:57
Maxime13 a écrit:Finalement le halo prouve une nouvelle fois son efficacité....

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 24173110

va avoir besoin de quelques massages de la nuque le Lewis

Jo.RA aime ce message

Jo.RA
Jo.RA

Dim 26 Sep 2021 - 11:37
Russie - Qualif : Lando Norris se défait de la pluie, double Q3 pour Alpine.[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 32 Cr_img10
Source : https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/8536/Russie-Qualif-Lando-Norris-se-defait-de-la-pluie-double-Q3-pour-Alpine
ABC
ABC

Voitures : Tesla Model Y

Dim 26 Sep 2021 - 11:48
Quand Smart a failli être en Formule 1 Very Happy

https://www.carscoops.com/2021/09/but-for-a-contract-dispute-smart-might-have-made-it-to-formula-1/

Jo.RA aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014

Lun 27 Sep 2021 - 11:31
ma connexion internet a planté au moment où Lando Norris Calrissian a commencé à perdre 6 secondes en 1 tour face à Hamilton qui était rentré pour chausser les intermédiaires… c'était un signe. je suis tristesse

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : How dare you ?

Lun 27 Sep 2021 - 11:37
A un moment, il a surtout perdu 1 minute au tour, et pas seulement à cause de sa sortie de route.
On sentait bien qu'il y en avait un des deux qui allait se planter magistralement dans la décision de s'arrêter ou pas. Pendant 1/2 tour, j'ai cru que Chuck Lando Norris avait pris la bonne décision ... c'était juste avant que Poutine ne donne l'ordre de faire tomber un déluge sur la piste confused

mongoloïd aime ce message

Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Lun 27 Sep 2021 - 17:37
Chapeau à papy Fernando qui a fini 6eme si j’ai bien lu drive
Maxime13
Maxime13

Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115

Lun 27 Sep 2021 - 20:08
Toitoine a écrit:Chapeau à papy Fernando qui a fini 6eme si j’ai bien lu drive

Quand la pluie a commencé à tomber, il était même 3ième. Ensuite il est rentré un tour trop tard comme bcp.
Les grands gagnants étant Verstappen et Bottas.
Connect+
Connect+

Dim 10 Oct 2021 - 15:42
Et belle victoire de Valterri Bottas cet après-midi lors du GP de Turquie, la dixième de sa carrière et la première depuis un an ! Le Finlandais s'impose devant les 2 Red Bull de Max Verstappen (qui reprend les commandes du championnat à Hamilton qui finit 5e !) et Sergio Perez.

Deux constats essentiels :
- Leclerc a perdu la 3ème place en s’arrêtant trop tard (alors qu'on lui avait assuré au micro qu'il pouvait aller jusqu'au bout avec ces pneus)....
- Hamilton a perdu la 3ème place en s’arrêtant trop tard....
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Dim 10 Oct 2021 - 18:32
quand tu vois la gueule des pneus d'ocon, usés jusqu'à la toile à la fin il y avait aucune garantie de "terminer" tout court avec un seul train de pneu ...
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Lun 11 Oct 2021 - 7:14
J'ai bien aimé Alonso qui insulte Gasly juste après s'être fait sortir dans le premier tour, juste avant de faire exactement la même chose à Schumacher 30 secondes plus tard Laughing

La passe d'armes entre Perez et Hamilton valait aussi le détour.

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Dim 24 Oct 2021 - 21:43
Greta.Klaxonne a écrit:J'ai bien aimé Alonso qui insulte Gasly juste après s'être fait sortir dans le premier tour, juste avant de faire exactement la même chose à Schumacher 30 secondes plus tard Laughing

J'ai bien aimé Alonso qui râle après Raikonnen qui l'a dépassé à l'extérieur, juste avant de faire exactement la même chose à Giovinazzi quelques tours plus tard. Laughing

Tiens, ya de l'écho dans mes commentaires.

J'hésite un peu entre m'endormir devant la télé, zapper sur Rabbi Jacob ou aller me coucher.

908LM
908LM

Dim 24 Oct 2021 - 22:07
Je regarde la F1 sur C8 vu que c'est en clair(il était temps.)et j'écoute le match sur RMC...
Connect+
Connect+

Dim 24 Oct 2021 - 22:08
Il était temps, oui et non, c'est exceptionnel, ils diffusent en général 1 GP par an. Quelle tristesse quand on sait que nos voisins suisses et belges y ont droit à chaque fois sur le service public. Nous, ils préfèrent nous emmerder avec le rugby, le patinage avec Monfort/Candeloro et la natation.
908LM
908LM

Dim 24 Oct 2021 - 22:11
Donc,il était vraiment temps! Razz
Contenu sponsorisé