Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

[Sport] Tout sur la Formule 1

+56
JanFi
Cypr-21
jmkz1
motorsport57
Roro_308
Just1
Densaga
gromajor
CITRON.
Greta.Klaxonne
Elyas
Gabz19000
Le grand schtroumpf
Venturi
MatraX7
duriezro
Toitoine
Connect+
908LM
cyrille
Thomasd
cavalino
Maxime13
ll0ll
nickodu42
van den goldo
Sam22
mongoloïd
Dan
De_passage
jeremy.klaxonne
Leouch
Alex.L
steveAlpine74
frk34
didi78
ifoine14
jankris
Bern
avantime74
Shackler
Soussou
ar78
Damien28
Kiddson
simK
Maxime
davie67
papichulo
Ami 6
Prof
oldcham
Vincelebourrin
Fabien
Batbols
60 participants
908LM
908LM

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 Excell10
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

default Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Aoû 2021 - 20:09
La sois disant vitrine du sport auto arrété pour de la pluie,quelle mascarade!!!!! Razz
Les voitures de rallyes,c'est elles les véritables vitrines technologique capable de passer partout ou presque,et,la pluie,la glace,la nuit font partie du lot... yes
Bref la F1 c'est dépassé..

CITRON. et steveAlpine74 aiment ce message

mongoloïd et Greta.Klaxonne n'aiment pas ce message

Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Dim 29 Aoû 2021 - 20:58
Quand un match de foot est arrêté parce que la pelouse est mouillée, on ne dit pas que "la natation c'est mieux" parce qu'on la pratique par n'importe quel temps. Very Happy

Surtout que des rallyes annulés pour faute de pluie, ça s'est déjà vu pas mal de fois... Razz
https://www.ouest-france.fr/sport/auto/wrc-le-rallye-de-chine-annule-en-raison-des-pluies-torrentielles-4423837

Les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour que la course se déroule dans de bonnes conditions, ce n'est pas une question de technologies mais juste de prévention, il ne faut pas jouer avec le feu.
Et au contraire, même si ça n'a plus le même charme qu'auparavant, depuis la série de docs sur Netflix, la Formule 1 n'a jamais été aussi populaire, un nouveau public peut-être plus jeune a découvert le sport auto par ce biais-là. yes

mongoloïd et Greta.Klaxonne aiment ce message

steveAlpine74

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 Addict10

Dim 29 Aoû 2021 - 21:50
Connect+ a écrit:Quand un match de foot est arrêté parce que la pelouse est mouillée, on ne dit pas que "la natation c'est mieux" parce qu'on la pratique par n'importe quel temps. Very Happy

Surtout que des rallyes annulés pour faute de pluie, ça s'est déjà vu pas mal de fois...  Razz
https://www.ouest-france.fr/sport/auto/wrc-le-rallye-de-chine-annule-en-raison-des-pluies-torrentielles-4423837

Les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour que la course se déroule dans de bonnes conditions, ce n'est pas une question de technologies mais juste de prévention, il ne faut pas jouer avec le feu.
Et au contraire, même si ça n'a plus le même charme qu'auparavant, depuis la série de docs sur Netflix, la Formule 1 n'a jamais été aussi populaire, un nouveau public peut-être plus jeune a découvert le sport auto par ce biais-là. yes

Non mais ce n'est pas le problème lié les sécurités, tout le monde a compris, le problème, c'est qu'on a attendu 4h pour .... rien.
Les points attribués aux pilotes qui n'ont pas fait la course
A 18h30, les pilotes sont sortis pour réaliser 2 tours afin de valider la """""course"""""" et les spectateurs ne peuvent pas demander d'être remboursé vu que la course a eu lieu Smile
Le FIA a des équipements hautement technologies, ils savaient que la pluie ne s'arrêtait pas Wink
908LM
908LM

Dim 29 Aoû 2021 - 21:54
Tu vas juste sur le site Meteox et tu as les précipitations en quasi direct,pas besoin de plus! Very Happy
908LM
908LM

Dim 29 Aoû 2021 - 22:03
Connect+ a écrit:Quand un match de foot est arrêté parce que la pelouse est mouillée, on ne dit pas que "la natation c'est mieux" parce qu'on la pratique par n'importe quel temps. Very Happy

Surtout que des rallyes annulés pour faute de pluie, ça s'est déjà vu pas mal de fois...  Razz

C'est malhonnéte comme exemple mon cher.. Razz
Car des rallyes il y en a des 100aines chaque week end(partout dans le monde) et les annulations (je suis bien placé pour en parlé)sont rare,donc oui une auto de rallye est bien plus complète vu qu'elle peut courir par tous les temps et la nuit,il n'y ni match ni débat..Alors qu'il n'y a qu'un GP de temps en temps et un peu de pluie et plus personne n'y vois rien..
Je maintiens que pour la sois disant vitrine technologique du sport auto,il n'en faut pas beaucoup pour l'arréter,et quand on vois les dépenses astronomique,c'est une hérésie...il ne faut vraiment pas qu'une goutte tombe,c'est un constat..
Connect+
Connect+

Dim 29 Aoû 2021 - 22:27
steveAlpine74 a écrit:
Non mais ce n'est pas le problème lié les sécurités, tout le monde a compris, le problème, c'est qu'on a attendu 4h  pour .... rien.
Les points attribués aux pilotes qui n'ont pas fait la course
A 18h30, les pilotes sont sortis pour réaliser 2 tours afin de valider la """""course"""""" et les spectateurs ne peuvent pas demander d'être remboursé vu que la course a eu lieu Smile
Le FIA a des équipements hautement technologies, ils savaient que la pluie ne s'arrêtait pas Wink
Oui, on est d'accord, mais en quoi cela contredit ce que j'ai dit ? cagoule
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue

Lun 30 Aoû 2021 - 7:25
908LM a écrit:C'est malhonnéte comme exemple mon cher.. Razz
Car des rallyes il y en a des 100aines chaque week end(partout dans le monde) et les annulations (je suis bien placé pour en parlé)sont rare,donc oui une auto de rallye est bien plus complète vu qu'elle peut courir par tous les temps et la nuit,il n'y ni match ni débat..Alors qu'il n'y a qu'un GP de temps en temps et un peu de pluie et plus personne n'y vois rien..
Je maintiens que pour la sois disant vitrine technologique du sport auto,il n'en faut pas beaucoup pour l'arréter,et quand on vois les dépenses astronomique,c'est une hérésie...il ne faut vraiment pas qu'une goutte tombe,c'est un constat..

Ta comparaison n'a aucun sens : les voitures de rallye sont conçus pour être performantes sur tous les terrains, donc elles fonctionnent bien quelles que soient les conditions météo et le type de terrain.

Les F1 sont conçues pour être les plus performantes possibles sur circuit, ce qu'elles font parfaitement. Si on demandait aux ingénieurs de faire de F1 capables de rouler sur les mêmes routes que les voitures de rallye, ils le feraient aussi.

La météo d'hier, ce n'était pas "un peu" de pluie ou une goutte. C'était une belle grosse pluie d'été, qui duré tout l'après-midi. Le genre de conditions qui font que les organisateurs arrêtent les 24 heures du Mans, les courses de Moto GP, ...
Quand il pleut modérément, la F1 continue de tourner.

Je ne suis pas convaincu que le public soit prêt à voir des F1 tourner 30 secondes plus lentement parce qu'une course est annulée à cause de la pluie une fois tous les 10 ans.

Le vrai scandale d'hier, c'est le fait d'avoir considéré que les 4 tours derrière le Safety Car correspondaient à une vraie course, et de distribuer la moitié des points pour ça !!!!
Qu'ils aient fait tourner une deuxième fois les voitures derrière la voiture de sécurité, pourquoi pas, ne serait-ce que pour être totalement surs que la piste n'était pas praticable. Mais décréter que ça en faisait une course !!!

Ca va entacher l'image de la F1 pendant longtemps.

steveAlpine74 et mongoloïd aiment ce message

mongoloïd
mongoloïd

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 Reguli10
Voitures : Honda Jazz 2002

Lun 30 Aoû 2021 - 12:48
et depuis quand les voitures de Rallye roulent en paquet ? car c'était le principal aspect du problème, Verstappen trouvait qu'il avait connu pire (radio au premier tour après le tour de formation derrière le safety car) , les autres derrière trouvaient que c'était impraticable (Ricciardo par exemple) à cause des projections d'eau (plus tard, je pense que la FIA était aussi inquiète des mares qui s'étaient créées sur la piste mais j'avoue j'ai pas trop suivi après deux heures d'attente Very Happy le live est resté jusqu'à l'arrêt final mais j'étais mieux devant Fargo)
duriezro

Lun 30 Aoû 2021 - 12:50
Avant, il n'y avait pas besoin d'un nombre minimum de tours effectués pour que le résultat d'un Grand Prix soit validé?
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Lun 30 Aoû 2021 - 12:56
Il y a bien un nombre minimum de tours à parcourir (2 selon le règlement en cours). En dessous de 75% de la distance totale parcourue, ils n'attribuent que la moitié des points.
L'astuce, c'est qu'ils ont fait tourner les voitures derrière la voiture de sécurité, donc elles ont fait au moins deux tours, donc la course est valide. A aucun moment, ils n'ont semblé s'être posé la question de savoir s'ils allaient passer pour une bande de débiles complets !!!!!!!

A mon avis, le règlement va vite évoluer pour qu'il y ait un nombre de tours minimal et/ou une distance minimale à parcourir en conditions de course.
Perso, je verrais bien un minimum de 25% de la distance nominale pour avoir 50% des points. En dessous, il vaut mieux considérer que la course n'a pas été disputée et n'attribuer aucun points (pour les histoires de remboursement de spectateurs, c'est un autre problème).

duriezro aime ce message

duriezro

Lun 30 Aoû 2021 - 12:59
Merci pour les précisions, Greta (ça rattrape le commentaire sur les Dacia joggers chez Lidl Laughing ).

CITRON. et Greta.Klaxonne aiment ce message

Connect+
Connect+

Lun 30 Aoû 2021 - 13:24

908LM, CITRON. et Greta.Klaxonne aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Lun 30 Aoû 2021 - 13:31
duriezro a écrit:(ça rattrape le commentaire sur les Dacia joggers chez Lidl Laughing ).

Je pensais que personne n'avait relevé. Je peux écrire les pires horreurs et je ne récolte même pas un "j'aime pas". Quelle déception Laughing

Jo.RA aime ce message

CITRON. n'aime pas ce message

Jo.RA
Jo.RA

Lun 30 Aoû 2021 - 14:22
Moi je t'ai mis un j'aime. Pour l'humour. Very Happy

CITRON. aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 2002

Lun 6 Sep 2021 - 15:07
Sinon, c'était presque très très très chiant, merci à Alonso et à Perez pour l'animation. merci à Verstappen pour son petit commentaire sur Hamilton en pleine course : "is he complaining about something ?"
et un finlandais en remplace un autre chez Alfa-Romeo/Sauber. c'est Russell qui va devoir s'affirmer chez Mercedes, Albon peut-être chez Williams du coup.

ah si, j'oubliais : j'aime pas forcément trop Pérez mais sa capacité à se mettre dans les points alors qu'il est dernier montre son talent indéniable que ce soit chez RedBull ou Force India Racing Point
nickodu42
nickodu42

Voitures : Alpine A110 Légende, Mini 3P Shoreditch

Lun 6 Sep 2021 - 15:34
C’est officiel, Bottas sera un pilote Alfa Romeo à partir de 2022 Wink
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 Expert10

Lun 6 Sep 2021 - 17:31
Greta.Klaxonne a écrit:Il y a bien un nombre minimum de tours à parcourir (2 selon le règlement en cours). En dessous de 75% de la distance totale parcourue, ils n'attribuent que la moitié des points.
L'astuce, c'est qu'ils ont fait tourner les voitures derrière la voiture de sécurité, donc elles ont fait au moins deux tours, donc la course est valide. A aucun moment, ils n'ont semblé s'être posé la question de savoir s'ils allaient passer pour une bande de débiles complets !!!!!!!

A mon avis, le règlement va vite évoluer pour qu'il y ait un nombre de tours minimal et/ou une distance minimale à parcourir en conditions de course.
Perso, je verrais bien un minimum de 25% de la distance nominale pour avoir 50% des points. En dessous, il vaut mieux considérer que la course n'a pas été disputée et n'attribuer aucun points (pour les histoires de remboursement de spectateurs, c'est un autre problème).
ou alors le reglement évoluera de tel sorte que faute de tenir l'évenement la moitié des points en fonction de l'ordre de qualif sera attribué sans avoir besoin de faire deux tours Wink c'est je pense ce qui sera décidé pour ma part. les pilotes se mettent en danger aussi et donne leur meilleur sur quelques tours en qualif, je trouverai ca illogique de ne pas récompenser cela même si l'evenement le lendemain ne peut se tenir
908LM
908LM

Mar 7 Sep 2021 - 11:35
Gasly prolonge chez Alphatauri pour 2022... Wink
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Mar 7 Sep 2021 - 12:29
nickodu42 a écrit:C’est officiel, Bottas sera un pilote Alfa Romeo à partir de 2022 Wink

Et Georges Russel pilotera chez Mercedes. C'te surprise Very Happy

mongoloïd aime ce message

Connect+
Connect+

Mar 7 Sep 2021 - 12:53
C'est pas une surprise mais tant mieux pour lui. Le bonhomme a fait ses preuves, il mérite, j'ai franchement hâte de voir comment ça va se passer, notamment avec Lewis (qui au passage lui a adressé un joli message sur les réseaux sociaux).

Quant à Gasly, j'ai envie de dire "hélas" tant il mérite d'intégrer une top team, il mérite tellement mieux qu'Alpha Tauri... Ses résultats depuis quelques mois avec une voiture loin d'être au top en disent long sur ses capacités et son potentiel. Par ailleurs, même Ross Brawn est d'accord : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Pierre-gasly-trop-bon-pour-rester-chez-alphatauri-selon-ross-brawn-le-directeur-technique-de-la-f1/1283507

Maintenant la F1 est un microcosme assez fermé, il reste là-bas faut de mieux, il n'y avait pas de place pour lui ailleurs alors qu'il surpasse clairement bon nombre de ses concurrents. Je ne serais pas surpris de le voir chez Mercedes quand Lewis prendra sa retraite. Pierre est normand, ça aurait pu être drôle de l'imaginer chez Alpine, mais ça ne sera pas de sitôt avec Ocon...
Connect+
Connect+

Dim 12 Sep 2021 - 17:56
[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 E_F0NkEXEAES9tg?format=jpg&name=medium
[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 E_F0VazXMAsNTjO?format=jpg&name=medium

eek eek eek eek eek

Et le fait qu'il y ait Hamilton et Verstappen dans le premier et le second rôme rendent ces deux images encore plus ubuesques. Laughing
J'ai visiblement raté le GP de l'année (et fort heureusement, pas de bobos). Embarassed
yeap
yeap

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 31 Expert10
Voitures : Lexus UX 250H - Peugeot 207 CC

Dim 12 Sep 2021 - 18:37
On peut dépasser par en haut?

jmkz1 aime ce message

ifoine14
ifoine14

Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

Dim 12 Sep 2021 - 19:18
Voilà ce que donne un concours d'égo... Et évidemment chacun se rejette la faute.
Connect+
Connect+

Dim 12 Sep 2021 - 19:21
En tous cas, l'info vient de tomber : Max Verstappen écopera de 3 places de pénalités au prochain Grand Prix ainsi que 2 points retirés. A mon sens, c'est amplement mérité voire même assez léger comme sanction. Rolling Eyes

J'étais absolument stupéfait en visionnant la séquence qu'il n'ait pas pris la peine de se diriger vers Hamilton ne serait-ce que pour s'assurer qu'il va bien Shocked
Repensons juste au beau geste de Vettel qui s'est immédiatement arrêté pour Norris il y a 2 semaines !! On pense ce qu'on veut du pilote, mais humainement, le jeune néerlandais n'est pas un champion. Rolling Eyes

Arno908 et ifoine14 aiment ce message

steveAlpine74 n'aime pas ce message

steveAlpine74

Dim 12 Sep 2021 - 20:17
Connect+ a écrit:En tous cas, l'info vient de tomber : Max Verstappen écopera de 3 places de pénalités au prochain Grand Prix ainsi que 2 points retirés. A mon sens, c'est amplement mérité voire même assez léger comme sanction. Rolling Eyes

J'étais absolument stupéfait en visionnant la séquence qu'il n'ait pas pris la peine de se diriger vers Hamilton ne serait-ce que pour s'assurer qu'il va bien Shocked
Repensons juste au beau geste de Vettel qui s'est immédiatement arrêté pour Norris il y a 2 semaines !! On pense ce qu'on veut du pilote, mais humainement, le jeune néerlandais n'est pas un champion. Rolling Eyes

Alors non, pas du tout, les deux sont fautifs, point barre.
Contenu sponsorisé