[Sport] Tout sur la Formule 1
+62
'moR
Automotiv
GMU
soldi3r57
ABC
BATC42
Jo.RA
JanFi
Cypr-21
jmkz1
Dé
motorsport57
Roro_308
Just1
Densaga
gromajor
CITRON.
Greta.Klaxonne
Elyas
Gabz19000
Le grand schtroumpf
Venturi
MatraX7
duriezro
Toitoine
Connect+
908LM
cyrille
Thomasd
cavalino
Maxime13
ll0ll
nickodu42
van den goldo
Sam22
mongoloïd
Dan
De_passage
jeremy.klaxonne
Leouch
Alex.L
steveAlpine74
frk34
didi78
ifoine14
jankris
Bern
avantime74
Shackler
Soussou
ar78
Damien28
Kiddson
simK
Maxime
davie67
papichulo
Ami 6
Prof
oldcham
Vincelebourrin
Fabien
66 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Sam 25 Mai 2019 - 7:29
Il suffit de voir les résultats de McLaren, qui revient pourtant de nulle part après leur dernière saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent devant Renault au championnat constructeur à la fin de la saison.
- jeremy.klaxonne
Sam 25 Mai 2019 - 16:24
Finalement, il n'est pas si pourri que ça le châssis Renault, à Monaco et avec Ricciardo au volant du moins
Bien moins pourri que la stratégie chez Ferrari en tout cas
Bien moins pourri que la stratégie chez Ferrari en tout cas
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 25 Mai 2019 - 16:37
Ca extrêmement serré derrière les 3 top team.
Sinon record de la piste pour Lewis, Mercedes améliore son temps par rapport à l'an passé de 1,1s ! … contre juste 2dixièmes pour la REdBull (en pôle l'an passé avec Ricciardo) et 1 petit dixième pour la Ferrari de Vettel.
Sinon record de la piste pour Lewis, Mercedes améliore son temps par rapport à l'an passé de 1,1s ! … contre juste 2dixièmes pour la REdBull (en pôle l'an passé avec Ricciardo) et 1 petit dixième pour la Ferrari de Vettel.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Sam 25 Mai 2019 - 20:38
Du mieux chez Renault, mais ce n'est toujours pas extra en sandwich entre STR et Haas !
Le minimum syndical pour l'écurie, surtout qu'ici c'est surtout le talent du pilote qui entre en jeux.
Reste surtout à confirmer sur les autres circuits, s'il y a bien un regain de forme ou non.
Le minimum syndical pour l'écurie, surtout qu'ici c'est surtout le talent du pilote qui entre en jeux.
Reste surtout à confirmer sur les autres circuits, s'il y a bien un regain de forme ou non.
- jeremy.klaxonne
Sam 25 Mai 2019 - 22:54
Perso, je parierais plus sur un Ricciardo en forme qu'une Renault en forme.
- jeremy.klaxonne
Dim 26 Mai 2019 - 18:10
Finalement, ce n'est pas compliqué de créer une course à suspense : un circuit sans possibilités de dépassement, on met des pneus en papier maché à Hamilton et on lui demande de contenir Max la Menace pendant toute la course
Il ne s'est pas passé énormément de choses, mais c'était quand même plus intéressant à regarder que d'autres courses.
Il ne s'est pas passé énormément de choses, mais c'était quand même plus intéressant à regarder que d'autres courses.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 26 Mai 2019 - 18:40
Un peu triste pour Leclerc, le début était engageant mais le risque lui a coûté cher...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 26 Mai 2019 - 18:47
Vu ou il était placé et la configuration du circuit,pas de regret,il a tenté et quand on est un pilote,on est la pour ça..
- InvitéInvité
Dim 9 Juin 2019 - 20:10
Au fait je sais que Cyril Abitboul est assez décrié mais dans le dernier autohebdo il y a une longue itw de lui en "covoiturage" dans une R5 Turbo rouge, et je l'ai trouvé plus sympathique que l'image que j'en avais, en tout cas intéressant...
- 908LM
Dim 9 Juin 2019 - 20:11
Et oui entre l'image,et la réalité,il y a des fois un fossé..
- jeremy.klaxonne
Lun 10 Juin 2019 - 18:16
Je sens que les fans n'ont pas fini de polémiquer sur la pénalité infligée à Vettel.
Pour ma part, je la trouve un peu sévère, mais pas forcément déconnante non plus.
Pour ma part, je la trouve un peu sévère, mais pas forcément déconnante non plus.
- didi78
Lun 10 Juin 2019 - 18:52
jeremy.klaxonne a écrit:Je sens que les fans n'ont pas fini de polémiquer sur la pénalité infligée à Vettel.
Je pense que ces pénalités infligées pour tout et n'importe quoi sont une des causes de la désaffection des anciens fans de F1 pour la discipline...
Fini les passes d'armes Arnoux-Villeneuve, Senna-Prost-Mansell ou Schumi-Hakkinen. On se fait royalement chier. Autant faire courir les voitures dans des couloirs comme en athlétisme lol
- 908LM
Lun 10 Juin 2019 - 18:55
Je n'ai pas vu,mais je suis d'accord avec toi,on est dans la surinterprétation permanente et cela tue la F1 a petit feu,plus de contact,plus de passe d'arme sans une décision des commissaires,le sport auto ce n'est pas ça!
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Lun 10 Juin 2019 - 19:02
Perso je suis passé à la Formule e, au moins c'est moins prévisible. Et comme au temps de Schumacher, trop de Hamilton tue le Hamilton
- cyrille
Lun 10 Juin 2019 - 19:08
ce qui m'a détourné de la F1 ce sont ces sanctions pour un rien, mais surtout leur inconstance.
Il semble que ce soit encore le cas cette fois ci, les contre-exemples des années précédentes étant de sorti depuis hier soir...
Il semble que ce soit encore le cas cette fois ci, les contre-exemples des années précédentes étant de sorti depuis hier soir...
- frk34
Voitures : HSD
Dim 23 Juin 2019 - 17:23
Belle sieste cet après-midi
- jeremy.klaxonne
Dim 23 Juin 2019 - 17:27
J'ai mal calculé mon coup : je me suis endormi avant la course. J'ai donc du passer la course à jouer sur mon téléphone, ce qui m'a tué la batterie.
Hier, j'étais mieux synchronisé : je me suis endormi juste avant le début des qualifs, et je me suis réveillé bien après
Il va falloir que la FIA étudie clairement le cas Hamilton. Je ne sais pas moi, faites lui péter un genou à coup de masse pour l'handicaper un peu. Ou alors, il faut lui attacher une caravane au cul ... ou le mettre au volant d'une Williams
Blague à part, non seulement il a la meilleure voiture du plateau, mais en plus il ne commet aucune erreur et conduit comme un champion.
Hier, j'étais mieux synchronisé : je me suis endormi juste avant le début des qualifs, et je me suis réveillé bien après
Il va falloir que la FIA étudie clairement le cas Hamilton. Je ne sais pas moi, faites lui péter un genou à coup de masse pour l'handicaper un peu. Ou alors, il faut lui attacher une caravane au cul ... ou le mettre au volant d'une Williams
Blague à part, non seulement il a la meilleure voiture du plateau, mais en plus il ne commet aucune erreur et conduit comme un champion.
Dim 23 Juin 2019 - 17:32
Heureusement qu'il n'y a que quelques GP sur TF1
Au passage commentaires pas très fameux avec en plus ce réflexe du type de TF1 de hausser le ton à la moindre petite chose (heureusement souvent nuancé et apaisé par Vergne)
- "Oh mon Dieu il a tourné le volant !"
- "Oui bon c'est normal il y a un virage là..."
Et puis la réalisation splendide (pas la faute à TF1 du coup mais suivre ce qu'il se passe de la part des commentateurs ça c'est leur faute parce qu'ils ont rien vu) avec ce dernier tour où le réalisateur met des plombes à se mettre sur Bottas-Leclerc... pour rien et en ratant le dépassement des Renault et de Raikonnen sur Norris. Brillant
Bon on s'est bien fait chier quoi
Au passage commentaires pas très fameux avec en plus ce réflexe du type de TF1 de hausser le ton à la moindre petite chose (heureusement souvent nuancé et apaisé par Vergne)
- "Oh mon Dieu il a tourné le volant !"
- "Oui bon c'est normal il y a un virage là..."
Et puis la réalisation splendide (pas la faute à TF1 du coup mais suivre ce qu'il se passe de la part des commentateurs ça c'est leur faute parce qu'ils ont rien vu) avec ce dernier tour où le réalisateur met des plombes à se mettre sur Bottas-Leclerc... pour rien et en ratant le dépassement des Renault et de Raikonnen sur Norris. Brillant
Bon on s'est bien fait chier quoi
- jeremy.klaxonne
Dim 23 Juin 2019 - 19:09
Ah mince, je n'ai pas pensé à regarder sur TF1 pour comparer avec les commentaires Canal (qui ne volent déjà pas très haut avec Jacques Villeneuve qui ronchonne à tout va).
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 23 Juin 2019 - 19:42
"Heureusement", c'est vite dit... On doit être le seul pays européen à devoir payer pour mater la F1.
- 908LM
Dim 23 Juin 2019 - 19:43
J'étais a l'Hérault,l'eau était bonne,donc je n'ai rien loupé,ouf!(comme d'hab au final..)
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Lun 24 Juin 2019 - 10:45
J'en peux tellement plus des commentateurs qui s'enflamment pour rien que j'écoute la RTBF. Et puis l'accent de Vigneron me fait marrer.
Perso, j'ai été faire autre chose du tour 20 au tour 50. En revenant vers mon PC, j'ai dis à ma femme que le classement allait être le mème sauf que Grosjean aurait abandonné. Et bingo ! C'est tellement prévisible sérieux...
Le pire c'est que ça pourrait être quand même un bon spectable si on avait une sensation de danger. Mais même pas. Les voitures sont filmées de beaucoup trop près pour qu'on ait une sensation de vitesse et elles ont beaucoup trop d'appui et un empattement tellement long qu'elles sont parfaitement stables dans les virages.
Même en slot racing, il y a plus de sensation de vitesse, de dépassement et de sorties de route...
Perso, j'ai été faire autre chose du tour 20 au tour 50. En revenant vers mon PC, j'ai dis à ma femme que le classement allait être le mème sauf que Grosjean aurait abandonné. Et bingo ! C'est tellement prévisible sérieux...
Le pire c'est que ça pourrait être quand même un bon spectable si on avait une sensation de danger. Mais même pas. Les voitures sont filmées de beaucoup trop près pour qu'on ait une sensation de vitesse et elles ont beaucoup trop d'appui et un empattement tellement long qu'elles sont parfaitement stables dans les virages.
Même en slot racing, il y a plus de sensation de vitesse, de dépassement et de sorties de route...
- 908LM
Lun 24 Juin 2019 - 10:47
Pour Grosjean c'est tellement vrai que cela en devient risible!!
- jeremy.klaxonne
Lun 24 Juin 2019 - 10:59
C'était un abandon dur problème mécanique. C'est plus de la responsabilité de Haas qui semble à la ramasse depuis quelques courses que de la responsabilité du pilote.
Magnussen n'était pas très performant non plus en course. Heureusement qu'ils ont les Williams pour faire pire.
Magnussen n'était pas très performant non plus en course. Heureusement qu'ils ont les Williams pour faire pire.
- 908LM
Lun 24 Juin 2019 - 11:02
Je n'ai pas vu,je te crois..
Mais bon,c'est très régulier quand méme,tu sais,il y a des choses incertaines en ce bas monde..
Mais pour Grosjean par contre..
Mais bon,c'est très régulier quand méme,tu sais,il y a des choses incertaines en ce bas monde..
Mais pour Grosjean par contre..