2018 - [Volvo] Concept

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: 2018 - [Volvo] Concept

Message par Tang le Mer 5 Sep 2018 - 22:29

908LM a écrit:Ce n'est pas pareil,il y a des millions d'automobiles,et a terme,avec les voitures autonomes ils veulent réduire les risques d'accident,en vol par contre tu ne rencontre pas un avion en permanance,donc je pense que c'est plus confortable,enfin,je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon idée.. confused
Du fait de la cohabitation des véhicules non autonomes et de véhicules autonomes, il est indispensable que l'humain puisse reprendre la main du véhicule autonome en cas de besoin.

Bref il faut arrêter de se faire peur, d'autant qu'on est encore loin de la conduite autonome hors de situations très balisées (autoroute, stationnement, en gros) et dans l'hypothèse ou l'infrastructure est lisible (marquage au sol).

Ce n'est pas demain que les constructeurs pourront programmer une auto pour s'engager place de l'Etoile sans accident, à mon avis.

Smile
Tang

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyrille le Mer 5 Sep 2018 - 22:33

Ca leur coute combien une connerie horreur pareil ? Shocked
Ils auraient pu se payer combien de jours de Mondial au lieu de faire ce truc dont je ne comprends absolument pas l'intérêt ? Sad (comme les trucs Renault d'ailleurs)

cyrille

Message par CITRON. le Mer 5 Sep 2018 - 23:04

L'intérêt c'est de montrer* comment Volvo aborde l'enjeu de la voiture autonome, dans une plus large mesure comment donc Volvo aborde l'avenir de l'automobile et donc de manière plus pragmatique le sien. Smile

Et à ce petit jeu-là je trouve qu'ils défrichent des pistes intéressantes notamment sur les interactions lumineuses entre l'objet et son environnement (ça va un peu plus loin que la voiture qui fait un clin d'oeil ou suit du "regard" un piéton qui traverse) et sur leur justification de l'autonomie (voir leur discours sur la productivité dans la vidéo de présentation). Renault aussi semble amener une profonde réflexion sur le sujet avec leurs nombreux démonstrateurs EZ et même avec SymbioZ. Alors évidemment demain on n'aura pas tous des voitures qui rentreront dans les maisons ou des voitures-couchettes partagées, mais c'est important d'y penser dès maintenant, et il me semble que pour l'instant les réponses les plus approfondies ne viennent pas du côté allemand de l'industrie automobile (qui semblent se contenter d'enlever un volant à l'existant, mais peut-être ne me suis-je pas penché suffisamment sur le sujet), et c'est à souligner.

Et je te retourne la question : à quoi ça sert d'être présent au Mondial ?

*À l'industrie automobile, aux investisseurs, au public, aux médias, aux sous-traitants, ou à qui sais-je encore...
CITRON.

Message par cyrille le Jeu 6 Sep 2018 - 9:27

CITRON. a écrit:

ce n'est pas forcément le lieu du débat, mais je pensais bêtement que les salons servaient à montrer les voitures qu'ils avaient à vendre Laughing

Je ne cours pas les concessionnaires donc potentiellement toute voiture sortie depuis moins de 2 ans j'aimerais la voir au Mondial. Alors certes je dois acheter une voiture tous les 4-5 ans en moyenne, que les 3/4 je vais les regarder en sachant que je ne serai jamais dans la cible, etc...
Un exemple, la nouvelle Focus vient de sortir : je la trouve moche sur les affiches vues en ville, aucune chance que j'aille exprès la voir chez le concessionnaire. Alors qu'en vrai peut être pourrais-je aimer et tomber sous le charme de son intérieur qui me laisse de marbre en photo...?
Je pense que c'est grâce au salon que j'ai acheté une C30, parce que sans l'avoir détaillée au Mondial peut être ne serais je pas allé vers elle en achat (rapide) d'occasion par exemple.

Pour en revenir au concept je le trouve particulièrement moche et inintéressant : ca ne montre rien, la voiture autonome me semble une douce utopie particulièrement incompatible avec mes petites routes de campagne ; à part en site propre ou fermé je n'y vois pas d'applications, et ca existe déjà en ressemblant à des cubes (fonctionnels) à roulettes Smile

cyrille

Message par 205gentry le Jeu 6 Sep 2018 - 9:35

Elle fait rêver autant qu'un cercueil à roulette! Sad
205gentry

Voitures : 205 Gentry 377 000 km!

Message par Connect+ le Jeu 6 Sep 2018 - 10:58

CITRON. a écrit:
C'était fût un temps l'occasion pour les constructeurs d'avoir un coup de projecteur sur leurs nouveautés, mais force est de constater que dans ce climat anti-bagnoles et anti-bagnolards, ça n'est plus très intéressant au point que les constructeurs désertent les salons. Quoi de plus normal, il est désormais péché de parler de quoi que ce soit qui n'est pas électrique ou ultra-futuriste alors que ça n'intéresse encore qu'une minorité d'acheteurs (même si c'est amené à changer dans les années à venir).

J'ai souvenir d'une époque pas si lointaine ou chaque salon de Paris soulevait l'intérêt général, au point-même qu'il y avait un reportage dans les JT (il y en avait aussi quand un constructeur français présentait un modèle à enjeu important). Cette époque me manque terriblement... et je ne demande pas à Emmanuel Macron d'essayer la nouvelle Clio dans la Cour de l'Elysée pour autant, hein ! diablo

Pour les plus intéressés d'entre vous, l'INA recense quelques reportages sur le salon de l'auto issus des JT du service public (pour les nostalgiques qui rêvent de voir encore et toujours une R5 GT Turbo quasi neuve en plein salon) :
http://www.ina.fr/recherche/search?search=Salon+Auto
love
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par GMU le Jeu 6 Sep 2018 - 12:48

On dirait le machin Renault Surprised

GMU

Message par Tang le Jeu 6 Sep 2018 - 13:28

Moi je le trouve sympathique. Et différent du concept Renault, ce Volvo c360 : plus dans l'esprit voiture à vivre d'ailleurs... ça me fait penser à un Twizy par certains côtés.
Tang

Message par GMU le Jeu 6 Sep 2018 - 14:03

En fait c'est le 3ème concept du genre , ils se ressemblent un peu tous, avant on avait eut le concept Mercedes F 015, et je suis sûr que des chinois ou japonais à domicile ont dû produire une boîte à chaussure du même genre aux salons de Pékin et Tokyo.

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2