2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

default Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Message par psykokwak le Dim 4 Mar 2018 - 19:36

Petite question. Si les amortisseurs de la C4 Cactus berline sont indépendants de la plateforme du véhicule, cela veut dire qu'on pourrait les installer sur l'ancienne C4 Cactus !? Mais aussi sur d'autres véhicules : C3 et même 208, etc... Il suffirait de les acheter en pièce détachée auprès de son garagiste. Me tromperais-je ?
psykokwak

Revenir en haut Aller en bas

Message par psykokwak le Mar 6 Mar 2018 - 13:37

Personne ?

Sinon, j'ai finalement vu le Cactus Berline en concession. Sans surprise, aussi décevant qu'en photos.

- Un avant hyper chargé sans aucune fluidité (les chromes présent dans les blocs led brouillent en prime le regard plutôt que de le souligner). Le comble est que la version restylée semblait être l'ancien Cactus stationné à côté : avant épuré, aéré et moderne. Un bol d'air.

- De côté, l'absence des gros airbump est assez bien compensée par les bas de porte. Le véhicule étant assez bas, on ne ressent pas le manque comme sur le C3 Aircross où la surface carrosserie est trop importante. De profil, le Cactus Berline parait plus dynamique que l'ancien. Avantage au nouveau, mais gros bémol car aucun protection efficace des portières.

- Léger avantage pour l'arrière de l'ancien. Certes triste et daté, mais moins bricolé et bancal que le nouveau. La modernité du nouvel arrière est gâché par l'emplacement, la forme et l'intégration des feux. Assez inexplicable quand on sait qu'il est constitué de nouvelles pièces de carrosserie. Sur l'ancien, avec les plastiques couleur caisse, on arrivait à quelque chose de correct. Rien de tel sur le nouveau.

- Intérieur sans surprise, si ce n'est le confort remarquable des sièges ! Mais belle évolution tout de même par rapport à la C4 II qu'il est censé remplacer. En ouvrant la portière d'une de celle garée à côté, le contraste m'a sauté aux yeux : le plastique (noir) n'est pas (toujours) fantastique smile Intérieur limite oppressant ; formes hasardeuses et dégoulinantes.  
A mes yeux, la C4 II fût vraiment une grosse régression par rapport à la première. Intérieurement, mais extérieurement aussi, le Cactus a d'ailleurs beaucoup plus de gênes en commun avec cette dernière. Manquait juste un peu de travail et d'argent pour qu'il soit plus abouti. Une réussite tient souvent à peu de choses.  

Au final, si je devais acheter un Cactus, mon choix se porterait sans hésiter sur l'ancien : blanc nacré avec airbump chocolat ou un Onetone blanc nacré, voire un gris anthracite avec inserts rouges.

Pour moi, le Cactus berline ne tient clairement pas la comparaison avec la dernière Mégane par exemple. Je doute franchement qu'il fasse mieux que l'ancien.
psykokwak

Message par alpha le Mar 6 Mar 2018 - 13:57

psykokwak a écrit:
Pour moi, le Cactus berline ne tient clairement pas la comparaison avec la dernière Mégane par exemple. Je doute franchement qu'il fasse mieux que l'ancien.

Forcément, quand on aime l'ancien Cactus, on n'apprécie moins le nouveau...

Pourtant, c'est quasiment certain que le nouveau va faire mieux que l'ancien, car il va récupérer mécaniquement des clients de la C4 et des entreprises... Ce qui sera intéressant, c'est de voir si le nouveau fait mieux que les chiffres de l'ancien + de la C4 additionnés.

alpha

Voitures : Megane III

Message par drugmirko le Mar 6 Mar 2018 - 14:01

psykokwak a écrit:Personne ?

well, since mr. Peugeot repetedly refused to answer direct question form Thomas (Autogefuhl) about that I guess this is not really an option... new shocks might be aplicable on new models, but obviously need understructure adaptation. if for nothing else than their shear size might be the reason...

https://www.youtube.com/watch?v=qqLC30kVdjk
(27:37 in video)

google translate:
bien, puisque mr. Peugeot a refusé de répondre à la question directe de Thomas (Autogefuhl) à propos de ce que je suppose que ce n'est pas vraiment une option ... de nouveaux chocs pourraient être applicables sur de nouveaux modèles, mais de toute évidence besoin d'une adaptation soustructure. si pour rien d'autre que leur taille de cisaillement pourrait être la raison ...

drugmirko

Message par psykokwak le Mar 6 Mar 2018 - 14:19

Merci pour la vidéo. Une question intéressante de la part du journaliste. Je pense que Xavier Peugeot veut surtout nous vendre le nouveau Cactus. Je demanderai à mon garagiste. Le nouveau Cactus rend mieux en blanc qu'en bleu... à voir en vrai.

Ma traduction :
Thank you for the video Wink An interesting question from the journalist. I think that Xavier Peugeot wants to send us the new Cactus. I will ask my mechanic. The new Cactus looks better in white color than blue... to see in real life.
psykokwak

Message par GMU le Mer 7 Mar 2018 - 0:07

Vu au Salon.
En soit la voiture rend pas mal.
Ma déception va sur les sièges "advanced confort de mes fesses", car ils n´offrent quasi aucun maintien latéral du fait de leur largeur et de la forme des sièges en question.
Je ne comprend pas pourquoi Peugeot est la seule marque à avoir récupérée les excellents sièges AGR de chez Opel.....(D´aileurs aucun des intégristes de la marque au Lion présents sur ce forum ne relèvent ce détail, semblant voir la relation Opel-Peugeot que dans un seul sens Niveau contribution)

GMU

Message par tusman le Mer 7 Mar 2018 - 10:46

psykokwak a écrit:Personne ?

Sinon, j'ai finalement vu le Cactus Berline en concession. Sans surprise, aussi décevant qu'en photos.

Plutôt rassuré pour ma part, les photos ne le mette vraiment pas en valeur... mais j'aurai été un poil plus loin dans la "berlinisation"

Dernière édition par tusman le Lun 12 Mar 2018 - 12:38, édité 1 fois
tusman

Voitures : XM V6

Message par ChRiS le Mer 7 Mar 2018 - 14:06

ça aurait été carrément plus sympa comme ça!
ChRiS

Voitures : AUDI A1 Sportback TFSI 150 S-Tronic

Message par Opeloman80 le Mer 7 Mar 2018 - 19:31

GMU a écrit:Vu au Salon.
En soit la voiture rend pas mal.
Ma déception va sur les sièges "advanced confort de mes fesses", car ils n´offrent quasi aucun maintien latéral du fait de leur largeur et de la forme des sièges en question.
Je ne comprend pas pourquoi Peugeot est la seule marque à avoir récupérée les excellents sièges AGR de chez Opel.....(D´aileurs aucun des intégristes de la marque au Lion présents sur ce forum ne relèvent ce détail, semblant voir la relation Opel-Peugeot que dans un seul sens Niveau contribution)

Tout simplement parce qu'ils sont à l'opposé de ce qu'on attend d'une citroën Very Happy
Dans une citroën si on ne s'affaisse pas de 10 cms en posant ces petites fesses c'est sacrilège!

Les AGR sont parfaits niveau maintient et confort, mais ils sont pas moelleux pour un sous (sinon ils pourraient pas avoir un aussi bon maintient justement smile ) D'ailleurs un kiné ne vous recommandera jamais un matelas "extra souple", pour le corps (colonne/articulations) il faut du maintient (pas 2 planches de bois non plus confused ).

Par contre je te rejoins sur l'idée que le mariage va dans les 2 sens! +1 d'ailleurs le système de sièges des derniers Combo/Rifter/Berlingo ressemble beaucoup au "Flex7" du 1er Zafira par exemple.
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par awink le Dim 11 Mar 2018 - 12:04

Ca y est essai effectué vendredi ! Un Cactus Shine Puretech 110 EAT 6 Blanc nacré.

Globalement mitigé car j'en attendais mieux (trop ?). Ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là mais 2-3 détails me chiffonnent. J'ai trouvé les suspensions confortables mais loin de donner un effet tapis volant. De toutes façon roulant en Mini Countryman ça ne peut être que plus agréable (même si rien à voir avec les anciennes Mini et heureusement !) Very Happy . Mais surtout elles sont bruyantes et donnent le sentiment qu'elles ne sont pas aussi efficaces qu'annoncé. Ça gâche un peu le plaisir.

Sinon pêle-mêle :
- les sièges sont qualitatif et accueillants, et avec un maintien latéral plus que correct au final,
- l'insonorisation proche des meilleures représentantes des compactes (je ne mesure pas le progrès accompli par rapport au Cactus 1), pas mal pour un véhicule sur base de 206,
- le comportement routier excellent mais pas sportif,
- l'habitacle sobre et agréable
- mais la finition insuffisante pour une compacte

Je demande à confirmer par un essai prolongé dans les prochaines semaines.

(retrouvez mon essai détaillé ici : https://www.parlonsbagnole.com/c4-cactus-2-essai/)
awink

Voitures : Mini Countryman Cooper SE

https://www.parlonsbagnole.com

Message par Cdc le Dim 11 Mar 2018 - 14:29

Cdc

Message par awink le Dim 11 Mar 2018 - 15:00

Cdc a écrit:Un joli article sur le nouveau C4 cactus: https://blogautomobile.fr/prise-main-citroen-c4-cactus-dela-cases-310821

Un vendeur né ce type Very Happy
awink

Voitures : Mini Countryman Cooper SE

https://www.parlonsbagnole.com

Message par BonusTrack le Dim 11 Mar 2018 - 17:05

Merci Cdc ! smile
BonusTrack

Message par oldcham le Dim 11 Mar 2018 - 18:13

awink a écrit:
Cdc a écrit:Un joli article sur le nouveau C4 cactus: https://blogautomobile.fr/prise-main-citroen-c4-cactus-dela-cases-310821

Un vendeur né ce type Very Happy

Surtout un malade de la route Surprised

Il explique dans l'article avoir pris en chasse une conductrice qui lui aurait coupé la route !!! Il voulait quoi ? L'abattre avec le Magnun 357 qu'il a toujours dans la boîte à gants lors d'un essai ? rock
oldcham

Message par BonusTrack le Dim 11 Mar 2018 - 18:53

Hahahaha j'ai toujours un Magnum à portée de main Very Happy c'est la base !
Nan il n'y avait aucune méchanceté dans cet acte, juste envie de faire un peu joujou avec elle Wink
BonusTrack

Message par j-krock le Mar 13 Mar 2018 - 21:21

J'ai la chance d'avoir à l'essai le C4 Cactus. Épaté par le confort des sièges et la suspension qui est un bon mix entre la C4 (que je possède) et la C5 hydrau (que j'ai possédé). Tous les jours je ferai un essai sur quelque chose de précis. Aujourd'hui, le Cactus dans les rues du Vieux Lille et demain sur les pavés de Paris Roubaix
j-krock

Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90

http://www.passionnement-citroen.com

Message par Lulu le Mer 14 Mar 2018 - 16:52

Je ne crois pas qu'on avait l'objectif du nouveau Cactus: 90 000 unités en année pleine en Europe selon autoactu (www.autoactu.com/linda-jackson--dg-citroen----sur-le-positionnement-de-citroen-le-debat-est-fini-.shtml).

Pour comparer le C4 Cactus a culminé à 79 000 ventes (2015) avant de tomber à 56 000 (2017).
Quant à elle, la C4 II avait atteint les 114 000 ventes (2011) et a chuté de manière constante à 33 000 unités (2017).

Je trouve que Citroën est plutôt réaliste dans son objectif en n'espérant pas atteindre le score combiné de ces deux modèles à leur apogée, mais à l'heure actuelle.
Lulu

Message par jeremy.klaxonne le Mer 14 Mar 2018 - 16:53

Ils sont ambitieux. A comparer avec les ventes de Captur, 2008, Mégane, 308 ...
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par VISIONOFCAR le Mer 14 Mar 2018 - 18:25

Moi je l'ai vu en vrai et franchement quel déception Sad

Je me demande qui peut acheter ça.

VISIONOFCAR

Message par JB.AAEL le Mer 14 Mar 2018 - 18:39

Objectif optimiste les 90000 exemplaires en une année...
Surtout pour un produit atypique avec un positionnement bancal.
Je suis certain qu'il ne sera pas atteint, éventuellement la première année et tombant à 60000 la 2e année et 40000 la 3e...
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par Adrien le Mer 14 Mar 2018 - 20:02

VISIONOFCAR a écrit:
Je me demande qui peut acheter ça.

Si j'avais besoin de remplacer ma 208, je serai client !
Adrien

Voitures : ford fiesta 2007

Message par ifoine14 le Mer 14 Mar 2018 - 22:43

Pour qui trouve sa 208 trop petite et une 308 trop grande (et trop cher), cela apparaît comme une bonne option...
ifoine14

Voitures : Alfa Romeo Giulietta

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 15 Mar 2018 - 6:54

Celui qui hésiterait entre une 208 et une 308 se tournerait peut être plus naturellement vers le 2008, pour rester dans la famille avec l'i-Cockpit, des vitres arrières qui descendent, une banquette arrière modulable, ...
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par foxx13 le Jeu 15 Mar 2018 - 7:18

jeremy.klaxonne a écrit:Celui qui hésiterait entre une 208 et une 308 se tournerait peut être plus naturellement vers le 2008, pour rester dans la famille avec l'i-Cockpit, des vitres arrières qui descendent, une banquette arrière modulable, ...

Exactement dans mon cas dans quelques mois....
J'ai vu ma 1ere cactus restylee hier.. Sympa en réel même si au loin j'ai cru voir une C3
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par ifoine14 le Jeu 15 Mar 2018 - 7:33

jeremy.klaxonne a écrit:Celui qui hésiterait entre une 208 et une 308 se tournerait peut être plus naturellement vers le 2008, pour rester dans la famille avec l'i-Cockpit, des vitres arrières qui descendent, une banquette arrière modulable, ...
Il y en a aussi qui veulent conserver une conduite basse (plus beaucoup je suis d'accord).
ifoine14

Voitures : Alfa Romeo Giulietta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant