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2019 - [Peugeot] 208 II GTI - Page 4 Modo10
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le Mer 6 Mar 2019 - 11:52
Ah mince il est possible que j'ai merdé...
Vincelebourrin
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le Mer 6 Mar 2019 - 11:56
pfff, c'est honteux, la censure des modos pro-renault est intolérable !
lol1 lol1 lol1

=> remarque bête sur l'administration du forum, peut être serait il malin, si c'est possible de mettre un "frein" à l'inscription, que celle ci soit possible uniquement après revue du dossier ? je sais que ca existe sur certaines forums, ca pourrait éviter les inscriptions en masse de bots "venus d'ailleurs" ? ( voir ca pourrait permettre de regarder les ip de certains "revenants" Very Happy )
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le Mer 6 Mar 2019 - 12:00
Vincelebourrin a écrit:pfff, c'est honteux, la censure des modos pro-renault est intolérable !
lol1 lol1 lol1

=> remarque bête sur l'administration du forum, peut être serait il malin, si c'est possible de mettre un "frein" à l'inscription, que celle ci soit possible uniquement après revue du dossier ? je sais que ca existe sur certaines forums, ca pourrait éviter les inscriptions en masse de bots "venus d'ailleurs" ? ( voir ca pourrait permettre de regarder les ip de certains "revenants" Very Happy )

Désolé il va falloir recréer un topic 208. Je vous prie de nous excuser pour cette erreur Wink

Problème Vincelebourrin l'action que tu proposes est déjà réalisée... Neutral
Vincelebourrin
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le Mer 6 Mar 2019 - 12:15
du coup, on fait comment, on simule une embrouille un débat pour rendre le tout réaliste ? Very Happy

mouarf, bon bah en esperant que le spam s'arrête à un moment donné quand même :/
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le Mer 6 Mar 2019 - 12:20
jeremy.klaxonne a écrit:Après, vu le niveau des discussions actuellement sur les sujets des Clio 5/208, ça peut aussi s'apparenter à du flood inintéressant diablo
Si on ne cause pas de la finition, on parle de quoi ? A quoi servent les photos ? A quoi sert le salon ?

Si c'est juste pour faire des vannes...
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le Mer 11 Mar 2020 - 8:37
Peugeot Sport en dit plus sur la version sportive de la nouvelle 208 :

François Wales pour l’Argus a écrit:
Quid du remplacement de la 208 GTi thermique ?

Nous l’avons déjà annoncé : en matière de modèles de série, Peugeot Sport ne commercialisera plus aucun modèle 100% thermique. Les futures déclinaisons Peugeot Sport Engineered seront forcément électrifiées.

Cette « 208 PSE » sera hybride rechargeable ou 100% électrique ?

L’électrique pur sera privilégié, même s’il est un peu tôt pour en parler en détail. Mais pas d’inquiétudes : nous atteindrons un niveau de performances plus élevé que celui de la dernière 208 GTi thermique. Cela passera par un moteur et des batteries plus puissantes que l’actuelle e-208 qui est notre base de travail.

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/508-pse-208-gti-rallye-circuit-francois-wales-evoque-lavenir-10259400.html
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le Mer 11 Mar 2020 - 9:33
sauf que c'est pas la performance "en ligne droite" qui inquiète, mais l'agilité et l'autonomie ... sachant qu"autonomie en electrique est synonyme de poids de batterie et donc potentiellement de perte d'agilité ( pas forcément de perf puisque dans ce cas on compense avec des moteurs plus puissant )

quand je faisais 700 km pour aller dans les Alpes avec ma 208 GTi, j'étais content de ne faire qu'un plein en moins de 10 mn ...

cela dit Very Happy
on pourra comparer les vente de e-208 PSE à celles de Zoé RS !
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le Mer 11 Mar 2020 - 23:57
Avec les bons chargeurs, on récupère 80% de l'autonomie en 30-45 min, soit le temps d'une pause pic-nic.
Les trajets pour traverser la France vont être plus longs c'est sûr, mais techniquement c'est jouable….. pour l'instant!
Le gros problème c'est le développement à vitesse réduite du réseau de bornes de recharge. Car si il faut attendre 1h pour pouvoir brancher sa voiture + 45min de charge ça va commencer à faire très long ^^.

Mais dans tous les cas cette hypothétique 208 GTI n'aura pas vocation à traverser la France. Et quand on arsouille avec une thermique on a pas non plus une autonomie de 1000 kms 2019 - [Peugeot] 208 II GTI - Page 4 536380
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le Jeu 12 Mar 2020 - 0:06
Oui enfin sur autoroute, tu arsouilles pas, tu restes à 130, et à ce jeu, je faisais facilement 700km avec un plein avec la 208I GTi ...

C'etait justement l'argument de Peugeot de faire des sportives orientees confort et polyvalence ...

Et d'ailleurs pourquoi cette voiture ne devrait pas avoir cette vocation ? Une 208 PSE full elec risque d'avoir un tarif lui aussi salé, un tarif qui permet difficilement d'avoir deux voitures ... ( 40ke mini ) 

Et perso je ne pique nique pas sur la route, ( surtout vu l'aspect glauque de nos aires d'autoroutes) je prefere arriver plus vite à destination et manger une fois arrivé...
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le Jeu 12 Mar 2020 - 6:44
Pareil pour moi!!! Very Happy
Par contre j'ai loupé un épisode ici il faut croire..
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Woodman

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le Jeu 12 Mar 2020 - 7:26
Une électrique ça n'a de vraie utilité (actuellement) que pour faire de la ville ou des trajets domicile-travail. Maintenant avoir une 208 GTI pour faire ce type de parcours je ne vois pas trop l'utilité... Pire celui qui souhaite vraiment s'amuser avec sa 208 GTI électrique risque de ne pas le faire trop longtemps car l'autonomie risque de fondre comme neige au soleil.
Bref tout ça pour dire que ce serait vraiment une idée à la con de la part de Peugeot...La solution hybride serait top mais pas le 100% électrique.
Greta.Klaxonne
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le Jeu 12 Mar 2020 - 8:29
Si on part vraiment sur le côté utile, les Tesla ne servent à rien non plus (beaucoup trop grosses/larges/lourdes) pour faire de la ville, sans parler du mode Ludicrous qui ne sert qu'à faire le kéké.
Une 208 GTI, ça ne sert à rien dans l'absolu, vu que la vitesse est limitée à peu près partout dans les pays où elle est vendue. Une simple 208 simple est déjà largemement suffisante pour se déplacer à 80/130 maxi.
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Woodman

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le Jeu 12 Mar 2020 - 10:30
Greta.Klaxonne a écrit:Si on part vraiment sur le côté utile, les Tesla ne servent à rien non plus (beaucoup trop grosses/larges/lourdes) pour faire de la ville, sans parler du mode Ludicrous qui ne sert qu'à faire le kéké.
Une 208 GTI, ça ne sert à rien dans l'absolu, vu que la vitesse est limitée à peu près partout dans les pays où elle est vendue. Une simple 208 simple est déjà largemement suffisante pour se déplacer à 80/130 maxi.

Ne mélangeons pas tout. Heureusement, on peut encore s'amuser avec une 208 GTI sur route de montagne, campagne tout en respectant les limitations de vitesse. Problème si on n'habite pas près de ces zones, il va être difficile de les rejoindre avec une citadine ayant une autonomie limitée. Il semble évident qu'une 208 n'aura jamais l'autonomie d'une Tesla ou d'une Porsche Taycan vu son gabarit réduit.
Avec une autonomie réelle d'environ 250km, il va falloir être patient pour descendre de Paris vers les Alpes... Very Happy
Vincelebourrin
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le Jeu 12 Mar 2020 - 10:35
Greta.Klaxonne a écrit:Si on part vraiment sur le côté utile, les Tesla ne servent à rien non plus (beaucoup trop grosses/larges/lourdes) pour faire de la ville, sans parler du mode Ludicrous qui ne sert qu'à faire le kéké.
tu soulève un point majeur là !

Woodman a écrit:Une électrique ça n'a de vraie utilité (actuellement) que pour faire de la ville ou des trajets domicile-travail.
en effet, et pas qu'a cause de leur autonomie actuelle, mais tout simplement compte tenu de l'ensemble des données exterieures ...
le vrai soucis d'emissions de polluants, il est en zone urbaine où on est tous les uns sur les autres, pas sur l'ensemble de la planète, de plus, l'autoroutier à vitesse fixe est aussi là ou les moteurs thermiques sont les plus efficients ... ( et donc la ou les emissions de polluants sont les plus faibles ). on est en train de penser littéralement à l'envers tout en saupoudrant ca d'écologie ...

( mais les fanboys tesla croient sauver le monde ... )
Greta.Klaxonne
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le Jeu 12 Mar 2020 - 10:40
Il ne reste plus qu'à PSA à sortie une Ami GTI Very Happy
Vincelebourrin
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le Jeu 12 Mar 2020 - 10:41
Greta.Klaxonne a écrit:Il ne reste plus qu'à PSA à sortie une Ami GTI Very Happy
sans permis, limitée à 45, mais avec un mode ludicrous qui permet de faire le 0-45 en 0,8s ?
Sam22
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le Jeu 12 Mar 2020 - 12:24
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le Jeu 12 Mar 2020 - 12:47
Vincelebourrin a écrit:( mais les fanboys tesla croient sauver le monde ... )
Franchement, je ne sais pas si tes interventions de ce style sont plus puériles, inutiles ou débiles!

Désolé pour ce message agressif, mais il faut que tu arrêtes avec ces commentaires! Ça te sert à quoi? Tu es centré sur toi-même, absolument pas ouvert. Sors de chez toi, il se passe des choses formidables dehors!
jbtk08
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le Jeu 12 Mar 2020 - 13:48
Woodman a écrit:Une électrique ça n'a de vraie utilité (actuellement) que pour faire de la ville ou des trajets domicile-travail.

Je me répète sans arrêt mais avec la possibilité de recharger n'importe ou est une autonomie de 150km ça rentre pour beaucoup de gens.

Dans des zones où les gens n'ont pas d'autre choix que la voiture ils en possèdent en général plusieurs.

Comme je l'ai déjà dis, mes parents et une de mes sœurs ont respectivement une Leaf 1ere gen et une E-up en 2e voiture dans la pointe des Ardennes.
Ce sont clairement les deux voitures qui abattent le plus de km dans l'année alors qu'elles sont loin de l'autonomie d'une Tesla !

Si on parle vraiment de ville et de déplacement de moins de 10km c'est plus une voiture qu'il faudrait en étant rationnel c'est deux jambes et un vélo. Bien sûr pas pour les Artisans ou les professions du transport, l'électrique est une bonne solution.
Vincelebourrin
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le Jeu 12 Mar 2020 - 16:48
jbtk08 a écrit:
Woodman a écrit:Une électrique ça n'a de vraie utilité (actuellement) que pour faire de la ville ou des trajets domicile-travail.

Je me répète sans arrêt mais avec la possibilité de recharger n'importe ou est une autonomie de 150km ça rentre pour beaucoup de gens.

Dans des zones où les gens n'ont pas d'autre choix que la voiture ils en possèdent en général plusieurs.
hum, sauf que dans le cas de cette hypothétique 208GTi II et de son prix ( 40 000€ voire plus), c'est clairement difficilement compatible avec la possibilité d'en posséder plusieurs ...et c'est là tout le problème !

riritier a écrit:
Vincelebourrin a écrit:( mais les fanboys tesla croient sauver le monde ... )
Franchement, je ne sais pas si tes interventions de ce style sont plus puériles, inutiles ou débiles!

Désolé pour ce message agressif, mais il faut que tu arrêtes avec ces commentaires! Ça te sert à quoi? Tu es centré sur toi-même, absolument pas ouvert. Sors de chez toi, il se passe des choses formidables dehors!

oh mince, fanboy tesla se sent visé Sad je suis désolé mon poussin ! mais tu n'es pas non plus le centre du monde, et c'est un fait, ton bidule electrique ne va pas sauver la planète ... alors tu relèves un bout de phrase puéril, mais tout le reste du commentaire est construit et explique par A+B tout le problème que pose la voiture electrique et de son non intérêt pour la planète hors villes ... soit tout l'opposé de ce que Tesla vend ... désolé d'avoir (encore) heurté ta sensibilité et ta marque fétiche au cuir végane
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duriezro

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le Jeu 12 Mar 2020 - 17:33
Vos règlements de compte qui n'intéresent personne, vous pouvez les faire en messages privés? Merci! 2019 - [Peugeot] 208 II GTI - Page 4 536380
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le Jeu 12 Mar 2020 - 18:13
Vincelebourrin a écrit:
jbtk08 a écrit:
Woodman a écrit:Une électrique ça n'a de vraie utilité (actuellement) que pour faire de la ville ou des trajets domicile-travail.

Je me répète sans arrêt mais avec la possibilité de recharger n'importe ou est une autonomie de 150km ça rentre pour beaucoup de gens.

Dans des zones où les gens n'ont pas d'autre choix que la voiture ils en possèdent en général plusieurs.
hum, sauf que dans le cas de cette hypothétique 208GTi II et de son prix ( 40 000€ voire plus), c'est clairement difficilement compatible avec la possibilité d'en posséder plusieurs ...et c'est là tout le problème !

Je réagissais à l'idée largement propagée que l’électrique ce n'est bien que pour les citadins....
Sortie des zones urbaines le fait qu'une hypothétique 2e voiture -- soit électrique au pétrole -- et/ou -- que sa valeur soit de 10 / 25 ou 50 K€ -- c'est un autre débat....
CITRON.
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le Jeu 12 Mar 2020 - 18:18
Je ne pense pas que la prochaine version GTi de la 208 soit électrique devienne un énorme problème. En gros il s'agira d'une version HDG de la e-208, pas plus "utile" qu'une 208 GTi thermique, dont je ne suis pas sûr que la majorité de la clientèle s'amusait à faire des Paris-Alpes le week-end pour enchaîner les lacets. Par contre je suis d'accord sur le fait que le prix va devenir conséquent.

Enfin bon réjouissons-nous déjà qu'il y ait au programme une 208 GTi (ou PSE, peu importe), et espérons qu'elle ne passe pas à la trappe !
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le Jeu 12 Mar 2020 - 18:30
Je partage complétement ton avis,le fait que l'on en parle est déjà une bonne nouvelle,ne manque plus la concrétisation pour avoir une auto plaisir sur nos routes..
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le Jeu 12 Mar 2020 - 18:57
Je rejoins beaucoup de monde. 

Une citadine sportive ça du sens car ce n'est pas chère. 
Le prix d'achat et réduit car c'est sur une base très répandu, et comme c'est léger, l'entretien des pneus et des freins sont contenu. La consommation peut etre reduite en vitesse de croisière. 
Et d'un point de vu conduite, il y a des sensations par l'agilité qui est dù au poids du véhicule. 
Alors que la une citadine qui fait 1500kg, je vous laisse imaginer les freins qu'il faudra et l'état des pneus après s'etre fait plaisir sur route sinueuse.  Very Happy
Je ne vois pas son intéret. Quitte a faire une version électrique en plus pour cette 208, une version 80 Kw comme la Zoé aurait plus de sens. Et faire une sportive avec 150cv et un poids contenu. C'est que mon avis.
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