2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par Tang le Jeu 12 Juil - 9:42:01

Les chiffres du DS7 sont ils bons ? La théorie c'est bien, mais les faits c'est mieux.

Ceci dit je suis pour attendre de voir ce DS3CB en vrai pour juger son design. Et on verra aussi s'il se vend.
Tang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Connect+ le Jeu 12 Juil - 9:48:11

TM6 a écrit:
Connect+ a écrit:
alpha a écrit:Il y a quand même des trucs épatants dans vos critiques.
Vous êtes capables de déterminer que le 2008 sera beaucoup plus réussi sans avoir vu le moindre début de spyshot de ce modèle ? Laughing
Tout n'est que spéculation. Razz

Toutefois, vu la gamme actuelle de Peugeot sans aucun raté, tous leurs nouveaux modèles qui parviennent à mettre tout le monde d'accord y compris les aficionados des marques allemandes, je pense qu'on peut aisément leur faire confiance sans s'inquiéter pour le prochain 2008.

Je crois surtout qu'il faut arrêter d'imaginer les designs des différents modèles du groupe PSA comme déconnectés entre eux : Il sont supervisés et orientés de manière à ce que les uns et les autres autant que possible racontent chacun son histoire mais que surtout ils ne se marchent pas sur les pieds. C'est ainsi que les directions stylistiques prises par Citroen (plastique tout en douceur, gimmicks un peu simplistes, accueil non agressif) sont à l'extrême opposé de Peugeot (culture un peu plus "bagnole" métallique, saillant avec des arrêtes et un poste de pilotage plutôt que de conduite) et que DS, lui exprime le prémium d'une façon qui cherche à prend le contre pied aussi de Peugeot, en cultivant l'impression d'espace intérieur, et aussi en adoptant l'air de rien un certain nombre de gimmicks présents chez Audi + Mercedes.
Opel, lui, va semble-il maximiser le "less is more" pour cultiver sa légitimité germanique... au point que Vauxhall, je me répète un peu pourrait avoir vocation à se détacher d'Opel soit en disparaissant en tant que marque (encore plus digérée par Opel) soit en se créant une niche "à l'anglaise"...

Bref : c'est tout le contraire que de juger que chez PSA tout va bien chez Peugeot et rien ne va chez DS (rien n'allait chez Citroën il y a deux ans à en croire ce qu'on pouvait lire sur les forums). PSA dans son ensemble semble surtout une très belle machine à fabriquer de la voiture pour tous les goûts et tous les marchés sur un minimum de plateformes et avec un nombre minimum de groupes moto-propulseurs.

Je suis d'accord avec ça mais quel rapport ou plutôt quelle contradiction avec ce que je viens de dire ? unsure
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par zemikone le Jeu 12 Juil - 9:50:15

Tang a écrit:Les chiffres du DS7 sont ils bons ? La théorie c'est bien, mais les faits c'est mieux.

Ceci dit je suis pour attendre de voir ce DS3CB en vrai pour juger son design. Et on verra aussi s'il se vend.

ils ne vous semblent pas bons les chiffres du DS 7 ?

zemikone

Message par Tang le Jeu 12 Juil - 10:12:12

Si on les compare à ceux du 3008 ils sont calamiteux. Dans l'absolu ça ne semble pas mirifique, moins qu'un simple Koleos 2 importé.
Tang

Message par Lulu le Jeu 12 Juil - 10:32:00

Faut vraiment arrêter de juger les chiffres d'immatriculation de modèles à peine lancés, ça n'a absolument aucun sens. Le nombre de commandes (quand il est communiqué) est plus parlant. Sinon, il suffit d'attendre quelques mois.

La comparaison avec le 3008 ne tient pas non plus. Le prix moyen d'un DS 7 vendu en France est de 48 000€.
Lulu

Message par alpha le Jeu 12 Juil - 10:34:16

Evidemment qu'ils sont "calamiteux" par rapport au 3008. Tout comme les ventes d'un Q5 sont "calamiteuses" par rapport à celles d'un Tiguan, ce qui est assez normal compte tenu de la différence de prix.

Quant au Koleos, qui n'est pas tout à fait sur le même segment, il se vend désormais moins que le DS7 sur le marché français (sachant que le DS7 est encore en phase de progression). Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau européen.

alpha

Voitures : Megane III

Message par zemikone le Jeu 12 Juil - 10:35:21

Tang a écrit:Si on les compare à ceux du 3008 ils sont calamiteux. Dans l'absolu ça ne semble pas mirifique, moins qu'un simple Koleos 2 importé.

Ouais d'accord mais on va vite déblayer le sujet et mettre les choses au point

Dans la réalité il a déjà mis une bonne claque à son principal concurrent qu'est l'Espace V

Quand au Koleos il ne joue pas dans la même zone de prix mais bon puisque vous en parlez lui aussi il est dépassé par la DS 7 et ce malgré des ventes records de 1115 immatriculations en France au mois de juin (les ventes aux loueurs ?) a titre d'exemple il s'est vendu dans toute l'Europe 1570 au mois de mai.

Ayez les bons chiffres avant de vous lancer dans une discussion.

zemikone

Message par GMU le Jeu 12 Juil - 10:44:38

Woodman a écrit:
Et puis qu’est-ce qu’on s’en fout de ne pas retrouver d’éléments de la DS3 originale, les deux n’ont rien à voir à par le nom. Il y a l’aileron de requin c’est déjà pas mal même s’il n’est pas bien intégré.
Bah justement, dans ce cas tu lui donnes un autre nom, il reste encore des numéros.... Et je n'osais pas le dire, mais effectivement le seul élément reconnaissable ne semble pas avoir été intégré avec bonheur en plus.
alpha a écrit:
J'ai envie de dire... What did you expect ? Very Happy
J'ai envie de dire... A DS3 ? Very Happy
alpha a écrit:
La DS3 "originale" avait un avant 100% Citroën, incompatible avec l'identité DS (calandre et phares), comme on l'a vu lors de son restylage complètement raté.
Et accessoirement, la DS3 était une petite berline 3 portes.
Je ne savais pas que l'identité d'une voiture n'était constituée que d'un avant. Very Happy
Sinon oui, une trois portes, exactement comme une certaine Mini que la DS3 visait clairement. Ce qui n'empêche pas la Countryman de reprendre des éléments de design clairs de la petite trois portes. La Countryman n'est pas franchement terrible, mais au moins on la reconnait par rapport à l'ancienne et actuelle 3 portes. La DS3 n'a même pas cette filiation.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 12 Juil - 10:44:43

zemikone a écrit:Dans la réalité il a déjà mis une bonne claque à son principal concurrent qu'est l'Espace V

L'Espace 5 principal concurrent du DS7CB ? Laughing
Et pourquoi pas la Dacia Sandero tant qu'on y est ...
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par zemikone le Jeu 12 Juil - 10:48:01

jeremy.klaxonne a écrit:
zemikone a écrit:Dans la réalité il a déjà mis une bonne claque à son principal concurrent qu'est l'Espace V

Bien sur que oui, faut pas rêver monsieur Klaxonne, désolé pour votre employeur mais la DS 7 prend le large et comme il n'y aura pas de place pour deux

zemikone

Message par zemikone le Jeu 12 Juil - 10:50:27

jeremy.klaxonne a écrit:

Amusez vous avec vos blagues. j'ai pas de temps à perdre avec ça

zemikone

Message par psykokwak le Jeu 12 Juil - 10:51:09

Bern a écrit:Le reproche que je lui fait, c'est de ne pas paraitre premium.
Qu'offre t'il de plus qu'un 2008? Mis a part ée chrome de maquillage, rien ne le differencie, et sans la calandre, on ne voit meme pas une DS.
C'est peut-être justement et simplement ça DS : de l'habillage avec de beaux matériaux. Du Premium d'apparat en quelque sorte.  

Pour ma part, j'aime les dessins techniques et ce genre de vues 3D car ils montrent le véhicule dans son plus simple appareil. Quelque chose de beau et réussi n'a pas besoin d'artifices pour l'être. Au même titre qu'un beau visage l'est (beau) sans maquillage. Je suis sûr que les mêmes vues techniques illustrant l'intérieur des Peugeot dégagent quelque chose de travaillé et de statutaire. Les vues du X2 ne dégagent rien à mes yeux, et sont fidèles en cela au véhicule de série. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour DS, car si son best-seller faisait un flop, je ne donnerais alors pas chère de la marque. Verdict dans 2 ou 3 ans.

Paradoxalement, la plus DS des DS pourrait être la future C5/6. Des lignes fluides, des volumes lisses, de l'audace... dans la lignée de celle de 55. De quoi perdre le client un peu plus.

Dernière édition par psykokwak le Jeu 12 Juil - 10:56:13, édité 2 fois
psykokwak

Message par Connect+ le Jeu 12 Juil - 10:52:47

jeremy.klaxonne a écrit:

Tout le monde sait quel le seul vrai concurrent du DS7, c'est le Bentayga. Tout n'est que tromperie. Very Happy
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par zemikone le Jeu 12 Juil - 10:54:15

Connect+ a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

Tout le monde sait quel le seul vrai concurrent du DS7, c'est le Bentayga. Tout n'est que tromperie. Very Happy

mais bien sur Very Happy

ceci étant  la Sandero vainqueur bien sur

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-ds7-crossback-affronte-le-renault-espace-5-9132396.html

zemikone

Message par alpha le Jeu 12 Juil - 11:08:52

GMU a écrit:
alpha a écrit:
La DS3 "originale" avait un avant 100% Citroën, incompatible avec l'identité DS (calandre et phares), comme on l'a vu lors de son restylage complètement raté.
Et accessoirement, la DS3 était une petite berline 3 portes.
Je ne savais pas que l'identité d'une voiture n'était constituée que d'un avant.  Very Happy
Sinon oui, une trois portes, exactement comme une certaine Mini que la DS3 visait clairement. Ce qui n'empêche pas la Countryman de reprendre des éléments de design clairs de la petite trois portes. La Countryman n'est pas franchement terrible, mais au moins on la reconnait par rapport à l'ancienne et actuelle 3 portes. La DS3  n'a même pas cette filiation.

On retrouve l'aileron et le toit flottant, ce qui est quand même l'élément de style principal de la DS3.

Et puis ce serait quand même paradoxal de "photocopier" une voiture dont les slogans publicitaires étaient : "anti-rétro" ; "le passé au musée, le présent dans la rue" ; "produire ce n'est pas reproduire", etc. Very Happy

alpha

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 12 Juil - 11:14:16

La problématique est quand même différente chez Mini et chez DS : chez Mini, il y a une vraie nécessité de conserver un air de famille avec la Mini hatch, héritière de la Mini originelle.
Chez DS, il n'y a aucune filiation stylistique avec la DS de 1955, donc ils ne sont pas obligés de travailler avec un cadre aussi strict ... donc c'est moins "grave" si le lien entre la DS3CB et la DS3 d'origine n'est pas si évident que ça. Je trouve ça plus important que DS travaille sur un air de famille entre les modèles actuels.
jeremy.klaxonne

Message par GMU le Jeu 12 Juil - 11:24:52

Une marque se construit aussi à partir d'icônes.
La DS3 avait le potentiel pour cela. A partir de là, soit tu capitalises dessus, et tu assumes un héritage et une filiation, soit tu effaces tout en ne gardant qu'un petit gimmick isolé et tu prends le risque de tout détruire. Jusqu'à maintenant, c'est en général la première solution qui a fait école.
Je ne vois pas non plus la contradiction avec l'ancien slogan anti-rétro, encore une fois il ne s'agit pas de copier, mais de faire évoluer en douceur.
Et à ce niveau Alpha, tu te tires des balles dans le pieds, car quand tu débutes avec "anti-rétro" et que tu finis avec des références aussi permanentes que foireuses à la DS originale, comment dire, ma suggestion en devient beaucoup plus avant-gardiste. Very Happy

GMU

Message par Maxime le Jeu 12 Juil - 11:25:14

zemikone a écrit:
Connect+ a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

mais bien sur Very Happy

ceci étant  la Sandero vainqueur bien sur

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-ds7-crossback-affronte-le-renault-espace-5-9132396.html

Si tu te base sur les tests journalistiques pour savoir qui est concurrent de qui, dans certains cas tu serais mal barré...
Exemple, auto moto avait comparé le Duster au Bentayga, donc ils seraient concurrents sur le marché des suv ?
Maxime

Voitures : Dacia Duster Prestige DCi 110 EDC '18 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88

Message par Ami 6 le Jeu 12 Juil - 11:35:30

Maxime a écrit:
Exemple, auto moto avait comparé le Duster au Bentayga, donc ils seraient concurrents sur le marché des suv ?

A sa décharge, la comparaison d'auto-moto était une comparaison des extrêmes tout à fait assumée.
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Tang le Jeu 12 Juil - 11:39:54

J'ai posé la question des ventes de DS7, hein, j'attends comme vous que carsalesbase donne les chiffres européens plus parlants que ceux du marché français :

http://carsalesbase.com/category/car-sales-europe/car-sales-segments/

Il faut se calmer un peu quand même. On peut aussi rappeler que 1 le DS7 n'est pas sur le segment de l'Espace V, et que 2 l'Espace V n'est pas un SUV, et que 3 l'Espace 5 commence à avoir un peu d'âge.

Pour moi la comparaison avec le Koleos est plus significative, dont acte si le DS7 le dépasse déjà. Mais quand on nous dit que le 3008 se vend bcp en GT et GTline avec un tarif élevé, on peut se dire que ça prend des ventes au DS7, en effet, et que le design plus attirant du 3008 doit y être pour quelque chose.
Tang

Message par Ami 6 le Jeu 12 Juil - 11:44:21

Tang a écrit:J'ai posé la question des ventes de DS7, hein,

On est sur le sujet DS3 CB ici, hein ! tu vas te allumer par Jeremy Very Happy
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 12 Juil - 11:45:29

J'ai rien dit tongue
(mais je n'en pense pas moins)
jeremy.klaxonne

Message par Tang le Jeu 12 Juil - 11:49:37

C'est vrai qu'on sort du sujet. Pour le DS3CB pas grand chose à dire dans l'attente de photos réelles non ?
Tang

Message par alpha le Jeu 12 Juil - 11:52:39

Mais si, on peut dire qu'il n'aura pas 4RM ni de V6.
Donc sa carrière est définitivement ruinée.

Bon après-midi quand même.

alpha

Message par Kiddson le Jeu 12 Juil - 12:11:02

Bibi30th et Tang sont célebres! Laughing

https://www.autoevolution.com/news/2019-ds-3-crossback-leaked-by-design-patent-looks-exquisite-126947.html

Vous avez été crédités pour les illustrations de l'article.
Kiddson

Voitures : Jaguar XF 3.0L V6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant