2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

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Message par alpha le Lun 15 Oct 2018 - 18:04

JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)

Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?  Laughing

Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.

C'est quoi que tu comprend pas...grrr grrr
Marché des C SUV en France (ça veux pas dire C SUV Français... d'autant plus que qu'il est fabriqué en Espagne :W :W
Marché C SUV en France le top 5 c'est : 1 3008, 2  Duster, 3 Kadjar, 4 Qashqai, 5 Tiguan

C'est un peu comme quand Citroën dit que la C3 est dans le TOP3 de sa catégorie en France. Cela veut juste dire qu'elle est bonne dernière chez les marques nationales, ce qui n'est pas vraiment une performance. Idem pour le C3 Aircross d'ailleurs. confused

Donc le Kadjar est bon dernier de sa catégorie chez les marques nationales. Il est même dépassé par le 5008 et talonné par son cousin asiatique. Donc certes il est dans le TOP3, mais c'est loin d'être une performance. confused

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Message par Lulu le Lun 15 Oct 2018 - 18:11

JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:???? N'importe quoi, le Duster n'est pas français, et le Qashqai et le Tiguan encore moins!

C'est de l'humour ou c'est que tu ne comprend pas ce que veux dire marché des C-SUV en France ?

Le Duster est roumain. Wink Le Tiguan, allemand, quant au Qashqai, c'est un véhicule japonais fabriqué au Royaume-Uni. Tu devrais réviser ta géographie... jap
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Message par alpha le Lun 15 Oct 2018 - 18:13

Euh... Il ne parle pas des C-SUV français, mais des C-SUV en France. Very Happy

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Message par JB.AAEL le Lun 15 Oct 2018 - 18:13

alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)

Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?  Laughing

Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.

C'est quoi que tu comprend pas...grrr grrr
Marché des C SUV en France (ça veux pas dire C SUV Français... d'autant plus que qu'il est fabriqué en Espagne :W :W
Marché C SUV en France le top 5 c'est : 1 3008, 2  Duster, 3 Kadjar, 4 Qashqai, 5 Tiguan

C'est un peu comme quand Citroën dit que la C3 est dans le TOP3 de sa catégorie en France. Cela veut juste dire qu'elle est bonne dernière chez les marques nationales, ce qui n'est pas vraiment une performance. Idem pour le C3 Aircross d'ailleurs. confused

Donc le Kadjar est bon dernier de sa catégorie chez les marques nationales. Il est même dépassé par le 5008 et talonné par son cousin asiatique. Donc certes il est dans le TOP3, mais c'est loin d'être une performance. confused

Parler de classement des marque nationales n'a strictement aucun intérêt.
Déjà se cantonner au seul marché Français est limite, et le marché européen dans sa totalité est plus intéressant.
Pour le marché Français C'est surtout que le 3008 qui est un énorme carton et donc cela fausse la vision des choses.
Je précise simplement qu'il faut arrêter de dire que la carrière du Kadjar est un échec, il a une carrière honorable sans plus et beaucoup de constructeurs aimeraient vendre autant de Kadjar en France ou en Europe que Renault en vend...
ET dire que la C3 et est dans le top 3 de sa catégorie en France cela veux dire que sur le marché français elle est devant des Sandero, Fiesta, polo corsa etc...
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Message par JB.AAEL le Lun 15 Oct 2018 - 18:16

Lulu a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:???? N'importe quoi, le Duster n'est pas français, et le Qashqai et le Tiguan encore moins!

C'est de l'humour ou c'est que tu ne comprend pas ce que veux dire marché des C-SUV en France ?

Le Duster est roumain. Wink Le Tiguan, allemand, quant au Qashqai, c'est un véhicule japonais fabriqué au Royaume-Uni. Tu devrais réviser ta géographie... jap

Tu as un problème de compréhension de la langue française ou quoi ??? grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Parler de C SUV Français et stupide et sans le moindre intérêt...
J'ai toujours parlé du marché des C-SUV en France
Tu devrais sérieusement réviser la langue française...
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Message par Tang le Lun 15 Oct 2018 - 18:19

La langue française ou la langue en France ?

lol1

(j'essaie de détendre l'atmosphère, c'est un peu tendu... Wink )
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Message par Lulu le Lun 15 Oct 2018 - 18:21

JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:???? N'importe quoi, le Duster n'est pas français, et le Qashqai et le Tiguan encore moins!

C'est de l'humour ou c'est que tu ne comprend pas ce que veux dire marché des C-SUV en France ?

Le Duster est roumain. Wink Le Tiguan, allemand, quant au Qashqai, c'est un véhicule japonais fabriqué au Royaume-Uni. Tu devrais réviser ta géographie... jap

Tu as un problème de compréhension de la langue française ou quoi ??? grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Parler de C SUV Français et stupide et sans le moindre intérêt...
J'ai toujours parlé du marché des C-SUV en France
Tu devrais sérieusement réviser la langue française...

Ahhhhh. T'es pas très clair il faut dire...

Mais je maintiens que le Duster, le Tiguan et le Qashqai ne sont pas français, que ça te plaise ou non!
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Message par Tang le Lun 15 Oct 2018 - 18:31

Pour moi c'était plutôt clair : JB parlait de la place du Kadjar dans le marché français sur le segment C-SUV.
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Message par alpha le Lun 15 Oct 2018 - 18:43

JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)

Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?  Laughing

Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.

C'est quoi que tu comprend pas...grrr grrr
Marché des C SUV en France (ça veux pas dire C SUV Français... d'autant plus que qu'il est fabriqué en Espagne :W :W
Marché C SUV en France le top 5 c'est : 1 3008, 2  Duster, 3 Kadjar, 4 Qashqai, 5 Tiguan

C'est un peu comme quand Citroën dit que la C3 est dans le TOP3 de sa catégorie en France. Cela veut juste dire qu'elle est bonne dernière chez les marques nationales, ce qui n'est pas vraiment une performance. Idem pour le C3 Aircross d'ailleurs. confused

Donc le Kadjar est bon dernier de sa catégorie chez les marques nationales. Il est même dépassé par le 5008 et talonné par son cousin asiatique. Donc certes il est dans le TOP3, mais c'est loin d'être une performance. confused

Parler de classement des marque nationales n'a strictement aucun intérêt.
Déjà se cantonner au seul marché Français est limite, et le marché européen dans sa totalité est plus intéressant.
Pour le marché Français C'est surtout que le 3008 qui est un énorme carton et donc cela fausse la vision des choses.
Je précise simplement qu'il faut arrêter de dire que la carrière du Kadjar est un échec, il a une carrière honorable sans plus et beaucoup de constructeurs aimeraient vendre autant de Kadjar en France ou en Europe que Renault en vend...
ET dire que la C3 et  est dans le top 3 de sa catégorie en France cela veux dire que sur le marché français elle est devant des Sandero, Fiesta, polo corsa etc...


Ah bon ? Parler de classement des marques nationales sur leur marché domestique est sans intérêt ? Première nouvelle. Laughing

Mais si tu préfères parler au niveau européen, le Kadjar est en 2018 derrière les Qasqhai, Tiguan, 3008, Tucson, Sportage, Kuga, C-HR... En 8ème position, donc. Il reste donc finalement assez peu de marques généralistes qui "aimeraient vendre autant de Kadjar en Europe que Renault en vend". Smile

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Message par JB.AAEL le Lun 15 Oct 2018 - 19:04

alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)

Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?  Laughing

Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.

C'est quoi que tu comprend pas...grrr grrr
Marché des C SUV en France (ça veux pas dire C SUV Français... d'autant plus que qu'il est fabriqué en Espagne :W :W
Marché C SUV en France le top 5 c'est : 1 3008, 2  Duster, 3 Kadjar, 4 Qashqai, 5 Tiguan

C'est un peu comme quand Citroën dit que la C3 est dans le TOP3 de sa catégorie en France. Cela veut juste dire qu'elle est bonne dernière chez les marques nationales, ce qui n'est pas vraiment une performance. Idem pour le C3 Aircross d'ailleurs. confused

Donc le Kadjar est bon dernier de sa catégorie chez les marques nationales. Il est même dépassé par le 5008 et talonné par son cousin asiatique. Donc certes il est dans le TOP3, mais c'est loin d'être une performance. confused

Parler de classement des marque nationales n'a strictement aucun intérêt.
Déjà se cantonner au seul marché Français est limite, et le marché européen dans sa totalité est plus intéressant.
Pour le marché Français C'est surtout que le 3008 qui est un énorme carton et donc cela fausse la vision des choses.
Je précise simplement qu'il faut arrêter de dire que la carrière du Kadjar est un échec, il a une carrière honorable sans plus et beaucoup de constructeurs aimeraient vendre autant de Kadjar en France ou en Europe que Renault en vend...
ET dire que la C3 et  est dans le top 3 de sa catégorie en France cela veux dire que sur le marché français elle est devant des Sandero, Fiesta, polo corsa etc...


Ah bon ? Parler de classement des marques nationales sur leur marché domestique est sans intérêt ? Première nouvelle. Laughing

Mais si tu préfères parler au niveau européen, le Kadjar est en 2018 derrière les Qasqhai, Tiguan, 3008, Tucson, Sportage, Kuga, C-HR... En 8ème position, donc. Il reste donc finalement assez peu de marques généralistes qui "aimeraient vendre autant de Kadjar en Europe que Renault en vend". Smile

D’abord ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit...
Le classement des seules marques nationales sur le marché domestique n’a aucun intérêt c’est ce que j’ai dit, ce qui compte c’est le classement toutes marques confondues, et le marché français en est bien la preuve puisque la 2e place est occupée par le Duster qui n’est pas issu d’une marque française.
Concernant son classement européen il est 8e ce qui est médiocre soit mais qui au bout du compte est honorable compte tenu qu’il s’agit du premier véhicule de Renault sur le segment, comme Seat avec son Ateca, ou le très récent Karoq qui a été commercialisé en cour d’année
Donc derrière le Kadjar il y a (certains ont été commercialisés en cours d’année) le CX5, Ateca, Mitsubishi ASX, RAV4; CRV, karoq, compass, grandland x, forester,
Donc il est milieu de peloton peut mieux faire mais c’est pas non plus la cata...
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Message par JB.AAEL le Lun 15 Oct 2018 - 19:15

Lulu a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:???? N'importe quoi, le Duster n'est pas français, et le Qashqai et le Tiguan encore moins!

C'est de l'humour ou c'est que tu ne comprend pas ce que veux dire marché des C-SUV en France ?

Le Duster est roumain. Wink Le Tiguan, allemand, quant au Qashqai, c'est un véhicule japonais fabriqué au Royaume-Uni. Tu devrais réviser ta géographie... jap

Tu as un problème de compréhension de la langue française ou quoi ??? grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Parler de C SUV Français et stupide et sans le moindre intérêt...
J'ai toujours parlé du marché des C-SUV en France
Tu devrais sérieusement réviser la langue française...



Ahhhhh. T'es pas très clair il faut dire...

Mais je maintiens que le Duster, le Tiguan et le Qashqai ne sont pas français, que ça te plaise ou non!


Quel est l’interêt de ta dernière phrase?
Duster Tiguan et Qashqai ne sont pas français ben c’est une évidence
Et globalement cela ne me fait ni chaud ni froid.
Globalement je considère la nationalité d’un véhicule sans grand intérêt compte tenu des lieux d’indistrualisation Car le Kadjar est fabriqué en Espagne est il espagnol ou français ? Le qashqai est il anglais ou japonais ? La Micra est elle française ou japonaise ? La futur Colt qui sera fabriquée à Flins seras t’elle japonaise ou française? Le Koleos est il français ou coréen
Et plus compliqué la future génération de D SUV de l’alliance (Koleos III, XTrail IV, Outlander IV) dont les versions Europe seront produites à Douai ils seront de quelle nationalité?
Si en plus on parle de la nationalité du groupe auquel la marque appartient cela complique les choses encore L.Ateca est espagnol ou allemand ?
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Message par Lulu le Lun 15 Oct 2018 - 19:19

Shocked ??? Tu es inspecteur de l'immigration ou quoi?

Ce sont des voitures, elles transcendent les frontières.
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Message par JB.AAEL le Lun 15 Oct 2018 - 19:27

Lulu a écrit:Shocked ??? Tu es inspecteur de l'immigration ou quoi?

Ce sont des voitures, elles transcendent les frontières.

Non je vends des voitures dans 8 pays d’Europe Cool

Mais pour le coup c’est toi qui as mis la nationalité des voitures sur le sujet tongue tongue
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Message par Vincelebourrin le Lun 15 Oct 2018 - 19:39

moi l'assertion qui me choque le plus, c'est Duster en C-SUV, je le voyais plus comme du segment B personnellement, mais soit Very Happy

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Message par JB.AAEL le Lun 15 Oct 2018 - 19:48

Vincelebourrin a écrit:moi l'assertion qui me choque le plus, c'est Duster en C-SUV, je le voyais plus comme du segment B personnellement, mais soit Very Happy

Tu as raison il est un peu à cheval entre les 2 catégories
Niveau longueur il pourrait passer pour un CSuv
Mais niveau prestations et motorisations il est plutôt à considérer comme un BSuv
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Message par Connect+ le Lun 15 Oct 2018 - 20:08

Cette page tout bonnement ovniesque. lol1
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Message par didi78 le Lun 15 Oct 2018 - 20:35

alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)

Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?  Laughing

Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.

C'est quoi que tu comprend pas...grrr grrr
Marché des C SUV en France (ça veux pas dire C SUV Français... d'autant plus que qu'il est fabriqué en Espagne :W :W
Marché C SUV en France le top 5 c'est : 1 3008, 2  Duster, 3 Kadjar, 4 Qashqai, 5 Tiguan

C'est un peu comme quand Citroën dit que la C3 est dans le TOP3 de sa catégorie en France. Cela veut juste dire qu'elle est bonne dernière chez les marques nationales, ce qui n'est pas vraiment une performance. Idem pour le C3 Aircross d'ailleurs. confused

Donc le Kadjar est bon dernier de sa catégorie chez les marques nationales. Il est même dépassé par le 5008 et talonné par son cousin asiatique. Donc certes il est dans le TOP3, mais c'est loin d'être une performance. confused

Parler de classement des marque nationales n'a strictement aucun intérêt.
Déjà se cantonner au seul marché Français est limite, et le marché européen dans sa totalité est plus intéressant.
Pour le marché Français C'est surtout que le 3008 qui est un énorme carton et donc cela fausse la vision des choses.
Je précise simplement qu'il faut arrêter de dire que la carrière du Kadjar est un échec, il a une carrière honorable sans plus et beaucoup de constructeurs aimeraient vendre autant de Kadjar en France ou en Europe que Renault en vend...
ET dire que la C3 et  est dans le top 3 de sa catégorie en France cela veux dire que sur le marché français elle est devant des Sandero, Fiesta, polo corsa etc...


Ah bon ? Parler de classement des marques nationales sur leur marché domestique est sans intérêt ? Première nouvelle. Laughing

Mais si tu préfères parler au niveau européen, le Kadjar est en 2018 derrière les Qasqhai, Tiguan, 3008, Tucson, Sportage, Kuga, C-HR... En 8ème position, donc. Il reste donc finalement assez peu de marques généralistes qui "aimeraient vendre autant de Kadjar en Europe que Renault en vend". Smile

Il faut relativiser le classement.
Exemple : si un constructeur A prévoit de vendre 50 000 mais vend 80 000 et un autre prévoit 120 000 mais vend 100 000 le vrai succès n'est pas le B. Le truc c'est qu'à moins d'être chez le constructeur on ne connaît pas les objectifs.
Deuxièmement parler des ventes de Kadjar sans dire qu'il y a aussi le Scénic à côté qui vend aussi 110 000 voitures en Europe / an c'est ne pas comparer ce qui est comparable. Il faudrait comparer à nb de caisses comparables.

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Message par maxxence006 le Lun 15 Oct 2018 - 20:55

Hey les gars vous êtes au courant que vous pouvez vous interpelez par @ plutôt que de citer tout les posts possibles et imaginables Wink
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Message par matth21 le Lun 15 Oct 2018 - 21:38

JB.AAEL a écrit:Donc derrière le Kadjar il y a (certains ont été commercialisés en cours d’année) le CX5, Ateca, Mitsubishi ASX, RAV4; CRV, karoq, compass, grandland x, forester,
Donc il est milieu de peloton peut mieux faire mais c’est pas non plus la cata...

Et on peut aisément penser que certains de ces modèles finiront par le dépasser, comme les Seat Ateca, Skoda Karoq ou Opel Grandland X. Cela ne doit pas être un échec financier pour Renault, car le programme n'a pas dû coûter si cher que cela grâce au Qashqai qui a servi de base, mais du point de vue populaire c'est quand même loupé. C'est quand même le seul modèle qui a réussi à chuter dès sa seconde année pleine (-14% en 2017 en Europe), alors que sur ce segment porteur l'ère du temps est plutôt à la croissance continue.

Et ce qui sauve le Kadjar cette année en Europe c'est le mois d'août, très haut comme tout le monde le sait. Ce qui signifie que les prochains mois vont être compliqués, entre le restylage qui ne sera pas livrable tout de suite et le destockage qui va avoir lieu sur la fin d'année. Donc au mieux une stagnation des ventes (110000 ventes), au pire encore une année en baisse. Alors qu'à l'inverse, les 90000 semblent atteignables pour le Grandland X et le Karoq, les 80000 pour l'Ateca, voire même les 70000 pour le CX-5 et son micro-réseau. Tous ces véhicules sont en croissance commerciale, et ne vivent pas sous perfusion avec des séries spéciales.

Et en France, cela ouvre une autoroute pour le C5 Aircross qui propose un design plus expressif, un intérieur sympa, plus d'aspects pratiques, très bien équipé en haut de gamme et qui n'est pas vraiment plus cher. Est-ce qu'il se vendra mieux en France que le Kadjar ? C'est peu probable car le rouleau compresseur 3008-5008 truste le marché, mais faire jeu égal ça semble possible.

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Message par alpha le Lun 15 Oct 2018 - 21:52

Les prévisions de vente de C5 Aircross ne sont pas très élevées. 120.000 ventes en Europe, ça le placerait juste devant le Kadjar. Objectif modeste, donc.

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Message par matth21 le Lun 15 Oct 2018 - 21:53

Les objectifs sont bridés par la capacité de l'usine de Rennes qui n'est que de 150000 unités par an, et il devrait rester un reliquat de 5008.

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Message par Thomasd le Mar 16 Oct 2018 - 16:05

Une solution: faire assembler des C5 Aircross...chez OPEL(en Allemagne cette fois)

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Message par GMU le Mar 16 Oct 2018 - 16:21

I-M-P-O-S-S-I-B-L-E sinon Tavares ne pourrait pas justifier les licenciements prévus pour "surcapacité"

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Message par psykokwak le Mar 16 Oct 2018 - 19:35

matth21 a écrit:Les objectifs sont bridés par la capacité de l'usine de Rennes qui n'est que de 150000 unités par an, et il devrait rester un reliquat de 5008.
J'ose espérer que la raison n'est pas celle-ci. Ce serait aberrant de se priver de ventes, surtout après les couacs rencontrés par le C3 Aircross, et dont les délais poussent certains à aller voir ailleurs. Sans parler de ceux qui en ont marre d'attendre.
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Message par TM6 le Mar 16 Oct 2018 - 21:18

Oui, enfin, si la demande de C5 Aircross devait dépasser 150 000 par an, ce serait surprenant qu'il soit décidé de l'assembler sur un autre site... les délais s'allongeraient de mois en mois jusqu'à dissuader la clientèle d'acheter.

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