2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par alpha le Mar 12 Juin 2018 - 13:26

Je pense que beaucoup de passagers retiendront plutôt la présence de tissu ou TEP sur le tableau de bord, les contreportes ou la console centrale plutôt que l'absence de plastique moussé.
C'est un choix discutable, mais il y a quand même un effort de présentation qui n'est pas toujours présent quand les marques cherchent à faire des économies...

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par GMU le Mar 12 Juin 2018 - 22:54

Cdc a écrit:

Je trouve quand même dommage que PSA n'ait pas fait l'effort de mettre du plastique moussé sur la planche de bord. Dans cette catégorie, ça doit être une exception; et c'est clairement une régression par rapport au C4 Picasso (Spacetourer pardon !) ou une C5 II par exemple.
Pas besoin de chercher aussi loin, le Cactus aussi a droit à son thermogainé.
alpha a écrit:Je pense que beaucoup de passagers retiendront plutôt la présence de tissu ou TEP sur le tableau de bord, les contreportes ou la console centrale plutôt que l'absence de plastique moussé.
C'est un choix discutable, mais il y a quand même un effort de présentation qui n'est pas toujours présent quand les marques cherchent à faire des économies...
MMhhhh, d'une ça dépend comme c'est fait, si c'est fait comme sur la C3 Aircross (et je pense que c'est le cas), il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée.
Ensuite je suppute que le skaï sera probablement réservé aux selleries HDG comme sur la C3.
alpha a écrit:
Tu penses à qui? Parce que je veux pas dire mais cet "effort de présentation" je le retrouve chez Mazda depuis un moment. Ils ont copié leur approche. Et dans ce segment il n'y a pas beaucoup d'économies plus, disons "honteuses". On va oublier le Kadjar qui reste un produit conçu à la va-vite.

GMU

Message par alpha le Mar 12 Juin 2018 - 23:37

Je pense au T-Roc par exemple. Tu me diras que c'est un segment en-dessous, mais c'est la même gamme de prix... Avec une PDB 100% plastique dur, à moins que tu te paies une option pour avoir un peu de plastique coloré ; et encore, il n'ira pas jusqu'aux contreportes arrière.

Pour ce qui est du TEP sur la PDB, il me semble qu'il est présent sur toutes les ambiances intérieures (avec différentes teintes).
Et je ne comprends pas ta remarque sur le C3 Aircross : ça reste de toute façon plus flatteur au regard d'avoir un peu de TEP sur une planche de bord que 100% de plastique dur...

alpha

Message par Cdc le Mer 13 Juin 2018 - 6:50

alpha a écrit:Je pense au T-Roc par exemple. Tu me diras que c'est un segment en-dessous, mais c'est la même gamme de prix... Avec une PDB 100% plastique dur, à moins que tu te paies une option pour avoir un peu de plastique coloré ; et encore, il n'ira pas jusqu'aux contreportes arrière.

Sauf que comme tu le dis, le T-Roc est d'une gamme inférieure et surtout ne représente pas le haut de gamme de Volkswagen. Celui qui veut une meilleure présentation, il prend un Tiguan. Chez Citroën, celui qui veut une meilleure présentation, ben il va voir ailleurs... Les SUV Coréens, le Kadjar ou le Karoq, qui sont les benchmarks affichés pour le C5 Aircross ne font pas cette erreur (et là encore aucun d'eux n'est le hdg de sa marque respective). On verra les chiffres de vente, mais encore une fois, ça donne l'impression que PSA ne veut pas donner toutes ses chances à ce C5 Aircross, qui est pourtant vital pour Citroën.

Cdc

Message par alpha le Mer 13 Juin 2018 - 8:05

Hé bien les caresseurs de plastique iront chez Peugeot ou ailleurs. Laughing

C'est quand même bizarre que vous refusiez encore de comprendre que beaucoup de gens n'en ont rien à cirer du plastique de haut de planche de bord. Vous avez déjà vu un passager monter dans votre voiture et commencer à caresser le plastique ?

Et dire que les Coréens ou le Kadjar n'ont pas de plastique dur, c'est ne pas les connaître... Faut aller caresser des TDB et contreportes en concession pour vous faire un avis. Wink

alpha

Message par GMU le Mer 13 Juin 2018 - 9:49

alpha a écrit:
Pour ce qui est du TEP sur la PDB, il me semble qu'il est présent sur toutes les ambiances intérieures (avec différentes teintes).
Si cela est le cas bien entendu je retire, car sans catalogue j´en suis réduit à supposer Wink
alpha a écrit:
Et je ne comprends pas ta remarque sur le C3 Aircross : ça reste de toute façon plus flatteur au regard d'avoir un peu de TEP sur une planche de bord que 100% de plastique dur...
Oui, c´est plus flatteur que du dur (on va pas nier l´évidence Very Happy ), mais cela ne compense pas totalement l´absence de thermogainé.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Juin 2018 - 9:53

alpha a écrit:Vous avez déjà vu un passager monter dans votre voiture et commencer à caresser le plastique ?

Je le fais systématiquement quand je rentre dans un modèle de voiture que je ne connais pas, et regarde un peu partout autour.
Mais ça ne veut pas dire que je suis traumatisé en présence de plastiques durs (il y en a partout dans la nouvelle Twingo de mon épouse et on s'en fiche royalement).
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Vincelebourrin le Mer 13 Juin 2018 - 10:10

jeremy.klaxonne a écrit:
alpha a écrit:Vous avez déjà vu un passager monter dans votre voiture et commencer à caresser le plastique ?

Je le fais systématiquement quand je rentre dans un modèle de voiture que je ne connais pas, et regarde un peu partout autour.
Mais ça ne veut pas dire que je suis traumatisé en présence de plastiques durs (il y en a partout dans la nouvelle Twingo de mon épouse et on s'en fiche royalement).
de même, je suis plasticmousségainéophile, d'ailleurs, je me frotte aussi, et je renifle les cuirs.

Vincelebourrin

Message par alpha le Mer 13 Juin 2018 - 10:22

Vous êtes bizarres. Very Happy

Bon OK j'avoue, l'autre jour je suis monté dans un VW Touran et, tout content d'avoir l'occasion de toucher le graal du plastique, je me suis mis à caresser la planche de bord et les contreportes... Bah j'ai été bien déçu : tout était dur comme du bois. Assemblages parfaits, plastique plutôt agréable à l'oeil et peu rugueux au toucher, mais complètement dur. En reprenant ma Megane j'étais très flatté de pouvoir enfoncer mes doigt dans du plastique mou. Laughing

alpha

Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Juin 2018 - 10:55

En tout cas, quand je regarde les photos du comparatif C5 AC/3008 de l'Argus, il n'y a rien de particulièrement redhibitoire à l'intérieur de la Citroën par rapport à celui de la 3008.
jeremy.klaxonne

Message par psykokwak le Mer 13 Juin 2018 - 13:22

jeremy.klaxonne a écrit: il n'y a rien de particulièrement redhibitoire à l'intérieur de la Citroën par rapport à celui de la 3008.
Rien de rédhibitoire en effet, mais juste l'impression que 15 ans séparent les deux. Changement d'époque : la modernité et l'audace pour Peugeot, le classicisme pour Citroën.  

Depuis sa présentation en Chine, je trouve l'intérieur du C5 Aircross décevant. En supprimant l'habillage qualitatif, il pourrait être celui du SpaceTourer 2. Pour mettre en valeur le minimalisme de la planche de bord, il aurait fallu que la partie inférieure soit en retrait. Le bombé de la boite à gants vient en effet parasiter l'épure voulue par les designers. Idem pour la casquette 'old school' au dessus des cadrans, qui apporte une surcharge inutile. Sur des véhicules de ce standing, incarnant pour l'heure le fleuron de la marque, j'attendrais beaucoup plus si j'étais client. J'espère que la différence de prix avec le 3008 sera aussi notable le gouffre intérieur entre les deux.

Extérieurement, le décalage s'annonce moins grand. La face avant de l'Aircross affiche une belle modernité dont ne profite malheureusement pas l'arrière, somme toute très classique, très Volkswagen dont la clientèle pourrait d'ailleurs préférer le sage Citroën à l'exubérant Peugeot. Le 3008 donne l'impression d'en avoir pour son argent.

Pour finir sur une note positive, Citroën semble définitivement ne pas vouloir faire des voitures gigognes comme VW, Audi, Renault & co. La créativité l'en remercie.
psykokwak

Message par maxxence006 le Mer 13 Juin 2018 - 14:03

Il faudra un jour m'expliquer ce qu'on entend par plastique moussé. Je suis monté dernièrement dans la nouvelle A3 sportback d'un ami, qui me semble t-il en est pourvu? La première chose que j'ai fait (par curiosité) c'est de toucher les plastiques du tdb, et comment dire... d'une part ceux-ci étaient durs, et d'autre part leur aspect ne m'a pas paru plus flatteur que celui de ma E87 (dont la finition a été décriée, bien que la mienne soit une FL), ou ceux de la nouvelle A d'un autre ami (qui d'après les journalistes auto sont indignes d'une Mercedes). C'est plutôt le style très moderne et épuré du tdb, qui m'a agréablement surpris. Bref, le tapage autour des plastiques moussés me semble bien futile (bien que ceux-ci doivent certainement éviter les bruits parasites). J'ai plutôt l'impression que ce qui importe au plus grand nombre (à juste titre ou non?), c'est une bonne qualité perçue (éléments bien ajustés et correctement fixés principalement) et surtout le style.
Pour revenir au C5 Aircross, et même si je suis plus sensible au tdb du 3008 (en particulier du fait du Icockpit), son tdb me semble très réussi avec son côté simple et d'aspect solide, sans pour autant manqué de personnalité. L'adéquation avec le style extérieur est d'ailleurs bien présente : bien que fun, le style extérieur donne lui aussi une impression de solidité. En clair il a un côté rassurant (mais pas classique pour autant selon moi), là où un 3008 mise plus sur le côté moderne et technologique.
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par oldcham le Mer 13 Juin 2018 - 18:20

Vincelebourrin a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

de même, je suis plasticmousségainéophile, d'ailleurs, je me frotte aussi, et je renifle les cuirs.

A tous vous lire, je vais finir par m'inquiéter la prochaine fois que j'irais chez mon concessionnaire. Vu comment vous tripotez tous les plastiques (voir plus ! ), les TdB des véhicules de démonstration vont finir par comporter plus de bactéries qu'une cuvette de toilette d'une aire de repos de la A6 au mois de juillet !!! malade
oldcham

Message par 908LM le Mer 13 Juin 2018 - 18:58

Vous étes bizarre en effet,je ne tripote pas non plus les plastiques de ma 205,mais bon,il faut de tout pour faire un monde.. Very Happy
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par ifoine14 le Mer 13 Juin 2018 - 22:12

Du moment que les plastiques durs ont un bel aspect (qui se rapproche du moussé donc) moi ça me va !
ifoine14

Voitures : Alfa Romeo Giulietta

Message par Cdc le Jeu 14 Juin 2018 - 12:22

Je viens de voir le topic sur le Kodiaq RS: vu que Skoda est un benchmark pour Citroën (...), pourrait-on réver d'une C5 Aircross VTS ??? Very Happy

Cdc

Message par maxxence006 le Mar 31 Juil 2018 - 23:37

maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par ovo le Mer 1 Aoû 2018 - 11:25

J'en ai croisé un blanc, de face, la semaine dernière sur le boulevard Blum à Besançon.
Et bien pas mal du tout !
Pas pu prendre de photo...
ovo

Voitures : MINI COOPER S de 2007 & ALFA ROMEO 156 V6 24S de 1999

Message par alem le Lun 27 Aoû 2018 - 22:45

j'en ai croisé un entre Angers et Cholet ce soir, noir (a priori vu mes lunettes de soleil). J'espérais être plus marqué, peut-être le fait que les glissières me cachaient la moitié du véhicule… pour le reste, ça ressemblait à un SUV de plus…
alem

Voitures : COGIPCar (accessoirement une Mondeo 2 et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par KevManner le Mar 28 Aoû 2018 - 6:18

alem a écrit:j'en ai croisé un entre Angers et Cholet ce soir, noir (a priori vu mes lunettes de soleil). J'espérais être plus marqué, peut-être le fait que les glissières me cachaient la moitié du véhicule… pour le reste, ça ressemblait à un SUV de plus…
tu rentrais de vacances sans doute Very Happy Wink
KevManner

Voitures : Ford C-Max 1.6 TDCI 90CV - 2007

https://kevmannerlesite.wordpress.com/

Message par c-design le Mar 28 Aoû 2018 - 8:33

Perso je l'ai bien apprécié quand il est passé dans les yvelines, mais pas pu le prendre en photos...
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Message par alpha le Lun 3 Sep 2018 - 16:40

alpha

Message par jeremy.klaxonne le Lun 3 Sep 2018 - 16:43

Du coup, quelqu'un sait quand sont planifiés les essais presse ?
jeremy.klaxonne

Message par awink le Lun 3 Sep 2018 - 19:08

Bof bof. Pas de puretech 130 en bva.

Et si l'on veut la finition haut de gamme Shine on doit se taper la sellerie cuir...
awink

Voitures : Mini Countryman Cooper SE

https://www.parlonsbagnole.com

Message par Woodman le Lun 3 Sep 2018 - 19:19

awink a écrit:Bof bof. Pas de puretech 130 en bva.

Et si l'on veut la finition haut de gamme Shine on doit se taper la sellerie cuir...

C’est une sellerie cuir/tissu sur la finition Shine

Woodman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant