2018 - [OPEL] GTX Experimental

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

default Re: 2018 - [OPEL] GTX Experimental

Message par jankris le Ven 24 Aoû 2018 - 22:17

Je l'aime bien, ce concept. Mais bon, en l'observant un peu plus, je me suis aperçu que, dans l'histoire même d'Opel, et dans son positionnement vis à vis du reste du groupe PSA, il n'était pas dénué d'ambiguïtés. J'ai essayé de développer un peu ça, ici :
http://www.conduite-interieure.fr/2018/08/24/retour-vers-le-futur/

jankris

Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)

http://www.conduite-interieure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxxence006 le Sam 25 Aoû 2018 - 15:46

Une petite pointe de déception @jankris? Wink
Citroën... fallait (à juste titre) y penser.... yes
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par Opeloman80 le Dim 26 Aoû 2018 - 2:36

Je confirme que le concept GT était bel et bien à Paris aussi (mais c'était pas son 1er salon) yes

Concernant ce concept je suis globalement déçu.

Le Vizor est un très bon élément qui rappelle immédiatement les muscle cars et la Manta A (que j'adore!), bon point aussi pour le capot qui est juste parfait! (par contre désolé mais on le voit tous noir )

Le bas de la face AV est juste fade/affreux (à mon goût) et je crains qu'avec l'arrivée des voitures électriques on retrouve très vite ce style de face AV sur des modèles de série.

Le profil est sympa, il pourrait être repris pour le Mokka II et ainsi en faire le SUV "coupé" de la marque (vu que tous les constructeurs misent sur ce type de carrosserie) et ça permet de rester dans l'esprit du Mokka.
Bien vu les jantes de 17" qui paraissent être des 20"! elles sont très réussies.

La partie AR est celle que j'aime le moins!
Du toit jusqu'au bas de la lunette AR ça va, mais le reste....
Les feux sont simplement la version très épurée des feux qu'on retrouve actuellement (alors que ceux du GT concept étaient juste magnifiques!) ils ne sont pas assez travaillés pour un concept car je trouve. (faute de temps?)
Le hayon et le pc..... pitié pas ça sur des modèles de série.

A l'intérieur, j'aime l'idée des sièges suspendus, le volant et le Vizor (même si j'attends d'en voir plus à son sujet, style navigation à la "Audi" j'espère).

Bref en résumé j'en attendais plus (peut être trop), ce concept est sensé donner une idée du "futur" de la marque, je n'y voit qu'une synthèse du passé et du présent avec un traitement général "minimaliste".

Pour l'affirmation que le SUV c'est l'avenir (à l'horizon 2025 comme le prétend ce concept), j'en suis pas si sûr! je pense que d'ici là, la mode SUV sera du passé (rappelez vous des monospaces), les ventes vont commencer à stagner dans les années à venir puis une autre carrosserie va connaitre un boom (faites vos jeux lol1 )

Donc pour les sorties dans un futur proche, oui les SUV sont indispensables, mais il va falloir rester capable de proposer autre chose et d'être réactif pour anticiper le changement de "mode" afin de ne pas vivre ce que vivent les constructeurs qui n'ont pas de SUV dans leur gamme aujourd'hui....

Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par jankris le Dim 26 Aoû 2018 - 11:37

@maxxence006, c'est pas vraiment une déception, parce que finalement, je trouve plus difficile pour les designers de faire quelque chose en respectant un certain nombre de contraintes, que de se laisser aller à un fantasme total. Donc, il y a une petite frustration, mais je comprends, aussi, que le concept soit frustrant. Ce que je trouve dommage, par contre, c'est que, des lignes qu'il trace, une bonne partie me semble vouée à ne pas avoir de suites, et en particulier tout ce qui concerne la pureté du profil, qui repose sur des éléments qui ne peuvent pas être traduits en série (surfaces vitrées d'une seule pièce, articulation des ouvrants, absence de rétros et de poignées, coffre non ouvrant, etc. ...) Du coup, je me dis que ce qui sera conservé, c'est le Vizor, que je trouve intéressant, mais que je préférais peut être en dessin, parce qu'il était plus mat. Enfin, oui, je trouve que derrière l'annonce de cette intention, se pose la question de la place que Citroën peut avoir dans la stratégie du groupe.

Et pour répondre à @Opeloman80, je pense, au contraire, que les SUV et autres véhicules un peu plus hauts sur roues ont de beaux jours devant eux, parce que les politiques publiques étant ce qu'elles sont, et les électeurs semblant majoritairement penser qu'il vaut mieux verser des dividendes aux actionnaires que payer des impôts, il faut s'attendre à voir le réseau routier se détériorer de plus en plus, en France comme dans une bonne partie de l'Europe. On critique souvent les américains pour leur propension à rouler en 4x4, mais il suffit de prendre la route dans bon nombre d'Etats, et de sortir du centre ville pour comprendre pourquoi ils font ce choix : la route l'impose. Je pense que sur le vieux continent en général, et en France en particulier, sauf revirement politique rapide, la route condamnera les berlines et coupés, bref, tout ce qui roule trop bas, et privilégiera des modèles davantage aptes à cheminer au milieu des nids de poule.

jankris

Message par 205gentry le Dim 26 Aoû 2018 - 11:45

[quote="jankris"
Et pour répondre à @Opeloman80, je pense, au contraire, que les SUV et autres véhicules un peu plus hauts sur roues ont de beaux jours devant eux, parce que les politiques publiques étant ce qu'elles sont, et les électeurs semblant majoritairement penser qu'il vaut mieux verser des dividendes aux actionnaires que payer des impôts, il faut s'attendre à voir le réseau routier se détériorer de plus en plus, en France comme dans une bonne partie de l'Europe. On critique souvent les américains pour leur propension à rouler en 4x4, mais il suffit de prendre la route dans bon nombre d'Etats, et de sortir du centre ville pour comprendre pourquoi ils font ce choix : la route l'impose. Je pense que sur le vieux continent en général, et en France en particulier, sauf revirement politique rapide, la route condamnera les berlines et coupés, bref, tout ce qui roule trop bas, et privilégiera des modèles davantage aptes à cheminer au milieu des nids de poule. [/quote]

Dans ce contexte que je partage, la promesse de confort façon suspension Hydraulique Citroën garde tout son intérêt et mérite d'être approfondie
205gentry

Voitures : 205 Gentry 377 000 km!

Message par jeremy.klaxonne le Dim 26 Aoû 2018 - 11:56

205gentry a écrit:Dans ce contexte que je partage, la promesse de confort façon suspension Hydraulique Citroën garde tout son intérêt et mérite d'être approfondie

Ca + les contrôles de vitesse de plus en plus courants + le 80km/h + l'arrivée progressive de véhicules de plus en plus autonomes qui font forcément se poser la question de l'intérêt de rouler dans un tape-cul taillé pour battre un record sur le Nurburgring.
Ce sera encore plus vrai avec les voitures électriques où les semelles de plomb seront fortement pénalisés au niveau de l'autonomie.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Cdc le Dim 26 Aoû 2018 - 12:57

jankris a écrit:Et pour répondre à @Opeloman80, je pense, au contraire, que les SUV et autres véhicules un peu plus hauts sur roues ont de beaux jours devant eux, parce que les politiques publiques étant ce qu'elles sont, et les électeurs semblant majoritairement penser qu'il vaut mieux verser des dividendes aux actionnaires que payer des impôts, il faut s'attendre à voir le réseau routier se détériorer de plus en plus, en France comme dans une bonne partie de l'Europe. On critique souvent les américains pour leur propension à rouler en 4x4, mais il suffit de prendre la route dans bon nombre d'Etats, et de sortir du centre ville pour comprendre pourquoi ils font ce choix : la route l'impose. Je pense que sur le vieux continent en général, et en France en particulier, sauf revirement politique rapide, la route condamnera les berlines et coupés, bref, tout ce qui roule trop bas, et privilégiera des modèles davantage aptes à cheminer au milieu des nids de poule.

Tous en 2CV !!! Very Happy

Cdc

Message par 908LM le Dim 26 Aoû 2018 - 13:05

Ou en 205! Very Happy

Je pense qu a terme les SUv energivores,car haut et lourd disparaitront,(les gens ouvriront ils enfin lesyeux?)c est bien pour ça que je n ai jamais compris cette mode,mais bon..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Zoom-Zoom le Dim 26 Aoû 2018 - 21:31

908LM a écrit:Ou en 205! Very Happy

Je pense qu a terme les SUv energivores,car haut et lourd disparaitront,(les gens ouvriront ils enfin lesyeux?)c est bien pour ça que je n ai jamais compris cette mode,mais bon..

Je me demande qui est le plus énergivore entre une voiture des années 80 et un SUV moderne?

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par jankris le Lun 27 Aoû 2018 - 3:35

Il me semble que, sur ce point, Citroën avait pressenti un truc avec le Cactus. Malheureusement, peut-être, un peu trop tôt.

Après, je roule en 3008, une version 1,6, et on ne fait pas particulièrement attention à conduire économiquement. Cet été, on a fait un road-trip, comme on dit, jusqu'en norvège. 6000km en tout, avec une consommation moyenne de 7,2l/100. Ca ne me semble pas si énergivore que ça (alors, évidemment, comparé à la véritable marée de Tesla croisée en Norvège, on consommait... 7,2l /100 de plus qu'eux. Mais ils ont des moyens que nous n'avons pas. Bref, il me semble que ce genre de véhicule risque malheureusement d'avoir tout son sens à l'avenir, et que ça a quelque chose à voir avec nos choix politiques, pas seulement avec une mode (même si c'en est une, aussi)

jankris

Message par 908LM le Lun 27 Aoû 2018 - 6:34

Zoom-Zoom a écrit:
908LM a écrit:Ou en 205! Very Happy

Je me demande qui est le plus énergivore entre une voiture des années 80 et un SUV moderne?

Et bien je pense que si tu te penche sur le poids et les véritable consommation dans la vie réel tu serais surpris.. coucou
908LM

Message par jeremy.klaxonne le Lun 27 Aoû 2018 - 7:00

Les stats sur Spritmonitor ne sont pas en faveur des anciennes. Si on prend par exemple les Peugeot 205 de plus de 100ch (GTI, CTI), ça sort une conso moyenne de 8.93l/100, largement plus que les 208 GTI (7.53l/100), malgré le poids en forte hausse et la puissance presque doublée sur la 208.

Si on prend une 208 plus standard (essence 80-110ch), la conso moyenne baisse à 6.12l/100. Les Peugeot 205 essence entre 60 et 90ch montent à 6.89l/100.
jeremy.klaxonne

Message par Zoom-Zoom le Lun 27 Aoû 2018 - 7:43

Sans compter que la 208 moderne est légèrement plus sécurisante, mieux équipée, etc.
Et l'Euro 0 c'est légèrement moins contraignant cagoule

Zoom-Zoom

Message par GMU le Lun 27 Aoû 2018 - 8:12

Il y a longtemps, des ingénieurs de chez Mercedes avaient monté un moteur diesel 2.2 "moderne" de la W204 dans une 190, et qui avait été compliqué à cause de toute l´électronique.
Resultat la voiture consommait moins de 4 litres au Cent.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Lun 27 Aoû 2018 - 8:40

Juste pour continuer la comparaison, les 3008 II en 1.6 THP tournent à 8.22l/100, à comparer aux 8.93l/100 des 205 GTI, malgré la boite automatique, le poids et l'aérodynamique bien moins favorable.
jeremy.klaxonne

Message par 205gentry le Lun 27 Aoû 2018 - 10:12

Objection votre honneur!! nono

Je viens de parcourir plus de 3000 km en 205 (Gentry) sur voies rapides (N7jusque Moulins par exemple) , route de montagne (traversée de l'Ardèche)  et route du Morvan sans radar, coffre plein,  en consommant en moyenne 6.5l/100 Smile
205gentry

Message par jeremy.klaxonne le Lun 27 Aoû 2018 - 10:14

Il ne te reste plus qu'à refaire la même chose en 208 équivalente pour avoir un point de comparaison maintenant Very Happy
jeremy.klaxonne

Message par 205gentry le Lun 27 Aoû 2018 - 10:23

Pas possible!!! elle n'a pas de toit ouvrant!!!! diablo
205gentry

Message par Zoom-Zoom le Lun 27 Aoû 2018 - 10:33

La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas eu d'accident

new vs old

Zoom-Zoom

Message par 205gentry le Lun 27 Aoû 2018 - 10:45

Disons plutôt que l'essentiel est de n'avoir pas causé de blessure à autrui Smile

L'issue est plus certaine en cas de hug avec un platane en 205 Rolling Eyes
Etant célibataire, ce n'est pas un problème
205gentry

Message par 908LM le Lun 27 Aoû 2018 - 11:09

Zoom-Zoom a écrit:La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas eu d'accident

new vs old

Que tu es positif,on peux rouler en ancienne et ne pas mourir;;; confused
908LM

Message par 908LM le Lun 27 Aoû 2018 - 11:14

Pour en revenir au sujet quand méme,que va t'on retrouvé en série??
908LM

Message par Vincelebourrin le Lun 27 Aoû 2018 - 14:46

jeremy.klaxonne a écrit:Les stats sur Spritmonitor ne sont pas en faveur des anciennes. Si on prend par exemple les Peugeot 205 de plus de 100ch (GTI, CTI), ça sort une conso moyenne de 8.93l/100, largement plus que les 208 GTI (7.53l/100), malgré le poids en forte hausse et la puissance presque doublée sur la 208.

Si on prend une 208 plus standard (essence 80-110ch), la conso moyenne baisse à 6.12l/100. Les Peugeot 205 essence entre 60 et 90ch montent à 6.89l/100.
sur la GTi, j'étais plus autour de 6,8 en conso quotidienne urbaine et extra urbaine pour venir au Technocentre Laughing ( et 7,3 quand je m'amusais à accélerer et freiner comme un con )

Vincelebourrin

Message par [KS_inside] le Lun 27 Aoû 2018 - 22:18

je trouve que ça manque de sex appeal comparativement au concept GT par exemple. la face avant très horizontale est triste (selon moi, hein). j'aime d'avantage le 3/4 arrière avec ses hanches très marquées, les PAF avant et arrière très courts, et l'intérieur minimaliste très lumineux.
Curieux de voir ce que cette nouvelle identité visuelle va donner en série et de voir si elle va vraiment apporter ce supplément d'ame et de sex appeal qui manque aux Opel....
[KS_inside]

Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive

Message par Opeloman80 le Sam 1 Sep 2018 - 1:08

908LM a écrit:Pour en revenir au sujet quand méme,que va t'on retrouvé en série??

Concrètement le pare brise panoramique et les portes antagonistes, Opel sait le faire, mais vu que ça implique des structures renforcées et des coûts de développement plus élevés, je pense qu'on peut oublier!

Les flancs avec des arrêtes aussi franches on peut oublier aussi pour des raisons industrielles je pense (à moins de racheter des presses à Toyota/Lexus cagoule )

Les jantes qui mordent sur les pneus, on oublie aussi.

Les sièges suspendus, je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur même de "luxe" ne les proposent! techniquement parlant ça doit pas être si compliqué que ça, et le gain de place pour les pieds des passagers ar serait important.

Le Vizor sera décliné c'est déjà officiel, mais je pense que les versions thermiques seront équipées d'une "simple" grille noire comme les anciennes façon 70's.

La technologie de conduite autonome finira par arriver tôt ou tard (niveau 3 sur ce concept si j'ai bien suivi).

L'écran digital passera aussi en série (officiel), j'espère qu'il gardera un aspect proche et qu'il proposera une interface à la pointe. Mais perso étant fan des compteurs à aiguilles ça me fait un peu chi*r qu'Opel y passe aussi. (Pour moi le top c'est un mix des 2).

J'aimerais retrouver le capot sur un modèle de série (et l'idée de le contrasté pour les versions sportives par exemple façon 70's est excellente).

Pour le reste, on peut supposer que ça préfigure un petit SUV façon T-Cross, ou pourquoi pas un SUV "coupé".

Wait&see

Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant