2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+57
Tom.aaah
mp_
geza
Bern
ds3spirit
JB.AAEL
Lulu
foxx13
Opeloman80
mad max
Sport Driver
'moR
Elyas
duriezro
motorsport57
Cdc
Damien28
Dan
Gargouille
jean
VISIONOFCAR
205gentry
advantage20
palmeleon
riritier
c-samy
Pascal Piérart
Aston31
GMU
CITRON.
papichulo
Shackler
Maxime
Homer S
Ami 6
cyrille
Raph
oldcham
Maxime13
A310V6
Pysmo
didi78
Prof
jbtk08
simK
Thibaud83
Chip'S
Diamond Brand
Solomuka
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
ifoine14
Toitoine
908LM
avantime74
Zoom-Zoom
Connect+
61 participants
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 10 Oct 2018 - 10:00
La manoeuvre d'évitement souligne que les suspensions sont réglées souples, que le grip des pneus n'est pas forcément au top niveau et rappelle surtout que le rayon de braquage de l'auto est assez mauvais pour la catégorie.
Mais dire qu'elle ne tient pas la route me semble excessif, avec l'ESC branché elle respecte la trajectoire mais pas assez serrée et avec des mouvemnts de caisse très marqués.
Si on compare avec la GT86 en ESC off, c'est moins catastrophique pour l'Alpine (à cause des pneus de la Toyota qui manquent vraiment de grip).
Mais dire qu'elle ne tient pas la route me semble excessif, avec l'ESC branché elle respecte la trajectoire mais pas assez serrée et avec des mouvemnts de caisse très marqués.
Si on compare avec la GT86 en ESC off, c'est moins catastrophique pour l'Alpine (à cause des pneus de la Toyota qui manquent vraiment de grip).
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 10 Oct 2018 - 10:14
EDIT: Arf désolé j'avais visionné sur mon téléphone et je n'avais pas vu qu'elle ne parvenait pas à revenir dans la bonne voie en fin d'évitement... Je viens de regarder en grand écran et en effet c'est plus chaud.
Le grip insuffisant des pneus semble se confirmer.
Le grip insuffisant des pneus semble se confirmer.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 9:41
A propos d'Alpine et des États-Unis :
Invité de courtoisie a écrit:Between Europe and USA it's a bit different regarding automotive legislation.
During the AS1 project (alpine A110) we had a look at it. We conclude that it's possible with light modifications to homologate the a110 for the US Market.
A bit of work has been started on it but the model would have been released only if succes in Europe and japan. The problem was that at this time the group Renault thought about returning on the US Market and Alpine could have been a great first step BUT the as1 project has cost more than 1 million more than forecasted so a110 has been canceled.
Who knows in the future ? Maybe but chances are low.
I hope it's more understandable now (even if iit's a french who speaks english...)
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 10:51
Tang a écrit:EDIT: Arf désolé j'avais visionné sur mon téléphone et je n'avais pas vu qu'elle ne parvenait pas à revenir dans la bonne voie en fin d'évitement... Je viens de regarder en grand écran et en effet c'est plus chaud.
Le grip insuffisant des pneus semble se confirmer.
Ca la rend pas moins désirable mais une M2 ou un Cayman s'affranchissent bien mieux de l'exercice.
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 10:53
Comme pour toutes auto,il faut qu'elle soit chaussé comme il faut...
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 12:49
Sans doute. D'après un des développeurs le pilote qui fait le test avec l'Alpine ne s'y prend pas comme il faudrait, il estime qu'il faudrait freiner après le premier coup de volant pour permettre un transfert de masse afin de faire pivoter l'auto.jbtk08 a écrit:Tang a écrit:EDIT: Arf désolé j'avais visionné sur mon téléphone et je n'avais pas vu qu'elle ne parvenait pas à revenir dans la bonne voie en fin d'évitement... Je viens de regarder en grand écran et en effet c'est plus chaud.
Le grip insuffisant des pneus semble se confirmer.
Ca la rend pas moins désirable mais une M2 ou un Cayman s'affranchissent bien mieux de l'exercice.
La vidéo du test précise que l'essai é été interrompu avant de pouvoir faire plus de tentatives pour pouvoir améliorer le résultat. Sans doute pour préserver l'auto car les cônes à 80 km/h ce n'est pas très bon pour l'auto, je suppose.
Sinon il semblerait qu'une A110PE noire (ouvreuse?) se soit viandée sur le Tour de Corse. Il n'y aurait pas de blessés même si l'auto a l'air assez endommagée...
Je n'ai qu'une photo en faible qualité et peu de détails pour le moment. J'attendrai d'en savoir plus pour poster des détails.
- GMU
- Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 14:20
Quoi, le dépassement de Budget n´a été que de 1 Million d´euro?Tang a écrit:A propos d'Alpine et des États-Unis :Invité de courtoisie a écrit:Between Europe and USA it's a bit different regarding automotive legislation.
During the AS1 project (alpine A110) we had a look at it. We conclude that it's possible with light modifications to homologate the a110 for the US Market.
A bit of work has been started on it but the model would have been released only if succes in Europe and japan. The problem was that at this time the group Renault thought about returning on the US Market and Alpine could have been a great first step BUT the as1 project has cost more than 1 million more than forecasted so a110 has been canceled.
Who knows in the future ? Maybe but chances are low.
I hope it's more understandable now (even if iit's a french who speaks english...)
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 14:23
Je pense comme toi que ce n'est pas 1 million qu'il voulait écrire. En même temps il a dit plus que cela.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 14:28
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire en anglais, mais "A110 has ben cancelled " n'a aucun sens.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 14:38
Il n'est pas bon en anglais, cancelled aux USA, à mon avis.
- Pysmo
- Nombre de messages : 68
Localisation : Aix-en-Provence
Voitures : 330i G21 / 208 GTi BPS
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 18:19
Je suis pas moniteur de pilotage mais sur la vue arrière on voit bien le coup de frein au début du 1er appui qui ne fait que saturer le train avant et empêche de faire proprement le transfert de masse.
Je me demande bien avec quelle propulsion, même chaussée de Pilot SportCup, on pourrait passer proprement le test en conduisant comme ça...
Je me demande bien avec quelle propulsion, même chaussée de Pilot SportCup, on pourrait passer proprement le test en conduisant comme ça...
- kalla
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 18:42
Pysmo a écrit:Je suis pas moniteur de pilotage mais sur la vue arrière on voit bien le coup de frein au début du 1er appui qui ne fait que saturer le train avant et empêche de faire proprement le transfert de masse.
Je me demande bien avec quelle propulsion, même chaussée de Pilot SportCup, on pourrait passer proprement le test en conduisant comme ça...
visiblement le Cayman...
sur le même test, il a fallu aller à 85 km/h pour faire échouer le test sur l'allemande
- Pysmo
- Nombre de messages : 68
Localisation : Aix-en-Provence
Voitures : 330i G21 / 208 GTi BPS
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 11 Oct 2018 - 18:52
Sauf qu'on voit bien sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=prpZzeespRc (si c'est la bonne pour le Cayman) que le pilote évite de planter un vilain coup de frein dans l'inscription à gauche, qu'il fait son transfert de masse proprement et qu'il essaie juste une fois qu'elle a pivoté de la tasser un peu au frein pour qu'elle dérive pas trop sur la gauche.
Donc je maintien que la manœuvre n'est vraiment pas la même. (même si je crois volontiers que le Cayman puisse être plus sécurisant sur cet exercice et mette en confiance le pilote quand la prise d'appui de l'Alpine a dû le surprendre et provoquer ce fameux coup de frein)
Donc je maintien que la manœuvre n'est vraiment pas la même. (même si je crois volontiers que le Cayman puisse être plus sécurisant sur cet exercice et mette en confiance le pilote quand la prise d'appui de l'Alpine a dû le surprendre et provoquer ce fameux coup de frein)
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 10:46
Petit retour de ma longue visite sur le stand Alpine avec Oldcham...
D'abord, par souci d'équité le point sur les alignements ! Sur la bleue par exemple très bien pour la jonction bouclier aile arrière gauche, mais ça reste approximatif au niveau de du passage de roue avant droite :
Sur la blanche aussi il y avait des défauts d'alignement :
Il y a encore du travail de ce point de vue...
Mais ce qui est superbe c'est que le stand accueille continuellement des membres de l'équipe de développement (je ne les ai pas photographiés, bien sûr).
Autrement c'est un stand qui n'est pas prétentieux mais avec une orientation technique également résumée par la caisse nue que tout le monde connaît à présent. Un détail d'un point "chaud" dont nous a parlé l'ingé chef, l'emboutissement alu très technique réalisé par l'italien Cecomp (seul sous-traitant capable de le réaliser sur le plan industriel) :
Sinon la superbe A110 GT4 exposée (c'est une bleue avec un covering apparemment):
D'abord, par souci d'équité le point sur les alignements ! Sur la bleue par exemple très bien pour la jonction bouclier aile arrière gauche, mais ça reste approximatif au niveau de du passage de roue avant droite :
Sur la blanche aussi il y avait des défauts d'alignement :
Il y a encore du travail de ce point de vue...
Mais ce qui est superbe c'est que le stand accueille continuellement des membres de l'équipe de développement (je ne les ai pas photographiés, bien sûr).
Autrement c'est un stand qui n'est pas prétentieux mais avec une orientation technique également résumée par la caisse nue que tout le monde connaît à présent. Un détail d'un point "chaud" dont nous a parlé l'ingé chef, l'emboutissement alu très technique réalisé par l'italien Cecomp (seul sous-traitant capable de le réaliser sur le plan industriel) :
Sinon la superbe A110 GT4 exposée (c'est une bleue avec un covering apparemment):
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:00
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:21
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:24
Merci Tang pour ces belles photos, je crois que mon choix se ferait sur une version "Pure" en gris tonnerre, jantes Serac que je n'aimais pas au départ mais qui je trouve sont parfaites avec cette couleur…
Sinon question accessoires, c'est une option les étriers de freins en bleu ? et les valises effet carbone c'est nouveau ?
Sinon question accessoires, c'est une option les étriers de freins en bleu ? et les valises effet carbone c'est nouveau ?
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:31
Salut Avantime74,
J'ai encore d'autres photos, je mettrai au fur et à mesure.
Les Serac sont jolies mais elles masquent pas mal les freins (pas autant que les jantes légende, certes) et elles sont plus lourdes (et c'est du poids non suspendu).
Les étriers de frein bleus sont en option. Là ils sont en gris anthracite, c'est aussi un peinture. Je crois que sur la pure les "petits" freins de base sont en fonte apparente mais pas certain.
Le svalises aspect carbone (pas carbone) sont de nouveaux accessoires, ils sont aux bonnes dimensions pour ne pas frotter sur le dessous du capot.
Il y avait aussi une bagagerie en cuir à l'arrière mais pas sûr d'avoir pris des photos.
Par contre le coffre arrière disposait d'un filet qui se fixe à deux anneaux réellement fixes (qui passent à travers le tapis de coffre) :
J'ai encore d'autres photos, je mettrai au fur et à mesure.
Les Serac sont jolies mais elles masquent pas mal les freins (pas autant que les jantes légende, certes) et elles sont plus lourdes (et c'est du poids non suspendu).
Les étriers de frein bleus sont en option. Là ils sont en gris anthracite, c'est aussi un peinture. Je crois que sur la pure les "petits" freins de base sont en fonte apparente mais pas certain.
Le svalises aspect carbone (pas carbone) sont de nouveaux accessoires, ils sont aux bonnes dimensions pour ne pas frotter sur le dessous du capot.
Il y avait aussi une bagagerie en cuir à l'arrière mais pas sûr d'avoir pris des photos.
Par contre le coffre arrière disposait d'un filet qui se fixe à deux anneaux réellement fixes (qui passent à travers le tapis de coffre) :
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:33
Merci pour toutes tes photos Tang!!!!
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:39
J'en ai d'autres dont le concept Peugeot et deux surprises pour toi !908LM a écrit:Merci pour toutes tes photos Tang!!!!
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 11:40
J'attends avec impatience!
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 12:34
- Connect+
- Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 13:09
L'A110 GT4 est à tomber par terre
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 12 Oct 2018 - 13:38
L'info commence à être reprise :
https://www.downshift.fr/2018/10/12/sportive-de-lannee-top-gear-a-choisi-lalpine-a110-devant-du-beau-monde/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|