Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2017 - [Alpine] A110 [AS1]

+57
Tom.aaah
mp_
geza
Bern
ds3spirit
JB.AAEL
Lulu
foxx13
Opeloman80
mad max
Sport Driver
'moR
Elyas
duriezro
motorsport57
Cdc
Damien28
Dan
Gargouille
jean
VISIONOFCAR
205gentry
advantage20
palmeleon
riritier
c-samy
Pascal Piérart
Aston31
GMU
CITRON.
papichulo
Shackler
Maxime
Homer S
Ami 6
cyrille
Raph
oldcham
Maxime13
A310V6
Pysmo
didi78
Prof
jbtk08
simK
Thibaud83
Chip'S
Diamond Brand
Solomuka
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
ifoine14
Toitoine
908LM
avantime74
Zoom-Zoom
Connect+
61 participants
Aller en bas
Ami 6
Ami 6

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 26 Sep 2018 - 18:02
oldcham a écrit:

Donc ma configuration est : bleu abysse, jantes 17", logo sur les ailes, focal, échappement sport, pédalier et repose-pieds aluminium. Et elle me plaît comme ça.

Sur ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, plusieurs possesseurs de PE se passeraient bien de l'échappement sport.
Les pétarades, ça va un moment, mais ça peut être lassant à la longue.
Après, à toi de te renseigner et de voir si ça vaut le coup pour le tarif. Wink
oldcham
oldcham

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 26 Sep 2018 - 18:52
Chip'S a écrit:
oldcham a écrit:Merci, je ne voulais pas d'une voiture trop sport, je voulais une GT élégante...

Pourquoi tu ne prends pas la Légende alors ? zoh

C'est plus dans ton esprit que la Pure, non ?

Oui, mais je suis tombé "amoureux" des baquets et des contre-portes de la PE, donc de les avoir retrouvé sur la Pure était un immense bonheur et c'est ce qui a fait basculer mon intention d'achat. Par ailleurs, après avoir testé les deux intérieurs à Genève cette année, je me sens mieux installé dans la Pure que dans la Légende. Par ailleurs, je trouve le design des sièges et de contre-porte de la Légende un peu "vieillot". And last but not least, j'ai vraiment l'impression que le carbone brillant des Légendes va se refléter bcp plus dans le pare-brise que le mat des Pures, en plus je le trouve bcp plus joli en mat.
oldcham
oldcham

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 26 Sep 2018 - 19:03
Ami 6 a écrit:
oldcham a écrit:

Donc ma configuration est : bleu abysse, jantes 17", logo sur les ailes, focal, échappement sport, pédalier et repose-pieds aluminium. Et elle me plaît comme ça.

Sur ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, plusieurs possesseurs de PE se passeraient bien de l'échappement sport.
Les pétarades, ça va un moment, mais ça peut être lassant à la longue.
Après, à toi de te renseigner et de voir si ça vaut le coup pour le tarif. Wink

J'y ai longuement réfléchi, c'est l'avantage avec Alpine Laughing , J'ai pesé le pour et le contre de toutes les options, même sur le logo bleu au centre du volant que je n'ai pas pris.

Je tenais vraiment à pouvoir garder les jantes 17" pour les pneus hiver (qu'on met ici de fin oct/début nov jusqu'à fin avril/début mai), par ailleurs je ne voulais pas des étriers bleus clair qui auraient juré avec le bleu Abysse, j'ai bcp hésité pour le Focal normal (le caisson de basse n'est pas utile à mon sens) mais mais le développement de hp spécifiques dans l'esprit de la conception de la A110 (légèreté ...) a fait basculé mon choix. En plus je n'ai toujours eu que du son pourri dans mes voitures précédentes donc ça me changera.
Il y a juste pour les radars de stationnement que je me réserve encore de modifier. Pour l'instant je ne les ai pas pris car dans mon esprit je ne voulais que la caméra de recul, mais elle ne sera pas installable en accessoire car le câble semble être installé avec, au moins, le radar arrière. Le problème est que j'aimerais éviter ces p.... de radars avant/arrière qui font moche sur les pare-chocs.

De toute manière, j'ai signé le bon de commande définitif le 13 septembre et je ne me suis autorisé qu'un seul droit à l'erreur concernant les radars + caméra.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 0:42
Petite info dénichée dans le tout dernier Mille miles, juste paru : Bernard Ollivier, DG Alpine (puis DG adjoint) retraité prépare un bouquin sur le projet AS1... Il nous promet un livre « pas langue de bois », pour la fin d'année ou début 2019 (retards compris ?)

En attendant pour vous faire rêver, une liste de couleurs de l'ancêtre A110, fournie dans le même magazine :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Img_2048
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:00
Ami 6 a écrit:
oldcham a écrit:

Donc ma configuration est : bleu abysse, jantes 17", logo sur les ailes, focal, échappement sport, pédalier et repose-pieds aluminium. Et elle me plaît comme ça.

Sur ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, plusieurs possesseurs de PE se passeraient bien de l'échappement sport.
Les pétarades, ça va un moment, mais ça peut être lassant à la longue.
Après, à toi de te renseigner et de voir si ça vaut le coup pour le tarif. Wink

Franchement si on veut passer inaperçu ou si on veut pas entendre de pétarades, on prends pas une Alpine...

Quand je vous ai donné les 9 mois de délai pour la Suisse, j'ai oublié de dire que c'était pour une Pure, et non une Légende. Les délais sont différents à priori.
Bien que les listes de prix et options avaient déjà fuitées, je me suis aussi amusé sur le configurateur.
Pour moi ce sera : Pure - bleu Alpine - rétros élec. - aide av/ar + caméra - Logo A sur ailes - Echappement sport - Jantes Sérac - Etriers bleu - Logo volant bleu - Pédalier + repose pieds alu - Pack rangement - Audio Focal - Alp. Telemetrics.
En tout, elle sort à environ CHF 70'000.-, soit environ 58'300 euros.

Vu comme ça, il y a beaucoup d'options, mais toujours moins que chez Porsche. Et certaines sont vraiment là pour laisser le choix à l'acheteur (logo bleu, logo ailes) donc je trouve la démarche louable.
Pas de freins sports pour moi, parce que je compte pas faire du circuit avec. Je roule en ce moment avec une Giulia Veloce qui a ce genre d'option, et on se prend le pare brise à chaque freinage en conduite classique. Je verrais en l'essayant, mais je ne pense pas les prendre.
Les rétros élec, pack rangement et les aides au parking sont surtout pour la rendre utilisable en partant en week-end, d'autant qu'on sera deux à l'utiliser et que Mme a l'habitude de la caméra.
Le telemetrics c'est pour garder un oeil sur les températures, et savoir quand on peut commençer à rouler.
Et l'échappement, c'est pour profiter de faire du bruit avant de devoir passer à une électrique Cool
Je ne sais pas quand je devrais passer commande, car je la veux pour début 2020 mais impossible avant. L'essai devrait m'en permettre d'en savoir plus et je manquerai pas de mettre un retour. S'il y a des intéressés, j'ai aussi des photos des A110 qui ont fait la Montée des Légendes (col de Faucille, dans le Jura Français) le week-end dernier Smile Smile


Dernière édition par MB2121 le Jeu 27 Sep 2018 - 15:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:05
@oldcham : Tu comptes l'utiliser toute l'année si tu lui prends une monte neige ?
J'y réfléchis, mais comme j'ai la Panda 4x4, je pensais plutôt l'hiverner. J'ai peur qu'une monte neige dénature complètement le comportement joueur, d'autant que les Michelin lui sont spécifiques.
A ton avis, c'est vraiment utilisable en hiver ?
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:32
Pour ce qui est de l'échappement, le problème de l'Alpine est le suivant : on ne peut le mettre en position discrète indépendamment du mode de conduite.

Si on préfère la mise au point moteur/etc du mode sport, on est obligé d'avoir l'échappement réglé en sport...

Le son n'est pas envahissant à l'excès ceci dit. A l'intérieur ça peut néanmoins être lassant à la longue, j'imagine. De l'extérieur même en mode sport l'échappement reste assez discret en tout cas, dans l'esprit de l'auto qui ne fait pas dans l'ostentatoire.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:38
Tang a écrit:Pour ce qui est de l'échappement, le problème de l'Alpine est le suivant : on ne peut le mettre en position discrète indépendamment du mode de conduite.

Si on préfère la mise au point moteur/etc du mode sport, on est obligé d'avoir l'échappement réglé en sport...

Le son n'est pas envahissant à l'excès ceci dit. A l'intérieur ça peut néanmoins être lassant à la longue, j'imagine. De l'extérieur même en mode sport l'échappement reste assez discret en tout cas, dans l'esprit de l'auto qui ne fait pas dans l'ostentatoire.

De ce que j'ai pu entendre depuis l'extérieur, le son du moteur est un son de 1800 turbo, c'est à dire fortement dominé par le son de l'admission. Du coup j'ai trouvé que c'était plutôt bien que l'échappement fasse du bruit, puisque autrement on aurait eu un style coupé super avec un son trop typé "petit 4cyl turbo" i.e. dominé par l'admission. Du coup avec l'échappement sport, je trouvais qu'il faisait bon bruit, tandis que sans j'aurais peur qu'il n'ait plus rien de sportif.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:42
Il faut essayer. Comme dit à l'intérieur en mode sport le son est bien présent, c'était sympa sur circuit, mais on peut se poser la question pour un long trajet. Dans ce cas ça impliquerait de passer en mode "normal" qui est vraiment très civilisé. C'est sûr que l'idéal serait de pouvoir découpler le réglage de l'échappement du mode de conduite, mais l'électronique un peu datée de l'auto ne le permet pas.

Peut-être pour la phase 2 avec un GPS plus stable et plus à la page... Wink
908LM
908LM

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69330
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:49
Profitons de cette génération la pour le son,car la prochaine(on en est pas encore la bien sur)sera sans doute tout électrique..
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:55
Les sportives à faibles diffusion seront sans doute les dernières thermiques ou thermiques hybridées (on devrait plutôt employer ce terme pour les autos que l'on nomme hybride et plus encore mild-hybride).

En tout cas cette génération d'A110 (phase 2 comprise) restera thermique a priori, il ne devait y avoir qu'un véhicule pur thermique dans le groupe Renault selon le dernier plan stratégique... Wink
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:21
Tang a écrit:Il faut essayer. Comme dit à l'intérieur en mode sport le son est bien présent, c'était sympa sur circuit, mais on peut se poser la question pour un long trajet. Dans ce cas ça impliquerait de passer en mode "normal" qui est vraiment très civilisé. C'est sûr que l'idéal serait de pouvoir découpler le réglage de l'échappement du mode de conduite, mais l'électronique un peu datée de l'auto ne le permet pas.

Peut-être pour la phase 2 avec un GPS plus stable et plus à la page... Wink

Je te donnerai mon avis sur la question, essai le 4 Novembre.
J'accorde pas mal d'importance au son, c'est l'un des grief par exemple de la Giulia Veloce, elle est très discrète.

oldcham
oldcham

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:38
MB2121 a écrit:@oldcham : Tu comptes l'utiliser toute l'année si tu lui prends une monte neige ?
J'y réfléchis, mais comme j'ai la Panda 4x4, je pensais plutôt l'hiverner. J'ai peur qu'une monte neige dénature complètement le comportement joueur, d'autant que les Michelin lui sont spécifiques.
A ton avis, c'est vraiment utilisable en hiver ?

Oui, j'ai bien l'intention de l'utiliser toute l'année, le pare-chocs avant de l'Alpine est plus haute que celui d'une Mini,donc ça passe sans faire chasse-neige. Et nos routes sont bien dégagées par ici Smile
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:41
oldcham a écrit:
MB2121 a écrit:@oldcham : Tu comptes l'utiliser toute l'année si tu lui prends une monte neige ?
J'y réfléchis, mais comme j'ai la Panda 4x4, je pensais plutôt l'hiverner. J'ai peur qu'une monte neige dénature complètement le comportement joueur, d'autant que les Michelin lui sont spécifiques.
A ton avis, c'est vraiment utilisable en hiver ?

Oui, j'ai bien l'intention de l'utiliser toute l'année, le pare-chocs avant de l'Alpine est plus haute que celui d'une Mini,donc ça passe sans faire chasse-neige. Et nos routes sont bien dégagées par ici Smile

Pas trop le cas par chez moi, c'est ce qui me refroidit... Je suis pas si haut en altitude, mais beaucoup de montées et ça passait déjà difficilement avec une traction, alors avec une propulsion...
oldcham
oldcham

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:56
Oui, j'imagine, il y a quelques coins bien inaccessibles côté suisse où ça grimpe fort tout de suite. J'ai le souvenir de quelques passages "délicats" au-dessus de Bex, par exemple confused
avantime74
avantime74

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:01
MB2121 a écrit:
Ami 6 a écrit:
oldcham a écrit:

Donc ma configuration est : bleu abysse, jantes 17", logo sur les ailes, focal, échappement sport, pédalier et repose-pieds aluminium. Et elle me plaît comme ça.

Sur ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, plusieurs possesseurs de PE se passeraient bien de l'échappement sport.
Les pétarades, ça va un moment, mais ça peut être lassant à la longue.
Après, à toi de te renseigner et de voir si ça vaut le coup pour le tarif. Wink

Franchement si on veut passer inaperçu ou si on veut pas entendre de pétarades, on prends pas une Alpine...

Quand je vous ai donné les 9 mois de délai pour la Suisse, j'ai oublié de dire que c'était pour une Pure, et non une Légende. Les délais sont différents à priori.
Bien que les listes de prix et options avaient déjà fuitées, je me suis aussi amusé sur le configurateur.
Pour moi ce sera : Pure - bleu Alpine - rétros élec. - aide av/ar + caméra - Logo A sur ailes - Echappement sport - Jantes Sérac - Etriers bleu - Logo volant bleu - Pédalier + repose pieds alu - Pack rangement - Audio Focal - Alp. Telemetrics.
En tout, elle sort à environ CHF 70'000.-, soit environ 58'300 euros.

Vu comme ça, il y a beaucoup d'options, mais toujours moins que chez Porsche. Et certaines sont vraiment là pour laisser le choix à l'acheteur (logo bleu, logo ailes) donc je trouve la démarche louable.
Pas de freins sports pour moi, parce que je compte pas faire du circuit avec. Je roule en ce moment avec une Giulia Veloce qui a ce genre d'option, et on se prend le pare brise à chaque freinage en conduite classique. Je verrais en l'essayant, mais je ne pense pas les prendre.
Les rétros élec, pack rangement et les aides au parking sont surtout pour la rendre utilisable en partant en week-end, d'autant qu'on sera deux à l'utiliser et que Mme a l'habitude de la caméra.
Le telemetrics c'est pour garder un oeil sur les températures, et savoir quand on peut commençer à rouler.
Et l'échappement, c'est pour profiter de faire du bruit avant de devoir passer à une électrique Cool
Je ne sais pas quand je devrais passer commande, car je la veux pour début 2020 mais impossible avant. L'essai devrait m'en permettre d'en savoir plus et je manquerai pas de mettre un retour. S'il y a des intéressés, j'ai aussi des photos des A110 qui ont fait la Montée des Légendes (col de Faucille, dans le Jura Français) le week-end dernier Smile Smile

Fais péter les photos Very Happy , j'ai raté cet événement !!!!
Thanks !
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:02
oldcham a écrit:Oui, j'imagine, il y a quelques coins bien inaccessibles côté suisse où ça grimpe fort tout de suite. J'ai le souvenir de quelques passages "délicats" au-dessus de Bex, par exemple confused

On y est tous habitué et ça pose pas trop de soucis, d'autant que les 3/4 ont des intégrales, mais j'ai un collègue et voisin qui ne pouvait pas remonter chez lui, malgré des pneus neiges sur sa MX-5. D’où mes craintes..
Tu connais le montant de l'investissement de la monte neige ? Je suis presque sûr que ça me coûterait plus que l'assurance de ma Panda Laughing
Remarque, dans le genre neige ça doit être pas mal aussi vers Cham'.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:04
@avantime74 : Je les sors dès que possible Cool C'était bien sympa, Grosjean et Loeb avait fait le (petit) déplacement. En plus, Alpine a un gros vivier de fans dans toute cette région, y compris sur Suisse.
oldcham
oldcham

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:06
Non, mais mon commercial m'a indiqué qu'il me facturerait la différence entre pneus été et pneus neige, et je prendrais sûrement des 18" pour l'été.

J'ai regardé il y a quelques temps pour des Alpin 5, c'était environs 160€ / pneu sur internet. Sinon, je crois qu'il y a des chaînes proposées dans la boutique Alpine, mais je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser ici.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:10
oldcham a écrit:Non, mais mon commercial m'a indiqué qu'il me facturerait la  différence entre pneus été et pneus neige, et je prendrais sûrement des 18" pour l'été.

J'ai regardé il y a quelques temps pour des Alpin 5, c'était environs 160€ / pneu sur internet. Sinon, je crois qu'il y a des chaînes proposées dans la boutique Alpine, mais je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser ici.

J'ai peur que le comportement soit hyper différent avec des neiges. Mais le prix semble en effet pas monstrueux, à cela il faudrait ajouter le prix des jantes 18'.
Deux petites questions, dans quel centre vas-tu la commander et quelles jantes en 18' prends-tu ? Les Sérac ?
Je les trouve magnifique mais j'ai l'impression d'être le seul.
avantime74
avantime74

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:12
@mb2121
Ouah cool merci !!!! j'ai aussi des potes d'Annecy qui sont montés au col de la Faucille, apparemment c'était cool comme événement…
Cette A110 me fait de plus en plus envie:yes: , hâte de pouvoir utiliser (correctement) le configurateur, ici en Chine c'est difficile de se connecter... no cry
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:15
avantime74 a écrit:@mb2121
Ouah cool merci !!!! j'ai aussi des potes d'Annecy qui sont montés au col de la Faucille, apparemment c'était cool comme événement…
Cette A110 me fait de plus en plus envie:yes: , hâte de pouvoir utiliser (correctement) le configurateur, ici en Chine c'est difficile de se connecter... no cry

Faut dire que la route est franchement sympa Cool
C'est agréable aussi de pouvoir approcher les pilotes, et que des amateurs puissent y participer. Une âme de Rallye en somme.
avantime74
avantime74

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:20
Peut-être que "Chips" aussi est allé voir cet événement ?
C'est vrai que la route est superbe, je suis natif du Jura et je connais pas mal de petites routes ou l'A110 serait bien à son aise...Le col de St-Cergue j'imagine que tu connais bien !!!! drive
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:23
avantime74 a écrit:Peut-être que "Chips" aussi est allé voir cet événement ?
C'est vrai que la route est superbe, je suis natif du Jura et je connais pas mal de petites routes ou l'A110 serait bien à son aise...Le col de St-Cergue j'imagine que tu connais bien !!!! drive

J'habite tout proche, je marque Lausanne mais je suis un peu excentré Very Happy Effectivement, que de belles routes bien adaptées à l'A110. Le St-Cergue est le meilleur exemple, c'est mon juge de paix quand j'essaie une voiture Laughing
Un certain Sebastien Loeb habite aussi par là, il doit pas se faire prier !
oldcham
oldcham

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:24
MB2121 a écrit:
oldcham a écrit:Non, mais mon commercial m'a indiqué qu'il me facturerait la  différence entre pneus été et pneus neige, et je prendrais sûrement des 18" pour l'été.

J'ai regardé il y a quelques temps pour des Alpin 5, c'était environs 160€ / pneu sur internet. Sinon, je crois qu'il y a des chaînes proposées dans la boutique Alpine, mais je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser ici.

J'ai peur que le comportement soit hyper différent avec des neiges. Mais le prix semble en effet pas monstrueux, à cela il faudrait ajouter le prix des jantes 18'.
Deux petites questions, dans quel centre vas-tu la commander et quelles jantes en 18' prends-tu ? Les Sérac ?
Je les trouve magnifique mais j'ai l'impression d'être le seul.

Je l'ai commandé auprès de la concession de Grenoble, le commercial est très sympa, mais d'un autre côté j'ai l'impression de n'être tombé que sur des personnes sympa chez Alpine,que ce soit à Genève, à Frankfort, ou bien au Studio Alpine de Boulogne. Il y a Pierre Saby, le fils de Bruno, qui travaille avec le commercial.
Contenu sponsorisé

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 28 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum