2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Solomuka le Mar 22 Mai 2018 - 13:45

Il en faut pour tous les goûts messieurs, moi par exemple la Civic Type R... Bin en fait, non rien... sick Very Happy
Solomuka

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diamond Brand le Mar 22 Mai 2018 - 15:20

[quote="avantime74"]Comparatif Alpine vs MIV RS…

2 sportives du groupe Renault soit 100000 euros réunis sur 1 photo. Les temps ont bien changé... miniature
Diamond Brand

Voitures : 1 : Renault Talisman 1.6 tce 200 gris cassiopée ; 2 : Renault Scénic 1,3 tce 160 EDC Bleu cosmos/toit noir

Message par Connect+ le Mar 22 Mai 2018 - 18:02

Vincelebourrin a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:La Civic Type R, dès que tu as passé le stade de l'adolescence, ce n'est plus possible Very Happy
et la focus RS, on en parle ou pas ? Very Happy
La Focus II RS en vert électrique, c'est totalement ma came. Il n'est même pas improbable qu'il y en ait une un jour dans mon garage, c'est dire. Razz
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Chip'S le Mar 22 Mai 2018 - 18:50

Chip'S

Voitures : Audi TTS Mk3

Message par Tang le Mar 22 Mai 2018 - 19:01

Comme rapporté sur le fil clio V, l'Argus annonce que la clio V R.S. ne sera pas produite à dieppe.

Vraisemblablement l'usine se limitera à la production de l A110 et ses dérivés. (Et les clio de course peut-être).

J'ai lu aussi dans mille miles que Ghosn aurait donné son feu vert à l'augmentation de la production d'A110. Un 3e four peut-être ?
Tang

Message par Tang le Mar 22 Mai 2018 - 19:16

Un neo alpiniste du FAR :
Cette Alpine qui ne m'a livré tout son potentiel (régime maxi à 3500 T/min. ) m'a surpris déjà à 2 reprises sur un tracé en montagne de 11 kms et 1000 m de dénivellé que j'ai roulé avec différentes sportives. Un temps de 7min 39 :crew: avec une facilité déconcertante...

8 min 12 avec une 308 GTI rodée. (Cette traction est formidable mais elle a quand même tendance à sous-virer dans les épingles et donc une perte de temps à chaque épingle par rapport à l'Alpine). Donc Incomparable.
Tang

Message par Thibaud83 le Mer 23 Mai 2018 - 14:48

Je vous partage cette vidéo avec un point de vue "Amateur" du vidéaste Akram Smile

Thibaud83

Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 208 GTI 1.6L THP 208

Message par Connect+ le Mer 23 Mai 2018 - 14:53

Je venais justement partager le lien, mais j'étais sûr que ça allait passer ici Laughing Laughing
Connect+

Message par avantime74 le Mer 23 Mai 2018 - 14:58

C'est qui ce mec ? c'est affligeant de voir une vidéo de M... comme ça...Comment ce mec a t'il pu ce procurer une A110, il y connait rien et franchement on s'en fou "si j'achèterais ou pas cette voiture"... Xp
avantime74

Message par Connect+ le Mer 23 Mai 2018 - 15:02

Tu t'en fous, nuance. Wink Son opinion compte pour ses fans qui prennent le temps de venir voir ses vidéos, il ne prétend pas détenir la science infuse.
Après, c'est un personnage à part entière, ce n'est pas un journaliste. Ses vidéos il faut les visionner au second degré pour passer un bon moment pas pour en apprendre davantage sur les modèles qu'il essaie. Mais il a au moins beaucoup d'expérience vu qu'il a détenu 2/3 des supercars de ces 10 ou 15 dernières années.
Connect+

Message par avantime74 le Mer 23 Mai 2018 - 15:34

Super essai en ville dans les bouchons... Laughing pas renseigné sur une marque historique comme Alpine et des commentaires à 2 balles "j'aime pas ce bleu c'est cool ces surpiqures, oh ??? comment on ouvre le capot moteur, ah c'est le coffre ??"
Mais bon faut vivre avec son temps et ces Youtubeurs avec une GoPro dans le cerveau...
avantime74

Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Mai 2018 - 15:50

Un jeune qui commence en disant "moi tout ce qui est nouveau, j'ai un peu de mal au début", ça situe de suite le niveau de la vidéo. Généralement, c'est les vieux qui ont du mal avec les nouveautés. Un jeune avec une mentalité de vieux Laughing
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par simK le Mer 23 Mai 2018 - 15:53

avantime74 a écrit:C'est qui ce mec ? c'est affligeant de voir une vidéo de M... comme ça...Comment ce mec a t'il pu ce procurer une A110, il y connait rien et franchement on s'en fou "si j'achèterais ou pas cette voiture"... Xp

Au lieu de rager regarde la liste de ses vidéos YT. Tu verra que l'A110 est loin d'être "exclusive" pour lui Smile

Dans le genre, Shmee150 est encore plus verni, beaucoup plus "pro" et même sans cesse invités par les marques pour tester les modèles performances (M3 CS toute fraîchement annoncée dernière en date).
https://www.youtube.com/channel/UCIRgR4iANHI2taJdz8hjwLw
simK

Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Mai 2018 - 16:06

Sinon dans l'absolu, c'est une vidéo a peu près du même niveau que les vidéos de POA : beaucoup de blabla pour décrire ce qu'il voit, sans beaucoup de contenu (chez POA, c'est beaucoup de blabla creux entre potes).

Qu'est-ce qu'on pouvait attendre d'autre d'un essai d'une sportive effectué en plein Paris ? Les accélérations lignes droites jusqu'à 100km/h, c'est vite limité.

C'est un genre qui vaut ce qu'il vaut. A titre personnel, je suis assez hermétique à ce genre de vidéos Youtube.
jeremy.klaxonne

Message par Batbols le Mer 23 Mai 2018 - 16:08

Non mais il aurait quand même pu s'intéresser à la marque du véhicule avant de l'essayer et le mec donne des infos totalement fausses genre ''ça vaut 80 000 € ça'', et j' appel pas ça un essai, c'est juste un mec dans les bouchons de Paris avec une go pro qui conduit une voiture et discute avec ses potes (pour moi c'est une perte de temps que de regarder ce genre de vidéo).
Je n'ai pas vu ses autres vidéos mais dans celle là en tout cas il passe vraiment pour un noob.
Batbols

Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Mai 2018 - 16:14

Batbols a écrit:c'est juste un mec dans les bouchons de Paris avec une go pro qui conduit une voiture et discute avec ses potes

C'est bien ce que je dis : comme les vidéos POA.
C'est à l'avenant des vidéos creuses qu'on trouve sur Youtube depuis quelques années : des abrutis qui se filment en train de regarder une bande-annonce, qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, qui se clashent par vidéos interposées, ... Sleep

Le vrai point positif, c'est que depuis qu'il y a ces vidéos YT, on peut réévaluer des émissions critiquées comme Turbo ou Automoto à un autre niveau.

Du coup, j'ai un truc radical pour ces vidéos YT : je ne les regarde pas. Ce me fait des vacances.
jeremy.klaxonne

Message par simK le Mer 23 Mai 2018 - 16:18

jeremy.klaxonne a écrit:
Batbols a écrit:c'est juste un mec dans les bouchons de Paris avec une go pro qui conduit une voiture et discute avec ses potes

C'est à l'avenant des vidéos creuses qu'on trouve sur Youtube depuis quelques années : des abrutis qui se filment en train de regarder une bande-annonce, qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, qui se clashent par vidéos interposées, ... Sleep

Le vrai point positif, c'est que depuis qu'il y a ces vidéos YT, on peut réévaluer des émissions critiquées comme Turbo ou Automoto à un autre niveau.

Du coup, j'ai un truc radical pour ces vidéos YT : je ne les regarde pas. Ce me fait des vacances.

On ne peut ne pas aimer le côté "café du commerce" de ces chaines YT mais il en existe bien d'autres faites par des pro et des passionnés... il suffit de chercher un peu Smile
simK

Message par avantime74 le Mer 23 Mai 2018 - 16:21

"Du coup, j'ai un truc radical pour ces vidéos YT : je ne les regarde pas. Ce me fait des vacances."

Idem... +1
avantime74

Message par avantime74 le Mer 23 Mai 2018 - 16:28

simK a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

On ne peut ne pas aimer le côté "café du commerce" de ces chaines YT mais il en existe bien d'autres faites par des pro et des passionnés... il suffit de chercher un peu Smile

Oui pas mal ici en ont posté lors du lancement de l'Alpine…
Ils étaient invités au même titre que les journalistes professionnels.
avantime74

Message par jbtk08 le Mer 23 Mai 2018 - 16:36

Ouais autant je suis d'accord pour dire que sa revue est pas dingue surtout quand il annonce un 100K€ pour le prix de la voiture maintenant je ne comprend pas pourquoi une telle hargne envers sa vidéo...
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par Prof le Mer 23 Mai 2018 - 19:09

Mouais, un pauv' garçon blasé de la vie qui tue le temps comme il peut Very Happy

Bon chacun fait ce qu'il veut je m'en fiche mais c'est vraiment une vidéo dont l'intérêt est plus que limité (mais j'avoue que j'ai zappé les deux tiers tellement c'est chiant...)

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Connect+ le Mer 23 Mai 2018 - 19:14

Prof a écrit:Mouais, un pauv' garçon blasé de la vie qui tue le temps comme il peut Very Happy
Je vais pas te mentir, je pense que l'on aimerait tous être "pauvre" comme lui. Laughing
https://www.instagram.com/akramjunior/

Le garçon a (ou avait, je ne sais pas trop) 2 Veyron dans son garage. diablo
Connect+

Message par didi78 le Mer 23 Mai 2018 - 19:24

Batbols a écrit:Non mais il aurait quand même pu s'intéresser à la marque du véhicule avant de l'essayer et le mec donne des infos totalement fausses genre ''ça vaut 80 000 € ça'', et j' appel pas ça un essai, c'est juste un mec dans les bouchons de Paris avec une go pro qui conduit une voiture et discute avec ses potes (pour moi c'est une perte de temps que de regarder ce genre de vidéo).
Je n'ai pas vu ses autres vidéos mais dans celle là en tout cas il passe vraiment pour un noob.

Vraiment nul cet "essai".
Il a la chance d'avoir une Alpine et ne se documente pas sur la marque avant, ni sur le modèle.
Pire : il diffuse de fausses infos aux passants : "it is 100 000 euros"...
Le comble du nombrilisme ces videos, surtout avec la question "ce que vous voulez savoir c'est si je l'achèterais". Bah non on s'en fout en fait.
Very Happy

didi78

Message par Prof le Mer 23 Mai 2018 - 21:29

Connect+ a écrit:
Prof a écrit:Mouais, un pauv' garçon blasé de la vie qui tue le temps comme il peut Very Happy
Je vais pas te mentir, je pense que l'on aimerait tous être "pauvre" comme lui. Laughing

C'est bien. En revanche il ne sait pas écrire deux mots sans faire trois fautes d'orthographe (et je ne parle pas du contenu, la prose sur la spéculation est une authentique perle Very Happy ). C'est peut-être un jugement très partiel, largement subjectif et sans réel rapport avec les "compétences au sens large" mais d'office (j'assume) ça me dérange et ça ne me donne pas une bonne image de la personne. Le fait de posséder tel ou tel chose n'entre de son côté pas en ligne de compte dans mes jugements personnels.

Maintenant je le répète il fait ce qu'il veut, a priori il ne dérange personne (si l'on excepte le fait qu'il se permet des pointes à 100 km/h en plein Paris...) je ne vais aucunement aller protester en l'insultant ou en hurlant à l'injustice et s'il y a des gens pour le suivre tant mieux pour lui. Je ne suis simplement pas du tout le profil ciblé...

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Connect+ le Mer 23 Mai 2018 - 21:37

Prof a écrit:
Connect+ a écrit:

C'est bien. En revanche il ne sait pas écrire deux mots sans faire trois fautes d'orthographe (et je ne parle pas du contenu, la prose sur la spéculation est une authentique perle Very Happy ). C'est peut-être un jugement très partiel, largement subjectif et sans réel rapport avec les "compétences au sens large" mais d'office (j'assume) ça me dérange et ça ne me donne pas une bonne image de la personne. Le fait de posséder tel ou tel chose n'entre de son côté pas en ligne de compte dans mes jugements personnels.

Maintenant je le répète il fait ce qu'il veut, a priori il ne dérange personne (si l'on excepte le fait qu'il se permet des pointes à 100 km/h en plein Paris...) je ne vais aucunement aller protester en l'insultant ou en hurlant à l'injustice et s'il y a des gens pour le suivre tant mieux pour lui. Je ne suis simplement pas du tout le profil ciblé...
Ah mais je n'essaie nullement de prêcher un converti, loin de là même, personnellement je suis totalement indifférent à son contenu. C'était surtout le terme de "pauvre" qui m'amusait quand on connaît le patrimoine du gus. smile
Disons que ça a le mérite d'exister et si ça permet à certains et plus particulièrement aux plus jeunes de s'intéresser à l'automobile d'une manière ou d'une autre, alors que l'auto est aujourd'hui considérée par certains d'outil du passé, caduque, et bien personnellement ça me fait plutôt plaisir, c'est mon côté optimiste. Quant aux critiques sur sa prose, j'imagine que c'est une déformation professionnelle. Razz
Connect+

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant