2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par avantime74 le Mar 12 Juin 2018 - 20:09

avantime74

Revenir en haut Aller en bas

Message par GMU le Mar 12 Juin 2018 - 22:40

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ici, mais tous les magazines allemands faisant autorité on publié leurs essais détaillés les deux dernières semaines, c'est extrêmement positif. Bien sûr il y a quelques critiques méritées ici et là (finition et tout), mais la RCZ n'avait pas eut droit à un aussi bon accueil de mémoire.

GMU

Message par Tang le Mar 12 Juin 2018 - 22:44

GMU a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit ici, mais tous les magazines allemands faisant autorité on publié leurs essais détaillés les deux dernières semaines, c'est extrêmement positif. Bien sûr il y a quelques critiques méritées ici et là (finition et tout), mais la RCZ n'avait pas eut droit à un aussi bon accueil de mémoire.
Peu de germanophones sur WS hélas, merci de nous en faire part, GMU.

Elle a l'air réussie, cette auto, je la conduis dimanche sur circuit (et un propriétaire d'Alfa 4C me propose adorablement d'essayer son jouet dans la foulée... bave bave bave )

Par contre le problème de pare-brise semble se confirmer :

https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?p=383099#p383099

Manfred sur le FAR a écrit:Une également au Castellet, sans raison aucune.
Le problème est pris au sérieux chez Alpine , évidemment.
Heureusement.
Tang

Message par Connect+ le Mar 12 Juin 2018 - 23:46

Tang a écrit:
Elle a l'air réussie, cette auto, je la conduis dimanche sur circuit (et un propriétaire d'Alfa 4C me propose adorablement d'essayer son jouet dans la foulée... bave bave bave )
Queuwah ?! Le plus beau jour de ta vie in coming ! diablo

Amuse-toi bien surtout, ça serait ballot. Tu n'as pas le droit d'être déçu. Wink
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Batbols le Mer 13 Juin 2018 - 0:58

GMU a écrit:Bien sûr il y a quelques critiques méritées ici et là (finition et tout), mais la RCZ n'avait pas eut droit à un aussi bon accueil de mémoire.
En même temps la RCZ avec son thp 200 ch, ses 1450 kilos et son intérieur de 308, n'était clairement pas à la hauteur face à cette A110, pour moi elles ne sont même pas comparable à part peut être pour leurs hauteurs Very Happy

Là on a affaire à une propulsion au châssis en aluminium avec un rapport couple/poids de 271 Nm/T...
Bref une vrai voiture à piloter, pas une voiture pour mettre le coude dehors dans les bouchons en centre ville.

Attention je n'ai rien contre la Peugeot (que je sens déjà venir les remarques), mais ce n'est pas du tout la même philosophie de voiture. Pour avoir possédé des Alpine autant te dire que le jour où j'ai testé la RCZ ça a été la déception tant le bruit, le poids, les performances n'étaient pas à la hauteur de ce que je m'attendais.
Batbols

Message par Tang le Mer 13 Juin 2018 - 1:14

Le RCZ, même R, c'est un TT en 4 cylindres et sans transmission intégrale.
Tang

Message par oldcham le Mer 13 Juin 2018 - 8:41

Batbols a écrit:
GMU a écrit:Bien sûr il y a quelques critiques méritées ici et là (finition et tout), mais la RCZ n'avait pas eut droit à un aussi bon accueil de mémoire.
En même temps la RCZ avec son thp 200 ch, ses 1450 kilos et son intérieur de 308, n'était clairement pas à la hauteur face à cette A110, pour moi elles ne sont même pas comparable à part peut être pour leurs hauteurs Very Happy

Là on a affaire à une propulsion au châssis en aluminium avec un rapport couple/poids de 271 Nm/T...
Bref une vrai voiture à piloter, pas une voiture pour mettre le coude dehors dans les bouchons en centre ville.

Attention je n'ai rien contre la Peugeot (que je sens déjà venir les remarques), mais ce n'est pas du tout la même philosophie de voiture. Pour avoir possédé des Alpine autant te dire que le jour où j'ai testé la RCZ ça a été la déception tant le bruit, le poids, les performances n'étaient pas à la hauteur de ce que je m'attendais.

Et sinon, as-tu eu l'occasion d'essayer la nouvelle Alpine ?
oldcham

Message par Batbols le Mer 13 Juin 2018 - 9:01

Malheureusement non, mes obligations professionnelles d'aujourd'hui font que je n'ai pas le temps.
(Si tu savais comme je t'envie Tang ! Profites-en bien ;-))

Mais on a comme projet avec mon père de se l'offrir à 2 pour sa retraite, il l'a conduira en semaine et je la prendrai le week-end en gros, je trouve que c'est un bon deal accord
Batbols

Message par Vincelebourrin le Mer 13 Juin 2018 - 9:20

C'est effectivement pas la même philosophie, la rcz n'a jamais ete vendu comme autre chose qu'une declinaison "plaisir" de la 308.

Par contre pour l'interieur, je ne comprend pas les reproches tant celui de la 308 I etait agreable Wink

Vincelebourrin

Message par GMU le Mer 13 Juin 2018 - 9:54

Vincelebourrin a écrit:
Par contre pour l'interieur, je ne comprend pas les reproches tant celui de la 308 I etait agreable Wink
On te vend un extérieur de TT et à l´intérieur tu te retrouves dans une "bête 308". L´extérieur suggère exclusivité et sportivité, démarche que tu ne retrouves pas derrière le Volant. Il lui manquait quelque Chose de bien plus individuel et sportif. Or là on a le Sentiment qu´ils se sont dits "après tout VW fait pareil Avec la Scirocco, donc on va pas s´emmerder à faire un intérieur spécifique, une montre analogique et le tour est joué".

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Juin 2018 - 9:56

Il me semble d'ailleurs qu'on reproche exactement la même chose à l'Arteon vs Passat.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Vincelebourrin le Mer 13 Juin 2018 - 10:08

GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
On te vend un extérieur de TT et à l´intérieur tu te retrouves dans une "bête 308". L´extérieur suggère exclusivité et sportivité, démarche que tu ne retrouves pas derrière le Volant. Il lui manquait quelque Chose de bien plus individuel et sportif. Or là on a le Sentiment qu´ils se sont dits "après tout VW fait pareil Avec la Scirocco, donc on va pas s´emmerder à faire un intérieur spécifique, une montre analogique et le tour est joué".

Dans la mesure ou je trouve cet intérieur joli et où, comme je te dis, je l'ai jamais vu comme une déclinaison de la 308, je ne vois pas le problème ... m'enfin bon, chacun voit midi à sa porte.

De toutes façons, c'est sur que si elle avait été dispo de suite en 270ch, et pas avec un 155, 200ch essence et 160ch diesel, ca aurait aussi été moins plan-plan et aurait peut être donné un point de vue plus positifs aux essayeurs.

Vincelebourrin

Message par GMU le Mer 13 Juin 2018 - 10:14

jeremy.klaxonne a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'on reproche exactement la même chose à l'Arteon vs Passat.
Et tout aussi mérité.

GMU

Message par Connect+ le Mer 13 Juin 2018 - 11:33

Et puis il ne faudrait pas tomber dans le Peugeot bashing, l'intérieur de la RCZ sans être remarquable était tout de même à la hauteur et n'avait rien de honteux.

Toutefois, je ne comprends pas comment on peut comparer l'A110 à la RCZ, la philosophie des deux véhicules est totalement différente, elles n'avaient ni le même positionnement ni la même concurrence et surtout les tarifs n'ont rien à voir.
Connect+

Message par GMU le Mer 13 Juin 2018 - 11:47

Et il ne faut pas tomber dans le Syndrome de Calimero non plus et sortir immédiatement l´argument du Peugeot Bashing à la manière d´un prêtre qui brandit tout aussi spontanément son crucifix face à l´arrivée d´un Pope qu´il prend pour l´antéchrist. Razz
Moi j´ai dit mon problème clairement Avec cet intérieur, je ne vois pas trop où est le soucis de dire qu´ on espère un intérieur plus individuel et sportif comme la ligne extérieure et qu´on n´y a pas eut droit.
Ensuite pourquoi comparer Avec la RCZ? Simple, quels sont les autres coupés sportifs francais qui sont sortis ces 30 dernières années? La comparaison est inévitable malgré les différences techniques evidentes et un positionnement qui l´est tout autant.
Sans oublier le fait que le battage médiatique était tout aussi fort à la sortie de ce véhicule, le tout saupoudré de "Bonnefonteries" avant l´heure sur les résultats commerciaux.
Et pour conclure, moi c´était un véhicule que j´aimais malgré tout Wink (en tout cas avant ce Facelift qui a tout gâché sick ). Une des dernières décisions de Streiff.

GMU

Message par Batbols le Mer 13 Juin 2018 - 11:52

@GMU +1 accord
Batbols

Message par Connect+ le Mer 13 Juin 2018 - 11:56

GMU a écrit:Et il ne faut pas tomber dans le Syndrome de Calimero non plus et sortir immédiatement l´argument du Peugeot Bashing à la manière d´un prêtre qui brandit tout aussi spontanément son crucifix face à l´arrivée d´un Pope qu´il prend pour l´antéchrist. Razz
Moi j´ai dit mon problème clairement Avec cet intérieur, je ne vois pas trop où est le soucis de dire qu´ on espère un intérieur plus individuel et sportif comme la ligne extérieure et qu´on n´y a pas eut droit.
Ensuite pourquoi comparer Avec la RCZ? Simple, quels sont les autres coupés sportifs francais qui sont sortis ces 30 dernières années? La comparaison est inévitable malgré les différences techniques evidentes et un positionnement qui l´est tout autant.
Sans oublier le fait que le battage médiatique était tout aussi fort à la sortie de ce véhicule, le tout saupoudré de "Bonnefonteries" avant l´heure sur les résultats commerciaux.
Et pour conclure, moi c´était un véhicule que j´aimais malgré tout   Wink (en tout cas avant ce Facelift qui a tout gâché sick ). Une des dernières décisions de Streiff.
Parce qu'il me semble très surprenant de critiquer un habitacle qui était clairement dans le haut du panier du segment à son époque, il suffisait de le comparer avec celui d'une Mégane 3 Coupé par exemple pour s'en apercevoir. Même par rapport à une Scirocco (et j'ai approché les deux de très près), ce n'était pas honteux loiiiiin de là.
Toutefois, c'est subjectif et je respecte ton point de vue même s'il me semble assez capilotracté. Very Happy

Toutefois, pourquoi faudrait-il à tout prix comparer l'Alpine à une autre Française (et donc la RCZ) ? L'A110 est un OVNI dans son genre, elle se positionne clairement sur un nouveau segment qu'est le premium/luxe sportif français, c'est un vrai pari pour Renault qui semble en plus payant ! Smile
D'ailleurs, pour revenir à la RCZ, je ne me souviens pas qu'elle ait eu droit à un "battage médiatique" comparable à celui de l'A110, mais je suis d'accord sur le fait que le facelift était catastrophique. Wink
Connect+

Message par Tang le Mer 13 Juin 2018 - 11:58

@ Connect & Batbols : Merci les gars, je ferai un retour, de néophyte, hein.  Comme dit un membre d'un autre forum m'a proposé de conduire sa 4C (sur route) dans la foulée pour comparer le ressenti.

Ca va être sympa.

Pour revenir au RCZ-R c'est surtout sa plastique qui a fait son effet à sa sortie, le fait que la production d'un RCZ de série après le show car était inattendue. Pour le reste même la version R n'aura pas éclipsé la Mégane RS dans ses versions radicales (Trophy et Trophy R), dans les mags auto et dans l'esprit du public.

Même si l'intérieur de ce RCZ est sympa, il suffit de voir les débats sans fin pour un commodo repris dans l'Alpine pour comprendre qu'une exclusivité de l'intérieur est attendue. Et ça paraît logique quand l'extérieur revendique une telle exclusivité (double bossage de toi, biton)...

Pour le reste d'accord sur la différence de positionnement entre RCZ et A110, outre que l'A110 revendique un blason et une histoire, avec quelques arguments qui lui permettent de le faire.
Tang

Message par Batbols le Mer 13 Juin 2018 - 12:45

Pour ce qui est du pare-brise qui se fissure, ont avaient eu le même problème sur l'A310 de ma photo(une petite fissure qui partait du milieu en haut du pare-brise), étonnant que ce problème soit toujours d'actualité. Il va falloir qu'ils mettent un pare-brise plus épais (mais plus lourd évidemment) sinon il faut éviter tout les dos-d'ânes et les nids de poule en attendant (mission impossible sur nos belles routes françaises).
Batbols

Message par GMU le Mer 13 Juin 2018 - 13:40

Connect+ a écrit:
Toutefois, pourquoi faudrait-il à tout prix comparer l'Alpine à une autre Française (et donc la RCZ) ? L'A110 est un OVNI dans son genre, elle se positionne clairement sur un nouveau segment qu'est le premium/luxe sportif français, c'est un vrai pari pour Renault qui semble en plus payant ! Smile
D'ailleurs, pour revenir à la RCZ, je ne me souviens pas qu'elle ait eu droit à un "battage médiatique" comparable à celui de l'A110, mais je suis d'accord sur le fait que le facelift était catastrophique. Wink
Encore une fois, je compare parce que je me souviens de l´accueil que ce véhicule avait eut, dernier coupé francais après la fin de la marque Alpine. Wink
Je peux difficilement déterrer des articles (peu flatteurs) sur les anciens modèles alpine des années 70-80-90 (je les ai) car c´était franchement une autre Époque et aurait été encore mois pertinent si tu trouves cette comparaison déjà peu pertinente en soi.cagoule
Sinon oui, il y a eut un gros battage, la presse non-automobile francaise en parlait Avec des responsables Peugeot qui clamaient "on a battu la TT dans les ventes", et en Allemagne aussi il y a eut une bonne communication autour. La différence Avec Alpine réside dans la durée, le battage médiatique Alpine a été bien plus Long et soutenu que pour la RCZ, ce qui est logique en Raison du passé de la marque et le fait qu´il s´agit ici de justement faire revenir une marque indépendante à la vie, tandis que la RCZ était un véhicule de la gamme Peugeot. Wink

GMU

Message par Vincelebourrin le Mer 13 Juin 2018 - 14:18

Connect+ a écrit:Et puis il ne faudrait pas tomber dans le Peugeot bashing, l'intérieur de la RCZ sans être remarquable était tout de même à la hauteur et n'avait rien de honteux.

Toutefois, je ne comprends pas comment on peut comparer l'A110 à la RCZ, la philosophie des deux véhicules est totalement différente, elles n'avaient ni le même positionnement ni la même concurrence et surtout les tarifs n'ont rien à voir.
moi je le trouve beau cet intérieur love

Vincelebourrin

Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Juin 2018 - 14:24

A part les commandes de radio/multimédia atteints de boutonnite aigüe, il n'y a pas grand chose à reprocher à cet intérieur, surtout dans cette version recouverte de cuir surpiqué.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Batbols le Mer 13 Juin 2018 - 14:26

Vincelebourrin a écrit:
Connect+ a écrit:Et puis il ne faudrait pas tomber dans le Peugeot bashing, l'intérieur de la RCZ sans être remarquable était tout de même à la hauteur et n'avait rien de honteux.

moi je le trouve beau cet intérieur love
Le problème c'est qu'il ne fait pas du tout haut de gamme, alors dans une 308 classique ça passe mais dans une RCZ ça fait tache. Rien que le volant, il fait très fin 90' début 2000.
Batbols

Message par Vincelebourrin le Mer 13 Juin 2018 - 14:32

parce que tu trouves que l'intérieur de la TT2 faisait plus haut de gamme ? Shocked alors, oui à la limite le volant fait plus quali, mais c'est à peu près tout, parce que le reste du dessin n'a rien de haut de gamme ... enfin non, disons plutot que je ne le trouve pas beau, donc "haut de gamme" ou pas, c'est pas ce que j'aimerais avoir devant moi au quotidien ( et c'est quand même un élément important que tu achètes une voiture )

allez, mettons nous tous d'accord et prosternons nous devant la modernité et l'exclusivité

Vincelebourrin

Message par Batbols le Mer 13 Juin 2018 - 14:37

Il faisait déjà plus qualitatif et plus sportif. Après comme à dit GMU le problème c'est que quand t'achètes une RCZ tu veux de l'exclusivité et pas l'intérieur d'une simple 308, surtout que l'intérieur de la 308 était très fragile, un ami en avait acheter une neuve et bien c'été pas beau à voir 1 an et demi après.
Batbols

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant