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Lulu
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le Mer 17 Oct 2018 - 13:01
Je ne pense pas que la 308S soit importée, sinon elle n'apparaîtrait pas dans ces chiffres. Mais ce qui est dramatique c'est qu'elle se vend encore moins qu'un C4 SpaceTourer, qui lui est importé (avec les taxes qui vont avec). Very Happy

@908LM C'est un peu flou, mais Tavares & co semblent en colère contre certaines décisions prises en Chine et contre le réseau. Ce qui est plus lisible c'est que PSA a un peu le cul entre deux chaises maintenant que l'offre des constructeurs locaux est pertinente et abordable, et que les autres marques occidentales ont une meilleure image.


Dernière édition par Lulu le Mer 17 Oct 2018 - 13:35, édité 1 fois (Raison : fôte)
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alpha

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le Mer 17 Oct 2018 - 13:17
Il y a également ces derniers mois en Chine un retournement violent du marché, qui touche particulièrement les SUV (dommage pour PSA qui a tout misé là-dessus ces derniers temps).

Renault se prend aussi une grosse baisse des ventes, ainsi que Land Rover et Jeep.
Ceux qui ont une gamme de berlines pléthorique (VW) ou premium s'en sortent mieux.
JB.AAEL
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le Mer 17 Oct 2018 - 13:28
alpha a écrit:La 308S est une bizarrerie pour le marché chinois. Elle est vendue beaucoup plus cher que la version tricorps locale, car importée.

Non la 308S est produite localement...
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alpha

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le Mer 17 Oct 2018 - 13:32
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:La 308S est une bizarrerie pour le marché chinois. Elle est vendue beaucoup plus cher que la version tricorps locale, car importée.

Non la 308S est produite localement...

Ah oui je me suis trompé, en effet.

En tout cas elle est 20% plus chère que la version sedan. Peut-être parce que ses composants sont importés d'Europe. Je ne pense pas qu'ils se soient embêtés à industrialiser tout ça sur place, car tout est différent de la sedan.
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duriezro

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le Mer 17 Oct 2018 - 13:42
La DS7 doit être largement en deçà de ses objectifs.
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le Mer 17 Oct 2018 - 14:00
alpha a écrit:En tout cas elle est 20% plus chère que la version sedan. Peut-être parce que ses composants sont importés d'Europe. Je ne pense pas qu'ils se soient embêtés à industrialiser tout ça sur place, car tout est différent de la sedan.

Il y a de fortes chances pour qu'elle soit envoyée en kit depuis l'Europe et juste assemblée sur place.
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matth21

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le Mer 17 Oct 2018 - 17:52
Oui la 308 S a beaucoup de pièces importées je crois. Ils ont aussi essayé de la vendre plus cher en essayant de la faire passer pour un truc plus haut de gamme et plus "mieux" je crois.

Pour les ventes globales, il ne faut pas oublier qu'il y a eu une belle guerre des prix ces derniers temps en Chine, à laquelle le Groupe PSA n'a pas pris part. Donc leurs véhicules apparaissent comme bien plus chers que certains concurrents.
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alpha

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le Mer 17 Oct 2018 - 18:15
Quelques exemples de chutes vertigineuses en septembre en Chine (marché : -11,5%).

Citroën -45%
Dongfeng -40%
Ford -60%
Jeep -46%
Land Rover -52%
Lifan -69%
Peugeot -63%
Renault -61%
Suzuki -73%
Zotye -62%

A l'inverse, VW ne perd "que" 16%, et les marques japonaises et premium allemandes marchent fort.
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le Mer 17 Oct 2018 - 18:31
La seule chose qui me rassure,c'est qu'il n'y a pas que PSA qui a pris un gadin,mais cela ne me console pas pour autant..
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Zoom-Zoom

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le Mer 17 Oct 2018 - 18:33
Ils vont passer sous le seuil de pertinence et disparaître des radars.
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alpha

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le Mer 17 Oct 2018 - 18:36
Ça donne un peu l'impression qu'il y a une sorte de tri qui s'opère entre les marques qui vont rester et celles qui vont devenir confidentielles (ou fermer boutique).
C'est aussi le cas chez beaucoup de petites marques chinoises.
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le Mer 17 Oct 2018 - 18:39
Oui c'est une réorganisation du marché,mais avec les différentes tendance il est difficile de savoir vers quoi cela va partir,une chose dont je suis sur par contre c'est que la place de l'électrique en Chine est centrale!
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Toitoine

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le Mer 17 Oct 2018 - 19:12
PSA est obligé de suivre la guerre des prix en Chine. Si pas de vente, usines à l’arrêt et personnel payé à rien foutre.
Et après on nous dit que DS gagne de l’argent la bas...LOL
PSA ne vit qu’avec l’europe en ce moment.
Je ne doute pas que CT s’en rende compte. Si le marché européen se retourne, le groupe va trinquer...
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alpha

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le Mer 17 Oct 2018 - 20:36
Toitoine a écrit:PSA est obligé de suivre la guerre des prix en Chine. Si pas de vente, usines à l’arrêt et personnel payé à rien foutre.

Je ne sais pas où ça en est, mais il y avait un projet de cession ou location d'usine DPCA à Honda et Nissan.
Les usines sont aussi partiellement utilisées par les modèles Fengshen... Et cela devrait se développer avec l'arrivée de nouveaux modèles Fengshen sur base CMP l'année prochaine.
Bern
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le Mer 17 Oct 2018 - 23:32
La chute des SUVs a une autre raison.

La majorite des ventes de SUV se fait chez les jeunes.

Ces derniers mois, il y a eu une deregulation bancaire, ce qui a fait qu'il y a eu explosion des prets entre particuliers, sans passer par les banques, un peu a la bitcoin.
Ces emprunts, ont represente jusqu'a 20% des financements des voitures, et utilise pricipalement par les jeunes...

Ces dernieres semaines, le gouvernement chinois et revenu mettre de l'ordre avec fermeture de nombreuses plateformes de pret, et il y a eu un arret brutal de ce type de financement, d'ou baisse des ventes, et donc surtout des SUVs.

Mais ce n'est qu'une des nombreuses raisons.

Quand a PSA, et Peugeot, il n'a pas reussi a monter en gamme comme en Europe, par contre, par rapport a la concurrence, les prix s'approchent des premiums. Du coup, Peugeot a du utiliser des gros rabais ce qui s'est montre catastrophoque pour l'image de marque, genre marque qui veut peter plus haut que son cul... A cela, pas de gros moteurs (max 1,8l en Chine) et peu de techno par rapprts aux concurrents plus premiums.

Aux chifres, on remarque qu'il a quelques categories qui s'en sortent:
- les gros VW, Buick car leaders et standards du marche
- les japonais et coreen qui remontent apres les differentes campagnes de boicott.
- les premiums allemands car reconnus
- les gros groupes leader chinois

Tout le reste trinque, et surtout les generalistes non chinois qui sont attaques par les marques chinoises maintenant credibles. Car les chinois ont 2 caracteristiques: ils sont pragmatiques et ils sont patriotes. Donc tant que les marques occidentales avaient une meilleure technologie, ils achetaient ces marques, mais des des que les marques chinoises sont a niveau, ils preferent acheter chinois.

On voit donc bien que pour survivre en Chine, ils faut vite atteindre une taille critique, ce qui n'est pas le cas pour PSA et Renault.
psykokwak
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le Jeu 18 Oct 2018 - 12:51
Bern a écrit:Tout le reste trinque, et surtout les generalistes non chinois qui sont attaques par les marques chinoises maintenant credibles. Car les chinois ont 2 caracteristiques: ils sont pragmatiques et ils sont patriotes. Donc tant que les marques occidentales avaient une meilleure technologie, ils achetaient ces marques, mais des des que les marques chinoises sont a niveau, ils preferent acheter chinois. 
C'est ce qui me laisse penser que nos constructeurs n'y ont aucun avenir et feraient mieux de se retirer. Dans un autre domaine, mais qui révèle leur manière de faire, j'avais lu qu'ils taxaient nos vins à près de 50% pour favoriser leur production locale, beaucoup moins chère donc. Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter leurs vins (il me semble qu'ils cultivent nos cépages), mais on pourrait imaginer qu'une fois leurs vins au niveau des nôtres (certains viennent se former en France), seuls quelques richissimes puristes continueront à importer nos vins hors de prix. La différence avec nos automobiles est qu'on les fabrique sur place (par contrainte d'ailleurs) et qu'on fait donc tourner leur économie. Ceci dit, si PSA venait à se retirer, et comme rien ne se perd, ses ouvriers Chinois seraient recrutés par d'autres constructeurs nationaux et pourraient même faire valoir un beau bagage.
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le Jeu 18 Oct 2018 - 13:21
Pour PSA, l'adaptation se fait a differents niveaux:
- vente ou location d'une usine a un concurrent (Nissan)
- fabrication de vehicules de partenaires dans l'usine de la cooentreprise. Dans l'usine de DS par exemple, des vehicules Changan (SUV) sont maintenant fabriques.
- Reseau plus exclusif. Ainsi les concessions DS vendent maintenant du Cadillac, Land Rover, Jaguar etc... Le pire, c'est que souvent, ils n'ont meme plus de vehicules DS a montrer. Bref, notamment sur le reseau, c'est economies empechent egalement DS de remonter...

De toute facon, pour les chinois, PSA c'est 2 plateformes et 3 moteurs, donc ils ne voient pas trop l'interet des differentes marques. En plus, politique tarifaire desastreuse (prix eleves au depart, baisse ou bonus a l'achat ensuite), marketing pas terrible (le message DS = luxe parisien n'est pas tres vendeur), et gamme cantonnees a des vehicules trop petits en taille. Pour etre credible, DS aurait du etre lancee avec une grande berline ou un gros SUV, puis descendre en gamme, mais la technologie n'est pas la.

Bref, il manque a PSA, de gros moteurs, une plateforme plus grande (5008 est le maximum autorise par EMP2), des transmissions 4x4 sur les SUV. Ca n'aurait pas forcement fait le gros des ventes, mais ca aurait insuffle l'idee chez le consommateur que PSA est un grand groupe, et pas juste un petit acteur limite aux "petites" voitures, et donc aux "petits" prix, et pas au niveau techologique des gros groupes.


Dernière édition par Bern le Jeu 18 Oct 2018 - 13:25, édité 1 fois
Vincelebourrin
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le Jeu 18 Oct 2018 - 13:21
psykokwak a écrit:
Bern a écrit:Tout le reste trinque, et surtout les generalistes non chinois qui sont attaques par les marques chinoises maintenant credibles. Car les chinois ont 2 caracteristiques: ils sont pragmatiques et ils sont patriotes. Donc tant que les marques occidentales avaient une meilleure technologie, ils achetaient ces marques, mais des des que les marques chinoises sont a niveau, ils preferent acheter chinois. 
C'est ce qui me laisse penser que nos constructeurs n'y ont aucun avenir et feraient mieux de se retirer. Dans un autre domaine, mais qui révèle leur manière de faire, j'avais lu qu'ils taxaient nos vins à près de 50% pour favoriser leur production locale, beaucoup moins chère donc. Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter leurs vins (il me semble qu'ils cultivent nos cépages), mais on pourrait imaginer qu'une fois leurs vins au niveau des nôtres (certains viennent se former en France), seuls quelques richissimes puristes continueront à importer nos vins hors de prix. La différence avec nos automobiles est qu'on les fabrique sur place (par contrainte d'ailleurs) et qu'on fait donc tourner leur économie. Ceci dit, si PSA venait à se retirer, et comme rien ne se perd, ses ouvriers Chinois seraient recrutés par d'autres constructeurs nationaux et pourraient même faire valoir un beau bagage.
pour les vins, en chine, tu as une autre "arnaque" les appelations d'origines sont beaucoup plus laxes que chez nous, en l'occurence, tu n'as pas besoin que toute ta production soit faite à un endroit pour porter ce nom, et actuellement, tu trouve en chine des vins " de bordeaux " de composition à 80% chinoise, et 20 % francaise ( proportions maxi et mini à vérifier ), vendus comme produits de luxe.
et c'est aussi pour ca qu'actuellement il y a beaucoup de chinois qui cherchent à acheter des domaines dans le bordelais ... pour se faire "plein de pognon" grace à la loi chinoise très permissive
psykokwak
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le Jeu 18 Oct 2018 - 13:32
Bern a écrit:- Reseau plus exclusif. Ainsi les concessions DS vendent maintenant du Cadillac, Land Rover, Jaguar etc... Le pire, c'est que souvent, ils n'ont meme plus de vehicules DS a montrer.
Des véhicules neufs d'autres marques dans des concessions DS sans DS ? Cela parait un peu gros, surtout quand on connait la volonté de DS d'avoir des espaces dédiés. Vu sa gamme, on pourrait comprendre qu'ils aient envie de les faire tourner un minimum, mais de là à ne même plus exposer leurs propres véhicules.

Vincelebourrin a écrit:en l'occurence, tu n'as pas besoin que toute ta production soit faite à un endroit pour porter ce nom, et actuellement, tu trouve en chine des vins " de bordeaux " de composition à 80% chinoise, et 20 % francaise ( proportions maxi et mini à vérifier ), vendus comme produits de luxe.
Je pensais que le pourcentage de vin Français devait être d'au moins 51% pour prétendre à l'appellation. Cela dit, on achetait bien du vin Français produit en Espagne Cool

Vincelebourrin a écrit:et c'est aussi pour ca qu'actuellement il y a beaucoup de chinois qui cherchent à acheter des domaines dans le bordelais ... pour se faire "plein de pognon" grace à la loi chinoise très permissive
J'avais vu ça. La France est une bonne école pour eux. Au Mondial, j'ai souvenir de deux Chinois qui me mesuraient scrupuleusement tout sur les véhicules et reportaient les valeurs dans des carnets.
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le Jeu 18 Oct 2018 - 22:18
Les chiffres par marques/groupe en Europe pour Septembre et de Janvier à Septembre, hyper complet comme tableau: good
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matth21

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le Jeu 18 Oct 2018 - 22:26
C'est quand même fou que la marque qui a le plus vendu en septembre c'est Opel/Vauxhall confused
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le Ven 19 Oct 2018 - 9:52
On a/aura le détail des modèles les plus vendus en Europe ce mois-ci ? Smile
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Zoom-Zoom

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le Ven 19 Oct 2018 - 10:23
psykokwak a écrit:Au Mondial, j'ai souvenir de deux Chinois qui me mesuraient scrupuleusement tout sur les véhicules et reportaient les valeurs dans des carnets.

C'est ce que font tous les constructeurs, sauf qu'en général c'est plus discret, ils louent les voitures et les démontent.

Perso, je ne trouve pas le tableau si complet que ça [Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 536380
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alpha

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le Mer 24 Oct 2018 - 14:31
Stef. a écrit:On a/aura le détail des modèles les plus vendus en Europe ce mois-ci ? Smile

Podium européen en septembre :

1) Opel Corsa confused
2) Ford Fiesta
3) Renault Clio

Stef.
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le Mer 24 Oct 2018 - 14:50
alpha a écrit:
Stef. a écrit:On a/aura le détail des modèles les plus vendus en Europe ce mois-ci ? Smile

Podium européen en septembre :

1) Opel Corsa   confused
2) Ford Fiesta
3) Renault Clio


Et ben voilà, c'est le genre de surprises que je m'attendais à voir Very Happy
La Golf se classe donc 4ème ce mois-ci ? C'est historique (bien que causé par des circonstances exceptionnelles) non ?
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