2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par jbtk08 le Mer 10 Juil 2019 - 9:05

908LM a écrit:Oui ce n'est aussi qu'une transition pour moi,le temps que tout soit au top pour la fée électricité n'est pas pour demain,mais pour beaucoup d'urbain c'est directe l'électrique,pour nous a la campagne,on va attendre encore 10 ans..
(Je n'ai méme pas l'éclairage publique devant la maison,cela s'arrete a 100m,alors vous voyez ce que je veux dire..) Embarassed

A la campagne ça te permet de faire tout les trajets de la journée sans une goutte de carburant et de recharger chez toi.
Mes parents ont une leaf 1ere gen et ma sœur une E-UP, et ils sont dans la pointe des Ardennes et ne touchent leur véhicule thermique que lorsqu'il font des grands trajet hors du département.
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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 9:10

Cela dépend ou,il y en qui sont encore plus loin de tout que moi,mais il manque aussi les infrastructures,a voir quand elles arriveront.
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Message par Gargouille le Mer 10 Juil 2019 - 11:19

Je suis sur que vous ne pensez pas que la campagne est à 10000km de Paris et qu'un simple trajet aller-retour consomme une charge complète.
Donc l'autonomie des VE est tout à fait en phase avec beaucoup de trajets fait par des habitants "à la campagne".
Et puis ce doit y être plus facile de faire la recharge individuellement même sans super chargeur.

PS : 908LM, tu n'a pas besoin d'un lampadaire qui pollue un max et est anti écologique pour la faune et la flore tout en étant dangereux pour la sécurité routière. Cool


Dernière édition par Gargouille le Mer 10 Juil 2019 - 11:22, édité 1 fois

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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 11:20

Sans garage non..
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 10 Juil 2019 - 11:22

Un logement à la campagne sans garage ni possibilité de se garer près de son domicile, c'est quand même plus rare qu'en ville quand on se gare en pleine rue ou sur des parkings de grands ensembles.
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Message par Gargouille le Mer 10 Juil 2019 - 11:24

908LM a écrit:Sans garage non..

Bien sur en campagne il n'y a pas que des maisons individuelles entourées d'un jardin, mais bien plus qu'en ville.

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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 12:03

La ou je me trouve ainsi que mes voisins,pas de garages et on est nombreux en ce cas,je suis bien loin d'étre un cas isolé..
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Message par alpha le Mer 10 Juil 2019 - 12:10

J'ai un voisin qui branche son Kia Soul sur le parking de l'immeuble, avec une simple rallonge électrique qui passe par sa fenêtre. confused

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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 12:12

J'imagine bien ma rallonge passant sur la route au bord de chez moi….
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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 12:12

Et puis,il faut l'installation qui va avec il me semble!?
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Message par Tang le Mer 10 Juil 2019 - 12:21

Il est au rdc j'espère !
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Message par didi78 le Mer 10 Juil 2019 - 12:37

Tang a écrit:Le truc c'est que durant la phase de transition les hybrides vont remplacer le thermique, donc ça va représenter le gros des ventes pendant un moment en Europe.

Oui mais là le HEV (et donc Toyota !) est en train de gagner sur le PHEV car :
- HEV moins cher à produire et donc à vendre
- Pas de problème de recharge
- Le PHEV cumule les désavantages du thermique et d'une grosse batterie

En fait ça dépend vraiment des usages. Si tu habites à 20 km de ton boulot c'est top. Tu fais toute la semaine en électrique forcé et si tu veux aller en weekend tu as la thermique qui aide. Sauf que vu les prix aujourd'hui ce sont des voitures d'entreprise et pas n'importe lesquelles : des voitures de cadres assez hauts placés qui ont leur carte Total et donc qui ne payent pas leur essence. Donc ils ne s'équipent pas en wall box chez eux, ne rechargent quasiment pas leur voiture à la maison...et tu perds l'intérêt du PHEV. On risque d'avoir des PHEV abordables d'ici 2030 sauf que d'ici là l'électrique aura fait tellement de progrès...et les pouvoirs publics taxeront tous les véh avec moteur thermique...dont les PHEV ! confused

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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 12:46

C'est une certitude!!!! mais chut,il ne faut rien dire,sinon personne n'en achètera..
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Message par VISIONOFCAR le Mer 10 Juil 2019 - 12:47

jeremy.klaxonne a écrit:Les ventes de véhicules PHEV sont quand même assez ridicules comparées aux VE zoh

Euh

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Message par VISIONOFCAR le Mer 10 Juil 2019 - 12:49

jeremy.klaxonne a écrit:Les ventes de véhicules PHEV sont quand même assez ridicules comparées aux VE zoh

Euh

De ce que j’ai lu les hybrides + hybrides rechargeable font largement plus de ventes que les autos électriques, normal, le client passe sur la transition énergétique mais pas encore sur le tout  électrique  .

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 10 Juil 2019 - 12:51

Je parlais des ventes d'hybrides rechargeables uniquement.

On verra comment ça évoluera quand les PHEV PSA et Renault seront commercialisés.
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Message par Passion FRAlpina le Mer 10 Juil 2019 - 12:57

J'ai vu des Range Rover rechargeables en train de charger sur des bornes à Paris. Oui, ce ne sont pas que des voitures de société achetées uniquement pour profiter du bonus et qui ne sont jamais rechargées.

L'avantage, c'est d'avoir le choix. Chacun voit midi à sa porte. Une hybride rechargeable peut très bien avoir du succès à la campagne également. 50 km d'autonomie, c'est suffisant pour aller-retour travail et les courses du samedi pour plein de gens qui peuvent recharger chez eux.

Les ventes sont relativement faibles mais de nombreux modèles ne sont plus en vente après le passage au WLTP, notamment les Volkswagen Passat, Golf GTE, les BMW Série 3 et 5. Plusieurs modèles sont en renouvellement, les nouveaux auront plus d'autonomie - donc plus pratiques - et la concurrence fera baisser les prix. La plupart des nouveautés arrive en janvier pour optimiser les émissions.

Nul doute que les modèles français marcheront mieux en France, Mitsubishi reste une marque peu connue et peu vendue en France, le reste est assez haut de gamme. Renault avec ses modèles abordables va donner un coup de pied dans la fourmilière. PSA un peu moins puisqu'ils seront plus chers, mais proposés sur des modèles à grand succès.
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Message par 908LM le Mer 10 Juil 2019 - 13:02

Sur ce dernier point,je te donne raison,les modéles Français a forte diffusion vont beaucoup aidé a les rendre plus populaire !
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Message par VISIONOFCAR le Mer 10 Juil 2019 - 13:07

jeremy.klaxonne a écrit:Je parlais des ventes d'hybrides rechargeables uniquement.

On verra comment ça évoluera quand les PHEV PSA et Renault seront commercialisés.

Ah ok 👍

Parce que le gros des ventes c’est bien actuellement les hybrides non rechargeables , et en ajoutant les rechargeables qui sont encore faible ça en fait bien La technologie la plus plébiscité actuellement.

Et je trouve cela très bien ainsi. Car ce sont bien les gouvernements qui font pression sur les constructeurs pour plus d’électrique alors que le client n’en veut pas à la base.

Sois disant pour l’écologie Laughing

Il ferait mieux de s’occuper de faire évoluer l’aviation ou encore le transport maritime.
Peut être que le plan final est encore et toujours de contrôler au mieux les autos à distance pour pourquoi pas désactiver (a distance dans le futur ) une auto si son client n’a pas payé sa mensualite, ou encore que le client soit toujours obliger de passer ta sa concession puisqu’il ne pourra plus réparer seul son véhicule ou le faire réparer pour moins cher.

Enfin tout ça c’est de l’arnaque, et l’électrique ne sera pas une finalité. Sans oublier que les technologies peu polluante ou énergie libre ont été trouvé depuis bien longtemps mais on préfère faire gagner plus d’argent aux lobbies .

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Message par Gargouille le Mer 10 Juil 2019 - 13:09

908LM a écrit:La ou je me trouve ainsi que mes voisins,pas de garages et on est nombreux en ce cas,je suis bien loin d’être un cas isolé..
Chez moi c'est plutôt l’inverse, beaucoup de villages qui se sont agrandis avec la construction de lotissements de maisons individuelles et dans les années 60-70 mitoyennes mais en partie avec garages et la construction de maisons individuelles dans leur propre parcelle.

Bref ça dépend, mais en moyenne c'est plus facile de recharger individuellement sa voiture à la campagne qu'en ville.
En neuf dans ma zone c'est deux places de parkings par logement (sauf dérogation).

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Message par Gargouille le Mer 10 Juil 2019 - 13:15

didi78 a écrit:
Tang a écrit:Le truc c'est que durant la phase de transition les hybrides vont remplacer le thermique, donc ça va représenter le gros des ventes pendant un moment en Europe.

Oui mais là le HEV (et donc Toyota !) est en train de gagner sur le PHEV car :
- HEV moins cher à produire et donc à vendre
- Pas de problème de recharge
- Le PHEV cumule les désavantages du thermique et d'une grosse batterie

En fait ça dépend vraiment des usages. Si tu habites à 20 km de ton boulot c'est top. Tu fais toute la semaine en électrique forcé et si tu veux aller en weekend tu as la thermique qui aide. Sauf que vu les prix aujourd'hui ce sont des voitures d'entreprise et pas n'importe lesquelles : des voitures de cadres assez hauts placés qui ont leur carte Total et donc qui ne payent pas leur essence. Donc ils ne s'équipent pas en wall box chez eux, ne rechargent quasiment pas leur voiture à la maison...et tu perds l'intérêt du PHEV. On risque d'avoir des PHEV abordables d'ici 2030 sauf que d'ici là l'électrique aura fait tellement de progrès...et les pouvoirs publics taxeront tous les véh avec moteur thermique...dont les PHEV ! confused

A partir du moment où tu es obligé pour pourvoir traverser une agglomération de rouler en tout électrique sur plusieurs dizaines de km ce ne sont pas les hybrides à la mode Toyota qui gagnent. Et ça, si ce n'est pas le présent c'est le futur et le futur très proche.

On va avoir de l'hybride pas cher, de l'hybride plus cher et de l'hybride rechargeable dans peu d'années, plus du 100% électrique.

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Message par jbtk08 le Mer 10 Juil 2019 - 14:53

VISIONOFCAR a écrit:Sans oublier que les technologies peu polluante ou énergie libre ont été trouvé depuis bien longtemps mais on préfère faire gagner plus d’argent aux lobbies .

#GROSCOMPLOT
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Message par Elyas le Mer 10 Juil 2019 - 16:19

Il n'a pas tout à fait tord !
On sait que le lobbying existe maintenant depuis plusieurs décennies et qu'un des plus puissant est le lobby pétrolier... ils ont freiné autant que faire se peut le développement des voitures électriques aussi longtemps qu'ils ont pu !
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Message par VISIONOFCAR le Mer 10 Juil 2019 - 16:38

jbtk08 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Sans oublier que les technologies peu polluante ou énergie libre ont été trouvé depuis bien longtemps mais on préfère faire gagner plus d’argent aux lobbies .

#GROSCOMPLOT

Exactement Wink

Sauf que la plupart des gens vivent leur petite vie comme des robots sans chercher plus loin que le bout de leur nez, donc personne ne s’aperçoit de rien et ne comprends pas les enjeux qui sont mis en place depuis fort longtemps.

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Message par jbtk08 le Mer 10 Juil 2019 - 16:48

Elyas a écrit:Il n'a pas tout à fait tord !
On sait que le lobbying existe maintenant depuis plusieurs décennies et qu'un des plus puissant est le lobby pétrolier... ils ont freiné autant que faire se peut le développement des voitures électriques aussi longtemps qu'ils ont pu !

Enfin le lobby pétrolier a pas eu trop besoin de se fouler, pour reporter l'arrivée de l'électrique Embarassed .

C'est juste que les termes utilisés ici sont très : "Les puissants lobby qui gagnent de l'argent et dirigent le monde." Le terme lobby est systématiquement prononcer en termes néfastes, à la limite de la corruption et dénuer de tout intégrité.

Dans l'industrie auto, si on avait pas de lobby, les voitures ne serait pas aussi sécurisées qu'aujourd'hui ! Bien sur les équipementiers ne le font pas par altruisme, mais les constructeurs automobiles prêt à dépenser plus d'argent pour des trucs qui ne se voit pas ça court pas les rues....
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