Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

+99
Cdc
Loutron
Lulu
Thomasd
Vincelebourrin
TM6
Kiddson
Connect+
didi78
alpha
GMU
mikjanv
Elyas
JB.AAEL
Tapss
ar78
lommag
arkam
CITRON.
firebird2
jeremy.klaxonne
jeanle_borgne23
205gentry
mongoloïd
jbtk08
avantime74
Alex.L
Peg-JJ
matth21
palmeleon
Piert
Jodu46
Passion FRAlpina
Benoît-76
Virage
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
0123
VISIONOFCAR
doudou156
Diamond Brand
Cici-worker
Benoua
Damien28
Dan
mnemiopsis
Maxime
Frisson
KLEEV
Ami 6
prototype 69
nickodu42
gregory6040
ChRiS
j-krock
cyrille
Romegaire
escalade
bugsy
Vilyon
papichulo
Pascal Piérart
Woodman
motorsport57
zemikone
Bern
Adrien
KMNC
kalla
Loud Howard
Gargouille
Opeloman80
ifoine14
Ragazzo57
CedricP91
Maxime13
Stef.
davie67
Homer S
Toitoine
Jeep9
foxx13
duriezro
Prof
youyou56
simK
dav-p
lolo75
c-design
jean
JNX75
AutoCro
kisscool2effects
oldcham
Starfox
Solomuka
ds3spirit
Azzuro
jankris
908LM
103 participants
Aller en bas
jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Mer 8 Mai 2019 - 13:03
Thomasd a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:L'image du jour pour DS : la femme et la fille de Carlos Ghosn qui vont chercher leur mari à sa sortie de prison ... en DS7CB Laughing


Ghosn lui a eu droit à une Keicar grise.



J'ai raté les images Sad

Après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur ce tweet:

https://mobile.twitter.com/nabilbourassi/status/1103598033562943488

Je ne sais pas si c’est exactement ce DS7 mais si c’est lui il semble que soit le DS7 présidentiel qui a servi à E.Macron lors de son investiture...
avatar
Thomasd

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Mer 8 Mai 2019 - 13:46
Merci pour le Twitter, et ça ne devrait pas être celui qui a véhiculé Macron, puisque celui-ci, Japon oblige, a le volant à droite Wink
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Mer 8 Mai 2019 - 14:04
Thomasd a écrit:Merci pour le Twitter, et ça ne devrait pas être celui qui a véhiculé Macron, puisque celui-ci, Japon oblige, a le volant à droite Wink

Et celle de Macron n'est ni de droite ni de gauche

sortie
avatar
ar78

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 15:35
Sur Twitter, Yves Bonnefont à publié les chiffres d'homologations WLTP pour le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 sont tombés.

Et ils sont meilleurs que les estimations. Assez impressionnant même, les perf devrait être équivalente à un moteur thermique de 300cv avec une conso inférieur à une Prius...

Yves Bonnefont a écrit:
58 km in Zero Emission Mode.
1,4 litre/100 km.
31 g CO2/km according to the WLTP homologation figures for DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4.
This is the new benchmark in class! #DSautomobiles #ETENSE
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 16:04
Les mesures d'émissions pour les PHEV sont assez problématiques, car le cycle n'est pas du tout représentatif de conditions réelles d'utilisation (long trajet sans recharge par exemple).

Bon, en tout cas ça va aider à faire baisser la moyenne d'émissions du groupe...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 16:30
alpha a écrit:Les mesures d'émissions pour les PHEV sont assez problématiques, car le cycle n'est pas du tout représentatif de conditions réelles d'utilisation (long trajet sans recharge par exemple).

C'est quoi les conditions réelles d'utilisation d'un véhicule ? De grands trajets sans possibilité de recharge ? A part les commerciaux et professionnels itinérants, qui en fait régulièrement ?
De petits trajets boulot-dodo quotidiens ?
Quid de ceux qui font des petits trajets boulot-dodo en semaine et qui partent souvent plus loin en w-e ? De ceux qui habitent à plus de 50km de leur lieu de travail ?
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 16:51
Le cycle WLTP dure 30 minutes, avec des pauses. Le véhicule "parcourt" 23 kms. Sur un PHEV, le moteur thermique n'est utilisé que quelques minutes.
Je doute fortement que les clients d'un PHEV arrêtent leur véhicule après 23 kms ou 30 minutes d'utilisation. Very Happy

Donc oui, disons que cette homologation à 31g/km vaut pour le trajet maison / boulot de quelqu'un qui roule tranquillement et pas plus de 25 kms A/R en ayant chargé tous les soirs. Et interdiction de partir en weekend ou en vacances.


Dans les faits, on a déjà parlé ici du fait que les acheteurs de PHEV sont souvent des flottes, qui font plutôt de longs trajets et ne rechargent pas forcément la voiture... Donc les 31g et 1,4 L / 100...  Laughing
avatar
Gargouille

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 16:58
alpha a écrit:Le cycle WLTP dure 30 minutes, avec des pauses. Le véhicule "parcourt" 23 kms. Sur un PHEV, le moteur thermique n'est utilisé que quelques minutes.
Je doute fortement que les clients d'un PHEV arrêtent leur véhicule après 23 kms ou 30 minutes d'utilisation. Very Happy

Donc oui, disons que cette homologation à 31g/km vaut pour le trajet maison / boulot de quelqu'un qui roule tranquillement et pas plus de 25 kms A/R en ayant chargé tous les soirs. Et interdiction de partir en weekend ou en vacances.


Dans les faits, on a déjà parlé ici du fait que les acheteurs de PHEV sont souvent des flottes, qui font plutôt de longs trajets et ne rechargent pas forcément la voiture... Donc les 31g et 1,4 L / 100...  Laughing

Oui, mais il faut bien normaliser.

Pour les acheteurs, attendons que les acheteurs existent, dans quelques temps avec les normes et politiques divers, on verra ce qu'il va se passer, ça va vite évoluer, ..... .
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 16:59
Le PHEV c'est parfait pour le cas d'un trajet quotidien maison-travail relativement court. Recharge au boulot gratos et du coup tu fais le plein tous les 6 mois quand tu pars en vacances Very Happy
Prof
Prof

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 17:53
Peu importe le mode d'homologation s'il est identique pour tous les véhicules. Il ne s'agit pas d'établir une consommation réelle (encore que ce soit nettement mieux pour le WLTP) mais bien de pouvoir comparer les offres Wink
TM6
TM6

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 29/10/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 19:49
Avec comme arrière pensée qu'il est possible de concevoir un véhicule hybride (couple puissance énergie stockée) non pas en fonction du réel intérêt de son acheteur mais plutôt en fonction de la performance WLTP uniquement...

On espère juste que les deux aspects ont été considérés .
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 20:32
mais, tous les véhicules depuis 15 ans sont de doutes facons concu de manière à présenter la synthèse la plus favorable sur le cycle d'homologation, hybride ou non ...

le reproche des boites looooooooooooogues faites ces dernières années vient en partie de là ...

Et pour l'usage, au contraire, moi je me retrouve totalement dans l'usage d'un plug in hybride, bien plus que d'un hybride standard, pour les raisons suivantes :

- j'ai travaillé de nombreuses années en banlieue parisienne dans les yvelines ( notamment un lieu nommé technocentre ) à environ 30 km de chez moi, et que je me serais tout à fait imaginé rouler en electrique 80% du temps, tout en conservant ,la capacité de pouvoir partir en week end et vacances en n'étant pas limité par des temps de recharges hallucinants

- j'ai déjà de la chance d'avoir une place de parking en habitant à paris, et je ne peux me permettre d'avoir deux véhicules.

bien sur, si on se fie aux articles parus comme quoi, je sais plus où, en angleterre, les utilisateurs ne les rechargent pas, donc en fait ca consomme plus ... oui c'est un non sens, mais je pense être "suffisament informé" pour décider d'acheter une telle voiture justement en voulant profiter de ces avantages.

en plus c'est bien ca contribue aussi à décarboner les centres villes


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 9 Mai 2019 - 20:55, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 20:43
J'ai exactement le même type d'utilisation que toi (2x15km/jour pour aller travailler). Ca me dirait bien de pouvoir aller travailler en utilisant uniquement le moteur électrique sans être embêté pour les départs en vacances, surtout que j'ai tendance à ne pas prendre les grands axes pour partir en vacances, donc loin des grands corridors autoroutiers équipés de bornes à recharge rapide.

Un véhicule PHEV m'irait bien.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 9 Mai 2019 - 20:55
copaing Very Happy
avatar
ar78

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 8:32
Prof a écrit:Peu importe le mode d'homologation s'il est identique pour tous les véhicules. Il ne s'agit pas d'établir une consommation réelle (encore que ce soit nettement mieux pour le WLTP) mais bien de pouvoir comparer les offres Wink

Tout à fait, et sur ce coup, PSA a fait très fort.

Je ne suis pas SUV, mais au niveau utilisation cela serait idéal pour moi. 1 seule place de parc chez moi, place de parc au travail avec recharge. 50kms allez-retour. Donc, la semaine très peu d'utilisation du moteur essence, et le weekend, pas de fil à la roue. De ce que l'on m'a dis, le système de récupération d'énergie est très efficace, il permet de recharger la batterie relativement rapidement sur le moteur essence.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 9:04
Prof a écrit:Peu importe le mode d'homologation s'il est identique pour tous les véhicules. Il ne s'agit pas d'établir une consommation réelle (encore que ce soit nettement mieux pour le WLTP) mais bien de pouvoir comparer les offres Wink


Pas d'accord avec toi sur ce coup.

Le but de l'homologation, c'est aussi de voir où le véhicule se situe en matière d'émissions, et donc d'exonérations fiscales (TVS, absence de malus), voire d'aides à l'achat (bonus).
Aujourd'hui, 77% des ventes de PHEV se font aux entreprises : merci l'exonération de TVS. Le PHEV est tout simplement plus intéressant fiscalement que le thermique. J'aimerais bien savoir quelle proportion de PHEV sont rechargés quotidiennement par les clients B2B.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 9:11
Je suis sur que dans quelques mois/années, les associations de consommateurs et les associations écolo vont gueuler contre l'homologation WLTP des modèles PHEV qui sort des chiffres extraordinairement bas pour les véhicules PHEV.

1.4l/100 de moyenne pour un gros bébé comme le DS7CB, ça me semble assez foireux, sauf pour la personne qui utilise principalement le véhicule en mode "boulot-dodo" rechargé à chaque fois.
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 9:28
alpha a écrit:
Prof a écrit:Peu importe le mode d'homologation s'il est identique pour tous les véhicules. Il ne s'agit pas d'établir une consommation réelle (encore que ce soit nettement mieux pour le WLTP) mais bien de pouvoir comparer les offres Wink


Pas d'accord avec toi sur ce coup.

Le but de l'homologation, c'est aussi de voir où le véhicule se situe en matière d'émissions, et donc d'exonérations fiscales (TVS, absence de malus), voire d'aides à l'achat (bonus).
Aujourd'hui, 77% des ventes de PHEV se font aux entreprises : merci l'exonération de TVS. Le PHEV est tout simplement plus intéressant fiscalement que le thermique. J'aimerais bien savoir quelle proportion de PHEV sont rechargés quotidiennement par les clients B2B.

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que les mêmes règles d'homologation permettent de comparer chaque véhicule sur un pied d'égalité.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 9:45
Zoom-Zoom a écrit:
alpha a écrit:
Prof a écrit:Peu importe le mode d'homologation s'il est identique pour tous les véhicules. Il ne s'agit pas d'établir une consommation réelle (encore que ce soit nettement mieux pour le WLTP) mais bien de pouvoir comparer les offres Wink


Pas d'accord avec toi sur ce coup.

Le but de l'homologation, c'est aussi de voir où le véhicule se situe en matière d'émissions, et donc d'exonérations fiscales (TVS, absence de malus), voire d'aides à l'achat (bonus).
Aujourd'hui, 77% des ventes de PHEV se font aux entreprises : merci l'exonération de TVS. Le PHEV est tout simplement plus intéressant fiscalement que le thermique. J'aimerais bien savoir quelle proportion de PHEV sont rechargés quotidiennement par les clients B2B.

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que les mêmes règles d'homologation permettent de comparer chaque véhicule sur un pied d'égalité.



Euh... Le rapport, c'est que Prof répondait à un post de ma part où je pointais le fait que le cycle d'homologation est problématique pour les PHEV car peu représentatif des conditions d'utilisation réelles.
Excuse-moi de me permettre de lui répondre à mon tour. coucou
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 9:56
jeremy.klaxonne a écrit:Je suis sur que dans quelques mois/années, les associations de consommateurs et les associations écolo vont gueuler contre l'homologation WLTP des modèles PHEV qui sort des chiffres extraordinairement bas pour les véhicules PHEV.

1.4l/100 de moyenne pour un gros bébé comme le DS7CB, ça me semble assez foireux, sauf pour la personne qui utilise principalement le véhicule en mode "boulot-dodo" rechargé à chaque fois.
Challenges gueule déja Very Happy

DS 7 Crossback : 1,4 litre d’essence aux 100 km, est-ce bien crédible pour le SUV français ?
https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/secrets-du-ds-7-crossback-hybride-homologue-a-1-4-l-100-km_655206

=> Alpha, faut voir ce qu'on appelle le réel, si je fait un parallele avec le monde de la téléphonie, on nous vend désormais des téléphones supposés tenir 2j ( oui sacré progrès Very Happy), bah, j'ai jamais réussi à faire ca, en général, avec mon usage, en 8h c'est fini ...

pour autant, si il y avait un test type commun à tous les constructeurs, on pourrait comparer de manière plus logique, meme si ca n'empecherai pas d'optimiser pour les usage de ces fameux tests type ( coucou les constructeurs auto Very Happy )... mais c'est un peu le jeu partout, malheureusement.
jbtk08
jbtk08

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 10:21
Il "suffirait" d'homologuer 2 fois les PHEV.
Une première fois batterie vide, et une seconde fois, batterie pleine, en pure électrique (il y a encore des phev qui plafonnent à 110KM/H en Vmax electrique pure ?)

Deux résultats une conso moyenne hybride en litron, une conso moyenne en neutron avec une autonomie associée.

Puisque tout le monde s'accorde a dire que c'est l'idéal pour faire ses 2x15 km tout les jours de la semaine et partir le week end en hybride autant qu'on ait l'information pour les deux usages.
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 10:26
alpha a écrit:

Euh... Le rapport, c'est que Prof répondait à un post de ma part où je pointais le fait que le cycle d'homologation est problématique pour les PHEV car peu représentatif des conditions d'utilisation réelles.

Conditions réelles d'utilisation qui n'existent pas vraiment.
On peut raisonnablement penser que personne ne va acheter une voiture à 60,000€ pour ne pas bénéficier de l'atout principal de la voiture qui est de pouvoir rouler "gratuitement" autant que possible.

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 10:31
jbtk08 a écrit:Il "suffirait" d'homologuer 2 fois les PHEV.
Une première fois batterie vide, et une seconde fois, batterie pleine, en pure électrique (il y a encore des phev qui plafonnent à 110KM/H en Vmax electrique pure ?)

Deux résultats une conso moyenne hybride en litron, une conso moyenne en neutron avec une autonomie associée.

Puisque tout le monde s'accorde a dire que c'est l'idéal pour faire ses 2x15 km tout les jours de la semaine et partir le week end en hybride autant qu'on ait l'information pour les deux usages.
faut voir comment le gérer, car à vitesse stable et à plat, un PHEV en mode thermique ne consommera pas plus qu'un thermique pur, le poids n'ayant pas d'incidence. par contre, à la première côte, et aux premières accélérations et décélérations, le PHEV en full thermique sera désavantagé.

maintenant c'est dommage de chercher une polémique plutot que de saluer le fait qu'ils semblent actuellement avoir obtenu les meilleurs chiffres de tous les PHEV homologués sur le marché, sur un même cycle d'homologation.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 10:36
Zoom-Zoom a écrit:
alpha a écrit:

Euh... Le rapport, c'est que Prof répondait à un post de ma part où je pointais le fait que le cycle d'homologation est problématique pour les PHEV car peu représentatif des conditions d'utilisation réelles.

Conditions réelles d'utilisation qui n'existent pas vraiment.
On peut raisonnablement penser que personne ne va acheter une voiture à 60,000€ pour ne pas bénéficier de l'atout principal de la voiture qui est de pouvoir rouler "gratuitement" autant que possible.



Tout montre au contraire que les acheteurs de PHEV sont majoritairement des flottes (entre 70 et 80%), qui ne rechargent que rarement le véhicule mais sont très contents de bénéficier d'une exonération de malus et TVS.
Autrement dit, pour ces acheteurs, l'atout de la voiture n'est pas de consommer moins de carburant à l'usage, mais de coûter beaucoup moins cher en taxes.


Rappel :

Avec une consommation moyenne de 7,2 l/100 km, les conducteurs de voitures hybrides rechargeables en entreprise sont loin, très loin des chiffres avancés par les constructeurs. Même si l'on savait ces derniers souvent irréalistes, il est tout de même intéressant de noter que cette consommation moyenne s'explique par le fait que les employés... ne rechargent presque jamais leur auto.

C'est le résultat d'une étude publiée par The Miles Consultancy, qui s'est penché sur les données de 1500 véhicules de flotte outre-Manche. Sur les ventes totales d'hybrides rechargeables au Royaume-Uni, 70 % sont à destination des professionnels et des flottes.
https://www.caradisiac.com/les-hybrides-rechargeables-presque-jamais-rechargees-au-royaume-uni-172443.htm
jbtk08
jbtk08

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 10 Mai 2019 - 10:47
Vincelebourrin a écrit:
jbtk08 a écrit:Il "suffirait" d'homologuer 2 fois les PHEV.
Une première fois batterie vide, et une seconde fois, batterie pleine, en pure électrique (il y a encore des phev qui plafonnent à 110KM/H en Vmax electrique pure ?)

Deux résultats une conso moyenne hybride en litron, une conso moyenne en neutron avec une autonomie associée.

Puisque tout le monde s'accorde a dire que c'est l'idéal pour faire ses 2x15 km tout les jours de la semaine et partir le week end en hybride autant qu'on ait l'information pour les deux usages.
faut voir comment le gérer, car à vitesse stable et à plat, un PHEV en mode thermique ne consommera pas plus qu'un thermique pur, le poids n'ayant pas d'incidence. par contre, à la première côte, et aux premières accélérations et décélérations, le PHEV en full thermique sera désavantagé.

maintenant c'est dommage de chercher une polémique plutot que de saluer le fait qu'ils semblent actuellement avoir obtenu les meilleurs chiffres de tous les PHEV homologués sur le marché, sur un même cycle d'homologation.

Effectivement comme tu le précise c'est une bonne performance de la part de PSA.

Concernant le cycle d'homologation, je ne dit pas qu'il faut s'abstenir de l'électrique mais juste de faire l'homologation batterie vide au départ.

Aujourd'hui les PHEV sont principalement chez les premium avec des volumes pas franchement extravagants. A court terme les généralistes vont en proposer et c'est quand le marché sera développé qu'on se dira que le référentiel est pas bon, c'est un peu dommage.
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 32 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum