Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

+99
Cdc
Loutron
Lulu
Thomasd
Vincelebourrin
TM6
Kiddson
Connect+
didi78
alpha
GMU
mikjanv
Elyas
JB.AAEL
Tapss
ar78
lommag
arkam
CITRON.
firebird2
jeremy.klaxonne
jeanle_borgne23
205gentry
mongoloïd
jbtk08
avantime74
Alex.L
Peg-JJ
matth21
palmeleon
Piert
Jodu46
Passion FRAlpina
Benoît-76
Virage
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
0123
VISIONOFCAR
doudou156
Diamond Brand
Cici-worker
Benoua
Damien28
Dan
mnemiopsis
Maxime
Frisson
KLEEV
Ami 6
prototype 69
nickodu42
gregory6040
ChRiS
j-krock
cyrille
Romegaire
escalade
bugsy
Vilyon
papichulo
Pascal Piérart
Woodman
motorsport57
zemikone
Bern
Adrien
KMNC
kalla
Loud Howard
Gargouille
Opeloman80
ifoine14
Ragazzo57
CedricP91
Maxime13
Stef.
davie67
Homer S
Toitoine
Jeep9
foxx13
duriezro
Prof
youyou56
simK
dav-p
lolo75
c-design
jean
JNX75
AutoCro
kisscool2effects
oldcham
Starfox
Solomuka
ds3spirit
Azzuro
jankris
908LM
103 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 16:09
bibi30th a écrit:De toute façon, le comportement routier des allemands n'a jamais été le point forts...

Au contraire, ça l'est. Quand tu fais des voitures qui doivent fréquemment rouler et freiner à 200km/h, ça t'habitue à une certaine expertise en la matière.
oldcham
oldcham

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 17:49
Surtout sur les joints de dilatation du béton (de moins en moins fréquent je l'accorde) Very Happy
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:16
bibi30th a écrit:De toute façon, le comportement routier des allemands n'a jamais été le point forts...
Laughing lol1 ptdr
Non mais celle-là je ne l'avais jamais lue.
C'est bien pour cela que Mercedes a une réputation en confort, BMW en conduite dynamique, et Audi entre les deux. cafe1
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:26
GMU a écrit:
bibi30th a écrit:De toute façon, le comportement routier des allemands n'a jamais été le point forts...
Laughing lol1 ptdr
Non mais celle-là je ne l'avais jamais lue.
C'est bien pour cela que Mercedes a une réputation en confort, BMW en conduite dynamique, et Audi entre les deux. cafe1

Ah oui c’est vrai j’avais oublier que les allemands sont les meileurs en comportement routier etc..
c’est les meilleurs dans tout de toute façon.
Y’a les allemands et puis les autres tu sais les autres qui sont en à la ramasse dans tout les domaines
Excuse moi Very Happy vive les châssis allemands Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:36
bibi30th a écrit:Ah oui c’est vrai j’avais oublier que les allemands sont les meileurs en comportement routier etc..
c’est les meilleurs dans tout de toute façon.
Y’a les allemands et puis les autres tu sais les autres qui sont en à la ramasse dans tout les domaines
Excuse moi Very Happy vive les châssis allemands Very Happy

En gros, ton approche c'est de dire n'importe quoi en espérant que ça passe?
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:46
Les allemandes sont en effet réputées pour leurs châssis, tant dans le bon sens (en particulier BMW Et Porsche) que dans le mauvais sens (Opel, pendant bien des années). Après elles ne sont pas les seules, Ford et Peugeot se sont construits une bonne réputation en la matière. Et Alfa, depuis peu, domine le débat (avec sa plateforme Giorgio) sur le segment des familales.
205gentry
205gentry

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 21:25
Les positions de chaque constructeur en termes de confort/ tenue de route/ précision de conduites sont beaucoup plus homogènes qu'autrefois.

La raideur extrême des sièges germaniques a longtemps nourrit la réputation d'inconfort des germains.
Le réseau routier Ouest-Allemand à l'époque de bien meilleur état que son homologue hexagonal  tolérait des amortisseurs plus souples (entre autre pour absorber les joints des plaques d'autoroute) alors que les départementales aux nombreux nids de poule incitaient les constructeurs locaux  à plus de souplesse (voir les sièges pullman des DS GS et CX et ceux ergonomiques et confortables des Renault dans les années 70 avec un vrai savoir faire en la matière) une recherche de confort plus immédiat  ainsi qu'une efficacité  et une sécurité  de tenue et une agilité plus efficace.  J.Calvet qui préférait la sécurité active qui évite la sortie de route à celle qui "soigne"(airbag) le choc (généralisation des suspension à 4 roues indépendantes dans les années 70-80 particulièrement sur les françaises, ) ne manquait pas de  vanter les qualités routières dans ses nombreuses prises de paroles .

Le bridage des suspensions aidées des dispositifs électroniques divers  a  progressivement lissé les qualités routières   des différents modèles, en  (pour)remontant(er)  très certainement le niveau global de sécurité .

Il faut monter dans une française des 80-90'S (une 205 au hasard diablo )pour se souvenir d'un siège moelleux tel que me l'a fait récemment remarquer le fils d'un ami  qui  a l'habitude de voyager à l'arrière du Tiguan de ses parents!

A moins de ne pas ralentir dans un virage à angle droit, on n'est plus en situation  de dérapage ni de danger  avec les voitures actuelles (sur sol sec du moins) en respectant les limites du code de la route.

Celui qui ne sent pas le moindre gravillon dans sa direction trouvera sans doute le filtrage trop fort et regrettera le manque de sensation.....

Le toucher de route  par exemple qui identifiait certains constructeurs est de plus en plus difficile a expérimenter et tient à mon sens beaucoup du fantasme journalistique ....
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 22:27
Zoom-Zoom a écrit:
bibi30th a écrit:Ah oui c’est vrai j’avais oublier que les allemands sont les meileurs en comportement routier etc..
c’est les meilleurs dans tout de toute façon.
Y’a les allemands et puis les autres tu sais les autres qui sont en à la ramasse dans tout les domaines
Excuse moi Very Happy vive les châssis allemands Very Happy

En gros, ton approche c'est de dire n'importe quoi en espérant que ça passe?
Plus qu'une approche, c'est une stratégie.
205gentry a écrit:
La raideur extrême des sièges germaniques a longtemps nourrit la réputation d'inconfort des germains.
Hum, pas raideur mais fermeté, et celle-ci n'est pas vraiment extrême. Des sièges plus fermes retardent l'apparition de la fatigue et permettent un meilleur maintien.
De manière intéressante, ce point était avant tout soulevé en négatif dans les pays francophones, les productions hexagonales étant en comparaison d'une mollesse parfois caricaturale, ce qui est perçu ici comme étant synonyme de confort (à tord à mon humble avis).
Je me souviens de mon essai de la Fluence VE où je me suis littéralement enfoncé dans le siège. Very Happy
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 22:47
GMU a écrit:
De manière intéressante, ce point était avant tout soulevé en négatif dans les pays francophones, les productions hexagonales étant en comparaison d'une mollesse parfois caricaturale, ce qui est perçu ici comme étant synonyme de confort (à tord à mon humble avis).

Je ne peux que te rejoindre sur ton constat... Je n'ai jamais compris qu'en France on loue le fait de "s'enfoncer" dans un siège et que la fermeté soit considérée comme presque rédhibitoire. Il n'y a pas pire selon moi en terme d'inconfort (et pour faire le parallèle) qu'un fauteuil ou un canapé "moelleux". Qui plus est, et lorsque l'on aime conduire de manière "dynamique", il n'y a pas mieux qu'un siège ferme et au bon maintien.
205gentry
205gentry

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 22:51
Les sieges allemand des années 80 étaient bien durs!!! tant chez BMW que VAG en particulier sur les routes bien dégradées de nos campagnes

Bon une 205 GTI n'est pas spécialement moelleuse .... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 23:17
Bon mais en l'occurrence il n'était pas question des sièges du DS7 mais bien du comportement routier du DS7 CRB :

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Essai_10

Mais encore une fois c'est le ressenti d'un journaliste essayeur, au cours d'un essai longue durée, certes mais cela n'enlève rien à la subjectivité d'un essai unique.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Aoû 2018 - 23:48
Un comparatif avec le Koleos II dans le mag allemand Motor und SSport :

https://www.auto-motor-und-sport.de/test/ds-7-crossback-bluehdi-180-renault-koleos-dci-175/

399 pt pour le DS7, contre 367 pour le Koleos.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 0:18
Non mais m’a remarque sur « pas leurs point fort » ne veux pas dire qu’ils sont super nul ou à la ramasse.
Les françaises, sur l’assemblage et la qualité perçu n’est pas non plus leurs point fort cela ne veux pas dire qu’ils vendent des voiture super mal assemblé.

ici de toute façon dès que l’on chagrine les allemands c’est Le braquage direct.

Et parlant des allemands, j’ai vendu mon A1 dont le confort est castatrophique par une A3 dont le confort est légèrement mieux mais pas non plus la référence. Je l’utilise du lundi à vendredi et le week-end je roule français. Donc quand je dis que le comportement n’est pas leurs point fort c’est que je le vis au quotidien avec mon A3 et la classe A 168 qu’avait mon père étant jeune.
avatar
didi78

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 1:41
205gentry a écrit:Les positions de chaque constructeur en termes de confort/ tenue de route/ précision de conduites sont beaucoup plus homogènes qu'autrefois.

La raideur extrême des sièges germaniques a longtemps nourrit la réputation d'inconfort des germains.
Le réseau routier Ouest-Allemand à l'époque de bien meilleur état que son homologue hexagonal  tolérait des amortisseurs plus souples (entre autre pour absorber les joints des plaques d'autoroute) alors que les départementales aux nombreux nids de poule incitaient les constructeurs locaux  à plus de souplesse (voir les sièges pullman des DS GS et CX et ceux ergonomiques et confortables des Renault dans les années 70 avec un vrai savoir faire en la matière) une recherche de confort plus immédiat  ainsi qu'une efficacité  et une sécurité  de tenue et une agilité plus efficace.  J.Calvet qui préférait la sécurité active qui évite la sortie de route à celle qui "soigne"(airbag) le choc (généralisation des suspension à 4 roues indépendantes dans les années 70-80 particulièrement sur les françaises, ) ne manquait pas de  vanter les qualités routières dans ses nombreuses prises de paroles .

Le bridage des suspensions aidées des dispositifs électroniques divers  a  progressivement lissé les qualités routières   des différents modèles, en  (pour)remontant(er)  très certainement le niveau global de sécurité .

Il faut monter dans une française des 80-90'S (une 205 au hasard diablo )pour se souvenir d'un siège moelleux tel que me l'a fait récemment remarquer le fils d'un ami  qui  a l'habitude de voyager à l'arrière du Tiguan de ses parents!

A moins de ne pas ralentir dans un virage à angle droit, on n'est plus en situation  de dérapage ni de danger  avec les voitures actuelles (sur sol sec du moins) en respectant les limites du code de la route.

Celui qui ne sent pas le moindre gravillon dans sa direction trouvera sans doute le filtrage trop fort et regrettera le manque de sensation.....

Le toucher de route  par exemple qui identifiait certains constructeurs est de plus en plus difficile a expérimenter et tient à mon sens beaucoup du fantasme journalistique ....

Belle analyse coucou
J'ajoute que la répression routière des années 2000 fait que le conducteur lambda est très loin de tout cela, au contraire des journalistes qui en font toujours des tonnes sur le sujet confort/comportement (enfin plus comportement que confort justement)
avatar
Zoom-Zoom

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 8:05
[quote="maxxence006"]
GMU a écrit:
Je ne peux que te rejoindre sur ton constat... Je n'ai jamais compris qu'en France on loue le fait de "s'enfoncer" dans un siège et que la fermeté soit considérée comme presque rédhibitoire. Il n'y a pas pire selon moi en terme d'inconfort (et pour faire le parallèle) qu'un fauteuil ou un canapé "moelleux". Qui plus est, et lorsque l'on aime conduire de manière "dynamique", il n'y a pas mieux qu'un siège ferme et au bon maintien.

Effectivement je crois qu'en France, on associe le mot confort à "mou".

Je fais souvent le parallèle avec un lit. Il y a les gens qui préfèrent les mous et les durs mais de façon générale plus on vieillit plus on veut du dur.
Personnellement je me sens mieux après un long trajet dans un siège ferme que dans un "confortable" mais si la première impression du siège mou est plus caline Very Happy
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 8:32
bibi30th a écrit:Non mais m’a remarque sur « pas leurs point fort » ne veux pas dire qu’ils sont super nul ou à la ramasse.
Les françaises, sur l’assemblage et la qualité perçu n’est pas non plus leurs point fort cela ne veux pas dire qu’ils vendent des voiture super mal assemblé.

ici de toute façon dès que l’on chagrine les allemands c’est Le braquage direct.

Et parlant des allemands,  j’ai vendu mon A1 dont le confort est castatrophique par une A3 dont le confort est légèrement mieux mais pas non plus la référence. Je l’utilise du lundi à vendredi et le week-end je roule français. Donc quand je dis que le comportement n’est pas leurs point fort c’est que je le vis au quotidien avec mon A3 et la classe A 168 qu’avait mon père étant jeune.
Le truc c´est que le châssis d´une vraie bonne Allemande est en règle générale cité comme étant un de ses Points forts, ainsi que son comportement routier. Tu prends comme Point de référence des véhicules du Segment B et C qui ne sont pas vraiment représentatifs du Savoir-faire en Question: c´est parfaitement exact que dans ces Segments, les châssis sont trop raides. MAIS déjà là il y a l´exception Mini et Série 1. Et dès que tu montes en gamme, tu réalises tout leur Savoir-faire. Tu te focalises sur des Segments minoritaires dans l´offre pour en tirer une généralité.
Essaie par exemple une série 3 ou une série 5.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 10:09
GMU a écrit:
bibi30th a écrit:Non mais m’a remarque sur « pas leurs point fort » ne veux pas dire qu’ils sont super nul ou à la ramasse.
Les françaises, sur l’assemblage et la qualité perçu n’est pas non plus leurs point fort cela ne veux pas dire qu’ils vendent des voiture super mal assemblé.

ici de toute façon dès que l’on chagrine les allemands c’est Le braquage direct.

Et parlant des allemands,  j’ai vendu mon A1 dont le confort est castatrophique par une A3 dont le confort est légèrement mieux mais pas non plus la référence. Je l’utilise du lundi à vendredi et le week-end je roule français. Donc quand je dis que le comportement n’est pas leurs point fort c’est que je le vis au quotidien avec mon A3 et la classe A 168 qu’avait mon père étant jeune.
Le truc c´est que le châssis d´une vraie bonne Allemande est en règle générale cité comme étant un de ses Points forts, ainsi que son comportement routier. Tu prends comme Point de référence des véhicules du Segment B et C qui ne sont pas vraiment représentatifs du Savoir-faire en Question: c´est parfaitement exact que dans ces Segments, les châssis sont trop raides. MAIS déjà là il y a l´exception Mini et Série 1. Et dès que tu montes en gamme, tu réalises tout leur Savoir-faire. Tu te focalises sur des Segments minoritaires dans l´offre pour en tirer une généralité.
Essaie par exemple une série 3 ou une série 5.

Je suis d’accord avec toi et vu le prix c’est même logique de retrouver un bon comportement routier voir un très bon sur certains modèles.
Maintenant le but de mon intervention est de dire que pour la plupart des gens qui achete premium c’est surtout pour la qualité et l’image de marque qui va primer. Le comportement routier passe en second plan.
Par contre pour un client qui veux acheter une sportive, le comportement routier va primer par rapport à là qualité des matériaux Smile

Fin du HS.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 11:42
Tang a écrit:Bon mais en l'occurrence il n'était pas question des sièges du DS7 mais bien du comportement routier du DS7 CRB :

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Essai_10

Mais encore une fois c'est le ressenti d'un journaliste essayeur, au cours d'un essai longue durée, certes mais cela n'enlève rien à la subjectivité d'un essai unique.


Le journaliste critique surtout un seul des modes concernés. Le mode Normal ne soulève aucune critique particulière et le mode Sport est critiqué parce qu'il impose l'amplification artificielle du son (comme d'hab' chez PSA). L'absence d'un mode personnalisable est aussi critiquée.
Forcément, si on reste en mode Confort pour attaquer de la spéciale de rallye, ça ne peut pas fonctionner  Rolling Eyes

Il me semble que chez Renault, la suspension pilotée souffre exactement du même souci : un mode confort trop souple qui fait pomper le véhicule, particulièrement sur l'Espace.

Plus que la molesse du mode Confort, c'est surtout l'absence de mode personnalisable que je trouve dommageable pour un modèle qui se veut premium.
De même, ça ne doit pas être compliqué de programmer un mode Automatique capable de proposer du confort en dessous d'une certaine vitesse, et de la fermeté dès que le rythme augmente. Avec tous les capteurs et calculateurs qui bardent nos véhicules modernes, c'est de l'ordre du possible ... surtout quand on propose un mode piloté par caméra.



Plus généralement, PSA semble être quand même sur la bonne voie au niveau des prestations routières, avec Citroën qui retourne vers le confort, Peugeot qui propose des voitures très dynamiques. Pour DS, on ne sait pas trop encore avec un seul nouveau modèle proposé pour le moment.
avatar
Cdc

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 04/05/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 14:43
Ce que je comprends surtout de l’extrait de l’article posté, c’est que PSA ne va pas au bout de ses ambitions: pas de mode personnalisable, système night vision un peu gadget (encore plus pour l’amplificateur de son...), moteur limité (1,6l et 225cv maxi). S’il veulent faire de DS une marque pseudo premium, il faut y mettre les moyens: investir maintenant (moteurs, technologies - il est quand même fort dommage que la version hybride rechargeable ne soit pas disponible dès le lancement,...) en misant sur une rentabilité sous plusieurs années... Mais entre le rachat d’Opel que je n’ai toujours pas compris d’un point de vu stratégique; la priorité donnée à Peugeot dans le développement de sa gamme, et la faiblesse de la gamme Citroen, ça va être compliqué de libérer de la trésorerie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Ragazzo57

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 16:14
Cdc a écrit:Mais entre le rachat d’Opel que je n’ai toujours pas compris d’un point de vu stratégique;
L'avantage réside en plusieurs points :
-économies d'échelles permettant de substantielles économies (prix sur fournisseurs, amortissements des PF, etc.)
-couvertures d'autres marchés
-ingénierie
-expérience pour les USA

Évidemment Opel n'etait pas la meilleure marque à racheter d'un point de vue stratégique mais au moins elle donne un poids plus important et permet de diminuer les coûts grâce à l'effet volume.
Vu les investissements à venir pour ce qui est normes, concurrence (dont chinoise), nouveaux marchés et déploiement d'un positionnement bien spécifique pour chacune des marques, ce ne sera pas du luxe.

A savoir ce que tout cela donnera dans 10 ans...

Quant au DS7, si les motorisations ne permettent pas d'en faire un modèle a l'image plus flatteuse, la palette de motorisations est déjà suffisante pour l'essentiel du marché.

Là où la bataille sera par contre plus féroce, ce sera sur l'hybridation, ainsi que toutes les futures technologies (conduite autonome, véhicules connectés 5G, etc.) et évidemment le reste de la gamme DS. Sans parler des États-Unis...
avatar
kisscool2effects

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Debuta10
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Ven 3 Aoû 2018 - 16:20
Bonjour à tous,

Je viens ajouté mon grain de sel et surtout mon expérience personnel en tant qu'automobiliste Lambda.

Je n'ai plus mémoire de ce que j'avais écrit il y a quelques temps en vous donnant mes impressions après mettre inscrit sur une journée d'inauguration du DS7. J'avais été étonné de cette dernière service voiturier, nombres de personnes limité afin d'avoir vraiment de l'espace pour découvrir le véhicule.... Peu de temps après cette inauguration j'avais fais "un essai" (environ 30 minutes) du DS7 en Puretech 225 et je l'avais bien apprécié.

La coup de PUB de DS!
J'ai reçu début Juillet un mail de DS pour me convier à un essai sur 48h. Je me suis donc empressé d'appeler afin de planifier au plus vite se rendez-vous et demander les modalité. Je précise que je ne suis pas client DS et que je ne l'est jamais été.

Voilà après avoir calé tout cela j'ai récupéré une DS7 HDI 180 finition Performance Line + (avec quelques options) le 26 Juillet dernier à 8h30 pour le rendre le 27 Juillet 18h30 au plus tard avec une marge de 400kms à faire.

Pour rappel aussi, j'ai possédé une gamme "hétéroclite" de véhicules de la BM 5 e39, e60 au Sharan 2, skoda Superb 2, BM 7 F01....


Bref, voici mes impressions qui certes me sont propres mais qui peuvent servir:

- D'un point de vu général, bon véhicule, les finitions sont sympa et l'intérieur est vraiment agréable à vivre. Mention bien pour le bac centrale climatisé qui à bien gardé les boissons fraîches avec les températures fortes que l'on a eu (il faisait en moyenne 35° l'après-midi).

- Confort/Position de conduite: Très bien, je me suis senti à l'aise, moi qui est très rapidement mal aux cervicales, j'ai eu peu de douleurs et j'ai versé une larme quand j'ai repris ma Skoda Fabia Monté Carlo (2017) et encore plus quand j'ai repris ma Clio 4 de Société.

- Conduite: Alors ce fameux mode confort => Comme dans bon nombre de voiture avec suspensions pilotées que j'ai essayé (notamment BM), ce mode à pour moi d'intérêt que sur des routes accidentés ou pavés imposant de rouler à faible allure, sinon c'est le mal de mer assuré. Pour le reste le mode normal est très bien, la seule chose que je lui reproche c'est de ballotter de droite à gauche les occupants de la voiture. Sans être inconfortable j'ai jamais eu cette impression mise à part dans un Range Rover L322. Le mode sport avec Bruit artificiel ne m'a pas trop dérangé sur cette version diesel. Par contre, mention bien pour la direction qui se durcie vraiment (voir peut-être un peu trop) avec ce mode.

Mention bien aussi pour la vision de vision nuit. Certes ça peu paraître gadget mais ça fonctionne bien et pour moi qui roule sur les petites départementales du 77 ou l'on rencontre parfois des animaux non compatible avec la carrosserie de nos véhicules, c'est un gadget efficaces et rassurant. De plus l'écran est large et la définition est bonne.



Les point qui m'ont dérangés / perturbés:

- Les caméras: La vraiment ils abusent, la qualité est vraiment naze et c'est peu dire. Franchement pour une voiture à ce prix là....Alors oui c'est du 360°, il y a même un mode automatique qui switch de caméra en fonction du sens de marche afin de proposé un autre angle de vu (ça demande une pointe d'habitude mais j'ai trouvé cela intelligent). Par contre la qualité de l'image 0 et de nuit j'en parle même pas.

- Manque de certains réglages: Alors comme dit par certain un mode de réglage personalisable de la suspension et paramètre de conduite. Mais pas que, j'ai cherché dans les menus et je n'ai pas trouvé le moyen de baissé la luminosité du compteur, on peut le faire pour l'écran centrale mais pas le compteur ^^. Bien que l'écran soit sur fond noir je ne suis pas très fan des écrans trop lumineux.

- Détail d'ergonomie perturbant: La tout le monde aura son propre avis mais il y a des choses qui m'ont dérangé. Les Journalistes ont parfois parlé de la commande de gestion du régulateur, je confirme que je la trouve pas super bien placé mais d'autre font pareil alors....
Ensuite chose qui m'a étonné, les sièges étaient électriques à mémoires et je me suis aperçu qu'une fois que le véhicule commençait à rouler il n'était plus possible de rappeler l'une des mémoires. On peut enregistrer mais par exemple si vous avez une position de conduite "autoroute" et une position de conduite "ville" il vous sera impossible de passer de l'une à l'autre une fois que le véhicule aura commencé à rouler.
Autre point les commandes au volant, en effet, vous avez côté gauche une roulette pour changer les modes du combiné d'instrumentation et en dessous les boutons du réglage du volume de la radio. De l'autre côté vous avez une roulette pour changer les plages audio et les boutons pour réglé la source et décroché le téléphone. A l'usage j'aurai inversé les 2 roulettes surtout que sur l'écran d'instrumentation le mode sélectionne apparaît sur la droite. Cela peut paraître bête mais pour moi le sens ne me semble pas logique.
Enfin pour le mode de conduite, dans l'ordre de bas vers le haut vous avez: "eco, normal, confort et sport". Jusqu'ici tout va bien sauf qu'à l'usage je préfère passer du mode normal en mode sport direct sans avoir le mode confort au milieu. Surtout qu'en terme de réactivité , il faut vraiment une bonne seconde pour passer d'un mode à l'autre. Cela semble anodin mais parfois on a besoin d'avoir un réactivité plus immédiate et la on passe d'un mode "standard" à un mode "mou" avant d'avoir le mode qui "envoie".

Voila, j'espère que mon bref retour avec ces points de détails vous donnerons satisfactions. En tout cas cela n'enlève rien au fait que j'aime ce véhicule et qu'il a pour moi un charme bien à lui. Par ailleurs, les qualités de tenue de routes / confort / finitions sont la. Tout est critiquable et il est vrai que le placement prémium peut-être discutable, mais perdons pas de vue qu'ils le vendent comme un prémium "Francais" et je pense qu'en terme de communication ça a son importance pour justement marqué la différence avec le prémium "Allemand". Pour moi dans cette ordre de prix, il serait je pense mon choix n°1 face au X1 ou au Q3.
mnemiopsis
mnemiopsis

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 2950
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 5 Aoû 2018 - 13:22
Par curiosité, il est déjà en vente ? Suspect
J'en ai croisé deux hier soir dans le sud de Paris
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 5 Aoû 2018 - 14:11
Oui, les livraisons ont commencé en mars, il y a deja eu 5000 immat' en france en 2018
oldcham
oldcham

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 5 Aoû 2018 - 18:55
Ca se voit que les parisiens sont arrivés sur leur lieux de vacances, j'en vois chaque jour maintenant (et pas toujours le même) Very Happy
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 5 Aoû 2018 - 23:46
Pareil pour moi : j'en ai croisé 5 depuis le début de mes vacances, alors que j'en avais croisé un seul auparavant. Laughing
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum