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Lulu
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le Lun 10 Aoû 2020 - 22:36
Nissan a eu une période creuse mais semble revenir en force.

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JB.AAEL
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le Mar 11 Aoû 2020 - 8:40
Lulu a écrit:Nissan a eu une période creuse mais semble revenir en force.

Nissan en avait grand besoin...
Lulu
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le Mar 11 Aoû 2020 - 13:21
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:Nissan a eu une période creuse mais semble revenir en force.

Nissan en avait grand besoin...

Après ils l'ont un peu cherché avec leur plan produit complètement déséquilibré, ils sont descendus aussi vite qu'ils étaient montés.
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le Mer 12 Aoû 2020 - 18:20
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le Jeu 13 Aoû 2020 - 12:21
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le Jeu 13 Aoû 2020 - 13:04
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le Jeu 13 Aoû 2020 - 19:20
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le Lun 24 Aoû 2020 - 7:13
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le Lun 24 Aoû 2020 - 14:50
En voilà d’autres :

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[img]2020 - [Nissan] Qashqai III - Page 3 200824025119540194 [/img]
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le Mar 25 Aoû 2020 - 22:48
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le Mar 8 Sep 2020 - 12:09
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le Ven 18 Sep 2020 - 0:25
Il y a des faux air d'Opel je trouve dans ce design... surtout le travail sur le montant C Neutral

Je sens que je vais pas être fan contrairement à l'actuel qui a encore un design réussi malgré le poids des années...
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le Ven 18 Sep 2020 - 6:54
L'intégration de l'écran GPS/multimédia centrale semble affreuse. Ca a l'air encore plus mal réalisé que sur une Dacia Sandero qui a au moins l'excuse du prix.
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le Lun 26 Oct 2020 - 7:08
Illustration par Carscoops :

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le Lun 26 Oct 2020 - 7:26
C'est marrant mais l'arrière me fait penser aux premières générations de Ford Focus zoh
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le Lun 26 Oct 2020 - 9:35
Rien ne se perd,mais le croisement des lignes est troublant..
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le Ven 13 Nov 2020 - 10:33
Teaser
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le Ven 13 Nov 2020 - 10:35
Photos par Nissan
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le Ven 13 Nov 2020 - 10:36
Extrait du Communiqué


Plateforme CMF-C

Le nouveau Nissan QASHQAI est le premier modèle en Europe à utiliser la nouvelle plate-forme CMF-C, un ensemble architectural et technologique de pointe.

Grâce à cette nouvelle plateforme, mais également aux techniques de fabrication avancées, la structure du nouveau Nissan QASHQAI pèse 60 kg de moins que celle de l'actuel tout en étant 41% plus rigide.

Un des principaux objectifs des concepteurs était de conserver les proportions actuelles du Nissan QASHQAI, qui sont un élément clé de son succès. Elles lui permettent d'évoluer facilement en ville et de se garer aisément, tout en offrant un excellent espace intérieur.

En termes de construction, la structure utilise des matériaux plus légers, ainsi que des techniques avancées d'emboutissage et de soudure pour augmenter la résistance tout en réduisant le poids. Les portières avant et arrière, les ailes avant et le capot sont désormais tous en aluminium, ce qui permet un gain de poids global de 21 kg par rapport aux mêmes éléments sur la génération précédente.

Pour la première fois, la porte du hayon arrière du Qashqai est en matériau composite, ce qui permet d'économiser à lui seul 2,6 kg.

L'utilisation de l'acier à très haute résistance (UHSS) de Nissan a augmenté de 50% dans la structure du nouveau Qashqai. L'UHSS garantit la résistance la plus élevée possible de la carrosserie là où elle est nécessaire, aux endroits les plus exposés en cas de collision par exemple, sans augmenter significativement le poids. Traditionnellement, les matériaux à haute résistance posent des problèmes de soudure ou d'assemblage avec les autres parties de la structure. Sur le nouveau Nissan QASHQAI, ces liaisons ont été utilisées pour former un renfort là où les montants rejoignent le toit et le plancher.

La plate-forme CMF-C a été conçue pour mieux répartir l'énergie des éventuels chocs à travers la structure. Celle-ci absorbe plus efficacement l'énergie dans les zones de déformation, réduisant la charge transmise aux occupants en cas d'accident.

In fine, pour le client, l'ensemble de ces progrès se traduit par un plaisir, un confort et une réactivité de conduite dignes d'un segment supérieur, ainsi que par une sécurité passive encore accrue.

Nouvelle conception de suspension et de direction

La nouvelle plate-forme CMF-C offre une résistance à la torsion exceptionnelle, permettant à la suspension de travailler avec efficacité, assurant des réponses précises aux commandes de la direction, ainsi qu'une sensation de robustesse lors de la conduite sur routes accidentées.

Avec la plate-forme CMF-C, le nouveau Qashqai reçoit de nouvelles suspensions Macpherson à l'avant et à l'arrière. Pour les Qashqai à deux roues motrices, avec jantes jusqu'à 19 pouces, la suspension arrière repose sur essieu semi-rigide. Les modèles dotés de jantes de 20 pouces et les versions à traction intégrale qui seront commercialisées sur certains marchés reçoivent une suspension multi-bras sophistiquée.

L'essieu semi-rigide garantit une meilleure absorption des irrégularités de la route et une atténuation des bruits de roulement, ce qui se traduit par une conduite calme et silencieuse sur tous les revêtements.

La conception sophistiquée de la suspension arrière multi-bras offre le meilleur équilibre du segment entre confort de conduite et dynamisme. Elle est désormais montée sur la caisse grâce à des bagues qui réduisent les bruits et les vibrations issues de la route.

La configuration de la direction assistée a été améliorée par rapport au système du Nissan QASHQAI actuel et offre une réponse plus directe, une meilleure sensation autour du point milieu et une friction réduite.

Hybridation : l'innovation pour l'efficience

Le nouveau Nissan QASHQAI s'inscrit totalement dans la stratégie d'électrification de la marque. Il offrira aux clients deux solutions de groupes motopropulseurs. La première de ces motorisations sera un mild-Hybrid essence 1,3 l. Le moteur à essence inclut désormais un système d'hybridation légère ou mild-Hybrid. Ce dispositif 12V comprend une batterie spécifique au lithium montée sous le plancher et un générateur entraîné par courroie pour récupérer l'énergie au freinage. Cela permet aux systèmes du moteur de fonctionner sur l'énergie ainsi récupérée, prolongeant la durée de la fonction stop & start, réduisant ainsi les émissions de CO2 du moteur. Le système procure également un couple additionnel lors des accélérations.

Par ailleurs, l'innovante motorisation électrique e-POWER de Nissan, après son immense succès commercial au Japon,  apportera l'agrément de l'accélération instantanée des véhicules électriques, sans aucune contrainte d'autonomie.

Avec la conception d'une structure plus rigide, la recherche d'une efficience optimale fut au cœur de tout le processus de développement du nouveau Nissan QASHQAI. Ainsi le moteur mild-Hybrid sera disponible en deux puissances, combinant toutes deux des qualités exceptionnelles de vivacité, de frugalité et de faibles émissions. Les détails techniques complets et les spécifications de cette motorisation seront détaillés peu avant le lancement du nouveau crossover Nissan.

Autres exemples des efforts d'optimisation du nouveau Nissan QASHQAI : le plancher plat, qui assure le flux d'air le plus fluide possible sous la voiture, et l'ajout d'un obturateur de calandre actif. Ce dernier est fermé pour assurer la meilleure aérodynamique possible, il ne s'ouvre que lorsque les besoins de refroidissement du moteur l'exigent.

En outre, le design avant de la voiture a été conçu pour orienter le flux d'air afin de réduire la traînée générée par les roues.

e-POWER

Le nouveau Nissan QASHQAI représentera le meilleur de l'esprit d'innovation de Nissan, incarné par la vision de marque Nissan Intelligent Mobility. Il sera le premier modèle en Europe à bénéficier de la motorisation électrique e-POWER de Nissan. Avec ce système, c'est la motorisation 100% électrique qui propulse la voiture... Mais il n'est jamais nécessaire de recharger : la motorisation e-POWER se compose en outre d'une batterie à haut rendement et d'un groupe motopropulseur qui comprend un moteur électrique un générateur, un onduleur et un générateur thermique qui produit l'électricité. Dans le système e-POWER, le générateur thermique n'est pas connecté aux roues, il charge la batterie. Les détails techniques complets et les spécifications du Nissan QASHQAI e-POWER seront détaillés à l'approche de son introduction sur le marché.

Le moteur électrique est d'une taille similaire à celui que l'on trouve dans un véhicule 100% électrique. Il garantit l'accélération instantanée si appréciée des clients de modèles 100% électriques comme la Nissan LEAF, déjà vendue à 500 000 exemplaires. Le générateur entraîné par le bloc essence maintient la charge de la batterie, mais peut également fournir de l'énergie directement au moteur électrique pour une puissance supplémentaire. Le générateur est toujours à son régime optimal afin de minimiser sa consommation d'énergie, et son mode de fonctionnement a été soigneusement réglé pour minimiser le bruit et offrir une sensation naturelle lors de fortes accélérations.

Du point de vue des clients, la technologie e-POWER apporte tout l'agrément de la conduite électrique, sans aucune contrainte de recharge, notamment pour les clients qui parcourent de très longues distances. Ceux-ci pourront donc en apprécier l'agrément autant que les économies d'usage.

Aides à la conduite ProPILOT améliorées

Le nouveau Nissan QASHQAI sera équipé de la prochaine génération de conduite assistée ProPILOT, première étape vers la conduite autonome Nissan. Cette version améliorée apportera une meilleure assistance au conducteur dans un plus large éventail de circonstances. Dénommée ProPILOT avec Navi-link, cette innovation a été développée pour contribuer à réduire la fatigue et le stress lors de la conduite, tout en étant toujours aussi intuitive à utiliser.

Le dispositif ProPILOT avec Navi-link aide à gérer la direction, les distances, le maintien dans la file et la vitesse, y compris dans les bouchons et jusqu'à l'arrêt lorsque le véhicule circule sur voie rapide. La technologie fait automatiquement redémarrer le véhicule s'il est à l'arrêt depuis moins de trois secondes et que la circulation devant lui reprend.

En outre, sur le tout nouveau Nissan QASHQAI, le système est désormais capable d'adapter la vitesse en fonction de circonstances externes supplémentaires : lorsque la limitation de vitesse baisse sur une autoroute, il peut lire les panneaux et pendre en compte les informations de navigation sur les vitesses limite, afin de ralentir le crossover jusqu'à l'allure autorisée.

Le système sera également capable de prendre en compte les données du système de navigation et pourra ajuster la vitesse à l'approche des courbes ou des rampes de sortie qui ont un rayon très serré. Le système réduira même la vitesse à l'approche d'un rond-point, dans les pays où les voies rapides en sont entrecoupées.

De plus, ProPILOT avec Navi-link interagira désormais avec les capteurs d'angle mort du crossover Nissan pour prévenir les manœuvres de changement de voie s'il y a un véhicule dans l'angle mort du champ de vision du conducteur.

Parmi les autres évolutions de Nissan ProPILOT, figurera un avertisseur de protection latérale –pour le stationnement entre poteaux serrés dans un parking souterrain par exemple. Celui-ci alertera le conducteur du risque de contact avec élément situé sur le côté du véhicule, pas forcément visible. Et le nouveau Nissan QASHQAI interviendra également pour éviter une collision lors des marches arrière grâce au perfectionnement de l'alerte de détection d'objets en mouvement. Il freinera pour arrêter la voiture si un obstacle en mouvement est détecté à proximité.

ProPILOT avec Navi-link sera disponible à partir de la finition intermédiaire N-Connecta, rendant ainsi accessible au plus grand nombre cette technologie de pointe unique et illustrant la nouvelle signature de marque « innovation for excitement ».

Phares à LED intelligents

Pour le futur Nissan QASHQAI, les ingénieurs de Nissan ont développé un système de feux de route intelligents. Ils sont dotés de projecteurs avancés qui adaptent la forme du faisceau en fonction de la route et des autres usagers. Le faisceau est divisé en 12 éléments individuels qui se désactivent avec précision lors de la détection d'un véhicule venant en sens inverse. Grâce à cette innovation, le phare peut projeter un faisceau variable. Résultat, la possibilité de rouler en feux de route sans éblouir les véhicules croisés.

« Le point de départ de la conception du tout nouveau Nissan QASHQAI était une analyse approfondie des relations que nous avons entretenues avec tous nos clients au cours des 13 dernières années. Cela nous a permis de comprendre leurs besoins et, en particulier, ce qu'ils apprécient dans le crossover qu'ils utilisent quotidiennement. » a déclaré Marco Fioravanti, Vice-Président Product Planning de Nissan Europe.
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le Ven 13 Nov 2020 - 11:23
Présentation imminente !?
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le Sam 14 Nov 2020 - 8:22
En vidéo :

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le Sam 14 Nov 2020 - 9:39
Un peu HS mais ces technologies et hybridations vont elles se retrouver rapidement sur le Juke?
Car avec un seul moteur 112 ch il est abandonnée, surtout à côté de son cousin Captur .
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le Sam 14 Nov 2020 - 21:42
J'ai l'impression d'y voir un mini-Nissan Rogue nord-américain :
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le Sam 14 Nov 2020 - 21:57
foxx13 a écrit:Un peu HS mais ces technologies et hybridations vont elles se retrouver rapidement sur le Juke?
Car avec un seul moteur 112 ch il est abandonnée, surtout à côté de son cousin Captur .

Le Juke Hybride arrive en 2021
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