2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par Sam22 le Ven 2 Mar 2018 - 14:18

Sam22

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigoudmen le Ven 2 Mar 2018 - 15:56

VISIONOFCAR a écrit:Pas besoin d'équiper les concurrentes aussi bien, le client lui voit qu'au même prix il peut avoir du premium dans de belles finitions.

Meilleure cote, meilleure revente, et l'image béton par ex de Mercedes n'a rien avoir tout comme les services Mercedes en rapport avec le prix.
Après l'entretien sera plus chère ça c'est sur.

Mais on peut se poser la question seront ils nombreux à passer commande a ce prix la, bon en même temps il y en a pas beaucoup , Peugeot c'est pas trop mouillé smile  

508 exemplaires .

Chaque client consomme différemment, et de ça en découle à la base un cahier des charges personnel qui peut parfois drôlement varier.  
A budget équivalent ou bien sans même parler prix! Certains privilégieront une image de marque/un logo, d’autre S’en moqueront et s’orienteront sur une préférence de design et ainsi de suite...
Il y a qu’à voir sur les routes... ceux qui préfèrent rouler dans une Française (admettons 308) bien équipée et ceux qui vont préférer l’A3 du « pauvre »mal équipée façon de parler je précise.
Il faut juste comprendre que c’est qu’une question d’attachement de chacun et non une question de logique...

Dernière édition par Bigoudmen le Ven 2 Mar 2018 - 17:23, édité 1 fois
Bigoudmen

Message par MB2121 le Ven 2 Mar 2018 - 16:10

CedricP91 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Pas besoin d'équiper les concurrentes aussi bien, le client lui voit qu'au même prix il peut avoir du premium dans de belles finitions.

Meilleure cote, meilleure revente, et l'image béton par ex de Mercedes n'a rien avoir tout comme les services Mercedes en rapport avec le prix.

Mais on peut se poser la question seront ils nombreux à passer commande a ce prix la, bon en même temps il y en a pas beaucoup , Peugeot c'est pas trop mouillé smile  

508 exemplaires .

Les nouveaux 3008 décotent très peu apparemment, donc l’argument « c’est une Peugeot ça décote rapidement » n’est plus recevable. Malheureusement il est toujours bien ancré dans l’imaginaire panurgique  

Moui.. Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Une brève recherche pour le marché français, et tu trouves facilement des mandataires avec -15/20% (http://www.autojm.fr/voiture-en-stock-peugeot-nouveau-suv-3008-allure-blue-hdi-150-ss,8279.html). Forcément, ça va tirer les prix des occasion vers le bas pour rester competitif donc assurer une décote. C'est pas monstreux je te l'accorde, mais de la à dire ''décote très peu''... Bof.

Une recherche sur le marché Suisse, on trouve facilement dans le réseau peugeot des modèles vers 30'000.- Chf, 10'000kms, qui en valent plutôt 45'000.- neufs. Pour le coup, ça commence à faire. Une skoda Kodiaq n'a pas une telle décote (https://www.autoscout24.ch/fr/d/peugeot-3008-suvtout-terrain-2016-occasion?index=18&kmto=30000&make=60&model=444&sort=price_asc&st=1&vehid=5475220&vehtyp=10&yearfrom=2016&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fpeugeot--3008%3fkmto%3d30000%26make%3d60%26model%3d444%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2016%26r%3d5)

On notera que j'ai pris les modèles qui semblent bien se vendre, finition allure, et puissance medium pour ne pas biaiser mon propos.

En bref : pas alarmant, mais pas franchement incroyable.

MB2121

Voitures : Fiat Panda Cross 2017

Message par Sport Driver le Ven 2 Mar 2018 - 16:25

MB2121 a écrit:
CedricP91 a écrit:

508 exemplaires .

Les nouveaux 3008 décotent très peu apparemment, donc l’argument « c’est une Peugeot ça décote rapidement » n’est plus recevable. Malheureusement il est toujours bien ancré dans l’imaginaire panurgique  

Moui.. Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Une brève recherche pour le marché français, et tu trouves facilement des mandataires avec -15/20% (http://www.autojm.fr/voiture-en-stock-peugeot-nouveau-suv-3008-allure-blue-hdi-150-ss,8279.html). Forcément, ça va tirer les prix des occasion vers le bas pour rester competitif donc assurer une décote. C'est pas monstreux je te l'accorde, mais de la à dire ''décote très peu''... Bof.

Une recherche sur le marché Suisse, on trouve facilement dans le réseau peugeot des modèles vers 30'000.- Chf, 10'000kms, qui en valent plutôt 45'000.- neufs. Pour le coup, ça commence à faire. Une skoda Kodiaq n'a pas une telle décote (https://www.autoscout24.ch/fr/d/peugeot-3008-suvtout-terrain-2016-occasion?index=18&kmto=30000&make=60&model=444&sort=price_asc&st=1&vehid=5475220&vehtyp=10&yearfrom=2016&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fpeugeot--3008%3fkmto%3d30000%26make%3d60%26model%3d444%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2016%26r%3d5)

On notera que j'ai pris les modèles qui semblent bien se vendre, finition allure, et puissance medium pour ne pas biaiser mon propos.
Still, wouldn't pay as much as they want for Peugeot but Skoda is another level, their SUVs are price wise up there with Volvo. Prices Kodiaq and Karoq have, you really have to be mad to buy it. 3008 is price wise right in between Kadjar and Tiguan, about 5k difference to each one. Sales of the 3008 still seem unreasonable to me in France I would still way rather drive it then Karoq.

Pourtant, ne paierait pas autant qu'ils le veulent pour Peugeot, mais Skoda est un autre niveau, leurs SUV sont prix là-bas avec Volvo. Prix Kodiaq et Karoq, vous devez vraiment être fou de l'acheter. 3008 est juste prix entre Kadjar et Tiguan, environ 5k différence à chacun. Les ventes de la 3008 me paraissent encore déraisonnables en France je le ferais quand même plutôt conduire alors Karoq.
Sport Driver

Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG

Message par JB.AAEL le Ven 2 Mar 2018 - 17:44

Mais dans les prochains moi et années le 3008 va naturellement très fortement décôter :
Actuellement c'est un gros carton, la demande est forte, les délais long, la demande forte.
Mais quand tous ces véhicules vont commencer à arriver sur le marché de l'occasion, il y aura pléthore de choix et inexorablement les prix vont chuter afin de ne pas avoir trop de stock d'occasion. Les ventes flottes et loueurs vont commencer à arriver en occasion d'ici 9 mois.
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Sport SDV6 HSE 2016, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par Maxime13 le Ven 2 Mar 2018 - 20:28

Sympa le supplément dans l'automobile magazine qui parlent de tout, design, conception, test dynamique ect... Peugeot a vraiment mis le paquet ! Et ne semble rien avoir laissé au hasard. Je pense que bien qu'elle soit moins habitable et qu'elle s'adresse en principe qu'à un type de clientèle particulière, ce modèle sera un succès et que cela démontrera qu'un design réussit (en plus du reste, intérieur, finition...) reste un critère majeur dans l'automobile.
Superbe en rouge sur les dernières vidéos, moi le fan du losange j'ai du mal à l'avouer mais elle fait très mal cette 508. (c'est ça que Renault aurait du faire nom de dieu !) Depuis la 308, Peugeot prend un voie royale.
Une des rares berlines, (avec la Giulia et peut-être la Serie 4 GC, voir A5 sportback) qui me fasse envie ! bien que je ne serais jamais client de cette gamme onéreuse de voiture.
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par Tang le Ven 2 Mar 2018 - 20:33

En extérieur franchement je ne trouve pas que cette 508 II surclasse la Talisman. A la limite je préfère la Talisman car la 508 gomme quelques déséquilibres par des artifices tandis que la berline Renault a une silhouette plus pure (la plateforme a été pensée pour une berline du segment D).

Mais les faits sont là, la Talisman fait un bide. Cela dit je ne pense pas que le design extérieur en soit responsable.
Tang

Message par CedricP91 le Ven 2 Mar 2018 - 20:41

Non clairement c’est l’intérieur qui met une raclée à la Talisman, mais c’etait pas très dur car Renault ne s’est pas foulé...
CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par Tang le Ven 2 Mar 2018 - 20:48

Je pense aussi, son intérieur est trop classique pour un "challenger" de généraliste sur ce segment.

La Talisman paye aussi les économies sur la qualité perçue à son lancement, et les problèmes de qualité et fiabilité des débuts.

Sans compter le flop du lancement alors que ce n'était pas la nouvelle génération d'une série bien installée du constructeur.

Ceci dit l'Espace V n'a pas eu ce problème et fait un bide malgré une PdB nettement plus originale et réussie.
Tang

Message par Sport Driver le Ven 2 Mar 2018 - 21:33

Renault had some questionable decesions in last times, interiors, lack of engine/gearbox choices. I would have loved to say they know what they are doing but with 1.3 Tce on Captur and not on Megane/Kadjar. This 2.0 Dci 200 HP is also too little too late, both Talisman and Espace lost most of their steam, if they plan on continuing with them with next generation it might be time to go fully electric, in 4-5 years we might be there with battery tech. Though I would completley understand 508 selling better than Talisman, I don'tv uderstand so good sales of 308 in France.

Renault a eu quelques décesions douteuses dans les derniers temps, les intérieurs, le manque de choix moteur / boîte de vitesses. J'aurais aimé dire qu'ils savent ce qu'ils font mais avec 1.3 Tce sur Captur et pas sur Megane / Kadjar. Cette 2.0 Dci 200 HP est aussi trop petite trop tard, Talisman et Espace ont perdu la plupart de leur vapeur, si elles prévoient de continuer avec eux avec la prochaine génération il pourrait être temps d'aller complètement électrique, dans 4-5 ans nous pourrions être là avec la technologie de la batterie. Bien que je comprendrais 508 mieux vendre que Talisman, je ne comprends pas si bonnes ventes de 308 en France.
Sport Driver

Message par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 2:25

Sport Driver a écrit:Renault had some questionable decesions in last times, interiors, lack of engine/gearbox choices. I would have loved to say they know what they are doing but with 1.3 Tce on Captur and not on Megane/Kadjar. This 2.0 Dci 200 HP is also too little too late, both Talisman and Espace lost most of their steam, if they plan on continuing with them with next generation it might be time to go fully electric, in 4-5 years we might be there with battery tech. Though  I would completley understand  508 selling better than Talisman, I don'tv uderstand so good sales of 308 in France.

Renault a eu quelques décesions douteuses dans les derniers temps, les intérieurs, le manque de choix moteur / boîte de vitesses. J'aurais aimé dire qu'ils savent ce qu'ils font mais avec 1.3 Tce sur Captur et pas sur Megane / Kadjar. Cette 2.0 Dci 200 HP est aussi trop petite trop tard, Talisman et Espace ont perdu la plupart de leur vapeur, si elles prévoient de continuer avec eux avec la prochaine génération il pourrait être temps d'aller complètement électrique, dans 4-5 ans nous pourrions être là avec la technologie de la batterie. Bien que je comprendrais 508 mieux vendre que Talisman, je ne comprends pas si bonnes ventes de 308 en France.
Well for the 308, it's easy, it's smaller than the megane, but has as much trunk and inside space, and the engine offer is better and the car is slightly lighter, and has a more dynamic setup so it's more fun to drive .... That's all. And i do think on that segment having a more classical design helped a lot.

On my side, what i don't understand is how can renault have such a good image in europe, when here, in a chauvinist country, it's considered as the carmaker that is the less liked ...

Vincelebourrin

Message par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 2:26

Tang a écrit:
Ceci dit l'Espace V n'a pas eu ce problème et fait un bide malgré une PdB nettement plus originale et réussie.
L'espace 5 a eu pas mal d'autre problemes, notamment un nombre de plaintes client par vehicules vendus record ...

Vincelebourrin

Message par Sport Driver le Sam 3 Mar 2018 - 6:40

Vincelebourrin a écrit:
Well for the 308, it's easy, it's smaller than the megane, but has as much trunk and inside space, and the engine offer is better  and the car is slightly lighter, and has a more dynamic setup so it's more fun to drive .... That's all. And i do think on that segment having a more classical design helped a lot.

On my side, what i don't understand is how can renault have such a good image in europe, when here, in a chauvinist country, it's considered as the carmaker that is the less liked ...
It makes sense since it is France, if you want that here you just go and buy a Golf. Renault doesn't have such good image here, thing is that Peugeot seems to have better image in France, not a thing here, if you ask people here about Renault or Peugeot you will get: " Just another unreliable French car" .VW has good image, and 3 premium Germans have it. People saying that now PSA bought Opel it will be destroyed also says alot about image.
Sport Driver

Message par MB2121 le Sam 3 Mar 2018 - 10:05

Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:
L'espace 5 a eu pas mal d'autre problemes, notamment un nombre de plaintes client par vehicules vendus record ...

Tu es lourd.. Pas une seule fois sans que tu généralises ton avis à celui de tout le monde. Dans ton précédent com, tu balances que Renault est le moins aimé en france malgré que ce soit un constructeur français. Je suis pas français, mais quand tu vois les chiffres de ventes de renault (loin du bide dont tu parles..), arrête de raconter ce que tu lis sur les coms caradisiac quoi... Faut rester objectif 5secondes, que tu aimes pas Renault certes, mais c'est lourd.

Si moi je résumais ce que j'entends sur Renault les derniers temps en Suisse, c'est "ils bossent, c'est vachement mieux qu'avant...".
J'ai une connaissance qui est passée outre l'image renault et s'est offert le dernier Koleos. Bin il en est super content, autant que du précédent XC60. Cesses donc de généraliser comme ça stp.

MB2121

Message par MB2121 le Sam 3 Mar 2018 - 10:09

Sport Driver a écrit:Renault had some questionable decesions in last times, interiors, lack of engine/gearbox choices. I would have loved to say they know what they are doing but with 1.3 Tce on Captur and not on Megane/Kadjar. This 2.0 Dci 200 HP is also too little too late, both Talisman and Espace lost most of their steam, if they plan on continuing with them with next generation it might be time to go fully electric, in 4-5 years we might be there with battery tech. Though  I would completley understand  508 selling better than Talisman, I don'tv uderstand so good sales of 308 in France.

Technologie de la batterie ? Qu'est-ce que tu en fais de la zoé, ou de Leaf ?
Il me semble qu'au contraire, RNM est plutôt avancé sur le sujet (zoé/lead/outlander phev) qui sont chacunes des topsellers.
Je crois que tu saisis pas non plus la complexité de toute ce qui se cache derrière. C'est pas juste ''les gars, proposons un diesel de 200ch''.

MB2121

Message par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 11:27

MB2121 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:

Tu es lourd.. Pas une seule fois sans que tu généralises ton avis à celui de tout le monde. Dans ton précédent com, tu balances que Renault est le moins aimé en france malgré que ce soit un constructeur français. Je suis pas français, mais quand tu vois les chiffres de ventes de renault (loin du bide dont tu parles..), arrête de raconter ce que tu lis sur les coms caradisiac quoi... Faut rester objectif 5secondes, que tu aimes pas Renault certes, mais c'est lourd.

Si moi je résumais ce que j'entends sur Renault les derniers temps en Suisse, c'est "ils bossent, c'est vachement mieux qu'avant...".
J'ai une connaissance qui est passée outre l'image renault et s'est offert le dernier Koleos. Bin il en est super content, autant que du précédent XC60. Cesses donc de généraliser comme ça stp.
Ecoute, je t'ai appuyé cette pensée avec un lien qui s'appuie sur une enquete faite en france donc niveau generalisation, on va dire que ca s'y prete pas mal
Ensuite les stats de plaintes clients, je les ai eu quand bossais ... Tiens toi bien chez Renault ...  On a justement battu tous les records pour cette voiture. ( sachant que les problemes mecaniques qui ont conduit au retard de lancement de Talisman etaient en fait aussi present sur Kadjar et Espace ...)

Et tant mieux pour ta connaissance Smile c'est bien la preuve que passé le sacro saint schema du vw ou allemand c'est mieux, on peut etre content avec une voiture ! C'est pas pour autant qu'on " aime" la marque ... Comme indiqué dans l'enquete que j'ai publié plusieurs posts auparavant.

d'ailleurs puisqu'on en est dans les exemple personnels à citer des proches il n'y dans mon entourage aucune personne qui ne songerait à prendre une renault, par contre, une psa, ( et effectivement une peugeot plutot qu'une citroen lol ) aucun soucis.

En dernier point, je ne suis pas sur qu'ils bossent "mieux" qu'avant, la preuve il y a toujours beaucoup d'arbitrages et de choses frustrantes pour un ingenieur qui aimerait aussi parfois developper que qualitatif, plutot que de faire de concessions pour gratter quelques centimes ... La synthese est elle homogene, mais pour moi les arbitrages faits font que l'ensemble reste bancal et bien moins homogene que ce que propose psa ( via peugeot )
( par exemple plutot que de depenser des sous pour la boite a gant a tiroir qui pete les genoux, ils pouvaient mettre le paquet ailleurs, de meme plutot niveau com, au lieu de se pignoler sur leurs peintures exceptionnelles et les  ajustements de carosserie appris de daimler benz themselves, ils pouvaient aussi etre plus modestes )

Dernière édition par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 11:38, édité 1 fois

Vincelebourrin

Message par MB2121 le Sam 3 Mar 2018 - 11:37

Vincelebourrin a écrit:
MB2121 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:

Ecoute, je t'ai appuyé cette pensée avec un lien, donc niveau generalisation.
Ensuite les stats de plaintes clients, je les ai eu quand bossais ... Tiens toi bien chez Renault ...  On a justement battu tous les records pour cette voiture. ( sachant que les problemes mecaniques qui ont conduit au retard de lancement de Talisman etaient en fait aussi present sur Kadjar et Espace ...)
Et tant mieux pour ta connaissance Smile c'est bien la preuve que passé le sacro saint schema du vw ou allemand c'est mieux, on peut etre content avec une voiture ! C'est pas pour autant qu'on " aime" la marque ... Comme indiqué dans l'enquete que j'ai publié plusieurs posts auparavant.

Je dis juste que ça devient un peu lourd. On dirait le mec qui a essayé une clio RS trophy en malmenant l'auto et la boite comme pas possible (genre je tappe la palette de montée et celle de descente 1/2sec après...) et quand la boite a planté, qui a fini par ''c'est une voiture française, c'est de la merde''.

Battu tous les records ? Jamais l'espace 5 n'aura posé autant de problèmes que le 4 ou la Laguna2.

Je ne vois pas en quoi une Mégane 4 est bancale par rapport à la 308 ou la Golf. Elles sont sûrement plus classiques que les Peugeot, mais c'est subjectif. Encore une fois, tu exprimes ton avis comme si c'était une vérité -> moi je trouve que cette boite à gant, c'est top. Les gens n'ont qu'à réflechir avant l'ouvrir, mais au moins tu trouves tout ce que tu veux sans devoir fourrer ton bras entier dans un bordel sans nom.

Dernière édition par MB2121 le Sam 3 Mar 2018 - 11:40, édité 1 fois

MB2121

Message par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 11:40

Sport Driver a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Well for the 308, it's easy, it's smaller than the megane, but has as much trunk and inside space, and the engine offer is better  and the car is slightly lighter, and has a more dynamic setup so it's more fun to drive .... That's all. And i do think on that segment having a more classical design helped a lot.

It makes sense since it is France, if you want that here you just go and buy a Golf. Renault doesn't have such good image here, thing is that Peugeot seems to have better image in France, not a thing here, if you ask people here about Renault or Peugeot you will get: " Just another unreliable French car"  .VW has good image, and 3 premium Germans have it. People saying that now PSA bought Opel it will be destroyed also says alot about image.
Well, issue is the golf design is also in my opinion less sexy than the 308 ... So why buying a golf here Very Happy
Well, opel has no image anyway, so there is nothing to destroy ...

Vincelebourrin

Message par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 11:43

MB2121 a écrit:
Battu tous les records ? Jamais l'espace 5 n'aura posé autant de problèmes que le 4 ou la Laguna2.

Je ne vois pas en quoi une Mégane 4 est bancale par rapport à la 308 ou la Golf. Elles sont sûrement plus classiques que les Peugeot, mais c'est subjectif. Encore une fois, tu exprimes ton avis comme si c'était une vérité -> moi je trouve que cette boite à gant, c'est top. Les gens n'ont qu'à réflechir avant l'ouvrir, mais au moins tu trouves tout ce que tu veux sans devoir fourrer ton bras entier dans un bordel sans nom.
Parce que tu crois que trois plaintes client en moyenne par vehicule vendu c'est peu ? !!!
Et bah ecoute, je note que j'ai affaire au defenseur de la veuve, du renault et de l'orphelin !

-> et sinon j'ai jamais eu de problème pour trouver mon bordel dans la boite à gant, par contre, avec mes186, impossible de ne pas envoyer cette boite à gant magicdrawer ou je ne sais plus quelle belle appellation dans mes genoux quand je suis assis ... donc je fais quoi ? je réfléchis à sortir du véhicule avant ?

Vincelebourrin

Message par MB2121 le Sam 3 Mar 2018 - 11:48

Vincelebourrin a écrit:
MB2121 a écrit:

Parce que tu crois que trois plaintes client en moyenne par vehicule vendu c'est peu ? !!!
Et bah ecoute, je note que j'ai affaire au defenseur de la veuve, du renault et de l'orphelin !

Bon, je laisse tomber, tu sembles pas prêt à débattre, tu veux juste imposer ton point de vue. Comme mon profil l'indique, j'ai une italienne, une Fiat, et pas de une Renault. Je trouve juste fatiguant ta prétention à détruire cette marque, ou à généraliser (du genre, opel n'a pas d'image..).

MB2121

Message par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 11:50

ta fatigue pas alors Smile !
justement, je te répond, j'appelle ca débattre personnellement Wink
PS : je crois que tu as aussi du mal à parfois saisir la limite avec l'humour et le second degré ( cf le commentaire sur Opel )

Dernière édition par Vincelebourrin le Sam 3 Mar 2018 - 11:54, édité 2 fois

Vincelebourrin

Message par jeanle_borgne23 le Sam 3 Mar 2018 - 11:52

Vous ne vous sentez pas trop hors-sujet ?
jeanle_borgne23

Voitures : Peugeot 3008 GT noir. Peugeot 508 first Edition Dark blue en attente

Message par MB2121 le Sam 3 Mar 2018 - 11:53

jeanle_borgne23 a écrit:Vous ne vous sentez pas trop hors-sujet ?

Si, en effet. Désolé pour ça, et revenons sur la 508.

MB2121

Message par Jaimeleqashqai le Sam 3 Mar 2018 - 12:00

Jaimeleqashqai

Message par papichulo le Sam 3 Mar 2018 - 12:36

Salon de Genève, magnifique dans cette livrée !
papichulo

Voitures : peugeot 205 gr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant