2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Message par alpha le Dim 11 Mar 2018 - 8:52

D'autant plus que l'Insignia est toute neuve et reste au catalogue Opel...

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par GMU le Dim 11 Mar 2018 - 12:07

Vincelebourrin a écrit:
GMU a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Au fait personnellement je mesure 1,78 pour 92kg, et  je suis réellement pas fait pour l'arrière, et à la place du conducteur, certaines infos sont masquées par le volant mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire...
côpain love  
Quand j'ai vu Toitoine disant qu'il se débrouille mieux que la 208 à l'avant j'ai cru à de la science-fiction.
Perso je pense qu'avec un volant et un bloc d'instrumentation "normaux", cela rendrait la voiture beaucoup plus "vendable".
hum, du coup, c'est mieux ? ou pire que la 208 ? pour vos morphologies respectives ?
J'avais pas vu ton post : pour moi c'est bien pire. Comme indiqué, dans une 208 j'arrive à trouver une position satisfaisante, étant donné que la ligne de toit et plus haute. Mais sur la 508 je n'y suis pas arrivé de façon satisfaisante. Un volant et une instrumentation "dans la norme" et le problème serait réglé.

GMU

Message par Vincelebourrin le Dim 11 Mar 2018 - 12:10

d'accord, bon bah il faudra que je vois ca en réel ! ( je fais parti des rares qui n'ont jamais eu de soucis avec le icockpit, que ce soir sur 208, 2008, 308 et 3008 )

sinon des derniers bruits de couloir que j'ai eu, la version sw serait présentée en juin, un peu avant les essais presse.

Vincelebourrin

Message par Thomasd le Dim 11 Mar 2018 - 17:54

Vivement de voir le break jap
Et aussi la version chinoise en avril(normalement plus longue que l'européenne) Very Happy

Thomasd

Message par Vincelebourrin le Dim 11 Mar 2018 - 21:50

4m87 d'après l'Automobile Magazine, avec un empattement plus long ...
j'imagine qu'on leur a donné ces chiffres lors de la prise de photos de la 508 européenne à l'ADN

Vincelebourrin

Message par oldcham le Mar 13 Mar 2018 - 8:51

De retour du salon, je n'ai franchement pas été emballé par la voiture.

Déjà, le stand, placé dans un recoin, l'effet que pourrait donner le lion géant est complètement cassé. Ils auraient juste intervertit Peugeot et Citroën que ça aurait rendu bcp mieux, d'autant plus que le stand Peugeot est très sombre, encore accentué par le coin dans lequel ils sont placés.

Ensuite, la voiture ne m'a pas impressionné, elle me parait trop étroite. Je confirme que les intérieurs vont être une chienlit à entretenir, les écrans multimédia, en finition laqué noir semblaient attirer toutes les poussières comme des aimants.

Enfin, c'est peut-être des préséries, mais j'ai trouvé les radars de stationnement très mal intégrés. Rassurez-moi, on sait les faire de la couleur de la carrosserie de nos jours?

A noter, sur un exemplaire gris clair une belle différence de couleur entre l'aile avant et le pare-choc.

Une dernière chose, le pare-choc arrière est très exposé, il faudra faire très attention en chargeant et déchargeant le coffre, les exemplaires présents étaient déjà tout rayés après un w.e. d'ouverture au public no

Sinon, elle avait un gros succès.
oldcham

Message par MB2121 le Mar 13 Mar 2018 - 9:10

oldcham a écrit:De retour du salon, je n'ai franchement pas été emballé par la voiture.

Déjà, le stand, placé dans un recoin, l'effet que pourrait donner le lion géant est complètement cassé. Ils auraient juste intervertit Peugeot et Citroën que ça aurait rendu bcp mieux, d'autant plus que le stand Peugeot est très sombre, encore accentué par le coin dans lequel ils sont placés.

Ensuite, la voiture ne m'a pas impressionné, elle me parait trop étroite. Je confirme que les intérieurs vont être une chienlit à entretenir, les écrans multimédia, en finition laqué noir semblaient attirer toutes les poussières comme des aimants.

Enfin, c'est peut-être des préséries, mais j'ai trouvé les radars de stationnement très mal intégrés. Rassurez-moi, on sait les faire de la couleur de la carrosserie de nos jours?

A noter, sur un exemplaire gris clair une belle différence de couleur entre l'aile avant et le pare-choc.

Une dernière chose, le pare-choc arrière est très exposé, il faudra faire très attention en chargeant et déchargeant le coffre, les exemplaires présents étaient déjà tout rayés après un w.e. d'ouverture au public no

Sinon, elle avait un gros succès.

Petit détour pour aussi par le stand Peugeot pour voir la 508, et sentiment mitigé comme pour toi.

L'avant parait un peu boudiné, alors que l'arrière fait très sportif. J'aime beaucoup les portes sans encadrements, et le style coupé. Par contre le hayon, c'est bizarre, comme si on retirait la moitié de la voiture en l'ouvrant.
Pour l'intérieur, c'est un peu la douche froide. Le style est lourd, très lourd, et le tableau de bord très envahissant. La multiplicité des matériaux rend le tout compliqué, torturé, et un peu kitsch. Même soucis que beaucoup pour ma part, le volant cache pile-poil le milieu du compteur. Faudrait conduire volant sur les genoux pour ne pas être gêné, malgré mon gabarit classique 1m79.
Les touches basculantes sont très bien réalisées, et semblent solides. Idem pour les sièges, vraiment beaux. Par contre, j'espère que leur bois était pré-série, parce que ça rendait vraiment kitsch.
En bref, j'aime bien son côté sportif, assez basse, mais l'intérieur no Elle est vraiment clivante, soit on aime, soit on déteste.

MB2121

Voitures : Fiat Panda Cross 2017

Message par Diphilus2 le Mar 13 Mar 2018 - 9:51

Diphilus2

Message par firebird2 le Mar 13 Mar 2018 - 10:47

elle est presque encore plus belle dans la rue malgré cette couleur passe partout love
firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par VISIONOFCAR le Mar 13 Mar 2018 - 11:32

Dans Auto-plus la journaliste dis que la casquette des compteurs seraient en plastique rigide, avez vous pu voir si c'est vrai ou pas ??

Bon ce que j'ai remarqué sur cette auto en terme de finitions, c'est que Peugeot a toujours du mal avec la multiplications de morceaux de plastiques utilisés et juxtaposés qui montrent encore le long chemin a parcourir pour y arriver niveau finition, même une Talisman pourtant pas réputé pour sa qualité intérieur a un process mieux réalisé .

On peut s'en apercevoir au niveau de la console centrale, en dessous des accoudoirs.

Sur les contre portes aussi ont peu notés des interstices entre les différents matériaux encore trop large, à voir tout ça sur les versions de série.

La qualité des plastiques moussé utilisés en partie haute et un cran en dessous de ce que proposait l'ancienne 508, les plastiques rigide des contre portes m'ont l'air au niveau de la Renault mais pas au niveau premium, et il manque la moquette de finition dans les bacs comme dans un 3008 GT ou encore l'ancien modele qu'elle remplace .

J'aurais préféré aussi à la place du laqué noir un aspect comme sur le concept car type cuivré et aussi pourquoi pas le tissus qui recouvre la planche de bord qui aurait pu emmener un style encore plus moderne et différenciant .

Sinon pour l'instant je reste encore toujours mitigé sur le design extérieur, pour l'intérieur même sentiment et sur ce point la j'ai peur que ça vieillisse mal, et c'est assez lourd et compliqué surtout quand on voit ce que peut faire Mercedes en terme de design intérieur, moderne et élégant .

Et niveau ventes j'ai peur que ça soit assez difficile au niveau VTC et Taxi qui était sa première clientèle sur l'ancien modèle, à voir au niveau de la clientèle particulière face aux SUV.

Surtout qu'ils comptent en vendre plus que l'ancienne avec 100 000 ventes par an .

VISIONOFCAR

Message par oldcham le Mar 13 Mar 2018 - 12:21

Tout à fait, et comme j'ai dit précédemment, le pare-choc arrière est tellement proéminent et exposé qu'il va être tout de suite ruiné ... je ne vois pas un vtc ou un taxi prendre ce risque.

L'exemple d'intérieur classe et très bien fini n'est pas à aller chercher bien loin, la Mazda 6 est juste magnifique !
oldcham

Message par Vincelebourrin le Mar 13 Mar 2018 - 12:40

VISIONOFCAR a écrit:

Sinon pour l'instant je reste encore toujours mitigé sur le design extérieur, pour l'intérieur même sentiment et sur ce point la j'ai peur que ça vieillisse mal, et c'est assez lourd et compliqué surtout quand on voit ce que peut faire Mercedes en terme de design intérieur, moderne et élégant .
On a vraiment pas les mêmes gouts, car je trouve le baroque mercedes, ni moderne, ni elegant ...

Vincelebourrin

Message par psykokwak le Mar 13 Mar 2018 - 12:40

Autant l'intérieur (sur)chargé et tarabiscoté est raccord avec le design des 3008/5008, autant il semble beaucoup moins approprié à la 508 II. Personnellement, je déteste les habitacles confinés de la sorte. En cela, l'évolution des intérieurs des Citroën depuis les C4 II et DS5, est pour moi une très bonne chose.

Les dernières Peugeot me donnent l'impression que le mot d'ordre aux designers était : il faut que le client ait l'impression d'en avoir pour son argent, et d'être "le patron" au volant. De ces points de vues, elles sont toutes très réussies. A mes yeux, l'inverse est malheureusement aussi vrai chez Citroën, du moins en ce qui concerne l'argent.

Dernière édition par psykokwak le Mar 13 Mar 2018 - 12:59, édité 2 fois
psykokwak

Message par VISIONOFCAR le Mar 13 Mar 2018 - 12:52

Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:

On a vraiment pas les mêmes gouts, car je  trouve le baroque mercedes, ni moderne, ni elegant ...

Tu m'aurais dis baroque pour une Lexus ok mais pour une Mercedes eek la je vois pas Wink

Tu monte dans une Mercedes Classe E coupé, il n'y a rien de bien original à part la tablette posé .Ce sont des forme douces, élégante et rehaussée par divers éléments chromé du plus belle effet, des détails très chic .

Tout parait naturel, c'est sophistiqué mais sans ostentation comme dans une Audi A7 qui veut en mettre plein les mirettes.

Le but n'est pas de faire le plus original possible, ou le plus futuriste, mais il faut que cela paraisse naturel, classe et premium.

Pour l'instant même si cette Peugeot 508 reste assez réussit, quand je la vois elle me parait pas premium, je trouve même la Talisman principale concurrente sur le marché français plus qualitative et riche visuellement (sauf l'intérieur, quoique le plastique en partie haute est plus réussit et les contres portes sont pas mal aussi )

La 508 me parait être une compacte coupé 5 portes, une extension de la 308. (l'intérieur du 3008 me parait plus qualitatif en rapport du segment )

Et l'intérieur me parait aussi très torturé pour pas grand chose au final.

Maintenant je loue les efforts de Peugeot de faire une jolie auto, avec des partis pris ça changera de la berline classique et ça va à coup sur rajeunir l'âge de la clientèle chez Peugeot.

VISIONOFCAR

Message par Bern le Mar 13 Mar 2018 - 13:43

Un peu déçu par le plaquage bois, qui est bien mieux réalisé chez Volvo avec une vraie apparence de bois.
Dans la 508, on a l'impression que c'est juste une couche de peinture avec un relief bois.
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Message par Starfox le Mar 13 Mar 2018 - 14:00

VISIONOFCAR a écrit:Surtout qu'ils comptent en vendre plus que l'ancienne avec 100 000 ventes par an .
Tu as vu ça où ? Il me semblait que l'objectif (officieux) était de 80 000 ?

Starfox

Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Mar 2018 - 14:01

En Europe ou total monde (incluant la 608 en Chine) ?
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Diphilus2 le Mar 13 Mar 2018 - 14:02

Starfox a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Surtout qu'ils comptent en vendre plus que l'ancienne avec 100 000 ventes par an .
Tu as vu ça où ? Il me semblait que l'objectif (officieux) était de 80 000 ?

Si on regarde les chiffres de février en Chine, ils ne vendent déjà plus de 508, ils avaient du trop en auto-immatriculer en janvier Wink

Diphilus2

Message par Bern le Mar 13 Mar 2018 - 14:08

C'est la cata ces chiffres, presque tout à moins 50%...
Bern

Message par 205gentry le Mar 13 Mar 2018 - 14:09

Mais qui est le grand manager "Chine" qui a conduit à ces ventes en feu de paille dans le passé?????? diablo
205gentry

Voitures : 205 Gentry 377 000 km!

Message par Bern le Mar 13 Mar 2018 - 14:14

Bin, il y avait le nouvel an chinois, mais quant même....

Le nouveau patron Chine et Carlos Gomes, qui gérait l'Amérique du Sud avant
Bern

Message par Vincelebourrin le Mar 13 Mar 2018 - 14:49

VISIONOFCAR a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:

On a vraiment pas les mêmes gouts, car je  trouve le baroque mercedes, ni moderne, ni elegant ...

Tu m'aurais dis baroque pour une Lexus ok mais pour une Mercedes eek la je vois pas Wink

Tu monte dans une Mercedes Classe E coupé, il n'y a rien de bien original à part la tablette posé .Ce sont des forme douces, élégante et rehaussée par divers éléments chromé du plus belle effet, des détails très chic .

Tout parait naturel, c'est sophistiqué mais sans ostentation comme dans une Audi A7 qui veut en mettre plein les mirettes.

Le but n'est pas de faire le plus original possible, ou le plus futuriste, mais il faut que cela paraisse naturel, classe et premium.
ce que je désigne par baroque, c'est justement cet abus de formes rondes ( qui pour moi ne sont justement pas spécialement élégantes ) et ces teintes trop chaudes / claires ... un intérieur lexus ne me plait pas beaucoup plus, je ne le trouve pas aussi baroque car plus rationnel dans les formes proposées que ce que propose mercedes.

Vincelebourrin

Message par papichulo le Mar 13 Mar 2018 - 15:59

La planche de bord me paraît au contraire plutôt épurée..
papichulo

Voitures : peugeot 205 gr

Message par papichulo le Mar 13 Mar 2018 - 16:03

Mais par contre, de visu, l'instrumentation en face du conducteur me  paraît bien basse pour la voir complètement sans être gêné par le volant.. Bizarre..
papichulo

Voitures : peugeot 205 gr

Message par MB2121 le Mar 13 Mar 2018 - 16:12

papichulo a écrit:Mais par contre, de visu, l'instrumentation en face du conducteur me  paraît bien basse pour la voir complètement sans être gêné par le volant.. Bizarre..

Franchement, elle est hyper haute. Toute la planche de bord, avec le bourrelet, est rehaussée. A l'intérieur, j'ai eu une sensation de confinement assez désagréable. Elle est basse certes, mais cet intérieur renforce vraiment cette sensation.

MB2121

Voitures : Fiat Panda Cross 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant