2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Dim 11 Mar 2018 - 22:02

Il y a aussi la question de l'incarnation du projet.

Chez Jaguar c'est un designer, Mc Callum.

Chez Porsche c'est essentiellement un ingénieur,  Preininger et un pilote d'essai.

Chez Lotus c'est le DG, J.M. Gale (et Chapman en figure tutélaire).

Chez Alpine on ne sait pas trop. Un coup c'est Twohig, l'ingénieur en chef, un coup c'est Villain le designer en chef, etc. Comme si on n'osait pas se détacher de la statue de commandeur du fondateur Jean Redele.

Il y a pourtant une histoire à raconter avec l'esprit d'équipe fédéré autour de Redele et son bébé, les mousquetaires, etc.

Mais ce n'est pas en additionnant les interventions des uns et des autres qu'ils raconteront cette histoire au temps présent...

Ceci dit chez Mc Laren il n'y a plus personne depuis la fin de l'ère Gordon Murray, mais c'est l'image d'une marque d'ingénieurs qui est installée.

D'ailleurs à mon avis c'est le créneau que devrait revendiquer Alpine, c'est ce qui a le mieux fonctionné : la caisse en alu bruit, les suspensions à double triangles en alu forgées, etc. Twohig pour la technique et Laurent Hurgon pour les essais (mais connoté RS...)
Tang

Revenir en haut Aller en bas

Message par avantime74 le Lun 12 Mar 2018 - 10:00

Tu devrais aller bosser chez eux... Laughing
avantime74

Message par Soussou le Lun 12 Mar 2018 - 14:10

Tang a écrit:Il y a aussi la question de l'incarnation du projet.

Chez Alpine on ne sait pas trop. Un coup c'est Twohig, l'ingénieur en chef, un coup c'est Villain le designer en chef, etc. Comme si on n'osait pas se détacher de la statue de commandeur du fondateur Jean Redele.

D'ailleurs à mon avis c'est le créneau que devrait revendiquer Alpine, c'est ce qui a le mieux fonctionné : la caisse en alu bruit, les suspensions à double triangles en alu forgées, etc. Twohig pour la technique et Laurent Hurgon pour les essais (mais connoté RS...)

Twohig a quitté Alpine pour Byton.

Soussou

Message par Ami 6 le Mar 13 Mar 2018 - 12:33

Dans le dernier magasine anglais Classic Cars mag, le grand Gordon Murray (Mc Laren) fait les éloges de l'A110 et révèle qu'il a passé commande.
Joli coup de pub.
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par VISIONOFCAR le Mar 13 Mar 2018 - 13:03

La version Légende est vraiment superbe avec l'intérieur marron.

Je trouve que la marque Alpine fait un très bon boulot pour le moment, je les trouve vraiment juste sur le produit.

Par contre je suis d'accord qu'il manque une communication a la hauteur, avec un site internet aussi plus premium et qui fasse plus rêver .

Maintenant quand on voit qu'il y a déjà 18 mois d'attente pour avoir une A110, on se rends compte qu'ils ont pour l'instant pas besoin de tout ça, les autos se vendent toutes seules.

C'est fou eek

VISIONOFCAR

Message par Tang le Mar 13 Mar 2018 - 23:54

Soussou a écrit:
Tang a écrit:Il y a aussi la question de l'incarnation du projet.

Twohig a quitté Alpine pour Byton.
Merci, vu ça en effet sur le FAR, ça explique son retrait lors des dernières communications... Apparemment ce serait J.-P. Dauce qui le remplacerait, c'est le destin ! Wink

Dommage pour Alpine et Renault. Je pensais que Twohig ne resterait pas longtemps chez Alpine, mais je pensais plus à McLaren. Mais ils ont sans doute tout ce qu'il leur faut.

@Avantime74 :

Tu es coach en reconversion professionnelle c'est cela ? Tu peux toujours nous expliquer en quoi une appli infoutue de proposer un rendu homothétique est un gage de professionnalisme pour Alpine, etc. Je serais ravi de découvrir "la raison suffisante" de ce genre d'approximations.

Pour te donner un peu plus matière à sarcasmes sans le premier soupçon d'argumentation je vais te raconter une petite histoire. En avril 2017, sur un forum light bien connu, les membres du dit forum s'étaient gentiment foutu de moi car je formulais quelques critiques au sujet de la situation des commerciaux du centre Alpine de Boulogne (qui ne connaissaient pas assez le "produit" à mon goût). Finalement en novembre 2017 on découvrait que la plupart des éléments que j'avais naïvement listés plusieurs mois auparavant (et qui m'avaient valu quelques moqueries) figuraient dans la formation reçue par les commerciaux de l'ensemble des centres avant la phase d'essais presse... Cette formation était peut-être planifiée en ces termes avant que je n'écrive mon message, mais a priori cela n'enlève rien à la pertinence de mon retour.

Spoiler:

Enfin, je te pardonne car je suis bien bon et puis quelqu'un qui apprécie l'Avantime ne peut pas être fondamentalement mauvais...

tongue  coucou
Tang

Message par avantime74 le Mer 14 Mar 2018 - 9:47

Eh Tang, désolé que tu le prennes comme ça.
Loin de moi l'idée d'être sarcastique envers toi, au contraire no , j'apprécie toutes les infos et lis avec la plus grande attention tes articles vidéos et autres documents sur cette fameuse Alpine A110 ...J'ai peut-être été maladroit alors je m'en excuse mais ce n'était pas une critique...Au contraire, je suis d'accord sur le fait que la réussite et le lancement d'une nouvelle marque doit être sans faille et cela dans tous les corps de métiers. Smile
avantime74

Message par Tang le Mer 14 Mar 2018 - 20:37

J'ai dû mal interpréter ton smiley en fait, avec un clin d'oeil je n'aurais pas réagi ainsi.

accord

En tout cas ça bouge bcp chez Alpine, comme l'a signalé Oldcham sur le fil d'actu Alpine, départ de MVDS pour Jaguar Land Rover après le départ de Twohig pour Byton.

MVDS a quand même pas mal roulé sa bosse, c'était sans doute prévisible. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment un profil dans la ligne historique de la marque (pas parce qu'il était néérlandais, hein mais son attachement à Alpine n'était pas vraiment très explicite)...
Tang

Message par avantime74 le Jeu 15 Mar 2018 - 10:26

Oui t'as raison, ce smiley était pas tout à fait le bon...Désolé !
Sinon comme tu dis, c'est surprenant tous ces 2 départs de chez Alpine, ce sont quand même des "têtes d'affiches" ? et ces 2 hommes là on les a quand même vus et revus dans les médias...
avantime74

Message par MB2121 le Jeu 15 Mar 2018 - 16:14

avantime74 a écrit:Oui t'as raison, ce smiley était pas tout à fait le bon...Désolé !
Sinon comme tu dis, c'est surprenant tous ces 2 départs de chez Alpine, ce sont quand même des "têtes d'affiches" ? et ces 2 hommes là on les a quand même vus et revus dans les médias...

MDVS franchement, pas une grande perte.. Mais Twohig apportait ce côté technique et humble qui me plaisait. J'espère que le suivant sera de la même trempe.

MB2121

Voitures : Fiat Panda Cross 2017 / Alfa-Romeo Giulia Veloce

Message par MB2121 le Jeu 15 Mar 2018 - 16:16

J'ai pu voir aujourd'hui que les deux Alpines (premiere et l'originelle) sont arrivées au centre Alpine de Lausanne. Ils ont évoqué le chiffre d'une centaine de réservations de Pure/Légende juste pour le centre Lausannois/Suisse Romande.

MB2121

Message par avantime74 le Jeu 15 Mar 2018 - 16:33

MB2121 a écrit:J'ai pu voir aujourd'hui que les deux Alpines (premiere et l'originelle) sont arrivées au centre Alpine de Lausanne. Ils ont évoqué le chiffre d'une centaine de réservations de Pure/Légende juste pour le centre Lausannois/Suisse Romande.

Cool !!! Very Happy
Il est ou le centre Alpine a Lausanne ? à coté du centre Renault/Dacia, à coté de l'autoroute ? Question
Merci
avantime74

Message par MB2121 le Jeu 15 Mar 2018 - 16:37

avantime74 a écrit:
MB2121 a écrit:J'ai pu voir aujourd'hui que les deux Alpines (premiere et l'originelle) sont arrivées au centre Alpine de Lausanne. Ils ont évoqué le chiffre d'une centaine de réservations de Pure/Légende juste pour le centre Lausannois/Suisse Romande.

Cool !!! Very Happy
Il est ou le centre Alpine a Lausanne ? à coté du centre Renault/Dacia, à coté de l'autoroute ? Question
Merci

En effet ! Il y a Nissan aussi. Ils sont très pros je trouve. Apparemment chaque réservation va se traduire dans un premier temps par un essai, et en parallèle ils devraient avoir la liste de prix/équipements officiels dans le courant de l'été. Pas vraiment de délai annoncé pour le moment en ce qui concerne Pure et Légende mais ils pensent que le délai va considérablement se réduire une fois les PE parties et le boom de nouveauté passé.

MB2121

Message par avantime74 le Jeu 15 Mar 2018 - 17:10

Merci pour l'info, je passe souvent par Lausanne et je vais faire un ptit stop la proch fois pour voir ce nouveau showroom...
Déjà vu la belle à Dijon la sem dernière, et pris rendez-vous pour un test !
Hâaaaaaaaaaaaateee !!!
Smile
avantime74

Message par MB2121 le Jeu 15 Mar 2018 - 17:23

avantime74 a écrit:Merci pour l'info, je passe souvent par Lausanne et je vais faire un ptit stop la proch fois pour voir ce nouveau showroom...
Déjà vu la belle à Dijon la sem dernière, et pris rendez-vous pour un test !
Hâaaaaaaaaaaaateee !!!
Smile

Ce n'est pas monstrueux, mais suffisant je trouve. C'est plutôt cohérent en fait, il y a l'espace Alpine dédié, tout comme chaque marque présente. J'espère qu'ils en ouvriront un plus tard sur Genève, y'a des clients à prendre..

MB2121

Message par avantime74 le Jeu 15 Mar 2018 - 18:09

C'est vrai qu'a Genève avec toutes les enseignes de marques voitures de sports, ça pourrait le faire ...du coté de Carrouge / Plan les Ouates !!!!
Par contre le pas de porte ne doit pas être donné... Surprised
avantime74

Message par MB2121 le Jeu 15 Mar 2018 - 18:12

avantime74 a écrit:C'est vrai qu'a Genève avec toutes les enseignes de marques voitures de sports, ça pourrait le faire ...du coté de Carrouge / Plan les Ouates !!!!
Par contre le pas de porte ne doit pas être donné... Surprised

T'as pas tord.. Mais ça apporterait un peu de visibilité à la marque, d'autant plus que le public pourrait être bien différent du public traditionnel visé par Alpine.
Si l'A110 se faisait une place dans ce genre de milieu, ce serait génial pour Alpine Cool

MB2121

Message par Bern le Ven 16 Mar 2018 - 0:12

Il y avait l'emplacement où était Infiniti, juste à côté de Lamborghini...
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Message par MB2121 le Ven 16 Mar 2018 - 8:04

Bern a écrit:Il y avait l'emplacement où était Infiniti, juste à côté de Lamborghini...

Tu dis ça parce qu'infinity c'est Nissan, donc d'une certaine manière Renault ?

Alpine aurait surement réussi à vendre plus de voitures d'Infinity Laughing Quand on voit le prix auquel la concession de Bern brade des Qx30..

MB2121

Message par Prof le Ven 16 Mar 2018 - 8:06

MB2121 a écrit:
Bern a écrit:Il y avait l'emplacement où était Infiniti, juste à côté de Lamborghini...

Tu dis ça parce qu'infinity c'est Nissan, donc d'une certaine manière Renault ?

Alpine aurait surement réussi à vendre plus de voitures d'Infinity Laughing Quand on voit le prix auquel la concession de Bern brade des Qx30..
InfinitI please Wink

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilists.fr

Message par avantime74 le Ven 16 Mar 2018 - 9:53

A Dijon, le showroom Alpine se situe juste à coté de celui d'Infiniti...Perso je trouve ces voitures insipides, sans saveur, et j'ai toujours eu du mal à ne pas les confondre avec des Lexus, même ci dernier se débrouille "un peu" mieux en terme de style !
avantime74

Message par Tang le Sam 17 Mar 2018 - 9:16

Toujours aucun communiqué d Alpine depuis ces deux départs.

D'ailleurs le départ en retraite de B. Ollivier s'est distingué par un service plus que minimum de la marque et du groupe Renault.

Je pense qu'il y a un malaise.
Tang

Message par 908LM le Sam 17 Mar 2018 - 9:31

Pas de nouvelle bonne nouvelle,tu te fais du mal pour rien,il y aura une annonce quand il y aura quelque chose d'intéressant a annoncé .. Smile Wink
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par MB2121 le Sam 17 Mar 2018 - 9:38

Petite remarque : l'A110 pure blanche du salon a apparemment été remplacée par une bleue alpine.
J'étais déçu qu'il n'y en est pas, surtout que l'autre bleu n'est pas incroyable. Ils se seraient fait abimer la voiture ou juste pour en mettre une vraie bleue ?

MB2121

Message par Tang le Sam 17 Mar 2018 - 9:52

Oui aile abîmée par un totem de présentation qu'un visiteur a encastré dedans de tout son poids.

Par contre ils n'avaient pas de gris tonnerre, c'est dommage aussi.

@908LM : je ne suis pas acheteur, hein. Par contre les acheteurs potentiels s'impatientent et s'inquiètent d'autant plus de ces errements.

Alpine doit tenter de récupérer un gros poisson en externe.
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant