2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par GMU le Jeu 14 Déc 2017 - 16:26

JanFi a écrit:Et pour parler de la passion et de la fierté que suscite cette Alpine, j'ai même envie de dire que c'est un cas particulier auprès de nos concitoyens, tellement le sport National en France, est de s'autoflageler et dénigrer tout ce qui est Français.
Il suffit de regarder le nombre de Français qui ne jurent que par les voitures allemandes, et la proportion d'Anti Produits Nationaux, ou par extension, anti-sportifs Français.
Prenez un match Tsonga vs Federer... 80% des français supporteront Federer! (par contre, trouvez un seul Suisse qui supportera Tsonga...bon courage... Les Français sont cocardiers, certes, mais pas séctaires...Mais les Suisses sont hyper "Cruci-Blanchistes"... yes  ...et c'est un franco-suisse qui parle!)
D'ailleurs, MB2121, tu as complètement raison ! good  Bosser dans le canton de Vaud est un plaisir! Genève, je déteste...quelle mentalité de m.......
Alors:
1)Je n´ai jamais été témoin d´une quelconque tendance à l´auto-flagellation en France...Cela relève plutôt du Mythe urbain tellement j´ai été à l´inverse témoin du cas contraire... Ce Mythe est répété à l´envie à chaque fois qu´on critique une Manifestation de chauvisnisme francaise, c´est à dire au Minimum 5 fois par jour. Et ce sur tous les Sujets possibles et imaginables. Tu vas sur les sites de presse, tu auras toujours au moins une personne dans les commentaires sur un article pour te sortir cette histoire d´auto-flagellation...
2)Si un acheteur a le choix entre des marques premium à la réputation en béton armé et une marque généraliste, c´est un peu évident qu´il accordera d´abord son choix à la marque premium...Vu que les marques premiums ou de luxe Auto francaise ont disparues depuis 50 ans et plus, je trouve l´exemple particulièrement mal choisi
3)Tu prends un Sport populaire international: en France, le foot. Tu crois que 80% des francais vont soutenir l´équipe nationale suisse? Le Tennis c´est le seul Sport "relativement populaire" international où la Suisse peut briller, un peu normal qu´ils soient tous derrière (sinon il n´y a que le Ski, la luge et le Curling). Pour le reste, je ne connais pas assez le Sujet pour argumenter (la seule Chose que je connais des compétitions en Tennis ce sont les reportages hebdomadaires quand je vivais en suisse justement).
Je veux pas vous dire, mais vu de l´extérieur, le francais a la réputation d´être extrêmement chauvin, arrogant et donneur de lecons. confused
La simple manière outrée dont la plupart ici réagissent tend plutôt à donner Raison au Petit suisse. Very Happy
Je finis sur une blague belge :
«- Comment fait-on pour tuer un Français?
- On tire 10 cm au-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité. »
Et une citation d´un journaliste de France 2:
"Bravo, oui bravo à nos Français, ils ont accomplit des exploits extraordinaires! La France confirme qu'elle est une grande nation aussi pour les sports d'hiver!"
(JO de Turin où la France a fini...10ème-->encore un exemple d´auto-dénigrement Very Happy )

GMU

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 14 Déc 2017 - 16:52

Prendre les journalistes sportif de France Télévisions comme exemple, c'est un coup bas Laughing
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Vincelebourrin le Jeu 14 Déc 2017 - 17:16

ouais, par contre, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de francais comme moi qui supportent pas spécialement l'équipe de france de foot ... ( et qui preferent regarder les matchs de l'allemagne ou de l'italie )

Vincelebourrin

Message par Shackler le Jeu 14 Déc 2017 - 17:25

Voila comment on construit une A110
Shackler

Message par JanFi le Jeu 14 Déc 2017 - 18:14

Tu as raison GMU, bien sûr!
J'aurais tellement à te répondre en tant que "sang mêlé", mais ce n'est pas le lieu... ça ne servirait tellement à rien, tellement tes propos reflètent ce que tu es...

JanFi

Voitures : DS3 1.6 THP

Message par Chip'S le Jeu 14 Déc 2017 - 18:25

Vous en faite tout un patacaisse pour une simple remarque... unsure

Il voulait simplement dire qu'il était moins "super enthousiaste" que ce que la presse française à écrit. Et que du coup elle pouvait ne pas être forcément impartial...

D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup d'articles français qui ont été aussi détaillés et complets que celui d'Asphalte. Ils sont donc plus critique car ils ont simplement été plus loin qu'un simple essai.

Je me demande bien comment vous auriez réagi si l'article venait de la presse française... Rolling Eyes
Chip'S

Voitures : Audi TTS Mk3

Message par Chip'S le Jeu 14 Déc 2017 - 18:26

Shackler a écrit:Voila comment on construit une A110

L'article et les photos :

https://alpineplanet.com/alpine-devoile-ses-outils-de-production-a-dieppe/
Chip'S

Message par yeap le Jeu 14 Déc 2017 - 19:39

JanFi a écrit:Tu as raison GMU, bien sûr!
J'aurais tellement à te répondre en tant que "sang mêlé", mais ce n'est pas le lieu... ça ne servirait tellement à rien, tellement tes propos reflètent ce que tu es...

Sang-mêlé? Je suis à moitié Belge, à moitié Argentin, je vous dis pas le mélange, j'ai même des ancêtres Inca Smile
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par oldcham le Jeu 14 Déc 2017 - 19:58

Chip'S a écrit:Vous en faite tout un patacaisse pour une simple remarque... unsure

Il voulait simplement dire qu'il était moins "super enthousiaste" que ce que la presse française à écrit. Et que du coup elle pouvait ne pas être forcément impartial...

D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup d'articles français qui ont été aussi détaillés et complets que celui d'Asphalte. Ils sont donc plus critique car ils ont simplement été plus loin qu'un simple essai.

Je me demande bien comment vous auriez réagi si l'article venait de la presse française... Rolling Eyes

Pour te dire ça, j'attend le magnifique article d'Auto Plus, où ils vont mesurer la capacité du coffre avec les billes de polystyrène lol1
oldcham

Message par oldcham le Jeu 14 Déc 2017 - 20:00

JanFi a écrit:Tu as raison GMU, bien sûr!

Laisses-le dans ses certitudes, il aime tellement en faire des généralités ... Tout ce qu'il nous reproche !
oldcham

Message par Tang le Jeu 14 Déc 2017 - 20:23

C'est un peu plus lourd que l'Alpine votre débat, les gars...

Parlons plutôt de cette vidéo d'assemblage assez impressionnante....
Tang

Message par c-design le Jeu 14 Déc 2017 - 20:31

J'aimerai bien en croiser une un de ces jours! ça doit être encore mieux qu'en photos
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Message par oldcham le Jeu 14 Déc 2017 - 20:32

Tout à fait, et c'est très étonnant toutes les étapes manuelles, j'ai presque peur qu'ils oublient un rivet ou un renfort ici ou là confused
oldcham

Message par Tang le Jeu 14 Déc 2017 - 20:52

Une v interview intéressante d'un expert Alpine luxembourgeois :
http://mobile.news.paperjam.lu/news/lalpine-peut-tout-faire-avec
Tang

Message par Aston31 le Jeu 14 Déc 2017 - 22:03

Franchement, j'ai vraiment hâte de la voir en vrai! Les essais me donnent vraiment envie de la conduire, je pense que j'irai l'essayer sur un des circuits Smile

@prof, les photos de l'essai sont vraiment magnifiques, l'une d'elles est maintenant mon fonds d'écran Cool
Aston31

Message par Tang le Jeu 14 Déc 2017 - 22:35

Laquelle ?
Tang

Message par Prof le Jeu 14 Déc 2017 - 22:38

Aston31 a écrit:Franchement, j'ai vraiment hâte de la voir en vrai! Les essais me donnent vraiment envie de la conduire, je pense que j'irai l'essayer sur un des circuits Smile

@prof, les photos de l'essai sont vraiment magnifiques, l'une d'elles est maintenant mon fonds d'écran Cool
L'essai n'est pas de moi, les photos non plus, je le précise Wink

Mais merci pour les compliments (on le prend comme ça forcément), l'auteur le saura (il le sait déjà même je pense Very Happy )

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilists.fr

Message par Tang le Jeu 14 Déc 2017 - 22:44

Prof a écrit:
Aston31 a écrit:Franchement, j'ai vraiment hâte de la voir en vrai! Les essais me donnent vraiment envie de la conduire, je pense que j'irai l'essayer sur un des circuits Smile

Mais merci pour les compliments (on le prend comme ça forcément), l'auteur le saura (il le sait déjà même je pense Very Happy )
Y a des chances... Non seulement il fait de superbes photos, mais en plus il est très sympa. Smile
Tang

Message par Aston31 le Jeu 14 Déc 2017 - 23:01

Prof a écrit:

Je me doutais bien Wink

@Tang
Celle là pour le tel

Et elle pour l'ordi (parmi tant d'autres ^^)

Aston31

Message par Tang le Jeu 14 Déc 2017 - 23:06

Très bons choix...

Je n'avais pas pensé aux téléphones pour ces photos en mode portrait...
Tang

Message par cyrille le Ven 15 Déc 2017 - 10:33

oldcham a écrit:Tout à fait, et c'est très étonnant toutes les étapes manuelles, j'ai presque peur qu'ils oublient un rivet ou un renfort ici ou là confused
je suppose que c'est un peu voulu de donner cette image de construction artisanale, mais bon visiblement y'a du boulot niveau optimisation et confort de poste !
Exemple, voir monter le "chassis" sur un pont élévateur tout a fait classique (pas rapide...), puis ensuite des ouvriers riveter des trucs dessous, bras tendus, la pince à rivet d'une main, la boite de rivets de l'autre....

cyrille

Message par Tang le Ven 15 Déc 2017 - 11:19

Oui cette scène m'a interpellé, les ouvriers ont le cou tendu durant toute l'opération, ce n'est vraiment pas ergonomique.

Ils  seraient mieux allongés sur un plateau roulant avec le fond de caisse un peu surélevé.
Tang

Message par Tang le Ven 15 Déc 2017 - 15:14

Sur le sujet et les cadences :

L'usine de Dieppe a, selon Michaël Van der Sande, le directeur général d'Alpine, une capacité maximale de production de 75 Berlinettes par jour. A ce jour, les 1955 exemplaires de la première série sont encore à réaliser. M. Van der Sande pense que cette tâche durera 8 mois environ. Toutefois, en plus des A110 et des Clio RS, l'usine de Dieppe devra aussi construire l'année prochaine environ 25 à 30 A110 dédiées à la compétition.

C'est un article de l'Argus : http://pro.largus.fr/actualites/alpine-quand-renault-se-met-a-lindustrie-du-luxe-8909390.html

Et ailleurs 3 pages d'un magazine sur les questions de sécurité au travail ont été mises en ligne :
https://i.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0110.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0310.jpg

Comme on l'a dit, le discours sur l'ergonomie est un peu optimiste sans doute... Ou disons, pas spécialement orienté côté salariés.
Tang

Message par Chip'S le Ven 15 Déc 2017 - 16:37

Auto plus (ce n'est pas le meilleur, je sais) a pesé la voiture: seulement 3 kilos de plus qu'annoncé.
Plutôt rare chez un constructeur !

Et passé la voiture au banc: 260cv
Chip'S

Message par Toitoine le Ven 15 Déc 2017 - 16:41

[quote="Tang"]Sur le sujet et les cadences :

L'usine de Dieppe a, selon Michaël Van der Sande, le directeur général d'Alpine, une capacité maximale de production de 75 Berlinettes par jour...

pas vraiment non, grosse confusion à l'argus confused

Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5

http://www.amicale-avantime.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant