2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Jourdan 59 le Dim 10 Déc 2017 - 17:01

Cette Renault Alpine est vraiment un beau jouet !
Bravo !
avatar
Jourdan 59



Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : A la campagne
Voitures : Peugeot 3008/1 Vapor grey HDI 110 BVM6 et 3008/2 GRIS ARTENSE HDI 120 BVM6
Date d'inscription : 21/09/2014

http://wattignies1793.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Dim 10 Déc 2017 - 17:03

Cette Alpine... Wink
avatar
Tang



Nombre de messages : 4996
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par DW12BTED le Dim 10 Déc 2017 - 17:46

Je ne sais pas si c'est un scoop mais il y aurait 30 modèles presses à vendre. On peut l'entendre de la bouche d'un employé Alpine dans la vidéo ci-dessous : à 8:00.



A+

DW12BTED



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Dim 10 Déc 2017 - 18:33

Oonnay a écrit:C'est beau mais on est quand même parti d'un concept un peu plus pêchu :

Il ne s'agissait pas d'un concept à proprement parler, mais uniquement d'une Dezir retravaillée et siglée Alpine pour simplement annoncer le retour de la marque.

Ce modèle n'a rien à voir avec la philosophie d'Alpine.

Cette A110 est parfaite pour son retour.
avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Dim 10 Déc 2017 - 22:00

Et puis comparer l'A110-50 aux bonnes proportions et l'A110 en ratio déformé... Wink

avatar
Tang



Nombre de messages : 4996
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 18:34

Essai très complet et critique comme à leur habitude de Asphalte.ch :

http://www.asphalte.ch/news/2017/12/essai-alpine-a110-premiere-edition-vers-les-sommets/
avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Lun 11 Déc 2017 - 18:35

Merci chips je guettais leur Retex...
avatar
Tang



Nombre de messages : 4996
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par JanFi le Lun 11 Déc 2017 - 19:12

Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...

JanFi



Nombre de messages : 184
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par JanFi le Lun 11 Déc 2017 - 19:25

...J'ai fini de lire...
C'est quand même franchement moins enthousiasmant que tout ce qu'on a pu lire jusqu'à maintenant...
Et puis la superbe remarque : "A notre sens, cette A110 est une réussite, mais pas le résultat éblouissant qu’annonce une presse française un peu trop cocardière et romantique." alors que la presse internationale a encensé la voiture... no comment...

JanFi



Nombre de messages : 184
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par advantage20 le Lun 11 Déc 2017 - 19:46

Clairement cet essai est excessivement exigeant... Et oui on peut pas tout avoir, excellent compromis confort / comportement à haute vitesse et tout aussi excellent à basse vitesse, finition et équipement léchés mais ne pas être aussi chère que la Cayman (ah bon? À équipement comparable?)... Ça fait vraiment penser aux examinateurs radins qui s'interdisent de mettre une excellente note même quand elle est méritée Rolling Eyes
avatar
advantage20



Nombre de messages : 5702
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par jmkz1 le Lun 11 Déc 2017 - 20:19

JanFi a écrit:Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...
Oh tu sais les histoire de poids c'est toujours compliqué, surtout avec les Italiennes qui sont souvent annoncées à sec...  Rolling Eyes

Alfa Romeo 4C poids annoncé 895 kg (à sec)  /  (CE92/21) 1189 kg
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1178 kg
Porsche 981 PDK poids annoncé 1340 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1415 kg
Porsche 982 PDK poids annoncé 1365 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1440 kg

DIN70020 : Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.
CE 92/21 : On ajoute 68 kg pour le poids du conducteur + 7 kg de bagage = +75 kg.
avatar
jmkz1



Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012

http://www.A310L4.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 20:38

Asphalte à l'habitude de faire des essais complet et précis en poussant un peu plus loin les détails que la plupart des autres essayeur. C'est donc normal qu'ils soient plus critiques et c'est tant mieux. On apprends d'ailleurs des choses non vues ailleurs.

Résumé de son essai sur le forum dédié :
Une auto adorable, avec un bémol: l'économie de l'amortissement variable débouche sur un comportement paradoxal. Filtrage trop dur sur route (à part en mode arsouille), amortissement primaire trop souple sur circuit. La rigueur de la conception des suspensions fait que le châssis encaisse ces mouvements de caisse sans se désunir, mais cabrage et plongée sont prononcés, comme vous le verrez en vidéo.

Quelques détails de finition un peu regrettables et perfectibles, mais ce sont des détails. Tant l'extérieur que l'intérieur sont plutôt valorisants pour une auto de cette gamme de tarifs. Au final, incomparablement plus convaincant que la 4C, avec un châssis beaucoup plus rigoureux, même si je le trouve atypique: beaucoup de mouvements de caisse avec un filtrage secondaire qui reste viril. Certains y verront un compromis honorable, d'autres un véritable défaut. Je n'ai pas de doute qu'un système magnéto-rhéologique ou à valves commutées aurait fait nettement mieux sans trahir la cohérence de l'auto.
avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 20:39

jmkz1 a écrit:
JanFi a écrit:Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...
Oh tu sais les histoire de poids c'est toujours compliqué, surtout avec les Italiennes qui sont souvent annoncées à sec...  Rolling Eyes

Alfa Romeo 4C poids annoncé 895 kg (à sec)  /  (CE92/21) 1189 kg
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1178 kg
Porsche 981 PDK poids annoncé 1340 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1415 kg
Porsche 982 PDK poids annoncé 1365 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1440 kg

DIN70020 : Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.
CE 92/21 : On ajoute 68 kg pour le poids du conducteur + 7 kg de bagage = +75 kg.

C'est la 718 hein, pas la 982 Wink
avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 21:00

D'autres essais étrangers :






avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par jmkz1 le Lun 11 Déc 2017 - 21:23

Chip'S a écrit:C'est la 718 hein, pas la 982 Wink
Hein... Very Happy
avatar
jmkz1



Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012

http://www.A310L4.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 21:48

Oups, désolé Embarassed

Je n'avais jamais entendu parlé du Type 982...
avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 22:15

JanFi a écrit:Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...

La norme DIN (70020 pour être précis) stipule que le véhicule est en ordre de marche, avec 90% du plein d'essence, mais sans occupant, donc "à vide" dans le vocabulaire des allemands.

C'est donc bien 1365 kg.

Par contre Asphalte à fait une erreur de frappe, c'est 285 kg d'écart et non pas 185 kg.

Comme je suis en relation avec lui sur le forum dédié, je l'ai fait corrigé et l'article est maintenant correct Wink
avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Chip'S le Lun 11 Déc 2017 - 22:27

avatar
Chip'S



Nombre de messages : 519
Voitures : Audi TTS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Venturi le Lun 11 Déc 2017 - 22:51

http://www.telegraph.co.uk/cars/renault/alpine-a110-review/amp/

Même la presse généraliste "sérieuse" d'outre Manche est sous le charme !  Very Happy

Venturi



Nombre de messages : 508
Age : 40
Localisation : Vietnam
Voitures : 540i, S500, GS/CX
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par cyrille le Lun 11 Déc 2017 - 23:58

Je ne connaissais pas asphalte.ch, l'essai est vraiment détaillé et intéressant à lire.

cyrille



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mar 12 Déc 2017 - 0:59

Une photo d'Asphalt avec une vue très "Lotus" de l'A110 :



love love love
avatar
Tang



Nombre de messages : 4996
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par avantime74 le Mar 12 Déc 2017 - 10:33

[quote="DW12BTED"]Je ne sais pas si c'est un scoop mais il y aurait 30 modèles presses à vendre. On peut l'entendre de la bouche d'un employé Alpine dans la vidéo ci-dessous : à 8:00.

Plus d'infos sur ces 30 modèles à vendre ? c'est vrai qu'ils ont du en sortir des A110 pour tous ces essais terrains ? et ensuite ils en font quoi ? Exclamation
avatar
avantime74



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Vincelebourrin le Mar 12 Déc 2017 - 10:38

usuellement, les véhicule presse sont recyclées dans les parcs "essai" des concessions, et sont dispo à la vente ( avec un joli discount, vu que la presse se gêne pas pour les martyriser )

sur une sportive, j'hésiterais clairement, à moins de bénéficier d'une garantie étendue Very Happy

Vincelebourrin



Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par jeremy.klaxonne le Mar 12 Déc 2017 - 11:02

Vincelebourrin a écrit:
JanFi a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Renault (via Getrag) propose une boite EDC 6 capable d'encaisser jusqu'à 450Nm de couple. Ca devrait suffire pour un moteur essence.
C'est la boite qui est montée sur les Espace/Talisman DCI 160ch (certainement aussi sur les Mégane/Scenic de même puissance).

Oui, bien sûr, mais néanmoins, ce qui me pose problème, c'est le poids.
Quand je cherche chez Getrag, je trouve une 450NM à 6 rapports qui pèse 81 kg, ou une 7 rapports 750NM qui fait entre 78 et 82kg.
Pour rappel, la 300 de l'Alpine pèse 68kg.
Ce qui fait que pour faire une version Light, ils vont devoir encore plus rogner sur les équipements pour déjà compenser la prise de poids dû à la boite..
Quelqu'un à plus d'infos?
Quid du "volume" de cette boite qui encaisse plus de couple ? le volume alloué peut aussi être un facteur limitant Wink


L'article d'Asphalt.ch donne des infos sur la difficultés d'adapter la boite EDC6 dans le chassis de l'Alpine :
Parenthèse ouverte: selon l’ingénieur en chef d’Alpine, David Twohig, la boîte EDC7 utilisée dans l’Alpine A110 n’est pas capable d’encaisser les 390 Nm de la version 280 chevaux qui équipera la Megane 4 RS. Une augmentation du couple imposerait l’adoption de la boîte EDC6 qui équipe la nouvelle Megane, boîte qui est plus large et ne rentre pas dans le berceau arrière de l’A110. Une augmentation de couple et de puissance n’est donc pas une mince affaire puisque le châssis sera(it) à revoir. La largeur de la caisse devrait être majorée au niveau de ses structures, tous commes les périphériques transmettant le couple et, les freins, avec pour résultat une auto plus lourde s’éloignant de la vocation de l’A110.
avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 11361
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Vincelebourrin le Mar 12 Déc 2017 - 11:33

comme quoi, je ne fais pas que troller Very Happy

Vincelebourrin



Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum