-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 409€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Jourdan 59
Jourdan 59

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : A la campagne
Voitures : Peugeot 3008/1 Vapor grey HDI 110 BVM6 et 3008/2 GRIS ARTENSE HDI 120 BVM6
Date d'inscription : 21/09/2014
http://wattignies1793.blog4ever.com/

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Dim 10 Déc 2017 - 17:01
Cette Renault Alpine est vraiment un beau jouet !
Bravo !
avatar
Invité
Invité

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Dim 10 Déc 2017 - 17:03
Cette Alpine... Wink
avatar
DW12BTED

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Debuta10
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2017

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Dim 10 Déc 2017 - 17:46
Je ne sais pas si c'est un scoop mais il y aurait 30 modèles presses à vendre. On peut l'entendre de la bouche d'un employé Alpine dans la vidéo ci-dessous : à 8:00.



A+
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Dim 10 Déc 2017 - 18:33
Oonnay a écrit:C'est beau mais on est quand même parti d'un concept un peu plus pêchu :
2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Renault-Alpine_A_110-50_Concept-2012-1024-07 2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Goodwood-2017-lalpine-a110-premiere-edition-enchante-le-hill-climb

Il ne s'agissait pas d'un concept à proprement parler, mais uniquement d'une Dezir retravaillée et siglée Alpine pour simplement annoncer le retour de la marque.

Ce modèle n'a rien à voir avec la philosophie d'Alpine.

Cette A110 est parfaite pour son retour.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Dim 10 Déc 2017 - 22:00
Et puis comparer l'A110-50 aux bonnes proportions et l'A110 en ratio déformé... Wink

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Alpine-a110-2018-essai-51
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 18:34
Essai très complet et critique comme à leur habitude de Asphalte.ch :

http://www.asphalte.ch/news/2017/12/essai-alpine-a110-premiere-edition-vers-les-sommets/
avatar
Invité
Invité

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 18:35
Merci chips je guettais leur Retex...
avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 182
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 19:12
Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...
avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 182
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 19:25
...J'ai fini de lire...
C'est quand même franchement moins enthousiasmant que tout ce qu'on a pu lire jusqu'à maintenant...
Et puis la superbe remarque : "A notre sens, cette A110 est une réussite, mais pas le résultat éblouissant qu’annonce une presse française un peu trop cocardière et romantique." alors que la presse internationale a encensé la voiture... no comment...
advantage20
advantage20

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 6394
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 19:46
Clairement cet essai est excessivement exigeant... Et oui on peut pas tout avoir, excellent compromis confort / comportement à haute vitesse et tout aussi excellent à basse vitesse, finition et équipement léchés mais ne pas être aussi chère que la Cayman (ah bon? À équipement comparable?)... Ça fait vraiment penser aux examinateurs radins qui s'interdisent de mettre une excellente note même quand elle est méritée Rolling Eyes
jmkz1
jmkz1

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 20:19
JanFi a écrit:Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...
Oh tu sais les histoire de poids c'est toujours compliqué, surtout avec les Italiennes qui sont souvent annoncées à sec...  Rolling Eyes

Alfa Romeo 4C poids annoncé 895 kg (à sec)  /  (CE92/21) 1189 kg
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1178 kg
Porsche 981 PDK poids annoncé 1340 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1415 kg
Porsche 982 PDK poids annoncé 1365 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1440 kg

DIN70020 : Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.
CE 92/21 : On ajoute 68 kg pour le poids du conducteur + 7 kg de bagage = +75 kg.
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 20:38
Asphalte à l'habitude de faire des essais complet et précis en poussant un peu plus loin les détails que la plupart des autres essayeur. C'est donc normal qu'ils soient plus critiques et c'est tant mieux. On apprends d'ailleurs des choses non vues ailleurs.

Résumé de son essai sur le forum dédié :
Une auto adorable, avec un bémol: l'économie de l'amortissement variable débouche sur un comportement paradoxal. Filtrage trop dur sur route (à part en mode arsouille), amortissement primaire trop souple sur circuit. La rigueur de la conception des suspensions fait que le châssis encaisse ces mouvements de caisse sans se désunir, mais cabrage et plongée sont prononcés, comme vous le verrez en vidéo.

Quelques détails de finition un peu regrettables et perfectibles, mais ce sont des détails. Tant l'extérieur que l'intérieur sont plutôt valorisants pour une auto de cette gamme de tarifs. Au final, incomparablement plus convaincant que la 4C, avec un châssis beaucoup plus rigoureux, même si je le trouve atypique: beaucoup de mouvements de caisse avec un filtrage secondaire qui reste viril. Certains y verront un compromis honorable, d'autres un véritable défaut. Je n'ai pas de doute qu'un système magnéto-rhéologique ou à valves commutées aurait fait nettement mieux sans trahir la cohérence de l'auto.
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 20:39
jmkz1 a écrit:
JanFi a écrit:Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...
Oh tu sais les histoire de poids c'est toujours compliqué, surtout avec les Italiennes qui sont souvent annoncées à sec...  Rolling Eyes

Alfa Romeo 4C poids annoncé 895 kg (à sec)  /  (CE92/21) 1189 kg
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1178 kg
Porsche 981 PDK poids annoncé 1340 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1415 kg
Porsche 982 PDK poids annoncé 1365 kg (DIN)  /  (CE92/21) 1440 kg

DIN70020 : Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.
CE 92/21 : On ajoute 68 kg pour le poids du conducteur + 7 kg de bagage = +75 kg.

C'est la 718 hein, pas la 982 Wink
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 21:00
D'autres essais étrangers :






jmkz1
jmkz1

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1395
Age : 50
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 21:23
Chip'S a écrit:C'est la 718 hein, pas la 982 Wink
Hein... Very Happy
2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 392956Sanstitre3
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 21:48
Oups, désolé Embarassed

Je n'avais jamais entendu parlé du Type 982...
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 22:15
JanFi a écrit:Je suis entrain de lire l'essai d'Asphalte.CH, et il y a une grosse erreur concernant le poids, ou plutôt la différence de poids entre l'Alpine et la Porsche!
Asphalte annonce pour la Porsche PDK, 185 kg de plus que l'Alpine, alors que Porsche annonce un poids à vide de 1365kg, ce qui fait un bon 1420kg tous pleins faits, donc 300 à 320 kg de plus pour la Porsche... ce n'est quand même pas pareil...

La norme DIN (70020 pour être précis) stipule que le véhicule est en ordre de marche, avec 90% du plein d'essence, mais sans occupant, donc "à vide" dans le vocabulaire des allemands.

C'est donc bien 1365 kg.

Par contre Asphalte à fait une erreur de frappe, c'est 285 kg d'écart et non pas 185 kg.

Comme je suis en relation avec lui sur le forum dédié, je l'ai fait corrigé et l'article est maintenant correct Wink
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 796
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 22:27
Venturi
Venturi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : KL
Voitures : 540i, S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 22:51
http://www.telegraph.co.uk/cars/renault/alpine-a110-review/amp/

Même la presse généraliste "sérieuse" d'outre Manche est sous le charme !  Very Happy
cyrille
cyrille

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 19/09/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Lun 11 Déc 2017 - 23:58
Je ne connaissais pas asphalte.ch, l'essai est vraiment détaillé et intéressant à lire.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Mar 12 Déc 2017 - 0:59
Une photo d'Asphalt avec une vue très "Lotus" de l'A110 :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Alpine-A110-28

love love love
avantime74
avantime74

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 01/09/2016

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Mar 12 Déc 2017 - 10:33
[quote="DW12BTED"]Je ne sais pas si c'est un scoop mais il y aurait 30 modèles presses à vendre. On peut l'entendre de la bouche d'un employé Alpine dans la vidéo ci-dessous : à 8:00.

Plus d'infos sur ces 30 modèles à vendre ? c'est vrai qu'ils ont du en sortir des A110 pour tous ces essais terrains ? et ensuite ils en font quoi ? Exclamation
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Mar 12 Déc 2017 - 10:38
usuellement, les véhicule presse sont recyclées dans les parcs "essai" des concessions, et sont dispo à la vente ( avec un joli discount, vu que la presse se gêne pas pour les martyriser )

sur une sportive, j'hésiterais clairement, à moins de bénéficier d'une garantie étendue Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Mar 12 Déc 2017 - 11:02
Vincelebourrin a écrit:
JanFi a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Renault (via Getrag) propose une boite EDC 6 capable d'encaisser jusqu'à 450Nm de couple. Ca devrait suffire pour un moteur essence.
C'est la boite qui est montée sur les Espace/Talisman DCI 160ch (certainement aussi sur les Mégane/Scenic de même puissance).

Oui, bien sûr, mais néanmoins, ce qui me pose problème, c'est le poids.
Quand je cherche chez Getrag, je trouve une 450NM à 6 rapports qui pèse 81 kg, ou une 7 rapports 750NM qui fait entre 78 et 82kg.
Pour rappel, la 300 de l'Alpine pèse 68kg.
Ce qui fait que pour faire une version Light, ils vont devoir encore plus rogner sur les équipements pour déjà compenser la prise de poids dû à la boite..
Quelqu'un à plus d'infos?
Quid du "volume" de cette boite qui encaisse plus de couple ? le volume alloué peut aussi être un facteur limitant Wink


L'article d'Asphalt.ch donne des infos sur la difficultés d'adapter la boite EDC6 dans le chassis de l'Alpine :
Parenthèse ouverte: selon l’ingénieur en chef d’Alpine, David Twohig, la boîte EDC7 utilisée dans l’Alpine A110 n’est pas capable d’encaisser les 390 Nm de la version 280 chevaux qui équipera la Megane 4 RS. Une augmentation du couple imposerait l’adoption de la boîte EDC6 qui équipe la nouvelle Megane, boîte qui est plus large et ne rentre pas dans le berceau arrière de l’A110. Une augmentation de couple et de puissance n’est donc pas une mince affaire puisque le châssis sera(it) à revoir. La largeur de la caisse devrait être majorée au niveau de ses structures, tous commes les périphériques transmettant le couple et, les freins, avec pour résultat une auto plus lourde s’éloignant de la vocation de l’A110.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

le Mar 12 Déc 2017 - 11:33
comme quoi, je ne fais pas que troller Very Happy
Contenu sponsorisé

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum