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le Ven 31 Juil 2020 - 11:18
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le Dim 2 Aoû 2020 - 11:37
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le Jeu 6 Aoû 2020 - 19:41
Nouvelles photos :

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le Mar 1 Sep 2020 - 0:15
Plus que quelques jours avant les premières livraisons. Voire même dès aujourd'hui le 1er septembre ?

Vidéo tournée jeudi dernier. Plus de 700 ID3 sur ce bateau à destination de la Norvège. D'autres navires seraient en route vers le pays.
L'une de ces ID3 a été immatriculée en avance le 31 août.


Un autre navire est arrivé en Irlande, en Allemagne, les ID3 sont chargées sur les trains et acheminées par camion.

Tout est prêt pour les livrer en masse en septembre, comme c'était prévu depuis l'année dernière.
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le Mer 2 Sep 2020 - 21:31
Vu ma première ID3 ce jour, sur la route. Le profil et l'arrière sont séduisants, l'avant est trop arrondi à mon goût en comparaison. Elle ne manque pas d'allure au global.

126 ont été immatriculées en deux jours en Norvège (pas encore livrées, mais en tête des immatriculations)

Hier, 300 sont arrivées en Suède.


Aujourd'hui, l'arrivée de la première cargaison au Royaume-Uni.
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sams25

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le Jeu 10 Sep 2020 - 18:47
Volkswagen ID.3 : plusieurs problèmes électriques relevés en Europe

La Volkswagen ID.3 ne répondrait pas aux standards de qualité habituelle de la marque selon le média allemand auto motor und sport.

Bien que la voiture essayée soit un modèle de préproduction, les journalistes ont noté une série de problèmes reliés à l’électronique ainsi que le traitement des données. Déjà que le système d’infodivertissement est loin du conducteur, ce dernier s’avèrerait aussi plutôt lent. De plus, le média a constaté que le système de navigation peine à s’orienter pendant plusieurs centaines de mètres et le dispositif d’appel en ligne ne marche pas. Concernant le contrôle vocal, il ne fonctionne ni bien ni rapidement.

Autre point, la qualité des matériaux est également inférieure aux standards de la marque. L’habitacle est truffé de plastiques durs, alors que l’intérieur du capot semble avoir été peint avec de la peinture en aérosol. Finalement, l’écart entre les panneaux varie beaucoup, de sorte que la qualité d’assemblage est moindre.


Son autonomie est d’ailleurs un peu décevante. En conduite écologique, la voiture a une autonomie testée de 359 km. Cependant, les choses se gâtent en conduite sur l’autoroute et en ville, proclamant une autonomie moyenne d’environ 260 kilomètres, toujours selon le média allemand. Les essais ont été faits avec la batterie de 58 kWh.

L’autonomie proposée, selon le protocole d’essai européen WLTP, s'élève à 420 km pour cette batterie. Concernant les deux autres offertes, celle de 45 kWh offre 330 km d’autonomie, alors que la pile de 77 kWh monte la donne à 550 km. Le moteur électrique fournit 201 chevaux. Une variante avec 107 kW (146 ch) sera lancée ultérieurement en Europe.

Volkswagen nous a dit qu’une recharge rapide de moins de 30 minutes à l'aide d'une borne rapide d'une puissance de 100 kW permettra de regagner environ 290 kilomètres, toujours selon la norme WLTP.

Le média note toutefois que le véhicule décroche des points grâce à sa conduite. Le châssis est solide, la traction est bonne, la direction communicative et les distances de freinages sont constantes.

Par ailleurs, Elon Musk est allé en Allemagne à l’aéroport de Braunschweig, afin de rencontrer le PDG de Volkswagen, Herbert Diess. Le magnat américain a pu essayer la ID.3, où l’on peut l’entendre dire dans une vidéo : « Je crois que c’est bien pour une voiture ˮnon sportiveˮ ».  

Source : https://www.guideautoweb.com/articles/56995/volkswagen-id.3-plusieurs-problemes-electriques-releves-en-europe/
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GMU

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le Jeu 10 Sep 2020 - 23:33
Concernant l'autonomie, je pense que c'est lié au software. Vu la batterie et le package général, je ne vois pas d'autres explications. Après si c'est 420 en WLTP, on devrait plutôt être autour des 380km.
Les 260km c'est en conduite à "l'Allemande" si je puis dire, donc sportive, et non pas simplement "sur autoroute". Là par contre l'autonomie de 260km ne me choque pas du tout. Si tu roules comme un bourrin, ton autonomie va fondre.
Sinon pour la qualité perçue, j'en ai vu une aujourd'hui en concession.
La bonne surprise c'est le design, je l'ai trouvé plutôt sympathique et... rondouillarde (dans le bon sens du terme)
L'habitabilité est également bonne, on est bien assis, bonne position de conduite, et j'adore les accoudoirs intégrés (mais je suis fan de ce genre d'équipement en général, j'appréciais la Note pour ça également).
Mais effectivement, quelques points font tâche :
-Les matériaux utilisés, qui évoquent davantage des PSA-Renault de la fin des années 90 qu'une VW moderne (cela n'est pas voulu péjoratif, mais c'est les premières générations de françaises post-Golf IV).
-L'absence quasi-totale de VRAIES commandes physiques .....Il n'en reste que 3 : les deux boutons de lève-vitre et la molette pour les rétros extérieurs. Tout le reste c'est soit des commandes capacitives, soit des éléments intégrés à l'écran central.
-L'écran instrumental : si il est plus grand que celui de la C4, il est quand même ridiculement petit. ça fait tâche.

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le Ven 11 Sep 2020 - 12:46
Auto motor und sport n'est pourtant jamais très virulent avec les constructeurs nationaux (en plus d'être bien informés en général), c'est dire. J'ai comme l'impression avec ces retards et ces retours négatifs qu'ils n'ont pas suffisamment mis le paquet sur ce qui devrait être leur modèle le plus important de la décennie. Dommage.

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le Ven 11 Sep 2020 - 14:19
Ils ont fait des concessions délibérées pour faire des économies et rendre le modèle moins cher (ou plus rentable). A mon avis ils sont allés trop loin. Malheureusement, ça rend la voiture imparfaite. L'ID3 avec l'intérieur d'une Golf serait parfaite... et les gens se plaindraient aussi du prix dans tous les cas.
Il n'y a pas de retard non plus. Ça fait plus d'un an qu'elle est annoncée pour l'été 2020, les livraisons commencent aujourd'hui, on est bien en été 2020. Et ce malgré la Covid-19.
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alpha

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le Ven 11 Sep 2020 - 15:14
Personnellement ça ne me choque pas dans la mesure où le prix est en rapport avec la prestation. Il me semble que l'ID.3 est le meilleur rapport prix - équipement - autonomie sur le marché actuellement ?
Frisson
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le Ven 11 Sep 2020 - 15:25
Si le consommateur achète en masse des Tesla alors que l'on sait que la finition est imparfaite, ils ont du se dire qu'être sur le même registre était possible.

Quand on achète une électrique ID-3, on achète une autonomie et une image écologique. Quand on achète une Golf, on achète une qualité de fabrication.

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le Ven 11 Sep 2020 - 15:37
Sur l'ID3, il semble que ce sont des plastiques basiques mais un assemblage assez bien et a priori pas de problème particulier de qualité comme d'habitude chez Volkswagen (ou toute marque normale, en fait). De la même façon la Zoé est basique par rapport à la Clio.
Chez Tesla c'est la qualité et la fabrication qui sont totalement à revoir, par exemple les fuites d'eau, les éléments pas attachés et les bricolages avec du scotch et des morceaux de bois pour faire tenir les pièces sous le capot....

Oui, le rapport qualité-prix de l'ID3 est très bon mais pas forcément meilleur que d'autres modèles selon ce qu'on cherche, la Zoé, la Corsa et le Kona sont très bien placés.
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rjps38

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le Ven 11 Sep 2020 - 18:03
L’intérieur et indigne pour la catégorie, celui de la zoé Parait plus Valorisant a cotés.
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Woodman

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le Ven 11 Sep 2020 - 18:11
alpha a écrit:Personnellement ça ne me choque pas dans la mesure où le prix est en rapport avec la prestation. Il me semble que l'ID.3 est le meilleur rapport prix - équipement - autonomie sur le marché actuellement ?

Le meilleur rapport prix-équipement du marché ? Je ne crois pas non surtout comparé à une Tesla model 3...
Le prix d'appel est certes plus bas que la TESLA mais l'équipement est loin d'être aussi fourni.

Pour avoir l'équipement d'une model 3, c'est 49 000€... soit quasiment le même prix qu'une Tesla (49 600€).
La VW a une meilleure autonomie mais c'est au détriment des performances visiblement...

Sans compter que la Tesla est de la catégorie supérieure.

Bref c'est très cher pour une compacte. Shocked
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le Ven 11 Sep 2020 - 19:28
Woodman a écrit:
alpha a écrit:Personnellement ça ne me choque pas dans la mesure où le prix est en rapport avec la prestation. Il me semble que l'ID.3 est le meilleur rapport prix - équipement - autonomie sur le marché actuellement ?

Le meilleur rapport prix-équipement du marché ? Je ne crois pas non surtout comparé à une Tesla model 3...
Le prix d'appel est certes plus bas que la TESLA mais l'équipement est loin d'être aussi fourni.

Pour avoir l'équipement d'une model 3, c'est 49 000€... soit quasiment le même prix qu'une Tesla (49 600€).
La VW a une meilleure autonomie mais c'est au détriment des performances visiblement...

Sans compter que la Tesla est de la catégorie supérieure.

Bref c'est très cher pour une compacte. Shocked

Donc, la Volkswagen ID3 Pro S Tour toutes options (ou presque) avec 550 km d'autonomie, une pompe à chaleur (pratique pour ne pas grever l'autonomie en hiver), peinture bi-ton , affichage tête haute en réalité augmentée, 385 litres de coffre, jantes 19 pouces, et a priori fabriquée correctement,

Coûte moins cher qu'une Tesla model 3 de base, avec 409 km d'autonomie, sans pompe à chaleur (au revoir l'autonomie en hiver), sans peinture bi-ton, sans afficheur tête haute, un coffre de seulement 425 litres bien qu'elle fasse un demi mètre de plus, jantes 18 pouces, et une qualité de fabrication aléatoire.

La VW n'est pas donnée mais reste dans tous les cas bien plus abordable.

Euh Shocked
Dan
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le Ven 11 Sep 2020 - 21:24
On a reçu aujourd’hui la première Id.3 de Rennes. 
Je ne dis vraiment pas fan ! 

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le Dim 13 Sep 2020 - 0:19
Monaco, salon EVER (photos pages Facebook du salon)

Non, ce n'est pas la future voiture de la Sûreté publique monégasque, c'est un clin d’œil historique aux couleurs des Renault 4CV utilisées par la police entre 1955 et 1957. Une initiative du distributeur local, la Sûreté publique confirmant qu'aucun renouvellement du parc de véhicules n'est à l'ordre du jour. (source : Monaco-Matin)

2019 - [Volkswagen] ID.3 - Page 19 119117715_1586627401515481_896997104099913108_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=BhQAT8N7xdMAX_a481y&_nc_ht=scontent-cdt1-1
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Woodman

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le Dim 13 Sep 2020 - 1:29
Passion FRAlpina a écrit:
Woodman a écrit:
alpha a écrit:Personnellement ça ne me choque pas dans la mesure où le prix est en rapport avec la prestation. Il me semble que l'ID.3 est le meilleur rapport prix - équipement - autonomie sur le marché actuellement ?

Le meilleur rapport prix-équipement du marché ? Je ne crois pas non surtout comparé à une Tesla model 3...
Le prix d'appel est certes plus bas que la TESLA mais l'équipement est loin d'être aussi fourni.

Pour avoir l'équipement d'une model 3, c'est 49 000€... soit quasiment le même prix qu'une Tesla (49 600€).
La VW a une meilleure autonomie mais c'est au détriment des performances visiblement...

Sans compter que la Tesla est de la catégorie supérieure.

Bref c'est très cher pour une compacte. Shocked

Donc, la Volkswagen ID3 Pro S Tour toutes options (ou presque) avec 550 km d'autonomie, une pompe à chaleur (pratique pour ne pas grever l'autonomie en hiver), peinture bi-ton , affichage tête haute en réalité augmentée, 385 litres de coffre, jantes 19 pouces, et a priori fabriquée correctement,

Coûte moins cher qu'une Tesla model 3 de base, avec 409 km d'autonomie, sans pompe à chaleur (au revoir l'autonomie en hiver), sans peinture bi-ton, sans afficheur tête haute, un coffre de seulement 425 litres bien qu'elle fasse un demi mètre de plus, jantes 18 pouces, et une qualité de fabrication aléatoire.

La VW n'est pas donnée mais reste dans tous les cas bien plus abordable.

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Dans tous les cas une ID3 ça reste une compacte avec nettement moins d'espace à bord qu'une berline. Même en full option, elle devrait être largement moins cher qu'une model 3. C'est comme si on comparait une Bmw série 1 à une série 3... il n'y a pas que le volume du (des) coffre à prendre en compte. D'ailleurs celui-ci est donné pour 542l et pas 425l et pour l'avoir dans un show-room, il est franchement très grand !
Concernant les options je pense (mais je peux me tromper) que les systèmes d'aides à la conduite sont plus performants sur l'a Tesla. On peut aussi ajouter le fait que cette dernière peut bénéficier du réseau de super chargeur, que ça garantie est plus longue et j'en passe. La pompe à chaleur ça peut être utile (encore que) et la  peinture bi-ton en s'en fout un peu. Reste le HUD c'est vrai ça manque cruellement sur l'a Tesla.

Enfin concernant la finition, personnellement je n'ai jamais été choqué en montant dans une Tesla : les matériaux sont de bonne facture et les assemblages ne sont pas si abominables que ça sachant qu'il y a de vrais progrès sur les dernières productions. Je ne suis jamais monté dans une ID3 mais apparemment les matériaux sont ultra cheap et quand je vois l'intérieur des dernières productions VW... bah ça ne laisse rien présager de bon.
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le Dim 13 Sep 2020 - 3:24
Woodman a écrit:
Dans tous les cas une ID3 ça reste une compacte avec nettement moins d'espace à bord qu'une berline. Même en full option, elle devrait être largement moins cher qu'une model 3. C'est comme si on comparait une Bmw série 1 à une série 3... il n'y a pas que le volume du (des) coffre à prendre en compte. D'ailleurs celui-ci est donné pour 542l et pas 425l et pour l'avoir dans un show-room, il est franchement très grand !
Concernant les options je pense (mais je peux me tromper) que les systèmes d'aides à la conduite sont plus performants sur l'a Tesla. On peut aussi ajouter le fait que cette dernière peut bénéficier du réseau de super chargeur, que ça garantie est plus longue et j'en passe. La pompe à chaleur ça peut être utile (encore que) et la  peinture bi-ton en s'en fout un peu. Reste le HUD c'est vrai ça manque cruellement sur l'a Tesla.

Enfin concernant la finition, personnellement je n'ai jamais été choqué en montant dans une Tesla : les matériaux sont de bonne facture et les assemblages ne sont pas si abominables que ça sachant qu'il y a de vrais progrès sur les dernières productions. Je ne suis jamais monté dans une ID3 mais apparemment les matériaux sont ultra cheap et quand je vois l'intérieur des dernières productions VW... bah ça ne laisse rien présager de bon.

Bien au contraire,  l'ID3 avec son empattement extrêmement long et son capot ultra-court offre énormément d'espace à bord. Il suffit de regarder les essais et les mesures.
Le coffre arrière de la Tesla fait 425 litres, le reste, c'est du rangement en plus. Sinon, autant compter l'espace de chargement dans l'ID3 au-dessus de la plage arrière. Ca fera beaucoup plus.

Les aides à la conduite de base sur une Tesla sont celles de base, en gros un régulateur adaptatif et le freinage d'urgence. Probablement pas meilleures que celles de l'ID3.

D'ailleurs, l'ID3 pour moins cher (41890 €) a des phares Matrix LED que la Tesla n'a pas.

La batterie de la Tesla à 49000 € est garantie aussi longtemps que celle de l'ID3.

N'importe quelle compacte toutes options sera aussi - voire plus - chère qu'une berline du segment supérieur de la même marque.

La pompe a chaleur, c'est carrément très utile en hiver. Les Tesla sont notoirement connues pour surestimer les chiffres WLTP et perdre beaucoup d'autonomie en hiver. Alors pour le même prix de 49000 €, en hiver, tu te retrouves avec une ID3 qui sera proche des 510 km, et la Tesla qui dépassera péniblement les 330 km d'autonomie.

Pour preuve : testées dans les mêmes conditions hivernales, une VW e-Golf passe de 220 km WLTP à 198 km réels (9% de différence), une Tesla 3 longue autonomie passe de 560 km à 400 km (29% de différence). https://www.naf.no/elbil/aktuelt/elbiltest/ev-winter-range-test-2020/

La Tesla a certes le réseau de superchargeurs tant mis en avant par les fans, mais dont seulement deux stations sont équipées de bornes de recharge très rapide en France. Au final, les propriétaires de Tesla qui veulent charger à la vitesse maximale feront mieux d'aller chez Ionity et autres. De plus, bornes CCS poussent comme des champignons et les réseaux de stations-services sont en ce moment même en train de prévoir leurs bornes.

Quand à la qualité intérieure de la Tesla, j'ai pu l'observer moi-même sur plusieurs exemplaires. Le plastique du tableau de bord et d'autres endroits qui s'enfonce quand on appuie dessus, les assemblages pas du tout alignés, le ciel de toit qui gondole, les plastiques mal ébarbés sur la console centrale et le tableau de bord, les plastiques durs bien présents aussi, ainsi que les différentes pièces de plastiques qu'on a l'impression de pouvoir arracher à la main sans effort tellement leur accrochage est "léger". Ça, c'est ce que j'ai pu remarquer personnellement, Internet ne manque pas d'exemples encore pires (fuites d'eau, pièces manquantes, peinture fragile, bruits de mobilier,...). Même l'isolation phonique est complètement à la ramasse par rapport à des voitures deux segments en dessous, notamment le Peugeot 2008 et la DS 3, des petits SUV du segment B (cf le fameux essayeur https://www.youtube.com/watch?v=m6cpi3h9qP0). C'est du travail bâclé.

Les seules critiques sur la qualité de l'ID3 sont les plastiques durs et basiques beaucoup plus présents que sur la Golf et des économies de peinture sur des éléments intérieurs non visibles. En revanche, la qualité des assemblages et de fabrication est bien là, le silence à bord aussi. Conception à l'économie mais fabrication de qualité.

Enfin, en France, l'ID3 avec autonomie de 418 km en finition haute Tech est éligible au bonus de 7000€. Soit 44 990 - 7000 € soit 37 990 €. La Tesla de base à 409 km n'aura que 3000€ de bonus, soir 46 900€.

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le Mer 23 Sep 2020 - 21:41
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le Ven 2 Oct 2020 - 22:57
Essai comparatif avec la Nissan Leaf :

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le Dim 18 Oct 2020 - 19:10
L'ID3 déjà dans le top 20 sur plusieurs marchés au mois de septembre :

Norvège #1
République d'Irlande #1 (performance à modérer car aussi liée au mode d'immatriculation très spécifique en Irlande)
Islande #3
Danemark #5
Finlande #6
Pays-Bas #11
Suède #15
Autriche #16

https://bestsellingcarsblog.com/2020/10/europe-september-2020-first-year-on-year-gain-of-the-year-1-1-is-optical-illusion-vw-id-3-cracks-top-10-in-6-markets-wins-2/
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