2020 - [Peugeot] 308 III

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Message par 908LM le Mer 2 Jan 2019 - 19:56

Le museau est bien trop long,mais il y a pas mal de dynamisme dedans...
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Message par Vincelebourrin le Mer 2 Jan 2019 - 23:45

cet espèce de museau / naseau est assez ignoble ...

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Message par VISIONOFCAR le Jeu 3 Jan 2019 - 0:06

Sympa ce Photoshop 👍

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Message par foxx13 le Jeu 3 Jan 2019 - 8:56

Futuriste mais réaliste quand-même ce shop. Au moins on rentre vraiment dans l'ère 2020 avec ce shop .
Sûrement le plus sympa des shop vu récemment.
A suivre donc
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 3 Jan 2019 - 9:25

Je trouve ça un peu lourd. Il y a certainement moyen de faire un design un peu plus léger.
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Message par jankris le Jeu 3 Jan 2019 - 9:39

Pour ma part, je persiste à penser que c'est dans la face avant de l'E-Legend qu'il faut chercher le visage de la prochaine 308. Ca croise totalement les informations données il y a pas mal de temps par l'Autojournal, qui se plante rarement en terme de prédiction sur le design des futurs modèles. Et ils disaient que les phares seraient encastrés dans la calandre, façon alfa 159. Il y a quelque chose de cet ordre dans l'E-Legend. Et si tout le monde voit dans ce concept une évocation du mythique coupé 504, je me dis qu'en matière de proportions, on pourrait aussi y voir une sorte de descendant du cabriolet 306, dont on avait rêvé, en son temps, qu'il soit aussi décliné en petit coupé, à la manière de la 304. Je suis en tout cas surpris de ne pas avoir encore vu apparaître de propositions de 308 MK3 reprenant les traits de caractère de ce concept.

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Message par Bern le Jeu 3 Jan 2019 - 10:36

Horrible ce shop, ça perd toute la Guinée des dernières Peugeot, sans compter que ça reprend l'avant de la Ionic.
Je n'aime pas du tout si c'est ça.
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Message par 908LM le Jeu 3 Jan 2019 - 10:40

Je persiste a pensé a une évolution surtout que la 308 actuel marche pas mal,mais avec des éléments de la e-legend...
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Message par Connect+ le Jeu 3 Jan 2019 - 11:04

Je ne comprends par pourquoi vous voulez à tout prix introduire des éléments du concept e-Legend dans la future 308, ce sont deux modèles différents avec une philosophie quasiment antinomique.
Le concept e-Legend est un concept rétro et premium, c'est la version modernisée d'un modèle qui a cinquante ans d'âge... Que voulez-vous conserver et importer sur la prochaine compacte grand public de la marque (qui ne sera probablement pas une révolution d'ailleurs tant l'actuelle est un best-seller et à juste titre) ?!

Les phares de l'e-Legend Concept ne sont que, au risque de me répéter, la version modernisée de ceux de la 504 Coupé, je ne vois pas comment ils pourraient y intégrer la nouvelle signature lumineuse de la marque.
Quand bien même, ils n'auraient rien à voir avec ceux des récentes 508 et 208, ce ne serait pas très corporate et cohérent avec le reste de la gamme. Vous voyez Peugeot prendre le risque de ringardiser deux de des modèles phares qui n'auraient alors que 1 et 2 ans ?! Wink

A mon humble avis, le seul élément que l'on risque de revoir dans un avenir très prochain, ce sont les feux arrières. Loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance, mais si vous on s'attend à une 308 aussi impressionnante que l'e-Legend concept, certains risquent de tomber de haut et d'être injustement déçus.
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Message par 908LM le Jeu 3 Jan 2019 - 11:10

Personne n'a dis ça,mais au mondial,et chez Peugeot il a bien été dis que des morceaux du concept serait repris dans la série,donc on ne discute pas sur du vent..
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Message par Connect+ le Jeu 3 Jan 2019 - 11:22

Hmm... c'est pourtant explicitement écrit sur cette même page.  

La e-Legend est un exercice de style, cela permet de tester des nouvelles choses tout en découvrant la perception du public et de la clientèle de la marque. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a fait mouche et qu'il pousse sans doute Peugeot à s'en inspirer, c'est vrai.
Mais le concept ne nous a jamais été vendu comme la présentation du nouveau design Peugeot comme a pu l'être le concept DeZir chez Renault par exemple. Et tu sais comme moi que JP Imparato et consorts vendraient des frigos à des esquimaux, c'est là même la base de leur métier. Grâce à leurs déclarations, ils nous tiennent en haleine ! Mission réussie pour eux. yes

S'il y a un modèle à garder en tête, c'est la 508 (et bien entendu la prochaine 208). Peugeot sait se renouveler et ne nous proposera pas des copies conformes (comme ça a pu être le cas pendant les tristes années 2000) mais il faudra bien conserver un air de famille entre les modèles de la gamme. Et on ne peut pas dire qu'il y ait des similitudes flagrantes entre la 508 (et la prochaine 208) et l'e-Legend concept. CQFD. Wink
Et je suis d'avis à penser qu'on ne sera pas déçus, même s'il n'y a pas d'e-Legend dans l'air. yes
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Message par jankris le Jeu 3 Jan 2019 - 12:17

Je n 'affirme pas détenir d'info confidentielle, ni avoir atteint la vérité hein. J'essaie juste d'interpréter un peu les signes. Je ne pense pas que Peugeot ait l'intention de copier coller les formes d'un modèle à un autre. D'ailleurs, 3008, 508 et manifestement la prochaine 208 ont des visages assez différents les uns des autres. Et je ne trouve pas qu'il y ait une si grande distance entre la 508 et l'E-Legend : on retrouve la simplification de la calandres, des feux assez profondément logés dans l'espace entre le capot et le bouclier. Evidemment, le concept radicalise toutes les formes, et on ne peut pas s'attendre à une reconduction à l'identique, ne serait-ce que, par exemple, parce que le logo ne sera, a priori, pas celui-ci. Mais je ne pense pas non plus que le concept soit sans descendance. Et il ne me semble pas qu'il rappelle uniquement la 504 coupé. Il y a d'autres réminiscences dans ses volumes et son vocabulaire de formes. On peut y voir de la 505, mais aussi de la 305. Bref, il y a un champ d'évocations assez large. Et en terme de timing, il me semble que, justement, s'il faut préparer le public à un nouveau genre de facies sur les peugeot à venir, c'est maintenant qu'il faut commencer à le faire. Et si la 308 actuelle a su convaincre le public que Peugeot sait faire une voiture sérieuse, comme on sait le faire chez la référence VW, il est alors temps de montrer qu'on peut associer ce sérieux tout germanique à une certaine fièvre et au désir que savent provoquer les carrosseries latines. On avait un peu critiqué la 308 actuelle pour son excès de sérieux et d'austérité. On pourrait imaginer que Peugeot corrige un tout petit peu le cap sur ce plan avec la prochaine génération, qui pourrait être féline sans être pour autant baroque.

Mais je le répète, je peux tout à fait me tromper ! Mais ça commence à ressembler, un peu, à une idée fixe chez moi, puisque je l'avais déjà développée ici :

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Message par Connect+ le Jeu 3 Jan 2019 - 13:13

Nous sommes plus ou moins d'accord là-dessus (même si je n'y crois pas du tout). Comme je le disais, les équipes de Gilles Vidal savent se renouveler et proposer des modèles assez différents dans l'esprit tout en gardant un air de famille et en respectant le style actuel Peugeot. Mais si l'e-Legend doit se travestir à un travers un modèle de la gamme, prions plutôt pour que ce soit à travers un Coupé 508, ce serait plus cohérent (car la révolution du jour au lendemain après avoir lancé autant de modèles importants, je n'y crois pas du tout). Love  

A titre personnel, j'avoue que j'ai toujours du mal à voir un air de famille entre le style actuel de la marque et l'e-Legend concept qui est davantage un hommage aux 50 ans d'histoire de la marque et je regrettais déjà lors de sa présentation qu'ils n'aient pas davantage fait référence au design actuel de la marque.
Mais quand on voit le résultat, on oublie vite tous ces petits reproches. love

Autrement dit, l'adapter ou s'en inspirer concrètement me semblerait trop radical. Surtout sur une compacte généraliste.
Si ce n'est les feux arrières, qui eux pourraient être repris (mais quid du coût de fabrication ?).
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Message par Vincelebourrin le Jeu 3 Jan 2019 - 14:08

Bern a écrit:Horrible ce shop, ça perd toute la Guinée des dernières Peugeot, sans compter que ça reprend l'avant de la Ionic.
Je n'aime pas du tout si c'est ça.
Ionic ?
Instinct, tu veux dire non ?

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 3 Jan 2019 - 14:22

C'est quoi la Guinée des dernières Peugeot ? zoh
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Message par Zoom-Zoom le Jeu 3 Jan 2019 - 14:49

Vincelebourrin a écrit:
Bern a écrit:Horrible ce shop, ça perd toute la Guinée des dernières Peugeot, sans compter que ça reprend l'avant de la Ionic.
Je n'aime pas du tout si c'est ça.
Ionic ?
Instinct, tu veux dire non ?

Ou Ioniq

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Message par KLEEV le Jeu 3 Jan 2019 - 16:00

La future 308 et Legend n'auront rien en commun stylistiquement parlant, même si elles seront sur les mêmes bases.
Peugeot ne reproduira pas les mêmes erreurs de ressemblance qu'avec la RCZ et la 308. (de toute façon le différentiel prix n'autorisera pas cela)
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Message par Connect+ le Jeu 3 Jan 2019 - 20:26

KLEEV a écrit:La future 308 et Legend n'auront rien en commun stylistiquement parlant, même si elles seront sur les mêmes bases.
Peugeot ne reproduira pas les mêmes erreurs de ressemblance qu'avec la RCZ et la 308. (de toute façon le différentiel prix n'autorisera pas cela)
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Message par buggy le Ven 4 Jan 2019 - 7:55

KLEEV a écrit:La future 308 et Legend n'auront rien en commun stylistiquement parlant, même si elles seront sur les mêmes bases.
Peugeot ne reproduira pas les mêmes erreurs de ressemblance qu'avec la RCZ et la 308. (de toute façon le différentiel prix n'autorisera pas cela)

Déjà que la Legend n'existe pas en projet actuellement Wink

pour la 308 , on parle d'un restylage technologique de l'actuel pour la prolonger encore (au niveau du combiné notamment ), La décision n'est pas encore prise Very Happy



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Message par JB.AAEL le Ven 4 Jan 2019 - 8:28

Heu...
L’industrialisation en série de la Legend n’est pas prévue...
Le projet au jour d’aujourd’hui est économiquement non viable.
Les constructeurs ne peuvent se permettre des véhicules image non rentables compte tenu des coûts de développement de production et d’homologation. Par ailleurs le marché des coupés et surtout US et Peugeot n’y est pas présent (et contrairement aux rumeurs il ne va pas y retourner à court terme, si le projet se concrétise cela ne peux pas être avant 2025...) et le marché des coupés en Chine est insignifiant...
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Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 8:32

je sens qu'ils vont sortir du très très lourd quand on voit les 3008 et 508

ça va être la première compacte à pouvoir titiller et à se rapprocher de l'indétrônable Golf au niveau des ventes européennes même si on sait tous ici qu'elle sera bien meilleure que la boite à chaussure allemande

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Message par firebird2 le Mar 15 Jan 2019 - 9:14

buggy a écrit:
KLEEV a écrit:La future 308 et Legend n'auront rien en commun stylistiquement parlant, même si elles seront sur les mêmes bases.
Peugeot ne reproduira pas les mêmes erreurs de ressemblance qu'avec la RCZ et la 308. (de toute façon le différentiel prix n'autorisera pas cela)

Déjà que la Legend n'existe pas en projet actuellement Wink

pour la 308 , on parle d'un restylage technologique de l'actuel pour la prolonger encore (au niveau du combiné notamment ), La décision n'est pas encore prise  Very Happy


Pardon la décision pas prise à moins de 2 ans de la sortie ? Cela me semble impossible. A mon avis le design est figé depuis longtemps déjà.
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Message par 908LM le Mar 15 Jan 2019 - 9:16

Surement méme que Quentin en a vu un bout…. Razz
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Message par jcmoriaud le Mar 15 Jan 2019 - 9:23

jankris a écrit:

Mais je le répète, je peux tout à fait me tromper ! Mais ça commence à ressembler, un peu, à une idée fixe chez moi, puisque je l'avais déjà développée ici :

http://www.conduite-interieure.fr/2018/09/20/300/

Très beau blog !

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Message par Vincelebourrin le Mar 15 Jan 2019 - 9:42

firebird2 a écrit:
buggy a écrit:
KLEEV a écrit:La future 308 et Legend n'auront rien en commun stylistiquement parlant, même si elles seront sur les mêmes bases.
Peugeot ne reproduira pas les mêmes erreurs de ressemblance qu'avec la RCZ et la 308. (de toute façon le différentiel prix n'autorisera pas cela)

Déjà que la Legend n'existe pas en projet actuellement Wink

pour la 308 , on parle d'un restylage technologique de l'actuel pour la prolonger encore (au niveau du combiné notamment ), La décision n'est pas encore prise  Very Happy


Pardon la décision pas prise à moins de 2 ans de la sortie ? Cela me semble impossible. A mon avis le design est figé depuis longtemps déjà.
On est même à moins de deux ans ... du moins, elle devrait être présentée pour le salon de Paris 2020, et commercialisation maximum début 2021.

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